Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Qui provoquent la guerre civil entre frère c'est la politique ,si par exemple un extrémiste arrive aux pouvoirs et non la religion,il faut arrêter de dire que le religion est la cause de toute guerre.Certes pour les croisades ,c'est religieux mais la guerre de 100 ans n'est nullement religieuse, ni la première guerre mondial,certainement pas n'ont plus la guerre d'indépendance ou même la deuxième guerre mondial n'est pas religieuse sur ce coups Hitler désigne les juifs comme une plaie dans le monde,et Hitler est tout simplement antisémite et c'est tout.

Autrefois il est vrai que la religion genêt le progrès scientifique aux moyen âge mais plus maintenant,d'ailleurs on a bien vu ce que donner certain progrès,comme le carburant qui pollue la Terre mais c'est vrai que c'est à cause de la religion si la Terre est pleine de pollution et d'émission de gaz carbonique.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

CITATION (Herodotus,Dimanche 24 Août 2008 18h08) Je vois que vous faites porter l’humanité tout les erreurs que font certain individu en toute connaissance de cause, je ne veux pas rentrer dans un conflit d’idiologie mais si on creuse vraiment la situation actuelle il s’avère que la caste qui contrôle l’économie mondiale depuis toujours cherche la fin de cette planète et avec elle l’humanité, pour une cause ou une autre peu-importe mais la plus claire d’entre elles et religieuse.

Certaine personne au cerveau encore coincée au moyen-âge qui frêne le progrès scientifique réel pour des fins aussi bête et libidineuse les unes que les autre, eux sont la cause de la catastrophe non pas l’humanité entière.

J’ai une Question pour toi Yan, qui provoque ces guerres civiles entre les frères ?
Je ne vois pas en quoi le fait que des pays comme le Japon, les États-Unis, le Canada, la France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre rentrent en conflit sur une autre planète. On va laisser les peuples primitifs (ceux qui sont encore au Moyen Âge) s'entretuer ici. De toute façon, je ne crois pas que les organismes qui sont là pour protéger la planète vont accepter qu'on pollue une nouvelle planète. L'humain n'est pas assez fou pour répéter ses propres erreurs. Il y a encore 50 ans, la guerre entre la Russie et la Géorgie aurait déclenché une troisième guerre mondiale. Aujourd'hui, on fait tout pour qu'ils signent un cessez-le-feu.

Les armes nucléaires ont été interdites d'utilisation après ce qui s'est passé à Hiroshima et à Nagasaki. Encore là, je ne crois pas qu'on serait assez fou pour réutiliser ce genre d'arme de destruction massive. Peu à peu, on voit apparaître des véhicules hybrides sur les routes et on a même utilisé des voitures électriques pour les déplacements des athlètes à Pékin. Je crois qu'on est en train d'assister à une sensibilisation mondiale pour l'environnement. On fait plus de recyclage, on évite de trop utiliser notre voiture ou on prend le métro. Il y a à peine 50 ans, on n'avait aucune conscience des effets néfastes des déchets rejetés des usines. En 2008, tout a changé.

Si on colonisait une nouvelle planète, ça libèrerait notre planète de la moitié de la population mondiale. À la place d'être six milliards, on serait trois milliards. Ce serait donc plus facile d'éviter de polluer. Sur la planète colonisée, la plupart des gens se muniraient de voitures électriques, il y aurait de grandes lignes de TGV, les villes ressembleraient toutes à Dubayy et les usines de fabrication seraient moins polluantes. Je crois qu'on est prêt pour coloniser une autre planète sauf qu'on n'a toujours pas la technologie pour ça.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Je suis d'accord avec toi Yan mais le problème vois-tu c'est que l'on a peut- être agi trop tard,mais je pense que l'on prêt à coloniser une planète à condition d'y aller en douceur.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 15h42)
CITATION (még o'neill,Dimanche 03 Août 2008 15h00) Quitter la Terre et tout recommencer ailleurs?

Pour quoi faire? Pour recommencer toutes les erreurs qu'on a commise jusque là? On a déjà détérioré notre planète au point que notre avenir est devenu incertain en même pas un siècle alors pourquoi allé en polluer une autre :blink: ? Et il faudra encore changer de planète :huh: ?!?
Peut-être que le jour où l'homme sera capable de voyager aussi loin pour pouvoir coloniser une autre planète, il aura compris toutes ses erreurs du passé (comme les guerres, les génocides ou encore l'esclavage) et sera assez intelligent pour ne pas les refaire, mais j'en doute fort (en fait j'en doute pas, je sais que c'est non).
C'est déjà mieux de déménager sur une autre planète pour tout recommencer et refaire certaines erreurs que de rester sur notre bonne vieille planète bleue complètement polluée et remplie d'humains qui se tapent dessus. Si les pays industrialisés colonisent une planète et laissent celle-ci aux pays ou c'est encore la guerre civile, on n'en aurait pas de problème. Tu crois vraiment que des pays industrialisés vont commencer à se lancer des bombes nucléaires et à se taper dessus? Tu crois vraiment que si une nouvelle planète était colonisée nous recommencerions toutes les erreurs et que nous ne porterions aucun attention à la pollution? C'est plus facile de tout construire à neuf avec des trucs qui polluent pas que de détruire des usines pour lesquelles certains hommes se sont rendus riches et implanter des voitures électriques alors que des millions de voitures à essence sont sur les routes. En reconstruisant tout à neuf, cela inclue d'utiliser toutes nos plus récentes inventions.

Anyway, en 2008 nous sommes plus souciant de l'environnement que dans le passé. Le problème, c'est de défaire ce qui a été construit pour y mettre du neuf...
Oui, c'est ce que pense Yan et je maintient ma position ^_^.

L'humain existe que pour son propre profit et son compte en banque. Et même si beaucoup maintenant (dont moi, enfin je fait mon possible pour être plus écologique qu'avant et je suis très loin des vrais écologiques) se mobilisent pour sauver ce qui reste à sauver de cette planète et ce que je trouve très honorable mais malheuresement trop tard beaucoup d'autres pensent à avoir QUE les poches pleines (ce qui fait malhereusement fait le bonheur et le bien-être de l'individu), et qui malheuresement recommencera sur une autre planète.
La nature humaine est comme ça, elle détruit tout ce qu'elle touche quitte à piétiner ce qui l'entoure.

Je veux pas créer de polémique, juste donner mon avis qui est très pessimiste certes, mais quand je vois ce qui ce passe autour de moi, on ne mérite pas notre belle planète alors sur une autre encore moins.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

Yan Je vois que tu as regardé beaucoup trop Stargate ! Tu croix que les pays que tu as cité sont des Anciens ou quoi ? D’après toi l’autre partie, la plus grande partie de la population terrestre n’a pas le droit de vivre? De qu’elle droit tu traite plus de la moitié de l’humanité de « ceux qui sont encore au Moyen Âge » je te rappelle que c’est a cause de nous qu’ils soufrent de la famine et des maladies soit disent civiliser tu parle de civilisation !
La civilisation c’est de partager, pas de jeter des moissons entière a la mère pendent que des enfants meurent de faim en Afrique, eux ils méritent de mourir pq ils ne sont pas comme nous ou quoi !
Le moyen âge c’est de courir derrière le pétrole comme des fous d’affamer les populations mais par dessus tout utilisez des mots comme la liberté ou la démocratie pour arriver a ces fins !
Dernière modification par Herodotus le 24 août 2008, 20:05, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

@Herodotus:Les pays que tu dis que l'on piétine sont des pays qui nous hurlaient dessus et vouler nous faire la guerre pour avoir leur indépendance et maintenant qu'ils l'ont ,ils demandent sans arrêt de l'aide aux pays industrialisé,il faut arrêter.Du moment qu'un pays est indépendant,il doit pouvoir subvenir tout seul aux besoins de son peuple sans ne rien devoir aux autres pays.
Prends pour exemple le Tibet qui ne cesse de vouloir son indépendance et qui au moindre problème demande de l'aide à la communauté international.Certes c'est malheureux à dire mais si le Tibet n'est pas régenté,il se met tout seul dans des situations qu'il ne peut régler seul,et tu ne peux pas emputer cela aux pays industrialiser.
Dernière modification par jumper01 le 24 août 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

CITATION (jumper01,Dimanche 24 Août 2008 19h29) @Herodotus:Les pays que tu dis que l'on piétine sont des pays qui nous hurlaient dessus et vouler nous faire la guerre pour avoir leur indépendance et maintenant qu'ils l'ont ,ils demandent sans arrêt de l'aide aux pays industrialisé,il faut arrêter.Du moment qu'un pays est indépendant,il doit pouvoir subvenir tout seul aux besoins de son peuple sans ne rien devoir aux autres pays.
Prends pour exemple le Tibet qui ne cesse de vouloir son indépendance et qui au moindre problème demande de l'aide à la communauté international.Certes c'est malheureux à dire mais si le Tibet n'est pas régenté,il se met tout seul dans des situations qu'il ne peut régler seul,et tu ne peux pas emputer cela aux pays industrialiser.
La moindre des choses c’est de les aider, nous avons pillé leurs terre durent des siècles. Tout ce que nous avons bâti nous l’avons bâtie sur leurs cadavres.
Si je comprends bien ton raisonnement, t pauvre = tu crève !
Dernière modification par Herodotus le 24 août 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (jumper01,Dimanche 24 Août 2008 19h29) @Herodotus:Les pays que tu dis que l'on piétine sont des pays qui nous hurlaient dessus et vouler nous faire la guerre pour avoir leur indépendance et maintenant qu'ils l'ont ,ils demandent sans arrêt de l'aide aux pays industrialisé,il faut arrêter.Du moment qu'un pays est indépendant,il doit pouvoir subvenir tout seul aux besoins de son peuple sans ne rien devoir aux autres pays.
Prends pour exemple le Tibet qui ne cesse de vouloir son indépendance et qui au moindre problème demande de l'aide à la communauté international.Certes c'est malheureux à dire mais si le Tibet n'est pas régenté,il se met tout seul dans des situations qu'il ne peut régler seul,et tu ne peux pas emputer cela aux pays industrialiser.
Ils crient à l'aide justement car ils n'ont rien. Leurs terres sont hostiles et le climat est plus que dur. Ils ne peuvent faire face aux difficultés de la nature tout seul et c'est normal qu'ils demandent leur indépendance, c'est chez eux, pas chez nous (beaux pays industrialisés que nous sommes).
Les pauvres gens vivent dans des cabanons et mangent du riz tout les jours et nous vivons dans des HLM et ne finissons pas nos assiettes, que ferait-tu à leurs places?
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

Mais je ne vois pas en quoi c'est méchant. On les laisse sur Terre en paix et cela ne nous empêche pas d'envoyer des vaisseaux pour les aider. Et puis on peut toujours accepter l'immigration sur notre nouvelle planète. Les personnes qui crèvent de faim et qui veulent partir, on les ramène sur notre nouvelle planète. Pour les autres pays, laissons-les seuls ici et qu'ils se débrouillent le mieux qu'ils peuvent. Quand c'est rendu qu'on a besoin de s'occuper d'eux lorsqu'ils ont un petit ennuie, comment crois-tu que ces pays sous-développés arriveront à battre de leurs propres ailes?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Même si je suis contre la colonisation des autres pays "sous développés",il faut avouer que colonisation ou non,leur situation n'auraient pas changé de beaucoup de choses et je n'ai jamais dit t'es pauvre=tu crèves mais si tu n'es pas capable de te débrouiller seul alors c'est pas la peine de blâmer le reste du monde.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

Yan, je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop dépendant à force de les aider et qu'ils en profitent des fois pour un rien. Mais je trouve qu'on ne les laissent pas se développer, c'est fait pour qu'ils restent dépendant justement.

Pour ceux qui est d'emmener les gens sur une nouvelle planète, c'est vrai qu'on ne peut pas choisir à leurs places, mais je crois que si la Terre devient inhabitable les gens courront dans les vaisseaux ;).
Dernière modification par még o'neill le 24 août 2008, 22:20, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 19h58) Pour les autres pays, laissons-les seuls ici et qu'ils se débrouillent le mieux qu'ils peuvent.
C'est là que ça pose problème. Des voyages vers d'autres mondes couterai un cout terrible. Seuls les pays industrialisés et des gens riches pourraient se les payer, et je ne vois pas pour quelle raison les pays riches perdraient des sommes terribles pour permettre d'expédier des gens sous-qualifiés sur une autre planète.

De la main d'œuvre peut-être, mais ce serait un nombre négligeable de personne. De plus, le traité de l'Espace interdit la revendication de terres sur d'autre planètes comme appartenant à des pays.

Ce qui fait que la planète en question serait sous administration de l'ONU, ou une majorité de pays riches y siègent, et donc pour protéger leurs intérêts refuseraient une immigration massive qui ne serait pas dans leur intérêt, ou du moins dans ceux de leurs "pays" sur la planète en question. Après il y aurait surement une révision du traité, mais là le sujet est sur une émigration avec les lois actuelles.

Tout le monde arriverait avec de bonnes attentions, mais on prend le risque que l'arrivée sur cette planète soit vue comme une aubaine économique, et qu'au final les gens soient justes là pour enrichir des riches de la planète. Et je ne parle pas de si la planète était proche. Certains pourraient voir celles-ci juste comme un aubaine minière pour faire marcher l'économie Terrienne. Ce qui causerait des troubles, des déséquilibres, des inégalités, des guerres, des révolutions et retour à la case départ.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

Ce qu'on pourrait faire, c'est de coloniser des planètes qui serviront d'usinage (on fabrique tout sur ces planètes-là) et qui seront exploitées au maximum et d'autres planètes civiles ou la principale économie de celles-ci sera la recherche, les commerces et des trucs comme ça.

Sinon, je crois que c'est hors de notre portée de prédire ce qui se passerait si nous coloniserions une autre planète. Il y a trop d'éléments à prendre en compte...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

Répliques à peine caricaturées de yan et jumper01 et surtout des fameux "peuples primitifs" et tout ce qui suit.

"tapote la tê-tête du nègre"
"un jour tu y arriveras, homme noir"
"pas trop dur de se déplacer en lianes?"

Et j'en passe et des meilleurs. Vous avez pas honte de dire ce genre de répliques ?
Personnellement j'ai honte d'être biologiquement similaire avec des personnes qui sont en train de traiter les pays non occidentaux de primitifs.
Ces mêmes pays occidentaux qui continuent avec leurs politiques post-coloniales à paupériser des milliards de personnes causant famines, morts et génocides. L'ignorance amène le racisme, l'idiotie (allant de concert) et toutes les nuances du misérabilisme intellectuel et on en a la preuve flagrante ici.

Homme blanc (analogie à l'occidental) = civilisé
Homme noir (analogie---> les autres) = primitif
Quelle pensée merveilleuse digne du XIX ème siècle de Jules Ferry, un modèle de racisme que je pensais éteint depuis longtemps.
Mais je suis presque déçu, vous auriez du aller plus loin.... "Ils n'ont pas d'âmes, ce sont des animaux que l'on peut domestiquer comme des porcs et des brebis". D'ailleurs Dieu n'aurait jamais mis d'âme dans un corps noir ou bronzé.
CITATION Je ne vois pas en quoi le fait que des pays comme le Japon, les États-Unis, le Canada, la France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre rentrent en conflit sur une autre planète. On va laisser les peuples primitifs (ceux qui sont encore au Moyen Âge) s'entretuer ici
Sur une autre planète, merci le médium...en revanche ils se sont pas gênés ici mais bon nous on est civilisé, on se tape sur la tronche de façons sophistiquées, chambres à gaz, sous-munitions, le top du top alors que les "primitifs" en sont encore à la machette et parfois à la simple kalashnikov.
CITATION il faut avouer que colonisation ou non,leur situation n'auraient pas changé de beaucoup de choses
c'est sur, nous n'avons pas endigué complètement le développement de l'Afrique en participant activement à la traite négrière, puis la colonisation à grandement apportée de choses....C'est sur que nier le libre arbitre d'une population permet le développement socio-économique de ces régions. Et la situation actuelle avec la mise sous tutelle occidental par l'intermédiaire de dictatures à notre solde permet un redressement monstrueux de ces pays.

C'est clair la colonisation n'a pas brider ces populations d'ailleurs sans nous ils n'auraient pas évolués...ce ne sont que des primitifs, à peine des singes sans poil.

Au XXI ème siècle j'avais presque eu 2 espoirs :

- Que SGA soit annulé (chose faite)
- Que ce type de raisonnement hérité du colonialisme flamboyant ait disparu (là pas de bol on en est loin apparemment).
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2008, 21:58, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (még o'neill,Dimanche 24 Août 2008 20h18) Yan, je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop indépendant à force de les aider et qu'ils en profitent des fois pour un rien. Mais je trouve qu'on ne les laissent pas se développer, c'est fait pour qu'ils restent indépendant justement.
... ça veut rien dire? :huh:

D'accord avec Keth, franchement Jumper01 et Yan vous me fichez mal à l'aise.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

Le racisme, c'est de diviser l'être humain en plusieurs races et de croire que certaines d'entre elles sont inférieures. Je n'ai jamais dit ça donc je ne suis pas raciste. Les civilisations sous-développées auraient très bien pu se développer si nous n'aurions pas été là pour les en empêcher. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on devrait laisser les civilisations sous-développées seules sur Terre et partir coloniser une autre planète. Comme ça, ils pourraient se développer en paix et ils reviendront nous trouver lorsqu'ils seront assez développés. De toute façon, je n'ai jamais dit qu'on était mieux qu'eux. Par contre, ici les gens sont plus instruits qu'en Afrique par exemple et ça fait une bonne différence. Si on apporte un Africain ici et qu'on l'envoie à l'étude, il va avoir les mêmes capacités que n'importe qui d'autre.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 20h58) Mais ce que je veux dire, c'est qu'on devrait laisser les civilisations sous-développées seules sur Terre et partir coloniser une autre planète. Comme ça, ils pourraient se développer en paix et ils reviendront nous trouver lorsqu'ils seront assez développés.
Et sinon ça va l'idiotie? :huh: Tu confonds niveau de vie et moyens financiers d'un côté, et connaissance/compétence de l'autre. Après tout, c'est pas comme si aujourd'hui un occidental voulant être crédible dans le milieu professionnel informatique avait intérêt à aller bosser en Inde... chez les sous-développés selon toi...
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Cyril »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 21h58) Le racisme, c'est de diviser l'être humain en plusieurs races et de croire que certaines d'entre elles sont inférieures. Je n'ai jamais dit ça donc je ne suis pas raciste. Les civilisations sous-développées auraient très bien pu se développer si nous n'aurions pas été là pour les en empêcher. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on devrait laisser les civilisations sous-développées seules sur Terre et partir coloniser une autre planète. Comme ça, ils pourraient se développer en paix et ils reviendront nous trouver lorsqu'ils seront assez développés. De toute façon, je n'ai jamais dit qu'on était mieux qu'eux. Par contre, ici les gens sont plus instruits qu'en Afrique par exemple et ça fait une bonne différence. Si on apporte un Africain ici et qu'on l'envoie à l'étude, il va avoir les mêmes capacités que n'importe qui d'autre.
ça a quand même un petit côté :
Bon, on a foutu la m*rde, excusez nous, on se barre vers proxima du centaure et euh... Vous nettoyez derrière nous, hein ? On reviendra récupérer tout ça d'ici quelques centaines d'années.

Et c'est clair que ça le fait un peu mal... Essayez juste d'éviter des termes assez susceptibles de porter à controverse, comme "primitif".
Dernière modification par Cyril le 24 août 2008, 22:10, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

CITATION (mat vador,Dimanche 24 Août 2008 21h03)
CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 20h58) Mais ce que je veux dire, c'est qu'on devrait laisser les civilisations sous-développées seules sur Terre et partir coloniser une autre planète. Comme ça, ils pourraient se développer en paix et ils reviendront nous trouver lorsqu'ils seront assez développés.
Tu nous prend pour des Anciens? :huh: Tu confonds niveau de vie et moyens financiers d'un côté, et connaissance de l'autre. Après tout, c'est pas comme si aujourd'hui un occidental voulant être crédible dans le milieu professionnel informatique avait intérêt à aller bosser en Inde... chez les sous-développés...
Non, j'suis pas un Ancien moi. Y'a que ketheriel et Flo qui en sont. Moi, je fais juste essayer de donner mon avis, même si je peux parfois me tromper.

De toute façon, c'est pas demain qu'on aura des vaisseaux spatiaux. Quand nous serons capables de fabriquer des vaisseaux spatiaux, on va avoir réglé la plupart des problèmes terrestres... si on ne s'est pas autodétruit...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Je n'est jamais dit que les non occidentaux étaient des primitifs au même sens que les Nox lorsqu'ils s'adressent à sg1. Mais simplement que les pays comme ceux d'Afrique sont bien moins évolués que nous en terme de technologie science,médecine ect... (bon c'est vrai qu'on les a quand même pas mal freiné).

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le droit de vivre.Et je n'ai jamais dit qu'ils étaient des animaux bon à mettre à l'abattoir ou à réduire en esclavage(d'ailleurs je suis contre cela).Bien que les occidentaux sont loin d'être un modèle sur pas mal de point,il faut pas n'ont plus les accuser de tout les malheur du monde.La guerre Géorgie-Russie,c'est la faute de la France peut-être.Certes la France comme les pays occidentaux sont très loin d'être parfait.

Quand à l'appauvrissement de certains pays d'Afrique ce n'est pas à cause des occidentaux actuel mais de ceux qui nous ont précédé.Je suis d'accord que la France par exemple est coupable de certain crime de guerre comme en Algérie par exemple(où les prisonniers étaient torturés alors que parfois ils n'avaient rien à voir dans l'histoire).

Cependant tu ne peux pas accuser l'occident actuel des crimes et des horreurs commise par les gouvernements de Staline,de Gaulle, Churchill et autres présidents,dictateurs et 1 er ministres qui nous ont précédé durant la guerre froide.Ce qui se passe actuellement découle des erreurs d'un occident passé qui a commis nombre d'erreur je suis d'accord avec toi.

Maintenant,si on pouvait changer ce qui s'est passé(comme ne pas faire de la colonisation),je pense qu'on le ferait mais malheureusement tu le sais aussi bien que moi les machines à remonter le temps n'existe pas.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (mat vador,Dimanche 24 Août 2008 20h56)
CITATION (még o'neill,Dimanche 24 Août 2008 20h18) Yan, je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop indépendant à force de les aider et qu'ils en profitent des fois pour un rien. Mais je trouve qu'on ne les laissent pas se développer, c'est fait pour qu'ils restent indépendant justement.
... ça veut rien dire? :huh:

D'accord avec Keth, franchement Jumper01 et Yan vous me fichez mal à l'aise.
Ok, je vais mieux m'expliquer ;) .

On dit que certains pays n'arrivent pas à se développer, qu'ils demandent toujours de l'aide, que là-bas...etc, etc...
Est-ce qu'on leur laisse le choix? Est-ce qu'on les aide vraiment à se développer? Non.
Les grands pays veulent rester les grands pays.

Je viens de voir ça : je me suis trompée, tu as raison, c'est pas "indépendant", c'est "dépendant à force qu'on aille les aider" :ninja: et "qu'ils restent dépendant justement" :ninja:. Je vais tout de suite changer ça.
Dernière modification par még o'neill le 24 août 2008, 22:21, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit