CITATION
(BelGarion_76,Lundi 18 Juillet 2005 à 16:05)
Pour moi les 2 races sont aussi nulles l'une que l'autre !
Je m'explique.
D'abord les humains.
Sur le plan tactique ils sont pas mal certes, mais pourquoi ? Parce qu'ils se font la guerre entre eux comme des cons alors que la galaxie est en danger... Ils ont donc l'habitude de la guerre et de plus n'abandonne que rarement (vive les persos clichés héros pro-américain, les ricains sont les plus forts !!! (ds SG-1) et les Humains sont les plus fort (ds Atlantis)) Cela rend les ennemis de la race humaine un peu cons... dommage. Une bonne défaite de temps à autre ne fait pas de mal ! (N'est ce pas les scénariste...)
Sur le plan technologie, alors là j'en parle même pas. Les humains sont très faibles ! Ils n'ont même pas un seul vaisseau spatial. Ah si ! Le Prométhée ! Pfffu, une daube volante qui se sert de la technologie Goa'Uld et Asgard pour ne pas tomber en ruine. On se demande comment il a résisté aux attaques du vaisseau mère d'Anubis... Vive les boucliers Asgard. L'hyperpropulsion...>Asgard. Les moteurs subspatiaux et les anneaux de transport > Goa'Uld. Idem pour les chasseurs X-302, tirés de la technologie d'autrui. On est pas mieux que les Goa'Ulds en fait. Ah oui, on modifie un peu la technologie qu'on 'emprunte' on qu'on nous donne... tout ça pour avoir bonne conscience...
Bon, vous allez me dire qu'on a eu que quelque millénaires de développement et qu'on en ai qu'au stade primaire. Certes, mais ça n'empêche qu'on est NUL !
Maintenant les Anciens.
On pourrais croire d'après ce que j'ai dit que ceux-ci sont donc beaucoup plus puissants. Mais pour moi ce n'ai pas vraiment le cas.
Sur le plan tactique... Après des millénaires d'existence ils se font rosser par les Wraiths... On aurait pu penser qu'ils savaient mieux se défendre. Ile pensaient certainement que leur technologie était infaillible.
Mais en plus même sur le plen technologique ils ne sont pas si fort. D'accord ils ont crées la Porte des Etoiles. Super on peut aller d'un bout à l'autre d'une galaxie et 3 secondes. Là ils ont fait fort. Mais à part ça... Qu'on-t-il fait d'autres ?
Atlantis ? D'accord. Mais cette Cité est-elle vraiment si puissante ? Franchement je ne pense pas. Ce n'est que mon avis mais je m'attendais à cent fois mieux !
Lorsque j'ai vu les BA et trailer d'Atlantis je me suis dit trop fort, une cité qui fait ce que l'on veut qu'on le pense. Génial. Mais en fait à part allumer les lumières et les ordinateurs lorsque l'on arrive dans une pièce... elles ne sait pas faire grand chose de plus (en plus les humains en sont presque arrivés à ce stade avec l'allumage des équipements électro ménager par ordre vocal qui se développe et qui va se répendre dans les années à venir, c'est aussi bien) .
Qu'a t-elle de plus qu'on ai déjà vu...? Des vaisseaux... déjà vu et des mieux (ah le Daniel Jackson ou meme les nouveaux vaisseaux mères asgard) Il faut avoué que le Jumper est nul ! Forme et design horrible (bon d'accord faut que ça passe à travers le vortex de la porte mais quand même, les Dart Wraiths sont bcp mieux). En plus en un tir de Dart, boum, plus de Jumper... (réf au dernier épisode passé sur M6, ) .
Un truc cryogénique... déjà vu dans l'épisode où SG-1 est capturé par Hathor.
UN bouclier personnel super puissant. Trop fort, on a dja vu des boucliers mais pas des personnel. Pourquoi McKay ne le garde pas avec lui pour le réutiliser dans les moment critique... (vous pouvez m'expliquer, j'ai ptet raté un truc...)
A part ça ya pas grand chose de génial dans la cité, à part peut-être les ordinateurs mais on s'en faut un peu de ça. En plus il faut utiliser de E2PZ pour que la Cité soit totalement opérationnel...
Voilà c'était mon avis. Pour moi les 2 races ne sont pas terribles. Il faudrait un mixe des 2 pour faire une race efficace...
Oula,peut être que je vais piquer des arguments des autres,mais je suis pas daccord du tout avec toi..désolé..
Le Dart du dernier épisode devait surement être programmé pour résister ou autre.En plus dans le premier épisode ou dans les autres on tue des darts aussi facilement que le dart a tué le jumper dans le dernier zode.
En plus dans SG1 avec le jumper temporel on a détruit un Ha'tak en..2 petits missiles..
Et on a détruit toute l'armée d'anubis avec ces petits missiles
Alors,déjà,les jumpers,tu te trompes...
Ensuite,la cité.La cité,on a découvert que très peu de parties,si je t'exprime en % ca devrait faire vers les 5%.
Et déjà la,on à découvert plusieurs trucs,comme une armée de ces machines redoutables que tu ridiculise dans ton post:Les Jumpers.On a trouvé des chambres de stase(Ah et:Weir n'a pas le gêne,et la machine de stase n'a surement pas bien marché car elle n'avait pas le gêne,ah et aussi,un cryoginisateur goa'uld n'arriverai pas a garder une personne dans une stase de 10 000 ans..),des boucliers personels(Ils n'ont plus utilisé le bouclier car la bête toute noir avait bouffer toute l'énergie du bouclier),un virus fait de nanorobots.Et on découvrira surement plus
Maintenant le fait qu'ils se sont fait détruire par les Wraith c'est par ce que ils sont pacifistes,ils voulaient encore négocier avec eux...Essaie de mettre Gandhi contre Jack l'éventreur et tu verras que Gandhi se fera vite tuer..
Ah,et on gagne toujours nous par ce que on a des amis,supra puissants en passant,sinon on se saurait fait tuer par Anubis(sans arme Ancienne)on se saurait déjà fait tuer et mit en esclavage sans le traité de planètes protégées (fait par les Asgards)on se saurait fait tuer au tout début par T'ealc lui même si il n'avait pas des doutes sur les dieux goa'ulds
dans Atlantis on se saurait fait tuer par les Wraith sans le Daedalus(Taur'i-Asgard,donc par aide Asgard
Pour prendre un exemple:Pourquoi on a pas perdu la 2ième guerre mondial?Car il y avait des Alliés,et aussi car les Nazis n'ont pas d'alliés,ha si,peut êrte les russes,mais ils on voulu les attaquer et ils se sont fait tués,d'ailleur grace aus russes on a aussi réussit à gagner la guerre.
Si tu veux,c'est comme un boomerang(non,pas l'effet boomerang de nivea):Quand un ennemi attaque plusieurs peuples,ces plusieurs peuples voudront attaquer l'ennemi,et a cause de ca,il yaura 100 peuples qui voudront attaquer l'ennemi(qui a attaquer ces 100 peuples)Alors l'ennemi se fera détruire.Ca revient à dire que si tu envoie 100 boomerangs,tu n'arriveras pas a attraper 100 boomerangs..

Désolé,ton post est en total désacord avec ma vision des choses..