Peur de partir à l'étranger ?

avez vous peur de partir à 'étranger à cause des évênements récents ?

oui
16
14%
non
102
86%
Nombre total de votes : 118
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Peur de partir à l'étranger ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Bof...

Si j'irais vivre à l'étranger, ce serait à Toronto, Vancouver, New York, Los Angeles, Paris, Londres ou n'importe quelle grande ville des States.

Pour la langue, ça ne me cause aucun problème. Je me débrouille déjà pas pire en anglais et puis ça s'apprend vite. Même si tu es nul en anglais, si tu vas vivre aux States, au Canada ou en Angleterre, six mois maximum et tu parles très bien cette langue.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Message non lu par AlBundy »

Non mais le coté comique c'est qu'au lycée j'avais 16 de moyenne en Anglais mais la prof m'énervait elle était insupportable et voulait jouer les donneuses de leçons alors j'avais cessé de suivre les cours d'anglais...
C'est seulement au bout de 5 ans d'arret des études qu'on se rend compte du poids de ses conneries ^_^ :blink: :angry:
Pour ceux qui étudient encore, méditez là dessus ^_^ ;)
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Tu blagues? :blink:

Pas besoin de suivre des cours d'anglais ridicules à l'école pour apprendre l'anglais. Tu le fais par toi-même. Rien de mieux pour apprendre une langue. Tu regardes la télévision en anglais, tu visionnes tes films en anglais avec sous-titrages, tu vas sur des forums anglais, tu vas sur des sites anglais, tu te fais des contacts anglophones et tu leur parle avec un microphone, tu lis des livres en anglais, tu t'amuses à traduire des chansons en français ou à traduire des chansons francophones en anglais, tu prends l'habitude de penser en anglais dans ta tête...

Tu vas voir, en un an tu seras bilingue et tu auras appris plus l'anglais qu'en 10 ans d'études à l'école...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Dimanche 02 Mars 2008 20h07) Tu blagues?  :blink:

Pas besoin de suivre des cours d'anglais ridicules à l'école pour apprendre l'anglais. Tu le fais par toi-même. Rien de mieux pour apprendre une langue. Tu regardes la télévision en anglais, tu visionnes tes films en anglais avec sous-titrages, tu vas sur des forums anglais, tu vas sur des sites anglais, tu te fais des contacts anglophones et tu leur parle avec un microphone, tu lis des livres en anglais, tu t'amuses à traduire des chansons en français ou à traduire des chansons francophones en anglais, tu prends l'habitude de penser en anglais dans ta tête...

Tu vas voir, en un an tu seras bilingue et tu auras appris plus l'anglais qu'en 10 ans d'études à l'école...
Je plussoie à 200 % Yan. J'étais une grosse quiche en Anglais( en 1ere .. ), et maintenant, c'est ma matière forte ( niveau concours d'écoles d'ingé ... ) et j'ai eu mes meilleurs notes aux concours l'année derniere en Anglais. Je ne regarde que les films et les séries TV en VO, je lis le Time et The Economist tous les jours et je consulte CNN quotidiennement. Et bien sûr, les romans en anglais. Franchement, au début on galère, c'est normal, mais après, que du bonheur. Alors que tous ceux qui disent que c'est dur, et qu'on y comprend rien, qu'ils réfléchissent bien à ça.
Dernière modification par maverick le 24 mars 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

C'est pas idiot, je devrai essayer ;)
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Asuraith
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46

Message non lu par Asuraith »

moi j'ai appris comme ça ....

Le seul hic c'est le parler (si je comprend pas mal de trucs ex: SGA 4x20 VO non ST), j'ai quand même du mal à m'exprimer.... Faudrait que je m'achète une DS....
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Non, pas du tout.
Je suis étranger d'une part, et d'une seconde part, je pense qu'on ne peut pas avoir vraiment peur d'une certaine violence que les médias se plaisent à amplifier.

Le terrorisme existe depuis toujours. Si l'on revient 64 ans en arrière, la Résistance était considérée comme terrorisme, et la Collaboration en avait peur. Il ne faut pas en avoir peur, et - je sais, c'est assez fatalistes comme propos - si quelque chose doit arriver, alors, que ça arrive ^_^

C'est dommage de se priver de voyage par peur de mourir.

Ce sondage revient un peu à se demander : vous sentez vous en sécurité ?
Personnelement, on serait en début 1940, j'aurais répondu "oui".

Mais là ...

Surtout, que dans le domaine du voyage, la France a quand même instauré l'enseignement d'Anglais :) Même pour ceux qui ne suivent plus d'études, alors profitons - en :)

Le voyage peut être une cure, malgré les dangers.

Personnelement, j'prendrais bien mon sac à dos, et je me casserais bien faire le tour d'Europe de l'Est. Bon, d'accord, l'Anglais là bas est exécrable, mais bon, je vous conseille d'y aller faire un tour, c'est magnifique ^^

Surtout la Slovènie (par contre, le Slovène c'est un peu plus compliqué, il m'a fallut 4 mois pour comprendre la syntaxe _-_).
CITATION Le seul hic c'est le parler (si je comprend pas mal de trucs ex: SGA 4x20 VO non ST), j'ai quand même du mal à m'exprimer.... Faudrait que je m'achète une DS....
T'as essayé de correspondre avec des anglophones ? C'est le meilleur moyen :)
En plus, grâce à l'universalité d'Internet :D , ça se trouve facilement ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Je confirme que depuis quelques temps en parcourant le net et en matant des séries et films en vo j'ai plus appris qu'en des années de cours à l'école, pour la télé moi j'ai que Skynews ^_^
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

je suis dans la mm situation, en 2005 j'étais une quiche en anglais mais lorsque j'ai commencé à regarder des films en VO (et sans soustitre!! j'arrivais pas à les installer) j'ai appris très vite, quite à regarder le film 2 ou 3 fois pour bien le comprendre.

sinon, les corrspondants c'est interessants, j'en ai 2, une aux states et un au canada.

ceux qui veulent apprendre (qui connaisent au moins les bases!) peuvent toujours se faire un discussion sur MSN qu'en anglais, je l'ai fait une amie très forte en anglais, et c'est très instructif, on consulte le dico de langue souvent et on retient la conjugaison des verbes et la grammaire aussi!) en faite le plus dur dans ce cas, c'est de trouver le sujet de conversation!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (malabar,Dimanche 23 Mars 2008 18h55) en faite le plus dur dans ce cas, c'est de trouver le sujet de conversation!
Arf, faut parler de la culture et tout ^_^
Mieux vaut en avoir un minimum avant d'en parler :D

www.wix.com/Exalter/X8
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

tu sais tout le monde croit que c'est facile d'avoir un correspondant, mais c'est faux.
c'est facile à trouvé, genre sur le site langaugeexchange.com (taper dans google , je suis plus sur de l'adresse exacte) mais en faite mm avec une correspondance par email au début c'est assez difficile, déjà on ne sais pas sur qui on va tomber, on peut tomber sur un bon correspondant qui va vraiment vous aidez a apprendre et yen a aussi qui ne veulent que apprendre votre langue et qui ne vous aiderons pas trop à apprendre l'anglais.

puis il faut avoir des sujets, des loisirs communs, je me vois pas allez discuter avec un étudiant en paléontologie, j'y connais rien moi à ca!!

et puis il faut faire attention à bien écrire régulièrement sinon, si on laisse trop de temps entre chaque conversation/email eh bien vous risquez de ne plus avoir de réponse car le correspondant risque de croire que vous n'êtes pas trop motivé!

c'est pour cela que à défaut d'avoir un correspondant anglophone (ou autre) au début vous pouvez aussi parlez en anglais avec un francophone qui a déjà un bon niveau d'anglais eh qui pourra vous aidez à des traductions (et vous corrigera la grammaire..) et regardez aussi dans les centres associatifs dans vos villes, parfois il y a des rassemblements de personne squi veulent apprendre une langue avec un ou deux professeur (parfois simplement des gens qui parlent qui parle une langue étrangère), parfois c'est gratuit, parfois payant, mais c'est les prix ne sont pas élevés.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ca a l'air sympa vous m'avez convaincu, je suis ent rain de chercher un correspondant sur mylanguageexchange.com :up:

EDIT: c'est un site payant en fait, vous n'avez pas un bon site pour trouver un corres?
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 24 mars 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (malabar,Lundi 24 Mars 2008 10h03) déjà on ne sais pas sur qui on va tomber, on peut

puis il faut avoir des sujets, des loisirs communs

et puis il faut faire attention à bien écrire régulièrement

c'est pour cela que à défaut d'avoir un correspondant anglophone (ou autre) au début vous pouvez aussi parlez en anglais avec un francophone qui a déjà un bon niveau d'anglais eh qui pourra vous aidez à des traductions (et vous corrigera la grammaire..)
C'est vrai que sur Internet, on ne sait jamais sur qui on va tomber.
CITATION Ca a l'air sympa vous m'avez convaincu, je suis ent rain de chercher un correspondant sur mylanguageexchange.com thumbsup.gif
Personnelement, j'ai utilisé Half Life 2 Deathmatch :lol:
C'est un bon moyen déjà pour revenir à ce que disait malabar, il faut avoir des passions communes. Moi, j'utilise Half-Life ^_^
CITATION EDIT: c'est un site payant en fait, vous n'avez pas un bon site pour trouver un corres?
J'avais trouvé un bon site, mais l'adresse m'a complétement échappé.
Dès que je la retrouve, je te préviens ASAP.

www.wix.com/Exalter/X8
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION 'avais trouvé un bon site, mais l'adresse m'a complétement échappé.  Dès que je la retrouve, je te préviens ASAP.
Merci ce serait sympa ^_^ .
CITATION Personnelement, j'ai utilisé Half Life 2 Deathmatch    C'est un bon moyen déjà pour revenir à ce que disait malabar, il faut avoir des passions communes. Moi, j'utilise Half-Life
Moi grâce à CSS, j'ai appris des mots du genre kick, ban, headshot... :lol:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Bsh si vous voulez pratiquer l'anglais, inscrivez-vous sur des forums anglophones. Vous ferez connaissance avec d'autres anglophones et vous pourrez vous échanger votre adresse MSN ou Skype. Vous pourrez vous écrire sur MSN ou vous parler sur Skype...
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Je suis d'accord, j'ai fait plus de trois ans, d'anglais à l'école, et bien, j'ai pas retenu grand chose... C'est plus du bourrage de crâne, et encore en France, vous devez pas apprendre le néerlandais!!! Ja Ja, Nee Nee!!
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

non, car sinon on erait plus rien de notre vie, et je voudrais voyager au Québec pour m'acheter des vraies cartes stargate online tcg (Trading Cards Game) :D.
en fait ils parlent français là bas
Dernière modification par STARGATE 2008 le 24 août 2008, 14:17, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »