L'ordre de vision des épisodes

Pour vous l'ordre des épisodes, hormis pour la première fois, est

sine qua non
30
11%
fondamental
54
20%
important
51
19%
pas vraiment important selon les zods
58
21%
inutile après les avoir vus dans l'ordre une fois
78
29%
Nombre total de votes : 271
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: L'ordre de vision des épisodes

Message non lu par SunTzu304 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement je regarde un peu tous les épisodes.
Quand j'ai envi d un épisode je regarde grossièrement dans toutes les saisons et j' ouvre celui que je veux voir...

Cependant la j'ai trouver les épisode en HD de atlantis et je redécouvre c'est extra !

J'aimerais tomber amnésique pour découvrir cette franchise a nouveau !
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Message non lu par Chaft »

de toute façon nous "FAN de SG"
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09

Message non lu par SunTzu304 »

CITATION (Chaft,Jeudi 27 Mai 2010 16h28) de toute façon nous "FAN de SG"
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^
Exactement !
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Moi depuis que je les ai tous vus je les regarde un peu en vrac de temps en temps.

J'ai crée deux cases dans un fichier Excel qui me donnent des chiffres aléatoires.

La première me donne la saison, la deuxième l'épisode. :lol: et je regarde ce que le hasard me propose ^_^

Par contre il y a un épisode qui m'insupporte : La tombe... c'est inexplicable, je le trouve d'un sans intérêt...

(Faut dire qu'à chaque fois qu'M6 faisait une rediffusion de la série, je l'ai toujours tout simplement loupé... il m'a fallu les DVD pour le voir. Mon subconscient doit sûrement avoir une réaction auto-immune face à cet épisode... jamais pu le blairer... :non: )
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

C'est important sinon sa n'a aucun sens
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Ency,Vendredi 28 Mai 2010 01h33) Par contre il y a un épisode qui m'insupporte : La tombe... c'est inexplicable, je le trouve d'un sans intérêt...

(Faut dire qu'à chaque fois qu'M6 faisait une rediffusion de la série, je l'ai toujours tout simplement loupé... il m'a fallu les DVD pour le voir. Mon subconscient doit sûrement avoir une réaction auto-immune face à cet épisode... jamais pu le blairer...  :non: )
San vouloir faire mon chieur (je pense qu'à force certains ici auront comprit ma haine envers ces quatre épisodes), La Tombe (SG-1 5x08) reste autrement mieux que Quarantine (SGA 4x13), Harmony (SGA 4x14), Outcast (SGA 4x15) où Trio (SGA 4x16).
Surtout le second Harmony qui a touché le fond, entre la plus grosse incohérence de la franchise (les mini-drones, avouée par Mallozzi), la gamine absolument détestable et énervante, la forêt de pin du début à la presque fin, le jeu d'acteur de Flanigan et Hewlett abominable (comparé au reste) et des effets spéciaux pitoyables...
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (PapyLantien,Vendredi 28 Mai 2010 17h32)
CITATION (Ency,Vendredi 28 Mai 2010 01h33) Par contre il y a un épisode qui m'insupporte : La tombe... c'est inexplicable, je le trouve d'un sans intérêt...

(Faut dire qu'à chaque fois qu'M6 faisait une rediffusion de la série, je l'ai toujours tout simplement loupé... il m'a fallu les DVD pour le voir. Mon subconscient doit sûrement avoir une réaction auto-immune face à cet épisode... jamais pu le blairer...  :non: )
San vouloir faire mon chieur (je pense qu'à force certains ici auront comprit ma haine envers ces quatre épisodes), La Tombe (SG-1 5x08) reste autrement mieux que Quarantine (SGA 4x13), Harmony (SGA 4x14), Outcast (SGA 4x15) où Trio (SGA 4x16).
Surtout le second Harmony qui a touché le fond, entre la plus grosse incohérence de la franchise (les mini-drones, avouée par Mallozzi), la gamine absolument détestable et énervante, la forêt de pin du début à la presque fin, le jeu d'acteur de Flanigan et Hewlett abominable (comparé au reste) et des effets spéciaux pitoyables...
Je n'ai pas le courage de regarder ces épisodes afin d'effectuer un comparatif.
Je te l'accorde ces épisodes sont dignes, voire pire, que La tombe....

Mais Trio, je ne le trouve pas mauvais, juste qu'il ne méritait pas 40 minutes. Il me fait penser à 2001 pour le coup.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06

Message non lu par atlantis05120 »

pour moi l'ordre des épisode est fondamentale pour comprendre une la série et pas que pour l'univers stargate mais pour les autre série même su un des épisode de la saison et pourris.
les croyance commence par la foie en soi
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Alors, Outcast, c'est vrai qu'il est bof bof. Pour Quarantine, j'aime bien parce que c'est l'un des rares épisodes où l'on voit Teyla. Quant à Trio, il est sympa surtout la fin avec McKay qui joue les sauveurs de demoiselles en détresse. Et pour Harmony, j'adore Jodelle Ferland.

Pour moi, l'ordre de vision dépend. Parfois je me refait toute la série dans son entier, d'autre fois, un épisode par-ci par-là. Mais dans ce cas, c'est plutôt pour le plaisir de revoir mes préférés.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
rame13
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2010, 16:48

Message non lu par rame13 »

après les avoir vus 1 fois,ca sert a rien sauf les 2 episodes,et encore le réumés suffit
orphel
Soldat
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Message non lu par orphel »

Moi je ragarde tous les épisodes une fois et puis apres je reregarde ceux qui m'ont vraiment plus ou ceux qui donnent les principalsinformation :clap:
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Je regarde une saison tout entière après je regarde mes épisodes préfères et après quand sa fait longtemps que j'ai pas vu la saison je regarde toute la saison
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Quarantine (SGA 4x13), Harmony (SGA 4x14), Outcast (SGA 4x15) où Trio (SGA 4x16).
Oh tu es dur ! :D Harmony est très bof en effet (incohérence, gnangnan), mais Trio et Outcast sont bien (petite histoire tranquille qui se développe tranquillement) et pour moi Quarantine est un des meilleurs épisodes de SGA et de la franchise en général. Bien écrit et réalisé, pour une fois Teyla a quelque chose à faire et à dire. :D
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31

Message non lu par rod.mac kay »

personnelement, je regarde Stargate sur NRJ12 ou Série club, je regarde quel épisode est le plus interessant et pendant la pub, je zap pour regarder l'autre chaine en attendant la fin de la pause
je les ai deja vu dans l'ordre
donc maintenant je m'en contrefiche
(Je sais que ma pratique peut sembler étrange mais bon, c'est ma facon de voir les épisodes a la TV)
Sur internet, je regarde un épisode comme ca sans me sousier de l'ordre, tant que cet épisode me plait
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Sur internet, je regarde un épisode comme ca sans me sousier de l'ordre, tant que cet épisode me plait
C'est aussi ce que je fais de temps en temps. Je choisis un épisode au hasard, de SG1 le plus souvent. Et je le regarde sans me soucier du reste de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION C'est aussi ce que je fais de temps en temps. Je choisis un épisode au hasard, de SG1 le plus souvent. Et je le regarde sans me soucier du reste de la série.
ben c'est logique , une fois les saisons regarder dans l'ordre en entier on revient sur les meilleurs épisodes
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Personnellement, je regarde plutôt la saison entière qu'un seul épisode ^^. Mais ça prend un peu plus de temps :(
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Chairn,Dimanche 17 Avril 2011 21h16) Personnellement, je regarde plutôt la saison entière qu'un seul épisode ^^. Mais ça prend un peu plus de temps :(
Bein en se faisant 5 ou 6 épisodes par jour, la saison est vite finie. Après faut avoir le temps de le faire, pendant les vacances notamment.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Je crois qu'une fois que l'on a vu chacun des épisodes au moins trois ou quatre fois (je crois que c'est mon cas), l'ordre n'a plus d'importance.
Et pourtant, il m'arrive toujours encore de me demander pour certains épisodes comment cela va finir.
Cette série est vraiment formidable rien que pour ça. Ou alors, je dois avoir la mémoire qui flanche... :D
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

En même temps, on ne peut pas retenir par cœur plus de 200 épisodes rien que pour SG-1, sauf pour Penthésilée et JOC4 :D
Guillaume101A
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Message non lu par Guillaume101A »

Je regarde les épisodes dans l'ordre mais c'est aussi la première fois que je les voie. Après, je pense que quand on les a tous vus une fois, l'ordre importe peu.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »