sheppard est il un génie

Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: sheppard est il un génie

Message non lu par Kamce »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Mardi 19 Juillet 2005 à 09:31)
CITATION (nightwing,Mardi 19 Juillet 2005 à 01:32) Il est évident que Sheppard a des qualités intellectuelles supérieures à la moyenne!

Il le prouve à plusieurs reprises: lors du compte des combinaisons de la porte dans le pilote.

Ensuite, il a passé les teste du Mensa.

Il ne dit pas si il a réussi ces tests ou pas, cependant le fait de les passer et déjà une preuve en soi...

Tenez, allez faire le pré-test pour voir ... http://www.mensa.fr/
Bah si il le réussit vu que McKay lui demande complètement sur le cul et Shep répond : "yeah !"...
Dans la vf aussi ?
incoming ***hole
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je sais pas... Je vais réécouter la VO.

McKay : Did you pass ?
Shep : Yeah !
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (La Sorcière,Mardi 19 Juillet 2005 à 10:13) Je sais pas... Je vais réécouter la VO.

McKay : Did you pass ?
Shep : Yeah !
ca te donnera pas la réponse pour la vf :/
incoming ***hole
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION pour moi, je suis presque certain que c'est un "génie" ce gars, en tout cas, quelqu'un de vraiment très intelligent! on le voie dans le pilote, quand il nous sort 720 possibilités, presque sans réflechir (6!=6*5*4*3*2*1) et puis, ca a l'air confirmé dans l'épisode the brotherhood!

Je ne vois pas en quoi ca fait de lui un génie, il sait compter, c'est tout. 6!, c'est vraiment pas dur a calculer. Je veux bien qu'il est intelligent, mais de la a dire que c'est un génie, il y a des limites.
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Bah quand il a parlé de combien de combinaisons il fallait avec 6 ,J'ai dit tout haut: 720 et juste après il dit 720,ca fait pas de moi un géni..
Si ca aurait été avec 5,j'aurais dit 120..
C'est simple:il faut juste mémoriser.Le tableau des factorielles c'est pas la fin du monde pour mémoriser :D
Et puis Shep si il a été à la mensa,c'est pas qu'il est un géni,il est juste plus "intelligent" et quand on sait qu'on va mourir si on trouve pas une combinaisons on se fait tuer.L'adrenaline monte,et un coup de géni peut venir.Quand l'adrenaline monte et ba l'humain dépasse ses propres limites,il pourrait soulever une voiture tout entière si il a beaucoup d'adrénline..J'imagine que cet effort peut aussi avoir lieu dans le cerveau puisque c'est aussi un muscle...
Voila.
Ps:Je sais pas si j'avais dit la réponse 720 pour 6 ! tout haut,mais ca change rien du fait que je la sais par coeur et qu'on peut mémoriser très bien ca.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Cool, grace au lien de mensa j'ai fait les test préliminaire, j'ai eu 30 sur 40 en 12 minutes, j'suis trop content (et c'est pas des conneries)

donc, n'étant pas un génie, sheppard ne doit pas l'etre non plus lol,
Carnage
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 12:46
Lieu : Rouen

Message non lu par Carnage »

la grande resemble avec O'neill est là ! O'neill trouvait souvent beaucoup de solution sans faire exprès .
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouai, mais O'neal est loin d'etre un genie, il serais meme parfois un peu bete
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

j'espere pour les membre de la mensa que leurs vrais tests sont plus difficiles que leur pretest, parce sinon ils sont pas si intelligents que ça !! Pour moi :
CITATION Votre score
Vous avez obtenu 32 réponses correctes sur les 40 questions
Et je suis tout sauf un genie!!

Mais bon shep est un personnage, il devient intelligent si les scenaristes le veulent et devient bete si les scenaristes le veulent aussi et ça independament de ce qu'on a pu voir. mais on dirait que pour l'instant, au vu des indices laissés, les scenarises souhaitent nous donner une image d'un shep intelligent

++
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

Attend corteX, il y a le temp aussi, si tu a mis 2 heures c'est sur que tu est pas un génie lol, sinon c'est bon pour 2% de la population, donc il y a quand meme pas mal de monde possible lol (moi j'ai fait 30 en 12 mins)
Dernière modification par le-veilleur le 19 juil. 2005, 20:48, modifié 1 fois.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Astro-néo,Mardi 19 Juillet 2005 à 11:03) Bah quand il a parlé de combien de combinaisons il fallait avec 6 ,J'ai dit tout haut: 720 et juste après il dit 720,ca fait pas de moi un géni..
Si ca aurait été avec 5,j'aurais dit 120..
C'est simple:il faut juste mémoriser.Le tableau des factorielles c'est pas la fin du monde pour mémoriser :D
Et puis Shep si il a été à la mensa,c'est pas qu'il est un géni,il est juste plus "intelligent" et quand on sait qu'on va mourir si on trouve pas une combinaisons on se fait tuer.L'adrenaline monte,et un coup de géni peut venir.Quand l'adrenaline monte et ba l'humain dépasse ses propres limites,il pourrait soulever une voiture tout entière si il a beaucoup d'adrénline..J'imagine que cet effort peut aussi avoir lieu dans le cerveau puisque c'est aussi un muscle...
Voila.
Ps:Je sais pas si j'avais dit la réponse 720 pour 6 ! tout haut,mais ca change rien du fait que je la sais par coeur et qu'on peut mémoriser très bien ca.
Non le cerveau n'est pas un muscle, mais oui l'adrénaline agit aussi sur le cerveau, comme les amphétamines aussi par exemple.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (le-veilleur,Mardi 19 Juillet 2005 à 20:47) Attend corteX, il y a le temp aussi, si tu a mis 2 heures c'est sur que tu est pas un génie lol, sinon c'est bon pour 2% de la population, donc il y a quand meme pas mal de monde possible lol (moi j'ai fait 30 en 12 mins)
C'est de la branlette ce genre de tests, tout le monde les réussis. De toute façon 2% de la population c'est impossible de le savoir vu le peu de personnes essayant ces tests. On ne peut pas faite de prévisions statistiques sur des performances ou des capacités, ce n'est pas comme une opinion.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Le pré-test de Mensa est quelque chose de très intelligent au contraire ^_^ Vous avez besoin qu'on vous dise que vous êtes intelligent (au cas ou vous seriez assez c.n pour pas vous en être rendu compte :P ), payez 40€ et on vous le diras :rolleyes:

Le test est juste assez facile/difficile pour attirer plein de gogos :P
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Aussi, mais ça ne change pas mon point de vue sur les tests de QI de manière générale.
Dernière modification par Gonishi le 19 juil. 2005, 22:22, modifié 1 fois.
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

oui sheppard le dit dans la version francaise quand il commence à aller vers la porte des étoiles!!! et que mckay lui dit qu'il a un espace réservé pour les adhérents de mensa.. et puis sheppard est très futé il a une capacité de reflexion très rapide puis on ajoute les maths et la stratégie militaire!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »