[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Voici donc ma toute première fanfiction. J'aime bien écrire des nouvelles, mais là pour la première fois je vais potentiellement avoir plus de trois lecteurs. Alors en avant, pour la gloire ou la honte...

Wormhole
Xtrapolis.


Livre Un : Les Nekoïdes.

Prologue.

Notre histoire commence sur la planète Xena, quelque part dans la galaxie de la Licorne. C’est sur cette planète que les Alternatifs ont jadis bâtie leur cité la plus légendaire : la cité de Xtrapolis. Les Alternatifs étaient un peuple dédié à la science, dont le savoir augmentait sans cesse, mais qui ne s’y entendait guère en guerre. Ils s’étaient ainsi exilés de leur galaxie natale après s’être pris une raclée mémorable de la part d’une bande de bigots appelés les Orties. Ces derniers avaient par la suite trouvé moyen de semer une épidémie redoutable dans la galaxie où les Alternatifs s’étaient réfugiés, en l’occurrence la notre, forçant les Alternatifs à plier une nouvelle fois bagages pour se rendre dans la galaxie de la Licorne. Là, un nouvel ennemi, les Vamps, leur donna à son tour une fessée sans concession, et les Alternatifs durent retourner dans notre galaxie, profitant de l’inattention des Orties. Les Alternatifs finirent par s’enfuir à nouveau, cette fois de notre plan d’existence, par le biais d’un procédé appelé l’ascension, consistant en une métamorphose vers une forme de pure énergie.

Il y a maintenant deux ans, une organisation terrienne ultrasecrète, appelée WXZ (Wormhole Xtreme Zone), exploitant le « portail des étoiles » (un téléporteur interplanétaire), a dépêché sur Xena une expédition menée par le docteur Elizabeth Weird, dans le but de s’approprier les richesses de la cité perdue de Xtrapolis. A peine arrivée, l’expédition a accidentellement réveillés tous les Vamps de la galaxie de la Licorne, jusque là en hibernation, mettant en péril les humains vivant un peu partout dans cette galaxie. Depuis lors, l’expédition a cumulé défaites et victoires face aux Vamps, et plus ou moins fait sienne la cité de Xtrapolis.

Cité de Xtrapolis, 13H00 du matin (Xena ayant des journées de 28 heures).
Le docteur Rodney McCain tient conférence dans la salle de briefing, face à un auditoire composé du docteur Weird, du lieutenant-colonel John Chaparde, de Teyla Emmanuelle et de Ronon Dax.
McCain : Comme nous le savons, les Orties et les Alternatifs ont, d’une façon ou d’une autre, catalysé l’émergence du genre humain dans la galaxie des Orties. Cette même mystérieuse opération a été répétée par les Alternatifs lors de leur passage dans la galaxie de la Voie Lactée, puis réitérée encore dans la galaxie de la Licorne. Nous savons que la lignée des hominidés a évolué sur la planète Terre, avant que les humains soient dispersés sur de nombreuses planètes par les Goules, ceci dans le cas de la Voie Lactée. Nous pouvons émettre l’hypothèse que l’humanité de la galaxie des Orties possède également une « planète mère », et que c’est aussi le cas de l’humanité de la galaxie de la Licorne. Pour reprendre les termes du docteur Levant, il convient de désigner la planète mère de l’humanité des Orties sous l’appellation de « Nexus I », son équivalent dans la Voie Lactée sous le nom de « Nexus II », c'est-à-dire la Terre, et enfin la Licorne aurait son « Nexus III ». Toujours selon le docteur Levant, la théorie d’après laquelle Xena serait Nexus III peut être écartée, car les Alternatifs en avaient apparemment fait leur foyer exclusif. Charge m’a donc été confiée de retrouver Nexus III dans la base de données de Xtrapolis.
Chaparde : Très bien, mais pour quoi faire ? De l’anthropologie ?
McCain : Oui, mais pas seulement. La Terre est inhabituellement riche en artefacts laissés par les Alternatifs, et plus riche encore en indices concernant le reste de la Voie Lactée. Si nous trouvions Nexus III, ce serait sans doute le point de départ de nombreuses quêtes interplanétaires. Je veux dire : les plus intéressantes, comme lorsque WX1 a trouvé la caverne d’Ali Baba et les premiers indices sur la pierre philosophale.
Chaparde : N’est ce pas aussi ce qui a rappelé l’existence de notre galaxie aux Orties ?
McCain (railleur) : Si, mais qu’avons nous à craindre ? Le retour des Photocopieurs ?
Weird : Quels que soient les risques, le conseil des Nations Unies est formel quant à l’importance de cette mission. Alors, où en êtes vous, Rodney ?
McCain : La masse de données Alternative dans le domaine de la biologie est proprement faramineuse, bien plus encore que celle traitant de physique pure ou d’ingénierie. Je soupçonne d’ailleurs Bécot d’avoir légèrement baissés les bras à ce propos. Leurs recherches sur l’ascension sont même probablement là, juste sous notre nez, mais encore inabordables. Cependant, Zélélgars et moi-même sommes parvenus à obtenir une liste d’adresses apparemment en relation avec les premiers temps de l’humanité de la Licorne. En tout, cela représente cent et une planètes à explorer.
Weird (soupirant) : C’est beaucoup.
McCain : Et très peu à la fois, si l’on considère le nombre de portails des étoiles dans cette galaxie.
Weird : Je vais donc focaliser une part des équipes d’exploration sur ce projet, à commencer par vous quatre.

Plus tard, dans le bureau du docteur Weird, des coups distraits à la porte se font entendre.
Weird : Oui ? Entrez, Carson.
Bécot : Excusez moi, docteur Weird, mais…Chaparde, McCain et Ronon ne sont pas sur Xtrapolis ?
Weird : Non, ils viennent de partir en mission.
Bécot : En ce cas, il faut que je vous parle de quelque chose… d’important. Si vous permettez que je ferme la porte…
Weird : Faites donc.
Bécot : J’ai gardé le secret jusqu’à maintenant, mais ma conscience me travaille et je ne peux plus me taire. Les autres vont me haïr d’avoir vendu la mèche, mais…
Weird : De quoi parlez vous, Carson ?
Bécot : Vous souvenez vous du virus informatique Vamp qui avait infecté le Labyrinthe ?
Weird : Bien sûr ! Cette intelligence artificielle a été prés de nous tuer !
Bécot : Les Vamp tiennent en fait cette technologie des Alternatifs, car il y a un programme très similaire dans l’ordinateur de la cité.
Weird (inquiète) : Vous dites que le système est contaminé ?
Bécot : Non. Ce programme fait partie du système. Il s’agit en fait du moteur de recherche de l’ordinateur. Zélélgars s’en est aperçu peu après notre arrivée sur la cité.
Weird : Que me dites vous là, Carson ?
Bécot : Je vous dis que la cité parle, et que nous vous l’avons délibérément caché.
Dernière modification par lord Petrus le 30 sept. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tyrsia »

pas mal, je me suis bien marrée en lisant les deux premiers paragraphes.
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Atlantrice »

:lol: Excellent,je me suis bien marrée en lisant la début de ta fic(le coup des Orties est mémorable,c'est vrai que avec eux,si on s'y frotte...)cependant il y a quelque chose qui me travaille, mais pourquoi ont ils cachés que la cité parlait à Weird?
Dernière modification par Atlantrice le 30 sept. 2006, 12:08, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Atlantrice) cependant il y a quelque chose qui me travaille, mais pourquoi ont ils cachés que la cité parlait à Weird?
C'est le sujet de la suite de l'histoire, que voici:

Acte 1.

Lorsque les Alternatifs virent pour la première fois la galaxie de la Voie Lactée, depuis l’espace intergalactique, l’un de leurs capitaines eut cette phrase historique : « C’est orange ». Les Alternatifs étant gens à rester cohérents avec eux-mêmes, ils batirent un réseau de portails des étoiles dotés de chevrons lumineux de couleur rouge, actionnés par des claviers avec un gros bouton rouge, et lorsque les Goules étudièrent les artefacts laissés par les Alternatifs c’est tout naturellement qu’ils fabriquèrent des lances envoyant des boules de feu et choisirent l’or comme matériau principal de décoration. Les Goules eurent même le bon goût de s’éclairer autant que possible au brasero.
Lorsque les Alternatifs virent pour la première fois la galaxie de la Licorne, toujours depuis l’espace intergalactique, un descendant du précédent capitaine léguât à son tour quelques mots à l’Histoire : « C’est bleu ». Toujours soucieux de cohérence, les Alternatifs construisirent un réseau de portails des étoiles avec des chevrons bleus, actionnés par un clavier bleu, et instaurèrent la mode de l’aquarium d’intérieur. Ils cherchèrent une planète la plus humide possible pour y établir Xtrapolis, et réussirent l’exploit de se trouver des ennemis à la peau bleue. L’un de leurs scientifiques reçut même un savon, de la part de la hiérarchie, parce qu’il n’arrivait pas à inventer un modèle de ZPM de couleur bleu.

Notre histoire se poursuit donc dans le bleu de l’espace Licornien, alors qu’un vaisseau vient de traverser un portail des étoiles orbital. A son bord, John Chaparde et son équipe.
-J’amorce la descente vers la planète, dit Chaparde.
-Si j’ai bien compris, hésita Emmanuelle, nous avons une chance sur cent une d’avoir trouvé Nexus III ?
-Si ma liste est exacte, et elle l’est forcément, oui, répondit McCain.
-De mon point de vue, poursuivit celle que l’on appellera plutôt Teyla, nous allons à la découverte des origines de mon peuple, là où les Aïeux nous ont donné vie. Quoi que nous y trouvions, cela sera d’une grande importance spirituelle pour les miens.
-Alléluia, soupira McCain.

Pendant ce temps, sur Xtrapolis.
-Donc, disait le docteur Weird, cette IA entend tout ce que nous disons à l’instant même ?
-Oui, répondit Bécot en se contemplant les pieds.
-Et si je m’adresse à cette IA…
-… je réponds, intervint une voix venant du plafond.
-Vous êtes l’IA en question ? interrogea Weird après un sursaut de surprise.
-Je me nomme Atlas, poursuivit la voix d’une neutralité maladive. Je suis un programme de recherche de données, adaptatif et évolutif, jadis utilisé par les Xeniens pour mettre de l’ordre dans leurs fichiers. Même eux s’y perdaient un peu dans une telle somme de connaissances.
-Vous pourriez donc résoudre les mystères de cette cité pour nous ?
-Ma programmation me l’interdit, répondit Atlas en introduisant un soupçon d’excuse dans son intonation. En tant que non-Alternatifs, vous n’êtes pas autorisés à accéder à certaines données par mon entremise. Il vous faut les décrypter par vous-même. C’est la raison pour laquelle Zélélgars, et ses amis, n’ont pas jugé indispensable de vous mettre au courant de mon existence.
-A défaut, ne pourriez-vous faire fonctionner certains systèmes ?
-Cela, j’en suis de toute façon incapable. Je ne suis qu’un service de renseignement, sans pouvoir d’action aucun. Les Xeniens ont toujours utilisé les claviers et la chaise télépathique pour diriger leur cité.
-Mais pourquoi Zélélgars a-t-il choisi de me cacher votre existence, au-delà de cette déception ?
-J’ai aussi accés à des informations non-sécurisées, que le docteur Radek Zélélgars, et tous ceux qu’il a mis dans la confidence, ont choisi de conserver pour leur usage exclusif. Ils ont pensé, sans doute à raison, que vous vous opposeriez à l’utilisation de ces données.
-De quel type de données s’agit il ?
-Grâce aux détecteurs de la cité, je peux obtenir une image nette de n’importe quelle pièce de Xtrapolis.
-Intéressant. Mais encore ?
-Chaque chambre, chaque salle de bain, chaque vestiaire… Ah, je vois que vous commencez à comprendre.
-Ils se sont servis de vous pour faire du voyeurisme ! s’exclama Weird.
-Affirmatif, constata Atlas avec une légère intonation suave. A ce propos, j’apprécie le goût dont vous faites preuve dans le choix de votre lingerie, docteur Weird.

Weird, en diplomate confirmée, se mettait rarement en colère. Les quelques personnes à l’avoir vraiment vu sortir de ses gonds n’en parlaient jamais, sauf à leur psychothérapeute. Bécot, en contemplant le visage de Weird en cet instant, se dit que mourir de la main d’un Vamp était après tout d’une horreur toute relative, en comparaison de ce qui l’attendait.

-Combien… de… personnes… sont… au… courant ? égrenât Weird dans une rage retenue dont même Atlas conçut une forme de peur.
-Tous les hommes sauf Cavatags, répondit Atlas en reprenant un ton parfaitement neutre.
-Et il vous aura fallu deux ans pour me le dire, Bécot ?
-Oui, répondit Bécot en essayant de fusionner avec le mur. Ils étaient tous très contents de leur trouvaille, y compris Ronon, et vous savez qu’il ne faut pas contrarier Ronon…
-J’aime beaucoup certaines de vos chansons, intervint Atlas. Par exemple, celle qui dit : « Le premier qui dit… la vé-ri-té… il doit être exééécuté ».
-Un exemple judicieux, convint Weird avec un sourire de requin. Allez vous occuper de vos patients, Carson. Vous en aurez quelques uns de plus d’ici peu.

Bécot sortit du bureau de Weird à une vitesse qu’Atlas consigna dans ses archives comme une anomalie demandant une redéfinition des possibilités du corps humain.

Retournons sur l’autre planète, où Chaparde et son équipe progressent maintenant à pied.
-Etes-vous sûr qu’on n’aurait pas pu se poser plus prés ? se plaignit McCain.
-Je vous ai déjà dit, McCain, répondit Chaparde, que l’on ne peut pas poser un jollyjumper n’importe où.
-Rrrr, fit Ronon en prenant une grande inspiration.
-Quoi maintenant ? réagit McCain.
-Il a reniflé une présence, expliqua Teyla.
-Rrrr, confirma Ronon.
-Des Vamps ? demanda Chaparde.
-Non, dit Teyla. Mes pouvoirs psychiques ne détectent rien de tel.

Chaparde, fusil mitrailleur en mains, prit sa pose héroïque numéro 8, et lança à la cantonade : « Qui que vous soyez, montrez-vous !»
Dernière modification par lord Petrus le 30 sept. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par T13 »

excellent, j'adore ton style d'écriture, les noms des personnages aussi.
Continues comme çà.
PS: les 2 premiers paragraphes sont superbes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

J'était littéralement morte de rire pendant tout le long de ta fanfics,tu écris vraiment n'importe quoi!!! :lol: :lol: :lol: J'ais surtout aimée le passage avec Becot et Weird et a pose n°8 lol non sérieux je me suis tout le temps marrée!
Ta un style remarquable...dit tu veut pas en faire d'autre dans le même genre??? :)
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (tit chaton) Ta un style remarquable...dit tu veut pas en faire d'autre dans le même genre???
Eh bien, déja, cette fanfic n'est pas terminée. :D
Et tant que l'on m'y encourage, je continue. B)

Acte 2.

La nuit venait de tomber sur la forêt. Une lune trônait dans le ciel, à sa place habituelle. C’était une lune géostationnaire, c'est-à-dire qu’elle tournait autour de la planète, mais à la même vitesse angulaire et dans le même sens que la rotation de la planète sur elle-même, de sorte qu’elle était toujours au dessus de la même contrée. Depuis des milliards d’années que cette situation perdurait, et par un effet de marée, la planète avait adopté une forme ovoïde. C’est pourquoi, en langue Alternative, la planète se nommait Nocigalli, soit « la poule a eu mal ».
-Quand on dit que les voyages sont source d’instruction, commenta Chaparde tandis que le feu de camp crépitait paisiblement devant lui.
-Cet échantillon de la sagesse des Aïeux se transmet de génération en génération depuis des temps immémoriaux, expliqua Sacapus. Ma tribu ne pouvait offrir son hospitalité sans vous faire part de ce savoir.
-Nous sommes honorés de partager les secrets de votre noble peuple, dit Teyla dont c’était le travail de dispenser le reste de l’équipe de marques de politesse.

La rencontre avait eu de quoi laisser un souvenir durable à nos héros. On ne tombe pas tous les jours nez à nez avec des chats humanoïdes. Passé le premier instant de surprise, McCain avait eu loisir de remarquer le sens de la mode hawaïen et l’anatomie de ces êtres-chats, qu’il avait très bien résumés dans cette remarque : « C’est amusant, mais leurs femmes ressemblent tout à fait à ces personnages de hent… de ecch… de manga. Vous savez : les nekomimis ». Les autochtones s’étant présentés sous le nom de Ssschmeows, décision avait été prise de les appeler nekoïdes dans le rapport de mission. Ils s’étaient révélés un peuple bienveillant et accueillant.
-Rrrr, dit Ronon avec satisfaction alors qu’il savourait une sorte de porridge.
-Mrrr, approuva la nekoïde qui venait de lui servir son bol.
-Est-ce moi ou notre ami Ronon a un talent inné pour le dialecte local ? blagua McCain avant de se rappeler que personne ne riait jamais de ses blagues.

Pendant ce temps, sur Xtrapolis. Chaque mot de Weird était lourd de menaces, tandis qu’elle s’adressait à la foule réunie des hommes de son expédition.
-Vous êtes ici parce que vous êtes les plus qualifiés, les plus recommandés… Mais lorsque je vois comment vous avez employé certaines possibilités de la technologie des Alternatifs, je me dis que vous êtes aussi les plus immatures. Croyez-vous que les Aïeux auraient utilisé Atlas pour imprimer des instantanés érotiques ?
-Non, marmonna la foule.
-Oui, affirma Atlas.

Tous les yeux se lévérent instinctivement vers le plafond, source de la voix, malgré l’inutilité flagrante de la chose.
-On voit que vous n’avez pas connu les Alternatifs, continua Atlas. Dans ce domaine aussi ils étaient parvenus à un niveau de sophistication assez…
-Il suffit ! tempêta Weird. La cité a une personnalité, et une personnalité qui se prête volontiers à des dérives libidineuses, c’est désormais un fait établi. Nul espoir d’empêcher ce type de faute à la bienséance. Mais sachez que toutes les femmes de l’expédition seront désormais au courant de cette option, et que vous en serez victimes à votre tour !

Comme il a déjà été dit, le bleu domine dans la galaxie de la Licorne. Mais dans la mer de visages devant Weird, le rouge sembla un instant omniprésent.

Sur Nocigalli, l’enquête progressait.
-Je crois que l’on peut raisonnablement affirmer que cette planète n’est pas Nexus III, dit McCain non sans une légère déception. Si l’on en croit les inscriptions de la caverne sacrée de nos hôtes, et que Teyla a eu l’amabilité de traduire, ce monde a été le site d’une sorte d’expérience parallèle à celle de Nexus III. Les Alternatifs ont créé et recréé l’humanité à leur image, mais ici ils ont voulu tenter une plus grande originalité, en faisant évoluer une espèce non-primate vers une forme avancée. « Avancée » d’un point de vue anthropocentrique, cela va de soi.
-Ils ont influencé des félins, avança Chaparde.
-Visiblement, oui.
-Pourquoi avoir précisé « non-primate », s’étonna Teyla. Les Aïeux n’ont pas créé les humains à partir d’animaux.
-Eh bien, si, justement, expliqua McCain. A peu prés 99% de l’ADN humain peut être retrouvé chez le chimpanzé, pour ne citer que cet exemple.
-Nous aurions une parenté avec les singes, dit Teyla avec horreur. C’est impensable!
-C’est très vraisemblable, au contraire. Regardez Ronon.
-Rrrr ?
-Il n’a pas compris, traduisit Teyla. Mais pour ma part je reconnais que cela donne matière à réfléchir.

Sur ces entre faits, Sacapus se trouva brusquement aux côtés de nos héros, soit à l’entrée de la caverne sacrée.
-Suivez-moi, vite ! dit il dans une panique à peine maîtrisée. Les Autres arrivent !
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Sapholune »

:lol:

Excellente parodie !
Tu as un style fluide, agréable à lire, les correspondances entre les noms sont très bien trouvées, et puis c'est drôle, tout simplement :D autant les situations que les tournures de phrases. J'adore aussi la manière dont tu as poussé à l'extrême les caractères des personnages :lol:

Par contre, c'est
CITATION Zélégars
ou
CITATION Zélélgars
? ? ? :huh:


edit : Si tu continues tant que tu as des encouragements, je veux bien t'en donner à la pelle ! :lol:
Dernière modification par Sapholune le 30 sept. 2006, 22:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Merci, merci, B) . Et j'ai rajouté le l qui manquait dans le nom de Zélélgars.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

CITATION « Le premier qui dit… la vé-ri-té… il doit être exééécuté »
CITATION - Nous aurions une parenté avec les singes, dit Teyla avec horreur. C’est impensable!
- C’est très vraisemblable, au contraire. Regardez Ronon.
- Rrrr ?
- Il n’a pas compris, traduisit Teyla.
CITATION - Croyez-vous que les Aïeux auraient utilisé Atlas pour imprimer des instantanés érotiques ?
- Non, marmonna la foule.
- Oui, affirma Atlas.
Et j'en passe ! C'est vraiment excellent ! J'étais morte de rire du début à la fin !!! :lol:

BRAVO !!!
Dernière modification par the_phoenix le 30 sept. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
Let's check it out !
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Je crois qu'on ne pourra jamais assez de felicité pour ton style d'écriture ^_^

Comme toute à l'heure j'étais morte de rire ta vraiment beaucoup d'imagination c'est bien employée tu fait quasiment jamais de bourde avec l'hortographe et ta fanfics se lis très facilement,on voit pas le temps passé lol...ho non de Dieu....je crois....oui c'est ca....je crois bien que...
JE SUIS COMPLETEMENT FAN DE TOAAAAAAAAAAA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et il y a une suite a ton histoire ou bien faut que je fasse encore une tonne d'éloge à ton égard pour que tu te sente motivé à en faire une autre?
Parce que c'est pas moi qui dira non :D
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Quel succés! C'en est presque génant! Mais oui, je compte faire d'autres épisodes. :D
En attendant, voici déja le troisième et dernier acte de l'histoire en cours, mais il restera encore l'épilogue aprés cela.

Acte 3.

Chaparde, McCain, Teyla, Ronon et Sacapus progressaient à travers les bois. Un silence inquiétant semblait s’être emparé de la forêt, et la lune sédentaire jetait des ombres incertaines.
-Nous n’attendions pas une nouvelle attaque si peu de temps après la précédente, s’excusa Sacapus autant qu’il se plaignit. Les Autres sont d’habitude assez constants dans leurs agressions envers mon peuple. Le reste de la tribu a fuit vers diverses cachettes, mais je suis resté en arrière pour vous prévenir. La caverne sacrée n’est pas un lieu sûr lorsque les Autres sont dans les parages.
-Mais quels sont ces Autres dont vous nous parlez ? se renseigna Chaparde.
-Nos prédateurs naturels, en quelque sorte. Ils viennent régulièrement s’emparer de quelques uns d’entre nous, et on ne revoit jamais les disparus. Certains ont fait exception, en s’évadant des geôles de ces démons, et d’après leurs dires ces êtres infâmes se nourrissent de ceux qu’ils capturent.
-Vous vivez donc dans la crainte permanente de ces Autres ? demanda Teyla. Je peux comprendre ce que vous ressentez.
-Les avez-vous toujours fuit ? se renseigna encore Chaparde.
-Nombreux sont ceux qui les ont combattu, parfois avec succès, mais dans l’ensemble ils sont plus forts, plus rapides, plus agiles et plus malveillants que nous ne le serons jamais. Mais nous… Chut ! Ecoutez !
-Qu’est ce que… commença McCain.
-A plat ventre ! s’exclama Sacapus dans l’un de ces cris chuchotés impossibles à prononcer en dehors des situations de vrai danger.

Pendant un temps, il n’y eut que le silence, pesant. Puis Teyla parla aussi bas qu’elle le puit.
-Je ressens une présence.
-Ce sont des Vamps, alors ? s’enquit Chaparde. La description leur ressemblait
-Non, c’est… différent. Je n’avais jamais eu cette sensation avant.

Un mouvement se fit entre les arbres, et ils les virent. C’était des êtres en tout point semblables aux nekoïdes, sauf que leur peau était d’un bleu électrique, et leurs cheveux étaient blancs comme neige, de même que la fourrure qui leur descendait le long du dos et de la queue. La queue féline, pour ceux qui n’auraient pas compris. Leurs yeux étaient en fente, mais ça ne faisait guère de différence par rapport aux nekoïdes. Ils disparurent comme ils étaient venus.
-Qu’est ce qu’on fait ? demanda McCain à la limite de l’audible.
-Rrrr, préconisa Ronon.
-Tu ne sais donc vraiment rien dire d’autre ?

Une ombre d’intense réflexion passa sur le visage de Ronon.
-Baston ! finit il par dire.
-Ah, bien, dit McCain. Le coureur gagne un niveau.
-Une bien étrange créature, commenta Teyla.
-Qui, Ronon ?
-Non, cette nouvelle espèce que nous venons de voir.
-Je crois savoir d’où vient cette forme de vie.
-Moi aussi, signala Chaparde.
-Ah oui ? dit McCain sur un ton signifiant « chiche ».
-Bien sûr, reprit Chaparde. Nous savons que les Vamps se sont développés à partir d’un insecte que nous appelons la « péritique », après que cette bestiole ait assimilé l’ADN humain. Si certaines péritiques se sont nourries de nekoïdes au lieu d’humains, elles ont pu donner naissance à l’équivalent des Vamps pour les nekoïdes. Les Autres seraient des Vamps nekoïdes, comme leur apparence le suggère.
-C’est… très exactement ce que j’avais en tête, reconnut à contrecoeur McCain.
-Dites-moi, Sacapus, dit Chaparde en se tournant vers leur guide. Lorsque ces Autres attaquent, il y a des choses qui passent à toute vitesse dans le ciel, non ?
-Non.
-Non ?
-En fait, mêmes les oiseaux s’enfuient lorsque les Autres sont là, donc, vraiment, non.
-La technologie des Vamps n’est pas intrinsèque à leur évolution, dit McCain. Ces nekovamps pourraient très bien être aussi primitifs que leurs proies.
-J’ai du mal entendre, s’offusqua Sacapus.
-Tout ce que je veux dire, c’est que vos ennemis ignorent peut être tout des armes employées par nos ennemis. Et si nous avons de quoi résister à nos ennemis, nous pourrions anéantir les vôtres.
-Alors, retournons au jollyjumper, et servons nous en contre eux, ordonna Chaparde.

Et pendant ce temps, sur Xtrapolis.
-Tiens, salut, Judas ! dit Zélélgars en s’adressant à Bécot. Donne moi une raison de ne pas te casser la gueule !
-Tu as une meilleure raison de faire ça à Cavatags, plutôt qu’à moi, plaidât Bécot.
-Ah oui, laquelle ?
-Cavatags est Cavatags.
-Imparable, reconnut Zélélgars. Ainsi soit il : c’est lui qui va ramasser.

Bécot et Zélélgars se mirent à arpenter les couloirs de la cité, puis Zélélgars remarqua soudain un détail étrange.
-Où sont les femmes ?
-Je peux vous renseigner à ce propos, dit le colonel Canderel qui passait par là. Elles sont toutes dans une pièce où Atlas organise une projection publique.
-Un film ? demanda Bécot.
-En quelque sorte. Plutôt un clip sur les meilleurs moments de vos vies privées. N’étant, de même que le reste de mon équipage, pas fautif en cette affaire, et ayant mes quartiers privés à bord du Labyrinthe, vous imaginez aisément combien votre malheur me laisse hilare.
-Compétition mise à part, dit Zélélgars, vous ne sauriez pas où est Cavatags, par hasard ?
-Si. Il est avec les femmes, en train de regarder le clip.
-Il aurait fait son coming out ? s’étonna Bécot.
-Possible, mais la version officielle est qu’il tient à assister à votre humiliation publique. Pour ma part, je ne suis pas aussi sadique.
-Le fils de…

Retournons vite sur Nocigalli. La croisade du jollyjumper contre les nekovamps était imminente. Rectification, elle venait juste de se terminer, sur la victoire incontestée du jollyjumper. McCain étant finalement parvenu à localiser le camp des nekovamps, comme il avait originellement localisé celui des nekoïdes, le jollyjumper avait même procédé à une contre-attaque sur le terrain de l’adversaire. Il y avait toujours des nekovamps, mais uniquement sous forme de petits morceaux éparts, ici et là.
-C’était extraordinaire ! se réjouissait Sacapus. Le mieux, ç’a été lorsque vous êtes tombés à cours de ces espèces de méduses jaunes, que votre ami chevelu est devenu berserk, et qu’il a fini les derniers quasiment à mains nues !
-Oui, reconnut Chaparde, c’était… épique.
-Loués soient les Aïeux, qui nous ont envoyé des sauveurs ! Le Mal a été réduit en cendres et dispersé au vent.
-J’ai déjà entendu ça quelque part, dit Chaparde. C’est un peu inquiétant.
-Et assez ironique, compléta McCain. Autant dire que ça ne manque pas de piquant. Vous avez saisi ? Les Orties, le piquant…
-Ce qui me géne, moi, dit Teyla, c’est que nous venons de détruire toute une espèce. Cela a un côté immoral. J’en viendrais presque à souhaiter que les vrais Vamps ne disparaissent pas tout à fait, mais que quelques uns continuent encore et toujours à nous défier.
-Et quoi encore ? demanda Chaparde. Qu’il y en est un qui se clone ?
-En tout cas, conclut McCain, ce n’est pas que je m’ennuie sur cette planète, mais nous devrions songer à rentrer sur Xtrapolis. Weird doit se faire du souci à notre endroit.

Au même instant, sur Xtrapolis.
-Eh ! dit Kate Emailleur. Le film a des ratés !
-Pardon, s’excusa Atlas, mais je viens de recevoir une communication subspatiale de la part d’un jollyjumper, et à ma manière je suis pris de fou rire.

Revenons une dernière fois sur Nocigalli.
-Etes vous sûrs de vouloir partir maintenant ? insista Sacapus. Nos femelles sauraient comment vous manifester toute notre gratitude, si vous le souhaitez.
-Rrrr, fit Ronon.
-Mrrr, répondit la nekoïde qui avait servi le porridge.
-C’est fort gentil de votre part, dit Teyla avec précipitation, mais nous sommes vraiment en retard !
-Nous ne sommes pas si en retard que…
-Si, John !
-A la réflexion, nous pourrions…
-Non, Rodney !

Et c’est ainsi que le jollyjumper regagna le portail des étoiles orbital, et composa l’adresse de Xtrapolis.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

CITATION -Baston ! finit il par dire.
-Ah, bien, dit McCain. Le coureur gagne un niveau.
CITATION -Tiens, salut, Judas ! dit Zélélgars en s’adressant à Bécot. Donne moi une raison de ne pas te casser la gueule !
-Tu as une meilleure raison de faire ça à Cavatags, plutôt qu’à moi, plaidât Bécot.
-Ah oui, laquelle ?
-Cavatags est Cavatags.
-Imparable, reconnut Zélélgars. Ainsi soit il : c’est lui qui va ramasser.
Ah là là ! Vraiment excellent ! L'épilogue ! Je veux l'épilogue ! :lol:
Let's check it out !
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Cetus »

Plus qu'excellent, satire vraiment super drôle même si c'est pas sympa pour Ronon ^_^

La suitte :D
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Earth99 »

CITATION -Cavatags est Cavatags.
Je suis désolé, mais là j'ai pas pigé la feinte !

Sinon, génial.

Quand on dit "oeil pour oeil", Weird le prend à la lettre ... ah ah ah :D
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Earth99)
CITATION -Cavatags est Cavatags.
Je suis désolé, mais là j'ai pas pigé la feinte !
Cavatags n'est autre que Kavanagh. Or, Kavanagh est le personnage invariablement destesté de tous sur Atlantis. Il suffit de passer deux minutes en sa compagnie pour avoir envie de le frapper. Je soupçonne d'ailleurs ce personnage d'être une sorte d'écho du personnage de McKay tel qu'il était traité lors de sa première apparition dans la franchise.

Epilogue.

La nuit venait de tomber sur Xtrapolis. Dans l’infirmerie de Bécot, un homme était étendu sur son lit de souffrance, endurant mille morts à chaque respiration. Bécot, en médecin compatissant, faisait de son mieux pour guérir la chair meurtrie de son patient. Chaparde et McCain firent irruption dans l’infirmerie.
-Bonsoir, Carson, dit Chaparde. Nous venons du bureau de Weird, qui nous a passé un sacré savon. Teyla nous en veut à mort, et Ronon s’est retiré dans ses quartiers comme un petit rongeur apeuré. Mais on ne vous fait aucun reproche. Finalement, c’est mieux comme ça.
-Oui, avoua McCain, ce secret commençait à me peser, et il vous a fallu un grand courage pour vous faire le porteur de la nouvelle à Weird.
-Heureux que vous le preniez comme cela, respira Bécot.
-Mais quel est donc ce truc horrible sur le lit ? demanda McCain sans être certain de vouloir connaître la réponse. Un nouveau spécimen alien ?
-Non, le détrompa Bécot. C’est Cavatags.
-Par tous les dieux ! s’exclama Chaparde. Mais que lui est il arrivé ?
-Il assistait avec les femmes de l’expédition à une projection d’un clip sur… nos intimités. Vous savez : Weird avait décidé d’appliquer la loi du talion. Mais vers la fin de la projection, il y a, parait il, eu une photo de… vous, John… sous la douche, et le public a eu un soupir de contentement, à l’exception de Cavatags. Weird a demandé à Atlas s’il pouvait faire un effet de rotation de la caméra virtuelle, comme dans Matrix mais plus lentement. C’est à ce moment que Cavatags aurait dit « C’est bien les femmes, ça ». Apparemment, le reste du public n’a pas apprécié le commentaire, et… voila.
-Finalement, dit McCain, elle ne se termine pas si mal, cette journée.
-Et demain, signala Chaparde, nous en sommes quittes pour essayer une nouvelle Nexus III potentielle.
-Cette fois avec une probabilité de réussite de une sur cent. C’est un progrès. Il va désormais nous falloir être préparés à rencontrer n’importe quoi.
-Oui, et une plus grande puissance de feu, dit Chaparde avec un regard intense.
-Pourquoi dites vous ça ?
-Je ne sais pas. J’ai eu le sentiment que ça serait cool, et que cela serait d’une certaine manière le mot de la fin.
-La fin de quoi ?
-Aucune idée. C’était juste une impression. Et maintenant j’ai la sensation d’avoir raté mon coup.
-Cela doit être un effet de la fatigue, diagnostiqua Bécot. Vous devriez aller vous coucher.

Et ils se souhaitèrent tous bonne nuit.

FIN de l’épisode.
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tyrsia »

:wub: :wub: :wub: J'ADORE y a pas autre chose à en dire, a part que ta fic est génial.
J'espère que tu continuras les avantures de Xtrapolis.
CITATION -Mais quel est donc ce truc horrible sur le lit ? demanda McCain sans être certain de vouloir connaître la réponse. Un nouveau spécimen alien ?
-Non, le détrompa Bécot. C’est Cavatags.
j'ai adoré ce passage car il m'a fait pensé au donjon de naheulbeuk lorsque l'elfe voit le nain.
Mais ce que j'ai préféré c'est les passages avec Weird en colère et/ou avec Atlas.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par the_phoenix »

Déjà fini ... T'en écriras d'autres j'espère !
Let's check it out !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par Cyril »

Très bonne parodie, j'était mort de rire pendant presque toute la lecture, à dire vrai, j'attendais à chaque fois impatiemment la suite, mais j'ai préféré poster après la fin.

Pour moi les meilleurs passages sont, notamment, en faite, je voulais les citer, mais y'en as beaucoup trop, et c'est très très long, donc, euh, tout ça c'est du bon ^^ !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par soular12 »

Pas mal, je me suis bien marré même si parfois j'ai eu du mal a comprendre certains passage, dans l'ensemble, c'était bien et dans l'esprit de la parodie.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit