CITATION
Sinon une gros vaisseau pour un ptit bout de bonne femme ( Aussi brillante soit elle et aussi polyvalente de part de biais de la faculté féminine de faire plusieurs choses en même temps ) ça fais pas un peu... "gros" ?
Non. Tu plaisantes, j'espère ?
Elle est lieutenant-Colonel, astrophysicienne, connait très bien la situation, a participé à la conception du vaisseau. Bref, hormis le fait qu'elle n'ait jamais reçu une formation de stratège (mais ça peut s'arranger), elle est tout à fait compétante pour commander un vaisseau terrien. (il n'y aura plus besoin d'elle derrière pour expliquer tout ce qui se passe)
Par contre, il faudra qu'elle ait les mains libres, tout comme Caldwell. car honnètement, depuis son retour dans SG-1, je commence à en avoir marre de voir carter attendre les décisions des autres. Ce serait bien de la voir commander indépendamment, de prendre ses propres décisions.
CITATION
Réunion ça pourait être un zode comme Sateda ou alors un où on revoit lârmée de Micky (vous savez celle que vous aimez tous ) Vous en pensez quoi?
Bonne idée, ça pourrait être interessant. Mais cette fois, j'espère qu'on aura enfin droit dans atlantis à une bataille au sol de large échelle, à l'instar de celles qu'on a pu voir dans SG1 ("into the fire" : dans l'antre des goa'ulds : 3#01, "Heroes", "le jour sans fin", etc...)
Et puis, là encore, ce serait bien de voir des soldats terriens combattre correctement, en étant correctement équipés. Parce que par rapport à la réalité, les marines dans Atlantis sont absolument nuls et sous(mal)-équipés (dans SG-1, ils sont déjà mieux, ils n'oublient pas leurs casques..).
Mince, une bataille avec une dizaine ou vingtaine de Marines avec l'équipe de sheppard, combattant des colones de ces créatures avec M-16, lance-grenades M-203, mitrailleuses M-60 et M-249 et des At-4, ça aurait vraiment de la gueule.
ça serait autre chose que les quatre imbéciles au P-90 qui se font pécher en deux secondes chrono au premier dart Venu.
Ensuite, le retour de Cooper en tant que scénariste, c'est normal. Mais en tant que réalisateur, c'est interessant, et c'est une bonne nouvelle, car "Sateda" était vraiment un très bon épisode pour un stand-alone. Très bien réalisé.
Et puis, je ne sais plus quoi dire à propos des costumes dans Atlantis :
Image marines : ça, ce sont des vrais US Marines
Stargate SG1 : Là, ils ressemblent à des US Marines
Atlantis 3#19
Atlantis 3#09
Et là on dirait des paysans qui partent à la chasse ou cueillir des champignons... Et on nous dit que ce sont des Marines...