Le cas Yu

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le cas Yu

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:44) Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans...
Ce qui confirme mes dires. Dans ce cas, Yu aurait au moins 8000 ans de plus qu'Egeria.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

moi je pense que yu est le plus vieux goa'uld donc il sait ce que c'est les alliances et puis il est respecte de tout les grands maitre donc pour moi yu est un assez bon goa'uld
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

:lol: il est gentil.
enfin pas trop, mais Daniel le dit lui même, Yu est à la base de beaucoup de bonne chose sur Terre, je crois que c'est dans l'épisode ou les goa uld viennent négocier un traité avec les Asgard sur Terre pour inclure celle ci dans la charte de protection des planètes.
bigboss

Message non lu par bigboss »

avec yu c'est comme le respect pour un vieu vu que c'est le goaould le plus vieu alors tout le monde le repcte(meme si il et mort d'une maniere indigne)
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

C'est peut être bête à dire mais Yu m'a toujours paru comme un grand maître assez "gentil" ! Si tous les Goa'uld étaient comme lui, tout irai beaucoup mieux ! enfin voilà c'est mon avis...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Yu était un bon personnage, qui avait son propre univers, si je puis dire (cf: son royaume"aux couleurs" de la chine)
Il avait pas mal de charisme et comme bigboss, je trouve
CITATION qu'il et mort d'une maniere indigne
Mais faut pas s'y tromper, il reste un Goauld, avec tout ce que ca comporte: crimes, esclavage, torture..
A sa decharge, c'est vrai, c'est un homme de parole, et tenace. On se souvient la fin de la saison 8 dans l'épisode "Reckoning", ou il continue a tenir tete à Baal.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Une seule chose à dire : excellent le jeu de mot dans le titre :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 18:33)
Mais faut pas s'y tromper, il reste un Goauld, avec tout ce que ca comporte: crimes, esclavage, torture.
oui, on a pas vu ce qu"il est capable de faire en la matière mais sans être tout à fait comme les autres ce ne doit pas être un enfant de coeur...
Et en plus il faut quand même voir que s'il nous a souvent aidé, c'est que ces intérêts coïncidaient assez souvent avec les notres... enfin justement c'est ça que j'aime en lui: on voit qu'on a enfin un goa qui réfléchit au lieu de dire "je vais tous vous tuer bande de sholvas"... ;) :D

x@vier: 'tention au flood.... :ph34r:
Dernière modification par sg_flo le 16 janv. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Pour avoir et garder le pouvoir, il faut soit etre craint, soit etre respecté.

Je dirai de Yu que bien que ce soit un goa'uld, il me semble avoir choisit d'être respecté autant que craint par ses jaffas et les peuples sous sa coupe. Ce qui lui permet de durer.

Dur, inflexible, mais juste.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Je n'ai pas lu les précedents posts, désolé donc si je répète quelqu'un.

La folie de Yu n'apparait qu'au début de la saison sept, c'est à dire bien après que Yu se soit montré coopératif. Ce n'est donc en aucun cas du à la folie qu'il est coopératif.
Il semblerait au contraire que la folie le rende plus proche des autres Goa'uld. Oshu disait bien que son maitre était devenu paranoiaque après etre devenu fou, la paranoia étant une caractéristique des Goa'uld (bien que noyé dans l'arrogance). C'est après etre devenu sénile qu'il se montre méprisant et agressif comme les autres Goa'uld.

Si l'on considère que le comportement des Goa'uld est du au sarcophage (ce qui est faux, les Goa'uld s'entretuait déjà avant l'invention des sarcophage), on peut supposer que sa folie provient d'effets plus "tardifs" du sarcophage (le décalage est bien trop important pour que ce soit ça).
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Yu ne pouvait pas être un Tok'ra, car tous les Tok'ra sont les enfants d'Egeria, or Yu est plus vieux qu'Egeria.
Egeria est de l'époque de Râ et non ne sait pas l'âge qui les sépare, donc tu ne peux conclure comme ça.
CITATION En effet, son Prima dit qu'il est le plus vieux des Goa'ulds, ce qui signifie qu'il est plus âgé que Râ.
Faux il dit qu'il est l'UN des plus vieux et il sous entend peut-être encore en vie. Donc pas de comparaison avec Râ possible.

Tu ne peux pas conclure que Râ et Egeria ont 8 000 ans d'écart, surtout qu'egeria est aussi très vieille.
CITATION (ce qui est faux, les Goa'uld s'entretuait déjà avant l'invention des sarcophage)
Ah bon ? Ils étaient belliqueux certes, mais pas plus que nous en fait. Le sarcophage a augmenter leur volonté de faire du mal pour rien souvent.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ienpk,Lundi 16 Janvier 2006 à 21:15) (ce qui est faux, les Goa'uld s'entretuait déjà avant l'invention des sarcophage)
tout comme les humains, non? avant les sarcophages, les goa'ulds étaient plus ou moins comme les tok'ras, mis à part le fait qu'ils n'étaient pas partisan de l'égalité avec l'hote. ils étaient comme nous, comme le dit Guiguioh, plutôt gris que blanc ou noir. puis Telchak a inventé le 1er sarcophage à partir du cube de jouvence, et c'est là que, tout comme Daniel dans "la princesse Shyla", les goa'ulds sont petit à petit devenu bien plus mauvais, agressifs, paranoïaques et arrogants qu'ils ne l'étaient au départ. plus noir que gris. et, encore une fois, ça a été dit plusieurs fois dans la série, par Carter, Martouf, Daniel...

de plus, même en changeant d'hote, sans sarcophage, un goa'uld ne vit en moyenne "que" 2000 ans. ce qui veut dire que le sarcophage a au moins l'age des goa'ulds les plus vieux comme Yu, et on sait que Râ vivait déjà il y a 10 000 ans... le sarcophage a au moins le même age. mais on a pas eu connaissance de conflit entre goa'ulds avant cette date. de toute façon, je doute que la civilisation Goa'uld soit beaucoup plus vieille que 10 000 ans, étant donné leurs techniques pour acquérir des connaissances. 11 000 ans, 12 000 peut-être, mais pas beaucoup plus.
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION ils étaient comme nous, comme le dit Guiguioh, plutôt gris que blanc ou noir. puis Telchak a inventé le 1er sarcophage à partir du cube de jouvence, et c'est là que, tout comme Daniel dans "la princesse Shyla", les goa'ulds sont petit à petit devenu bien plus mauvais, agressifs, paranoïaques et arrogants qu'ils ne l'étaient au départ. plus noir que gris. et, encore une fois, ça a été dit plusieurs fois dans la série, par Carter, Martouf, Daniel...
et peut on repasser du noir au gris ou même au blanc avec un produit détachant, c'est drôle votre code des couleurs!
CITATION pour acquérir des connaissances. 11 000 ans, 12 000 peut-être, mais pas beaucoup plus
c'est vrai que ça fait pas énorme au départ j'aurais penser à vue de nez que les goaulds étaient une civilisation qui avaient au moins 50000 ans.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Egeria est de l'époque de Râ et non ne sait pas l'âge qui les sépare, donc tu ne peux conclure comme ça.
Bien sûr qu'Egeria est de l'époque de Râ, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle est aussi vieille que lui.
En effet, il a du apparaître bien avant elle, mais sachant qu'Egeria a 2000 ans (je crois), il y a donc bien eu une période où elle a été contemporaine de Râ, puisque celui-ci a vécu jusqu'en 1994.
De plus, on sait que Râ a au moins 10000 ans. Donc...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Egeria et Râ ont forcément été contemporains puisque c'est lui qui l'a enfermé dans sa jare! ;) mais sinon, Râ est forcément plus vieux car il a 10 000 ans, et Egeria n'a pas pu utiliser de sarcophage, sous peine de devenir un goa'uld comme les autres. or, on sait qu'un symbiote vit environ 2 000 ans sans sarcophage, et que la Tok'ra, dont elle est la mère, est justement née il y a 2 000 ans...

je vois ça comme ça:

- 4 000 avant le film, naissance d'Egeria. elle n'utilise pas de sarcophage, elle change d'hote tous les 400 ans environ.

- 2 000 avant le film, naissance de la Tok'ra. Egeria est active comme Selmack bien qu'elle soit en fin de vie. Râ la capture et l'enferme dans sa jarre.

- quelques années avant le film, les pangaris (enfin, je crois) commencent son exploitation pour crée des symbiotes. elle y perd ses dernières forces.

-8 ans aprés le film, donc en saison 6, elle est identifiée par ses congénaires et elle meurt finalement de vieillesse, arrivée au bout de ses 2 000 ans (à peu prés) qui avaient été suspendu pendant sa stase.
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Cela corrobore mes dires: bien qu'Egeria et Râ ont étés contemporains, Râ est quand même plus vieux qu'Egeria.

Cependant, mat vador, comment peux-tu affirmer qu'Egeria est née 4000 ans avant le film, soit en 2006 avant J.C. ? :huh:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je n'affirme pas, c'est juste ma vision des choses... puis quand je donne une date, c'est "environ", tu peux mettre un siècle de marge. mais ça me parrait logique qu'elle soit née il y a à peu prés 4 000 ans sachant qu'elle a crée la tok'ra il y a 2 000 ans, qu'elle a été mise en stase au cours des mêmes années, et qu'elle est morte de vieillesse quelques années aprés sa sortie de stase... si on considère que la stase dans la jarre bloque le vieillissement, ça correspond avec les "à peu prés 2 000 ans" de vie d'un symbiote sans sarcophage.
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est vrai que ça fait pas énorme au départ j'aurais penser à vue de nez que les goa'ulds étaient une civilisation qui avaient au moins 50000 ans.
C'est sûr qu'à vu de nez, on peut dire un peut tout et n'importe quoi. Mais je suis d'accord sur un point, ils ont plus de 11000 ou 12 000, car ils était déjà très avancée il y a 10 000 ans. Et même si la forme parasitaire permet d'apprendre vite, je pense que ça reste plus long que 2000 ans pour faire des Ha'taks.

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de mat vador.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:29) C'est sûr qu'à vu de nez, on peut dire un peut tout et n'importe quoi. Mais je suis d'accord sur un point, ils ont plus de 11000 ou 12 000, car ils était déjà très avancée il y a 10 000 ans. Et même si la forme parasitaire permet d'apprendre vite, je pense que ça reste plus long que 2000 ans pour faire des Ha'taks.
je n'en suis pas tout à fait certain. ;) du peu qu'on a vu dans le film, il y a 10 000 ans, les goa'ulds n'avaient peut-être pas encore le niveau pour copier les anneaux de transport et pour faire des gantelets et des systèmes de commmunication universel, pas de boucliers ou alors des peu fiables, un hyperdrive qui marche un peu comme il veut, des systèmes électroniques sans cristaux, des chasseurs beaucoup moins rapides et maniables, pas d'armes au plasma... presque comme nous actuellement, en fait! :P 10 000 ans auraient suffit pour qu'ils arrivent ensuite au point qu'on connait aujourd'hui.

pour moi, si les goa'ulds parasitent des unas au niveau Cro-Magnon il y a 12 000 ans, des êtres au niveau d'évolution Moyen-Age/Antiquité/Renaissance il y a 11 500 ans , puis des êtres au niveau situé entre les terriens et les hébridans il y a 11 000 ans, ils peuvent avoir il y a 10 000 ans le peu de choses qu'on voit d'eux dans le film à cette date, le temps de bien assimiler le savoir de leurs hotes. ;)
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 19:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont déjà de quoi téléporter justement dans le film, voir le rayon blanc qui transporte le jeune humain dans le vaisseau de Râ lorsqu'il arrive. Ce vaisseau est identique 10 000 ans après, même si on peut considérer qu'il a évolué je suis d'accord.

Ceci dénote quand même d'un niveau technologique important justement il y a 10 000 ans.
Dernière modification par Guiguioh le 17 janv. 2006, 19:28, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ce qui m'intrigue, avec ce fameux rayon, c'est que quand on découvre les goa'ulds sur Abydos dans le film, ils ne disposent que d'anneaux de transport. ils doivent attendre la saison 6 pour obtenir cette technologie des asgards. les goa'ulds auraient découvert puis perdu cette technologie, avant de la redécouvrir plus tard? :huh:

ou alors, peut-être que Râ avait réussi d'une manière ou d'une autre à chipper un dispositif de rayon téléporteur aux asgards ou à une autre race, et qu'il l'a utilisé sans réussir à le reproduire, jusqu'à que celui-ci tombe en rade...
Dernière modification par mat vador le 05 févr. 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »