Lorsque les noxs recoivent un message subspatial, ils peuvent aisément deterrer leur porte. En fait ces derniers ne l'ont a mon avis pas enterrer a proprement parler, leur connaissance de la porte leur permet certainement de la deconnecter du reseau ou d'y etablir une protection comme l'a fait Anubis pour la porte protegeant ses experiences sur khalek, l'avance technologique des nox est certaine, les possibilités sont donc nombreuses.
Officiellement les echanges de l'alliance des 4 etaient purement philosophique. on peut penser des projets communs sur differentes technologie voir des echanges mais nous n'avons aucun fait.
Les Asgards ont étudié une bibliotheque des anciens, ils en ont appris beaucoup mais n'ont fait que gratter la surface. Les nox ont tres bien put faire de meme mais j'en doute, depuis ces dernieres années ils semblent pour certains renier la technologie au bien etre de la nature tout en conservant les liens avec la citée flottante.
D'ailleurs il serait totalement idiot de faire participer une citée flottante nox ou Atlantis, pleine d'habitant, a une bataille spatiale
CITATION
La porte de l'Antarctique est la première porte terrestre, celle de Gizeh a été amené par vaisseau par les Goa'uld après que la première soit devenue inutilisable à cause des mouvements des glaciers.
C'est un cas particulier, La porte de l'Antarctique est une des plus anciennes du reseau. Les glaciers l'ont visiblement recouverte apres le depart de Atlantis. Ra est arrivé alors avec celle de Gizeh qu'il a implanté sur terre, croyant que la terre n'avait aucune porte, d'ailleurs Ra est arrivé par vaisseau. A l'origine il n' y avait donc qu'une porte pour la terre comme c'est le cas pour chaque planete.
kimi60 pourquoi dans le quote de la page 2, as tu changé ce que je disais? une erreur du systeme?
CITATION
QUOTE (lokilanjkiller @ Mercredi 13 Juin 2007 13h28)
certains supposent que les ori n'attaquent pas les nox sachant que c'es derniers ne veneront en rien les ori.
le "generont" a été changé en "veneront". Ce qui change totalement la phrase.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.