[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par joonepiece »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fry35,Dimanche 15 Juillet 2012 14h07)
CITATION Y a rien en faveur du fait, que les anciens auraient augmenté artificiellement leur nombre de génes.
C'est pas ça que je pensais, juste qu'ils en ont peut-être modifié un pour qu'ils deviennent un gène qui a la fonction de leur donner la capacité exclusive d'utiliser leur technologie. Ils se sont modifiés un gène permettant ça, empêchant ainsi quiconque qui ne l'aurait pas d'utiliser leurs technologies.
Comme si c'était une clé , une clé génétique ...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Non, les hommes font partie intégrante des primates. L'espèce humaine fait partie de la famille des primates, justement par ce qu'on tant de ressemblances génétiques, ces 2 ou 3% déterminent juste qu'on est de l'espèce humaine, pas qu'on est pas des primates.
Merci pour la rectification ;)
CITATION Moi je pense que c'est gène qui est apparu au cours de leur évolution, qu'il n'était pas là depuis le début, vu que nous, faisant partie de la même espèce et encore au début de notre évolution, nous n'avons pas ce gène.
Ou alors les anciens l'ont volontairement retiré quand ils ont recréer la vie humaine dans la VL.
On en est réduits aux suppositions vu le manque d'infos de la série sur ce sujet là. Mais je pense qu'il est apparu au cours de leur évolution.
CITATION Ca les empêche pas d'avoir créer ces technologies des années avant, ils voyaient les wraiths apparaitre depuis un moment, la guerre n'a pas commencée tout de suite dès que les wraiths sont apparus.
Peut-être mais la série est objective là dessus, la technologie du gène de l'ATA a été crée spécifiquement pour ne pas que les Wraiths puissent se servir de certaines technologies. Et on peut même étendre sa portée puisque on s'est aperçu dans SGA que si une technologie ancienne est éteinte, il faut obligatoirement la présence d'un porteur du gène pour l'initialiser. Ensuite, n'importe qui peut se servir de certaines d'entre elles tandis que pour d'autres, il faut un porteur du gène.
CITATION Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ?? C'est pas tellement crédible, ce géne était forcément présent dès le départ. Pour que le géne ATA apparu tardivement chez tous les Anciens, il aurait fallu qu'ils soient tous fréres et soeurs, ou apparentés à un moment ou à un autre entre ceux qui ont le géne pour qu'il apparaisse chez tous, sans aucun distinction. Donc non ce n'est pas possible.
Nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur Terre, et on s'est aperçu que des populations qui ne s'étaient jamais croisées auparavant ont les mêmes gènes. Et puis sait-on jamais, c'est peut-être le résultat d'une expérience génétique qui a plus ou moins bien tourné.
CITATION Pour ouvrir la passerrelle du Destiny, il a fallu trouver la combinaison basée sur le génome non pas humain, mais celui des Anciens. Ce qui a pris un peu de temps.
Les recherches sont parties du nombre de chromosome de l'ADN humain (cf Rush) : 46 paires. Le reste a été fait par un ordinateur. De plus, il n'a jamais été dit dans la série que les recherches avait mis plus de temps que prévu... Juste que cela avait pris du temps au vu des milliards de combinaisons possibles.
CITATION Et il me semble bien qu'il y a eu un laboratoire similaire, de trouvé dans Pégase.
Le labo dont tu parles est de conception Wraith.
CITATION si je me souviens bien les expériences de Nyrti, le laborataoire était déjà existant, elle n'a fait que le réutiliser.
Je me souviens plus trop de ça. Faut que je me refasse l'épisode ^^
CITATION Le gène sert à quoi ? UTILISER des technologies lantiennes , pourquoi auraient-ils un gène qui serait apparus chez eux dès le début et qui ne servirait à rien mis à part activer des technologies qu'ils utiliseront/créerons plus tard ?
C'est un gène sur des millions. Les Anciens l'ont peut-être repéré et ont peut-être compris qu'aucune autre race de l'univers ne dispose de ce gène, et ils ont peut-être décidé de tout simplement concevoir une technologie de protection basée sur ce gène.

C'est un peu identique si tu veux à notre technologie de serrures basée sur l'adn, ou sur la rétine. Si c'est bon ça s'ouvre, sinon, tu restes dehors ^^
CITATION On a tous tendance a confondre Gènôme et ATA ( Ancient Technology Activation )
Le gène qui active la technologie des Anciens, on a pris pour habitude de l'appeler gène ATA, pour que ça soit plus simple et plus clair.
CITATION Et aussi avoir le gène des Anciens n'inclut pas leur super pouvoir
Ces pouvoirs sont apparus alors que les Anciens étaient tout proches de l'Ascension. Donc pendant la guerre, ils ont donc majoritairement du acquérir des pouvoirs.
CITATION La Génothérapie ATA crée par Carson c'est pour simuler un ancien
Non, c'est justement pour introduire le gène des Anciens dans le génome d'une personne qui ne l'a pas. C'est le principe de cette génothérapie.
CITATION Tout à fait, le principe est le même que l'on est 42 ou 23, mais ce n'est pas pour autant la même espéce... quand il s'agit de 23 paires de chromosomes ou 42 paires de chromosomes.
Non, il disait 42, qui est la réponse universelle à toutes les questions qu'on se pose sur l'univers selon je ne sais plus quel livre.
CITATION 'est "le gène permettant d'utiliser les technologies anciennes bloquées par le processus ATA".
Ou bien gène des Anciens, mais ça va plus vite de dire ATA.
CITATION S'il était là, mais qu'il était inutile, qu'on le voyait, le moment où ils ont commencé à mettre ce gène à contribution revient à une apparition, avant on le voyait pas, il était inutile.
Si il était là, il n'était pas forcément inutile. La majorité de nos gène nous sont inconnus, pourtant ils sont bien utiles. Et si je me souviens bien, le gène ATA a une certaine incidence sur le physique d'une personne. Je me souviens d'un truc avec la peau ou quelque chose de la sorte.
CITATION Janus a dit clairement que nous étions la deuxième évolution de son espèce. Donc on est bien de la même espèce qu'eux. Et de toute façon, le fait qu'ils aient une apparence si proche de la notre prouve qu'on a forcément un lien de parenté.
De même que le fait qu'un humain et un Ancien peuvent se reproduire et avoir des enfants va dans le sens de cette théorie.
CITATION C'est pas ça que je pensais, juste qu'ils en ont peut-être modifié un pour qu'ils deviennent un gène qui a la fonction de leur donner la capacité exclusive d'utiliser leur technologie. Ils se sont modifiés un gène permettant ça, empêchant ainsi quiconque qui ne l'aurait pas d'utiliser leurs technologies.
Pas besoin. Il suffit d'identifier les effets de ce gène et de créer une technologie qui s'active si il y a présence de ces effets. Si ce n'est pas le cas, elle reste inerte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Et je réitére ce que j'ai déjà dit. Le géne ATA est spécifique à l'espéce Ancien, et uniquement à eux. Les humains ou les wraith, n'ont jamais eu ce géne là.

C'est bien pour cela, qu'ils ont utilisé ce géne ATA, pour vérouiller certains appareils.

Sauf quand des Anciens se sont reproduit avec des humains et donc bien plus tard.

Les hybrides, cela existe, et pourtant ce sont 2 espéces différentes. Que ce soit chez des poissons ou par exemple cheval/ane cela donne des hybrides.

Les hybrides ne sont pas toujours fertiles, mais y a des cas où les hybrides obtenus sont parfaitement fertiles.

Alors non un géne dont on ignore l'utilité, on ne s'amuse pas à le modifier comme cela. Ce serait bien trop risqué. Donc non, ils se sont basés sur un géne qu'ils savaient être les seuls à avoir. Donc non présent chez les humains.
chupeto
Webmaster

CITATION Et je réitére ce que j'ai déjà dit. Le géne ATA est spécifique à l'espéce Ancien, et uniquement à eux. Les humains ou les wraith, n'ont jamais eu ce géne là.

C'est bien pour cela, qu'ils ont utilisé ce géne ATA, pour vérouiller certains appareils.
Oui, et est-ce que ça a été remis en cause dans notre discussion ?
CITATION Donc non, ils se sont basés sur un géne qu'ils savaient être les seuls à avoir. Donc non présent chez les humains.
Pareil, ça on ne le remet pas en cause.
CITATION Alors non un géne dont on ignore l'utilité, on ne s'amuse pas à le modifier comme cela. Ce serait bien trop risqué.
Ils savaient à quoi il servait c'est certain, et ils connaissaient même les effets qu'ils provoquait sur le corps. Donc ils n'agissaient pas à l'aveuglette. Et puis dans la technologie de l'ATA, pas besoin de modifier le gène, il suffit de créer un système qui reconnait la présence de ce gène.

Et sur ces deux phrases on est doublement d'accord avec toi. En effet imaginons qu'ils rendent inopérant un quelconque gène qui commandait un processus indispensable à la reproduction par exemple. Plus de reproduction possible et donc l'espèce est condamnée, ce qu'il est arrivé aux Asgard en fait.
CITATION Les hybrides, cela existe, et pourtant ce sont 2 espéces différentes. Que ce soit chez des poissons ou par exemple cheval/ane cela donne des hybrides.

Les hybrides ne sont pas toujours fertiles, mais y a des cas où les hybrides obtenus sont parfaitement fertiles.
Sauf que la plupart des hybrides sont stériles, ne peuvent pas se reproduire. Là ce n'est pas le cas.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION On en est réduits aux suppositions vu le manque d'infos de la série sur ce sujet là.
C'est bien ça le problème :/
CITATION Peut-être mais la série est objective là dessus, la technologie du gène de l'ATA a été crée spécifiquement pour ne pas que les Wraiths puissent se servir de certaines technologies.
Ouais sur ce point je suis d'accord et pourtant comment on explique les deux avants poste de la VL que sont Praclarush Taonas et l'antarctique? Eux aussi ont un fauteuil de contrôle qui nécessite ce fameux gène, et pourtant, y'a pas de wraiths dans la VL. (Et l'avant poste de Praclarush Taonas est forcément antérieur à la période Pégasienne puisqu'il indique Atlantis comme étant sur Terre.)
CITATION Les Anciens l'ont peut-être repéré et ont peut-être compris qu'aucune autre race de l'univers ne dispose de ce gène, et ils ont peut-être décidé de tout simplement concevoir une technologie de protection basée sur ce gène.
Merci, je pensais vaguement à ça sans savoir comment le dire, merci de l'avoir dis ^_^ Je suis clairement d'accord avec toi. Le gène ATA c'est simplement un gène qui sert peut-être à autre chose dont on ne sait pas, mais dont les anciens ont tiré parti dans l'élaboration de leurs technologies. Il est là, à peut-être une fonction, c'est juste sa présence qui fait qu'on peut se servir de ces technologies, mais il n'est pas forcément là que pour ça.
CITATION Non, il disait 42, qui est la réponse universelle à toutes les questions qu'on se pose sur l'univers selon je ne sais plus quel livre.
La saga H2G2 du remarquable Douglas Adams, tome III "La Vie, l'Univers et le Reste", un excellent bouquin que je vous conseille ^_^ . La réplique de Daniel que je citait est donc une référence à ce livre, et des références à ce livre on en trouve un peu partout, jusque dans Google.
CITATION De même que le fait qu'un humain et un Ancien peuvent se reproduire et avoir des enfants va dans le sens de cette théorie.
Ouais en effet, cela dit il suffit parfois juste que les deux espèces soient proche génétiquement sans qu'elles soient identiques, je prend par exemple l'exemple du mulet, résultat du croisement d'un ane et un cheval, ou plus proche de nous, la très probable compatibilité entre les différentes espèces d'hommes (Sapiens, Néanderthal, floresiensis,..)
Mais en tout cas, c'est sur et certain qu'on est au moins cousins et avec la réplique de Janus on sait qu'on est carrément de la même espèce.

Edit :
CITATION Les hybrides, cela existe, et pourtant ce sont 2 espéces différentes.
Mais comme je l'ai dit, différentes mais très proche génétiquement. Y'a pas des hybrides de n'importe quoi.
Dernière modification par Fry le 15 juil. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

Presque en même temps Fry35 ^^
CITATION Ouais sur ce point je suis d'accord et pourtant comment on explique les deux avants poste de la VL que sont Praclarush Taonas et l'antarctique? Eux aussi ont un fauteuil de contrôle qui nécessite ce fameux gène, et pourtant, y'a pas de wraiths dans la VL. (Et l'avant poste de Praclarush Taonas est forcément antérieur à la période Pégasienne puisqu'il indique Atlantis comme étant sur Terre.)
La protection a très bien pu être rajoutée par la suite. Et l'avant poste de Taonas est bien a jour puisqu'il indique la position des continents aujourd'hui et non il y a au moins 3 millions d'années au départ de la Cité. Il a donc pu recevoir la mise à jour qui contient la protection par le gène lui aussi.
CITATION Le gène ATA c'est simplement un gène qui sert peut-être à autre chose dont on ne sait pas, mais dont les anciens ont tiré parti dans l'élaboration de leurs technologies. Il est là, à peut-être une fonction, c'est juste sa présence qui fait qu'on peut se servir de ces technologies, mais il n'est pas forcément là que pour ça.
Je crois me souvenir que Beckett avait dit que ce gène commandait la création de cellules spécifiques au niveau de la peau, ou un truc dans ce genre là.
CITATION cela dit il suffit parfois juste que les deux espèces soient proche génétiquement sans qu'elles soient identiques, je prend par exemple l'exemple du mulet, résultat du croisement d'un ane et un cheval, ou plus proche de nous, la très probable compatibilité entre les différentes espèces d'hommes (Sapiens, Néanderthal, floresiensis,..)
Sauf que les mulets sont stériles, ce qui n'est pas le cas de Sheppard je suppose. :P

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Presque en même temps Fry35 ^^
Haha ^_^

Après vérifications, il semblerait que le génome des humains ne diffère que de 0,27 % de celui des chimpanzés et de 0,65 % de celui des gorilles. C'est donc bien plus proche que les 2 ou 3% dont nous parlions.
CITATION Et l'avant poste de Taonas est bien a jour puisqu'il indique la position des continents aujourd'hui et non il y a au moins 3 millions d'années au départ de la Cité.
Ca c'est peut-être aussi tout simplement une grosse bourde ou une incohérence. A ce moment on nous dit bien "Terra Atlantis" bla bla, je me souviens plus exactement, mais Daniel dit bien "Donc Atlantis serait sur Terre?".
Mais sinon pour la mise à jour, ouais pourquoi pas, c'est possible.
CITATION Sauf que les mulets sont stériles, ce qui n'est pas le cas de Sheppard je suppose.
La plupart, mais certain ne le sont pas. Mais ça c'est par ce que ça reste des espèces différentes, alors que nous, nous sommes vraiment très proche des anciens, tout comme on est très proche des autres espèces d'hommes, Néanderthal n'est pas de la même espèce que nous mais on peut se reproduire avec, l'histoire comme quoi les deux seraient incompatibles est un mythe, une partie de notre ADN aujourd'hui contient des caractères issu directement de Néanderthal, la pourcentage varie selon les régions mais bon.
Donc entre les différents hommes on est vraiment très très proche ce qui explique qu'il n'y a pas de stérilité.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Après vérifications, il semblerait que le génome des humains ne diffère que de 0,27 % de celui des chimpanzés et de 0,65 % de celui des gorilles. C'est donc bien plus proche que les 2 ou 3% dont nous parlions.
On a donc vraiment très peu de différences au niveau de l'ADN avec le chimpanzé.
CITATION Ca c'est peut-être aussi tout simplement une grosse bourde ou une incohérence. A ce moment on nous dit bien "Terra Atlantis" bla bla, je me souviens plus exactement, mais Daniel dit bien "Donc Atlantis serait sur Terre?".
J'étais parti du principe que Terra Atlantis était le nom de la Terre au moment où les Anciens la quittent pour Pégase, et que Daniel croit comprendre un peu vite et fait le rapprochement de Terra => Terre, et Terra Atlantis => Atlantis sur Terre.

De plus un ZPM alimentait le bouclier qui protégeait l'avant poste. Un ZPM ne peut pas rester actif aussi longtemps tout de même (3 Ma si personne n'est revenu), surtout qu'on l'a retrouvé avec une grande partie de sa charge, ce qui atteste bien que quelqu'un est venu le changer il y a au maximum 10 000 ans.
CITATION La plupart, mais certain ne le sont pas.
D'après Wiki, en cinq siècles, il n'y a eu que 60 naissance de mulets par croisement naturel entre deux mulets....
Dernière modification par chupeto le 15 juil. 2012, 22:54, modifié 1 fois.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

Je pense qu'à ce moment là (sur taonas machin) O'Neill ne cherchais pas forcement Atlantis , mais plus un moyen de défendre la Terre .

L'idée que Terra Atlantis puisse être le nom de la Terre à ce moment là c'est pas bête , O'neill avait besoin de savoir où se trouvait l'avant poste des anciens(lors de l'attaque d'anubis)de la Terre , à cause de la "dérive des continents"

Or O'neill savait peut-être(grâce à la base de donnée des anciens) où était l'avant poste de taonas mais pas celui de la terre , encore à cause de la dérive des continents (bon c'est tordu mon machin je sais ! :P)

PS = il me semble avoir entendu que l'animal avec lequel nous étions le plus proche était le cochon...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION J'étais parti du principe que Terra Atlantis était le nom de la Terre au moment où les Anciens la quittent pour Pégase, et que Daniel croit comprendre un peu vite et fait le rapprochement de Terra => Terre, et Terra Atlantis => Atlantis sur Terre.
Ouais, c'est pas impossible non plus.
CITATION Un ZPM ne peut pas rester actif aussi longtemps tout de même
Ca on n'en sait absolument rien. L'avant poste n'était pas activé quand ils étaient arrivé, et à part un maigre bouclier qui était en fonction tout le reste des appareils consommant de l'énergie étaient éteint, la consommation du ZPM étant très faible il a très bien pu tenir aussi longtemps sans que personne le change. Surtout que je vois pas pourquoi les anciens seraient revenus là bas juste pour faire une mise à jour et changer un ZPM, c'est pas quelque chose de très utile.
CITATION D'après Wiki, en cinq siècles, il n'y a eu que 60 naissance de mulets par croisement naturel entre deux mulets....
J'avais bien dit "certain". Un de temps en temps par ci par là..
CITATION Je pense qu'à ce moment là (sur taonas machin) O'Neill ne cherchais pas forcement Atlantis , mais plus un moyen de défendre la Terre .
A ce moment là, on est persuadé que les moyens de défense sont sur Atlantis, donc c'est bien Atlantis que l'on cherche.
CITATION L'idée que Terra Atlantis puisse être le nom de la Terre à ce moment là c'est pas bête ,
C'est bien plus que ça, c'est ce que c'était réellement, après l'avoir appelée "Avalon" les anciens ont appelés la terre "Terra Atlantis".
Mais dans la scène il parle d'Atlantis d'une façon qui crée la confusion, on peut penser qu'il parle bien de la cité, ce qui était le cas, elle était sur Terre à un moment, ou juste de la planète, sauf qu'après le départ d'Atlantis, la planète ne s'appelle plus que le Terre, et donc si l'avant poste avait été mis à jour comme le dit Chupeto, O'neill n'aurait pas dit "Terra Atlantis", mais juste "Terra".

CITATION PS = il me semble avoir entendu que l'animal avec lequel nous étions le plus proche était le cochon...
:blink: :blink: :blink: Mais tu sors ça d'où toi? Tu la vois où la ressemblance avec le cochon à part que c'est un mammifère? L'homme fait partie de la famille des primates donc on sera toujours plus proche de n'importe quel primate que d'un cochon. Ce qui nous rapproche de certains primates comme le chimpanzé c'est surtout la fameuse vue trichromatique que certaines catégories de primates ont développés (on voit les trois couleurs primaires et les mélanges de couleurs donne le reste) et ça c'est un élément que, à ma connaissance, un cochon n'a pas.

"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION De plus un ZPM alimentait le bouclier qui protégeait l'avant poste. Un ZPM ne peut pas rester actif aussi longtemps tout de même (3 Ma si personne n'est revenu), surtout qu'on l'a retrouvé avec une grande partie de sa charge, ce qui atteste bien que quelqu'un est venu le changer il y a au maximum 10 000 ans.
L'EPPZ alimente le bouclier jusqu'au moment où la lave le recouvre et se solidifie, donc le remplace plus ou moins...je pense qu'au moment où SG1 arrive, le bouclier n'était plus actif. D'ailleurs SG1 active les anneaux de transfère et passe sans encombre la cavité, preuve qu'il n'y a plus de bouclier. Donc l'EPPZ est resté surement assez inactif pendant des millions d'années, depuis le départ des Anciens. Cependant est-il plein pour autant ? Non puisque finalement il n'alimente qu'une seule fois les drones et un voyage vers Atlantis avant d'être vidé.

On notera également que Taonas était déjà abandonné avant le départ pour Pégase, puisque la base de données d'Atlantis y fait référence dans le 10x03.

Ensuite pour la scène où la Terre apparait comme elle est aujourd'hui, je pencherai plus sur le fait que l'avant poste, au moment où il est réactivé par O'Neill, fait des mises à jour lui permettant de calculer la dérive possible des continents depuis que Taonas est inactive. Puisque normalement Taonas est restée inactive plusieurs millions d'années (3 apparemment comme le dit Chupeto ?). Il s'agit donc d'une projection d'une réalité possible.

Mais est-ce pour autant le but d'Oneill que d'afficher la dérive des continents qu'il aurait pu normalement calculer lui même sur Terre ou bien deviner ? Je ne pense pas, c'est surtout pour montrer au reste de SG1 l'ancien emplacement d'Atlantis. O'Neill vient principalement sur Taonas pour y trouver un eppz...chose qu'il semble pratiquement être sûr de ne pas trouver sur Terre. Pourquoi ? Soit les bibliothèques ancienne se mettent à jour, soit elles sont assez "récente" et prenne en compte le fait par exemple, qu'Atlantis n'est plus sur Terre et que l'eppz de l'avant-poste est vidé.
CITATION A ce moment là, on est persuadé que les moyens de défense sont sur Atlantis, donc c'est bien Atlantis que l'on cherche.
Daniel et le reste de SG1 en sont persuadés...O'Neill rien n'est sûr, il a son plan depuis le début...pourquoi les emmènerait t-il aussi loin sur Taonas ? Si ce n'est pour récupérer un élément dont-il est sûr de ne pas trouver sur Terre. Et pour en être sûr, la connaissance de la bibliothèque a du lui fournir suffisamment de données pour savoir qu'Atlantis était beaucoup trop loin pour eux que que la Terre n'avait plus d'eppz.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

chupeto
Webmaster

CITATION Je pense qu'à ce moment là (sur taonas machin) O'Neill ne cherchais pas forcement Atlantis , mais plus un moyen de défendre la Terre .
Je suis d'accord avec toi. On voit bien qu'il a déjà un plan bien agencé dans sa tête à partir du moment où il traverse la porte des étoiles pour aller chercher le Cargo. Aller sur Taonas pour récupérer le ZPM qui servira a alimenter l'avant poste qui sera devenu accessible une fois la glace qui le recouvre fondu grâce à des modifications qu'il a apporté aux anneaux du Cargo boosté au générateur à Naquadah. Tout était prévu.
CITATION L'idée que Terra Atlantis puisse être le nom de la Terre à ce moment là c'est pas bête , O'neill avait besoin de savoir où se trouvait l'avant poste des anciens(lors de l'attaque d'anubis)de la Terre , à cause de la "dérive des continents"
Il le savait déjà c'était certain. Il connaissait même l'état de son générateur, vu qu'il a fait le voyage jusqu'à Taonas pour aller chercher un ZPM chargé.
CITATION PS = il me semble avoir entendu que l'animal avec lequel nous étions le plus proche était le cochon...
:blink: :blink: :blink:
CITATION Ca on n'en sait absolument rien. L'avant poste n'était pas activé quand ils étaient arrivé, et à part un maigre bouclier qui était en fonction tout le reste des appareils consommant de l'énergie étaient éteint, la consommation du ZPM étant très faible il a très bien pu tenir aussi longtemps sans que personne le change. Surtout que je vois pas pourquoi les anciens seraient revenus là bas juste pour faire une mise à jour et changer un ZPM, c'est pas quelque chose de très utile.
Comme sur Atlantis... A part le bouclier, tous les systèmes étaient éteins et chaque ZPM n'a pu alimenter le bouclier que pendant un intervalle de 3000 à 4000 ans. Donc le ZPM qui alimente un bouclier pendant au moins un million d'années n'est pas très crédible. D'autant plus qu'il était malgré tout chargé et avait assez de puissance pour activer des milliers de drones, et maintenir un vortex intergalactique assez longtemps pour permettre à des dizaines de personnes de se rendre sur Atlantis. Bien sûr, je ne parle pas des innombrables tests du fauteuil des Anciens en Antarctique...

Après, c'est vrai que protéger l'accès à l'une des technologies les plus avancées qui soient et qui en plus contrôle une arme d'une puissance à peine croyable est parfaitement inutile. Surtout quand on sait que des informations vitales de la base de données des Anciens sont contenues dans la mémoire de cette technologie, et qu'une race telle que les Goa'uld est en train de monter en puissance...
CITATION A ce moment là, on est persuadé que les moyens de défense sont sur Atlantis, donc c'est bien Atlantis que l'on cherche.
SG1 minus O'neill cherchent Atlantis, mais ce dernier sait qu'Atlantis n'est plus sur Terre. Ce qu'il cherche avant tout ce sont des armes permettant de repousser une éventuelle invasion d'Anubis.
CITATION Mais dans la scène il parle d'Atlantis d'une façon qui crée la confusion, on peut penser qu'il parle bien de la cité, ce qui était le cas, elle était sur Terre à un moment, ou juste de la planète, sauf qu'après le départ d'Atlantis, la planète ne s'appelle plus que le Terre, et donc si l'avant poste avait été mis à jour comme le dit Chupeto, O'neill n'aurait pas dit "Terra Atlantis", mais juste "Terra".
Nous avons appelé cette planète la Terre. Mais peut-être que pour les Anciens ça a toujours été Terra Atlantis.

Je reprends un exemple plus simple, c'est un peu comme si t'a un village avec un château qui s'appelle (je dis n'importe quoi) "Village-au-Château". Si en 2005 le château s'effondre, on ne va pas renommer le village. La la situation est semblable.
CITATION e pense qu'au moment où SG1 arrive, le bouclier n'était plus actif.
Il l'est puisque dès que le ZPM est débranché et qu'il n'alimente plus rien, le dôme s'effondre.
CITATION Cependant est-il plein pour autant ? Non puisque finalement il n'alimente qu'une seule fois les drones et un voyage vers Atlantis avant d'être vidé.
Non, bien sûr étant donné qu'il a alimenté le bouclier pendant des années. Mais il lui reste une grande partie du sa charge c'est certain.

Ensuite pour les drones, il alimente des milliers de drones. Et il ne faut pas oublier tous les tests des scientifiques après l'attaque. Pour le voyage sur Atlantis, la porte est resté active plusieurs minutes pour faire passer des dizaines de personnes. La consommation a été importante.
CITATION (3 apparemment comme le dit Chupeto ?)
Au moins, puisque c'est à ce moment la date du départ d'Atlantis. N'ayant pas de référence plus précise on prendra cette date là.
CITATION Ensuite pour la scène où la Terre apparait comme elle est aujourd'hui, je pencherai plus sur le fait que l'avant poste, au moment où il est réactivé par O'Neill, fait des mises à jour lui permettant de calculer la dérive possible des continents depuis que Taonas est inactive.
Si personne n'est revenu, le fauteuil a-t-il la protection basée sur le gène ATA ?
CITATION Je ne pense pas, c'est surtout pour montrer au reste de SG1 l'ancien emplacement d'Atlantis.
Je suis d'accord. A ce moment O'neill est encore lucide. Il comprend encore ce qu'on lui dit et a encore conscience de sa mission aussi importante soit-elle.
CITATION Daniel et le reste de SG1 en sont persuadés...O'Neill rien n'est sûr, il a son plan depuis le début...pourquoi les emmènerait t-il aussi loin sur Taonas ? Si ce n'est pour récupérer un élément dont-il est sûr de ne pas trouver sur Terre. Et pour en être sûr, la connaissance de la bibliothèque a du lui fournir suffisamment de données pour savoir qu'Atlantis était beaucoup trop loin pour eux que que la Terre n'avait plus d'eppz.
Il avait son plan c'est certain. Je le soupçonne de l'avoir monté même un peu avant de quitter le SGC.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Et pour en être sûr, la connaissance de la bibliothèque a du lui fournir suffisamment de données pour savoir qu'Atlantis était beaucoup trop loin pour eux que que la Terre n'avait plus d'eppz.
Si O'neill avait su où se situait Atlantis il l'aurait montré et aurait probablement donné les coordonnées non? Si la base de données de la bibliothèque avait vraiment cette info Daniel ne se serait pas fait chier à chercher les coordonnées. Non si O'neill va chercher le ZPM de Taonas c'est uniquement par ce qu'il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter. Mais la bibliothèque étant antérieur au départ d'Atlantis ça m'étonnerait que la nouvelle position d'Atlantis soit intégrée dedans.

Edit :
CITATION :blink:  :blink:  :blink:
Ah oui, toi aussi tu trouves ça bizarre? Je me demande d'où une telle idée peut venir.
CITATION Comme sur Atlantis... A part le bouclier, tous les systèmes étaient éteins et chaque ZPM n'a pu alimenter le bouclier que pendant un intervalle de 3000 à 4000 ans. Donc le ZPM qui alimente un bouclier pendant au moins un million d'années n'est pas très crédible
Euh, tu te souviens de la différence de taille entre Taonas et la cité? Sur Taonas on aliment qu'un tout petit bouclier, donc il a très bien pu tenir aussi longtemps, puis comme le dis Zap, le bouclier était peut-être désactivé ou en tout cas à très faible intensité. Le ZPM pendant tout ce temps n'a pas eu une consommation si importante, comparé au bouclier d'Atlantis, c'est rien du tout. Tu compare l'incomparable là.
CITATION SG1 minus O'neill cherchent Atlantis, mais ce dernier sait qu'Atlantis n'est plus sur Terre.
Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis sur que non, comment le saurait il? Il ne s'en rend compte qu'une fois arrivé à l'avant poste d'antarctique, pas avant.
CITATION Nous avons appelé cette planète la Terre. Mais peut-être que pour les Anciens ça a toujours été Terra Atlantis.
Le conseil des anciens déclare à la Weir qui a fait un petit tour dans le temps qu'ils rentrent sur "Terre".
CITATION Si personne n'est revenu, le fauteuil a-t-il la protection basée sur le gène ATA ?
Tous les fauteuils ont ce type de protection, ou en tout cas une protection.
Dernière modification par Fry le 16 juil. 2012, 14:58, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Si O'neill avait su où se situait Atlantis il l'aurait montré et aurait probablement donné les coordonnées non? Si la base de données de la bibliothèque avait vraiment cette info Daniel ne se serait pas fait chier à chercher les coordonnées. Non si O'neill va chercher le ZPM de Taonas c'est uniquement par ce qu'il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter. Mais la bibliothèque étant antérieur au départ d'Atlantis ça m'étonnerait que la nouvelle position d'Atlantis soit intégrée dedans.
Mais il doit savoir que la Cité est partie quelque part, hors de portée de son vaisseau. De plus le temps pressait et il fallait vitre revenir sur Terre.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Mais il doit savoir que la Cité est partie quelque part, hors de portée de son vaisseau.
Je te repose la question : Comment? Comment il le saurait? Il ne peut le savoir qu'en arrivant à l'avant poste en antarctique, il ne le sait surement pas avec les connaissances de la bibliothèque vu que cette dernière est antérieure au départ d'Atlantis.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Je te repose la question : Comment? Comment il le saurait? Il ne peut le savoir qu'en arrivant à l'avant poste en antarctique, il ne le sait surement pas avec les connaissances de la bibliothèque vu que cette dernière est antérieure au départ d'Atlantis.
Les Anciens ne sont pas partis dans la précipitation non plus. Ils ont pris le soin de laisser de nombreux indices de leur départ et de leur destination. Cette dernière ne devait pas être dans la bibliothèque, c'est certain sinon Daniel ne se serait pas cassé la tête à faire des recherches en Antarctique. Mais l'évènement "départ d'Atlantis de la Terre" devait être inscrit dans la bibliothèque, même si la destination n'était pas précisée.

Pour la destination, les Anciens ont du la laisser dans la base de donnée de l'avant poste à leur retour d'Atlantis.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

O'neill , sachant que la cité est loin , et que c'est un vaisseau qui mettrait des jours à arriver sur Terre , se contrefiche absolument de cette cité !

C'est Daniel qui interprète mal ^^

Il sait par contre que la cité a laissé un avant poste avant de partir , et sait peut-être que Terra Atlantis a subi une attaque et a usé son ZPM , du coup il sait qu'il doit aller sur taonas machin , qui est probablement l'avant poste le plus proche de la Terre . Ensuite il regarde et montre à Daniel où se trouve l'avant poste , Daniel croit cependant que c'est la cité(c'set pas totalement faux , elle y a été ^^ ) .

Pendant le voyage il a transformé le vaisseau(plus rapide et anneaux plus puissants ) .

Bref n'oublions pas qu'à ce moment là , la Terre est sur le point d'être attaqué , alors O'Neill n'a peut-être pas le temps d'expliquer son plan , surtout en ancien ...

SG1 rentre , avec un ZPM et un vaisseau capable de contacter l'avant poste enfuie sous la glace, il l'utilise , Anubis meurt , fin de l'histoire...

PS = pour le cochon , c'est juste une comparaison qu'a fait , un phisolophe je croit : Pierre Magnan ^^ !

EDIT = certains anciens sont restés dans la VL lors du départ d'Atlantis , ils ont très bien pu modifie rune des bibliothèque , qui doit d'ailleurs être reliés aux autres , en cas de mis à jour
Dernière modification par joonepiece le 16 juil. 2012, 15:12, modifié 1 fois.

Albert Einstein

chupeto
Webmaster

CITATION O'neill , sachant que la cité est loin , et que c'est un vaisseau qui mettrait des jours à arriver sur Terre , se contrefiche absolument de cette cité !
Non, l'hyperdrive du Cargo a été modifiée et rendu plus efficace. Il ne faut que quelques heures au Cargo pour rallier Taonas, au lieu de plusieurs jours.
CITATION et sait peut-être que Terra Atlantis a subi une attaque et a usé son ZPM
Pas besoin, il suffit juste de savoir qu'il est vide.
CITATION et anneaux plus puissants ) .
Pas plus puissants, mais trafiqués pour que le flux d'énergie fasse fondre la glace. Ensuite ce sont les anneaux de l'avant poste qui ont été utilisés pour descendre.
CITATION Daniel croit cependant que c'est la cité(c'set pas totalement faux , elle y a été ^^ ) .
Surtout quand il entend Terra Atlantis.
CITATION EDIT = certains anciens sont restés dans la VL lors du départ d'Atlantis , ils ont très bien pu modifie rune des bibliothèque , qui doit d'ailleurs être reliés aux autres , en cas de mis à jour
Comme le font les DHD ? Possible, j'y ai moi même pensé sans en parler tout à l'heure.
Dernière modification par chupeto le 16 juil. 2012, 15:16, modifié 1 fois.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (chupeto,Lundi 16 Juillet 2012 14h15)
CITATION O'neill , sachant que la cité est loin , et que c'est un vaisseau qui mettrait des jours à arriver sur Terre , se contrefiche absolument de cette cité !
Non, l'hyperdrive du Cargo a été modifiée et rendu plus efficace. Il ne faut que quelques heures au Cargo pour rallier Taonas, au lieu de plusieurs jours.
Nonon je parlais du vaisseau qu'est Atlantis ! ^^ Il savais que même si on la trouvé , elle ne nous aiderait pas à vaincre Anubis aussi vite que l'a fait l'avant poste ! ^^
Dernière modification par joonepiece le 16 juil. 2012, 15:17, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 13h50) Si O'neill avait su où se situait Atlantis il l'aurait montré et aurait probablement donné les coordonnées non?
Réfléchissons un petit peu...lorsque les Anciens ont quitté Taonas c'était surement avant, ci ce n'est plus ou moins en même temps que le départ vers Pégase...la question est : comment voulez vous clairement laisser derrière vous les coordonnées de la porte où vous allez quand cette même porte n'existe pas encore ??

La planète Lantia n'était si ça s'trouve même pas encore dans le réseau de porte...les portes de type Pégase n'étaient surement même pas encore crée ! Il apparait évident que les coordonnées pour se rendre sur Atlantis, planète Lantia, galaxie de Pégase ont été déterminé bien après l'exode une fois que les Anciens sont devenus les Lantiens et qu'ils se sont définitivement installé dans la galaxie de Pégase... peut-être même que les coordonnées n'ont été laisser que il y a 10 000 ans lorsque les Anciens sont revenu sur Terre.

Donc Taonas aurait vraiment eu du mal à avoir connaissance qu'Atlantis n'était plus sur Terre.

De plus à ce moment là, l'objectif de O'Neill n'est plus de trouver Atlantis (qui au passage est sous l'eau avec aucune de ces fameuses armes à disposition) par tout les moyens, mais de défendre la Terre par tous les moyens...il se trouve également que le moyen de défendre la Terre est également le moyen de trouver les coordonnées d'Atlantis plus tard ici :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-1-2.html

CITATION Si la base de données de la bibliothèque avait vraiment cette info Daniel ne se serait pas fait chier à chercher les coordonnées.
Après avoir balancé les drones, la priorité de jack n'était pas de dire à tout le monde où trouvé Atlantis, il était juste un peu en train de faire une overdose de connaissance ancienne. Peut-être savait-il que ce serait relativement facile pour Daniel de trouver les coordonnées plus tard.
CITATION Non si O'neill va chercher le ZPM de Taonas c'est uniquement par ce qu'il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter.
Tu vois bien qu'il y a une contradiction dans ce que tu dis ! Si il sait qu'il y a un avant-poste sur Terre, comment peut-il savoir que son eppz est vide et qu'il faut aller chercher celui de Taonas qui est assez plein ? Donc non, la bibliothèque lui à fournis forcement des détails sur l'état de l'avant poste en Antarctique et également celui de Taonas !
CITATION Mais la bibliothèque étant antérieur au départ d'Atlantis ça m'étonnerait que la nouvelle position d'Atlantis soit intégrée dedans.
C'est souvent là où je demande : Mais comment le sais tu ???

Et comme souvent de belles photos valent mieux que de longs discours, voici à peu prêt ce que serait l'évolution des "tablettes" numérique ancienne au cours du temps :

Exemple du "design" des technologies ancienne au début de l'ère lactéenne :

Image

Exemple du "design" des technologies ancienne Lactéenne :

Image

Exemple du "design" des technologies ancienne durant la période Pégasienne :

Image

Exemple du "design" des technologies ancienne utilisés par Merlin en post Pégase :

Image

Une bibliothèque des Anciens :
Image

Un air de famille entre la technologie de Merlin et les bibliothèques non ? ^_^ Alors certes, je n'affirme rien, je démontre...mais vu les images, on peut tout de même franchement pencher du côté que les bibliothèques sont plutôt des technologies sur la fin de la civilisation ancienne, plutôt post Pégasienne...en plus ça colle bien avec leur état d'esprit à cette époque, essayer de laisser une trace d'eux avant de disparaître.
Dernière modification par Zap le 16 juil. 2012, 15:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Donc Taonas aurait vraiment eu du mal à avoir connaissance qu'Atlantis n'était plus sur Terre.
Ben là dessus on est parfaitement d'accord. De même que la bibliothèque ne pouvait le savoir non plus. Donc O'neill, quand il est sur Taonas, ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur terre.
CITATION Peut-être savait-il que ce serait relativement facile pour Daniel de trouver les coordonnées plus tard
Non mais franchement, moi je dis qu'il ne les connaissait pas, comme il aurait su?
CITATION Donc non, la bibliothèque lui à fournis forcement des détails sur l'état de l'avant poste en Antarctique et également celui de Taonas !
Euh.. c'est pas ce que j'ai dis? En disant "il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter." je disais la même chose que toi tu dis là.
CITATION C'est souvent là où je demande : Mais comment le sais tu ???
Tout simplement par ce qu'O'neill subit les effet d'une bibliothèque dans l'une des deux premières saisons et qu'a aucun moment cela ne fait référence à une quelconque cité ou de quelconques avant poste. La bibliothèque c'est peut-être une technologie qu'ils avaient inventé avant le départ vers Pégase et qui était bien pratique, ce qui explique que Merlin en avait toujours une. D'ailleurs comme tu le dis, ça colle bien à l'état d'esprit des anciens, "laisser une trace derrière eux" sauf que là c'était avant le départ vers Pégase, ils ne savaient s'ils allaient revenir s'y installer durablement ou pas, ils ont donc laisser une trace d'eux avant leur départ.

"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »