Critiques envers les fans.

Répondre
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Kezako, un forum est avant tout un lieu de rassemblement pour clavarder avec autrui. Tu es capable de comprendre que les gens ont des qualités autre qu'ecrire non? Ca ne les empeche pas d'etre sympathiques et parlables, tu vois? Je peux comprendre si "je parl kom sa." Mais je pense que tu es capable de saisir l'ensemble du texte? En quelque part, pour bien ecrire, il faut le pratiquer, vois-tu? Tu peux laisser le temps d'un nouveau intervenant de s'ameliorer non? Je comprends que tu es ici depuis longtemps! <
1) Si pour apprendre à écrire tu as besoin de t'exercer sur un forum, je te plains, je te rassure mon français était déjà potable bien avant d'écrire sur un forum ;)
2) Il n'est pas question d'orthographe, mais de respect du lecteur.
3) Je saisis que mon chien aboie lorsqu'il a faim, mais je ne le comprends pas pour autant, si je saisis l'ensemble de ton texte, je trouve désolant que l'on ne puisse faire l'effort de faire passer son message correctement.
4) Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas le temps de t'améliorer :rolleyes:
(Lis la charte si ce n'est trop te demander)
CITATION En etant un visiteur je le suis aussi sans m'avoir inscrit! Tu tentes juste de rabaisser depuis tout à l'heure un intervenant sans amener au moins un point positif.
C'est sûr que tu étais très positif en arrivant ;agressant immédiatement sans créer un climat propice au débat ...
CITATION Et le phenomene d'RDA est repandu dans tous les forums. Que tu le veuilles ou non, les fans ont commencé a moins aimé ca apres qui soit parti de la serie. Mais tsé, je divague surement. Quand je lis les critiques sur les Oris, la saison 4 et 5 de SGA et comment le monde a critiquer SGU AVANT meme de l'ecouter.
SGA comprenait RDA dans ses premières saisons ? Non, cela n'a pas empêché beaucoup de personnes (John.Shep, Ketheriel, moi,etc.) d'apprécier si ce n'est la suite, au moins la première saison d'Atlantis, donc garde ton argument fallacieux pour toi ;)
Sans oublier la saison 8, d'un niveau pitoyable selon moi, où Ô Surprise, RDA était présent ...
CITATION Je constate que les critiques sont plus intenses contre les episodes quand RDA n'Est pas la! Quand il est là...WOW TOUT UN EPISODE 5/5 CA KIFFE TROP.
Un des épisodes les plus mauvais de la franchise (top 3 pour moi) est en plein "âge d'or" de SG1, alors s'il te plaît ... :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 05 juil. 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Je l'ai pas trouvé si mal. Ils ont introduits les legendes arthuriennes. Adria etait nice. On apprends pas mal plus sur l'Ascension, l'illumination et sur les pouvoirs que ca donne. Y'a eu quelques bons stand-alones a la sg-classique. L'introduction de la supergate la premiere fois que je l'a vu, je l'ai trouvé impressionnante. On a enforci notre vaisseau avec la technologie des asgards. Les debats avec Daniel etaient interessants. Le Space Opera pas mal plus impressionnant que les saisons precedentes.

Ca battait peut-etre pas les replicateurs ou le mystere d'anubis mais on a quand meme beaucoup appris sur les anciens. Le spin-off avec Atlantis etait cool aussi. C'est un sg plus serieux un peu qu'Avant l'ère RDA voila tout :)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION les gens ont des qualités autre qu'ecrire non?
J'ignorais que la maîtrise du français avait été réduite de compétence exigible au collège à celle de qualité appréciable mais passable.
CITATION Et le phenomene d'RDA est repandu dans tous les forums. Que tu le veuilles ou non, les fans ont commencé a moins aimé ca apres qui soit parti de la serie. Mais tsé, je divague surement. Quand je lis les critiques sur les Oris, la saison 4 et 5 de SGA et comment le monde a critiquer SGU AVANT meme de l'ecouter.
Il est donc parfaitement impossible que le départ de RDA ait été, de manière parfaitement fortuite, concomitant avec une dégradation de la qualité des scénarios de la série :rolleyes: .
J'ai beau beaucoup apprécié RDA, je suis encore capable de regarder une autre série où il n'apparait pas. Comme dit par Kezako, l'absence de RDA n'a pas empêché SGA de faire une très bonne première saison (que je compte parmi les meilleures de la franchise).
CITATION Le Space Opera pas mal plus impressionnant que les saisons precedentes.
L'une des difficultés qui parait s'opposer à une compréhension mutuelle entre nous est que certains exigent plus d'une série que des effets spéciaux.
Dernière modification par John.Shep le 12 févr. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 23h34) Je l'ai pas trouvé si mal. Ils ont introduits les legendes arthuriennes. Adria etait nice. On apprends pas mal plus sur l'Ascension, l'illumination et sur les pouvoirs que ca donne. Y'a eu quelques bons stand-alones a la sg-classique. L'introduction de la supergate la premiere fois que je l'a vu, je l'ai trouvé impressionnante. On a enforci notre vaisseau avec la technologie des asgards. Les debats avec Daniel etaient interessants. Le Space Opera pas mal plus impressionnant que les saisons precedentes.

Ca battait peut-etre pas les replicateurs ou le mystere d'anubis mais on a quand meme beaucoup appris sur les anciens. Le spin-off avec Atlantis etait cool aussi. C'est un sg plus serieux un peu qu'Avant l'ère RDA voila tout :)
et moi qui pensais que les québecois étaient ceux qui parlaient le mieux le français
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Les SFX de SG et de BSG c est de l'art pur! D'valeur que Star trek se sont pas decidé de faire une serie avec les memes acteurs, j'aurais peut-etre suivi comme un vrai fan de scifi!
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Traduction = Et puis ta prelude? (voiture). Oublie-là. Elles sont trop vieilles et abimées et ceux qui sont en bon état valent une fortune. C'est la faute de Civic qui KIFFENT la-dessus donc c'Est sur-evalué..

Voyez? Pourtant c'est illisible mais je le comprends.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 23h54) Les SFX de SG et de BSG c est de l'art pur! D'valeur que Star trek se sont pas decidé de faire une serie avec les memes acteurs, j'aurais peut-etre suivi comme un vrai fan de scifi!
Je dois vraiment être vieux pour ne plus comprendre ce que peuvent bien écrire les jeunes.

Je n'arrive même pas à comprendre ce que tu reproches à Star Trek, franchise qui dure depuis 44 ans ...

Et sans rire, fais un effort pour ton orthographe, c'est désolant et un manque total de respect de ta part envers les autres utilisateurs de ce forum !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Je n'ai rien reproché à Star Trek.. je dis qu'avec le nouveau film, ils devraient se lancer une nouvelle serie avec...j'comprends vraiment pas comment tu fais pour pas me comprendre mais tout le monde comprends ce que je dis..
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (GOa_uLDVI,Lundi 05 Juillet 2010 01h27) Je n'ai rien reproché à Star Trek.. je dis qu'avec le nouveau film, ils devraient se lancer une nouvelle serie avec...j'comprends vraiment pas comment tu fais pour pas me comprendre mais tout le monde comprends ce que je dis..
Merci pour la suffisance crasse dont tu fais preuve ... Jusqu'à preuve du contraire, tu n'écris absolument pas français et nous autres pauvres forumeurs locaux avons du mal à comprendre tes propos.

Si déjà tu commençais par faire des phrases sujet/verbe/complément, on avancerait beaucoup.

Se remettre en question de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Et pour revenir sur ton idée de nouvelle série Star Trek, je ne suis pas contre, à condition que le scénrio tienne la route, que l'on ait la même qualité que dans les séries précédentes, et que l'on s'abstienne d'utiliser l'univers créer par JJ Abrams.

PS: Pour ta gouverne, je ne sais pas ce que signifie "D'valeur". Cette "chose" n'a aucun sens en français.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52

Message non lu par Chucky »

CITATION Vous trouvez un episode COOL juste quand RDA est là ou un ex-sg1
Non. Dans l'épisode de SGU "Earth" il y avait RDA en guest. Et pourtant j'ai détesté.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION D'Apres l'Affaire c'Est que j en ai tu rien a foutre du francais? Je gagne 23$ de l heure, mon ecole est fini depuis 5 ans. Viens voir mon domaine, ma famille, mon char, tu viendras me dire quoi faire dans vie le grand.
CITATION Va pas a l'ecole longtemps. tu vas voir que tu vas en perdre du francais le con.
CITATION Tu le sais que j'ai raison la-dessus. Tout le monde qui pratique pas son francais dans vie courante finit par le perdre.
Vraiment ? Je connais pas mal de personnes qui ont arrété le système scolaire il y a longtemps sans que cela ne les empêche de bien écrire.

Sinon, pour en revenir à ton sujet, ce n'est pas la présence d'un seul acteur acteur (là RDA selon toi) qui fait le succès d'une franchise. Il n'était pas très présent durant les dernières saisons de SG-1, et pourtant elles étaient dans l'ensembles réussies. Pour les dernières de SGA ( mi-saison 3, 4 et 5), les critiques ne viennent pas du fait qu'il n'était pas là, mais à causes des incohérences importantes qui sont apparus (cas du 4X11 par exemple).

Quand à SGU, la première partie de saison (à titre personnel) n'était pas extra sans etre pour autant nul (pourtant RDA était présent), alors que la seconde partie semble meilleure.

Pour finir, ce n'est parce qu'on critique une série que cela signifie automatiquement que l'on est pas fan de celle-ci.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Message non lu par William »

CITATION (Prométhée X-303,Lundi 05 Juillet 2010 07h04)
CITATION D'Apres l'Affaire c'Est que j en ai tu rien a foutre du francais? Je gagne 23$ de l heure, mon ecole est fini depuis 5 ans. Viens voir mon domaine, ma famille, mon char, tu viendras me dire quoi faire dans vie le grand.
CITATION Va pas a l'ecole longtemps. tu vas voir que tu vas en perdre du francais le con.
CITATION Tu le sais que j'ai raison la-dessus. Tout le monde qui pratique pas son francais dans vie courante finit par le perdre.
Vraiment ? Je connais pas mal de personnes qui ont arrété le système scolaire il y a longtemps sans que cela ne les empêche de bien écrire.

Sinon, pour en revenir à ton sujet, ce n'est pas la présence d'un seul acteur acteur (là RDA selon toi) qui fait le succès d'une franchise. Il n'était pas très présent durant les dernières saisons de SG-1, et pourtant elles étaient dans l'ensembles réussies. Pour les dernières de SGA ( mi-saison 3, 4 et 5), les critiques ne viennent pas du fait qu'il n'était pas là, mais à causes des incohérences importantes qui sont apparus (cas du 4X11 par exemple).

Quand à SGU, la première partie de saison (à titre personnel) n'était pas extra sans etre pour autant nul (pourtant RDA était présent), alors que la seconde partie semble meilleure.

Pour finir, ce n'est parce qu'on critique une série que cela signifie automatiquement que l'on est pas fan de celle-ci.
En effet la critique peut-être positif et négatif, critique ne correspond pas absolument à de la négativité.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Comme ce topic a de fortes chances de se transformer en bataille rangée : je préfère vous prévenir tout de suite : je fermerai le sujet si j'y trouve la moindre insulte, aussi futile soit-elle.

@GOa_uLDVI : les doubles messages sont interdits, donc tu es prié d'éditer tes messages avec le bouton "Editer" plutôt que d'en écrire plusieurs à la suite.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je constate que les critiques sont plus intenses contre les episodes quand RDA n'Est pas la! Quand il est là...WOW TOUT UN EPISODE 5/5 CA KIFFE TROP.
Je ne suis pas non plus d'accord avec cela. Les apparitions de O'Neill dans SGU m'ont globalement déçue excepté dans Earth dans lequel on retrouve un peu le général qu'on connaît. Parce que voir un O'Neill qui encourage la torture et perd une bonne partie de son humour légendaire, on se demande si c'est le même personnage. De plus, comme le montre Chucky précédemment, tout le monde n'a pas forcément apprécié Earth alors qu'O'Neill était présent. Les fans ne sont pas aussi puérils que ce que tu crois.
CITATION Les SFX de SG et de BSG c est de l'art pur! D'valeur que Star trek se sont pas decidé de faire une serie avec les memes acteurs, j'aurais peut-etre suivi comme un vrai fan de scifi!
Certes, les effets spéciaux sont de plus en plus soignés et après ? Personnellement, j'ai toujours préféré Star Wars IV à VI alors que les FX étaient moins "technologiques". Et pour moi, les FX de 2001 L'odyssée de l'espace (film des années soixante !) sont parmi les plus beaux que je connaisse. Je ne fais que répéter ce que les autres ont dit : c'est d'abord le scénario qui compte, ensuite viennent les FX.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Le hors-sujet et autres monolignes sont prohibés.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Ethor,Lundi 05 Juillet 2010 12h18) Le hors-sujet et autres monolignes sont prohibés.
Et mince (mille excuses) et moi qui pensait que ce sujet était au niveau de mon message à caractère (je le précise) humoristique.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Même s'il y a certains points de sa réthorique que j'aimerai bien défendre contre la horde sauvage, je pense que ce sujet a déjà atteint sa date de péremption.

Donc revenons sur le seul élément qui m'est paru intéressant à travers ces quatre pages:
CITATION
CITATION "First Contact" n'est pas pour ainsi dire une référence de qualité.

Loin de moi l'idée de vouloir dire une bêtise mais le budget par épisode de SGU n'est-il pas équivalent à celui de la dernière saison de SGA ?
Pour moi, First contact fait quand même partie des rares épisodes à retenir dans SGA saison 5. Quant au budget, apparement, ils l'ont augmenté pour SGU (selon le SérieTV du mois).
Miss-Phoenix, aurais-tu la possibilité de scanner le passage de l'article et de le poster sur le forum? Que dit exactement le SérieTV? Donnent-ils une source quelconque ou se sont-ils contentés de récupérer l'information sur un forum comme SGF?
Cette histoire d'un budget supérieur à SGA (quelle saison?) me paraît toujours être une belle chimère (mais un argument d'autorité dans la bouche de certains ;) ), personne n'étant capable de donner une source solide et récente.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (Waff,Lundi 05 Juillet 2010 13h29) Même s'il y a certains points de sa réthorique que j'aimerai bien défendre contre la horde sauvage, je pense que ce sujet a déjà atteint sa date de péremption.

Donc revenons sur le seul élément qui m'est paru intéressant à travers ces quatre pages:
CITATION
CITATION "First Contact" n'est pas pour ainsi dire une référence de qualité.

Loin de moi l'idée de vouloir dire une bêtise mais le budget par épisode de SGU n'est-il pas équivalent à celui de la dernière saison de SGA ?
Pour moi, First contact fait quand même partie des rares épisodes à retenir dans SGA saison 5. Quant au budget, apparement, ils l'ont augmenté pour SGU (selon le SérieTV du mois).
Miss-Phoenix, aurais-tu la possibilité de scanner le passage de l'article et de le poster sur le forum? Que dit exactement le SérieTV? Donnent-ils une source quelconque ou se sont-ils contentés de récupérer l'information sur un forum comme SGF?
Cette histoire d'un budget supérieur à SGA (quelle saison?) me paraît toujours être une belle chimère (mais un argument d'autorité dans la bouche de certains ;) ), personne n'étant capable de donner une source solide et récente.
Ca a été dit plusieurs fois sur le net. En fait SGA avait un budget d'environ 2 Millions par épisode et SGU environ 3 Millions. On pourrait penser que SGU a un budget inférieur à faire des épisodes pas très spéctaculaire alors que SGA avec plus d'argent faisait bien plus explosif, mais pourtant, si on regarde, le millions supplémentaire disparait dans le salaire des acteurs. Voilà, si je retrouve la source je te la poste immédiatement. ;)
WUB WUB WUB
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Star Wars 4, personne ne te dira le contraire. Un film dont on ne se lasse pas de regarder. C'est un classique de la science-fiction.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Même s'il y a certains points de sa réthorique que j'aimerai bien défendre contre la horde sauvage, je pense que ce sujet a déjà atteint sa date de péremption.
La partie où il veut mettre dehors ceux que n'aiment pas SGU ?

Personnellement, j'ai plusieurs fois entendu ces chiffres sur le forum mais je serais bien incapable de dire de quelle source ils viennent alors pour l'instant je préfère les prendre avec des pincettes. Je dirais simplement que ceux qui affirment le contraire n'ont pas plus de source (car j'ai déjà vu sur le net des gens affirmer que SGU souffre d'un manquement de budget).
Dernière modification par John.Shep le 12 févr. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Ca l'a été dit sur le net John dans des articles.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »