Dernier message de la page précédente :
Ahem... Je vais jouer ma très grosse chieuse de service, mais s'il vous plaît, on arrête les spoilers BSG là... Personnellement, je ne savais pas du tout qu'un membre du TOP 7, bref, etc. Donc, euuuuh... Oui. Ahem. Bon. Hein.EDIT : Ah, n'avais pas vu le post de Flo. Sorry.
Bon, sinon, pour la saison 4 de Atlantis, voici mes sentiments en quelques mots :
J'ai dépassé le stade du dégoût total pour le départ de Weir, j'ai appris à relativiser, et je suis déjà bien contente qu'elle apparaîtra bel et bien dans la saison 4. Les spoilers de la fin de saison 3 sont incroyablement alléchants et promet un changement majeur de direction de la série (ce dont elle a besoin je pense, car la seconde partie de saison 3 n'a pour l'instant pas le côté excitant et novateur de la première partie...).
Pour son rôle dans la saison 4, comme d'habitude, je fais ce que je fais de mieux... Spéculer.
Alors... (attention, ce sont des théories hein). Weir se fait prendre par les Asurans. Ils la capturent, lui font je sais pas quoi, bien évidemment on la retrouve et puis.. Ben voilà.
Pire : Weir est transformée en Asuran. Alors là, pareil : on la retrouve, et on fait tout notre possible pour la rendre humaine à nouveau...
Bien évidemment, mes théories impliquent une chose : Carter prend la tête de l'expédition. Ce que je voudrais voir, c'est un clash entre l'équipe principale et elle... Bien évidemment concernant le nouveau statut de Weir et le "on ne laisse personne derrière nous..."
Je veux que cette disparition (quelque soit sa raison d'ailleurs, même dans le cas tout bête où Weir serait renvoyée sur Terre) choque et change les personnages, parce que les voir indifférents au départ de leur leader, ça serait un(e) énorme trou/vide/incohérence...
Je ne serais pas dérangée que Stargate prenne une narration sur le modèle de BSG, mais il faut des limites. Stargate reste Stargate et il faut tout de même que la série garde un côté léger, même si une situation plus sombre serait en effet fabuleuse.
Enfin, j'ajouterais que j'attends une révolution de la part de SGA. La saison 4 risque bien de la donner... Mais c'est à double tranchant. J'éprouve une certaine exictation et une impatience doublée d'une angoisse difficile à contenir...