X-Men 3

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: X-Men 3

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Plus vite Onslaught que Apocalypse... note qu'Apocalypse pourrait être bien comme histoire, mais l'ère d'apocalypse, comme on l'appelle, est un peu "hors continuité", donc bof...

Par contre je suis d'avis qu'il est normal que Cyclope ai un rôle moindre: quand Jean meurt, il se retire des X-men, donc...

Et pour la salle des dangers, j'y crois pas trop... faut voir aussi ce que ça apporterait...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Le X-Men 4 était une rumeur. Il était dit que les 2 films (le 3 et le 4) était tournés en même temps mais ce n'est pas vrai finalement. Il n'y a pas de 4 de prévu pour l'instant. Mia si le 3 marche, ça m'étonnerait qu'il s'arrête là.
Par contre, le spin-off Wolverine est bien prévu et à priori, beaucoup de personnages y seraient (Bishop, Gambit) d'après les rumeurs. Et il y aurait aussi un spin-off Magneto ainsi (mais encore moins sûr) q'un spin-off Storm et/ou Mystique.

Mais bon, je trouve déjà que les X-Men 1 et 2 tournent pas mal autour de Wolverine et le 3 continuera, bien qu'ajoutant un arc Jean Grey/Phoenix et plus de présence de Storm (Halle Berry refusait de revenir si on ne voyait pas son personnage plus souvent que dans les 2 premiers films). Et X-Men 3 étant plus centré sur la mutation et la psychologie des mutants, il paraît que c'est Beast qui est le plus détaillé.

Il ne devrait pas y avoir de Sentinelles mais comme beaucoup de rumeurs et d'infos officielles provenant d'Avi Arad, il se pourrait que ce soit faux (déjà sur X-Men 2, il aurait affirmé des choses que le film a contredis).
M; Arad a dit que Bill Duke incarne un simple politicien mais sur des documents piratés, il serait crédité comme Bolivar Trask, et d'après les fans (personnellement, je n'y connais rien) Trask sans les Sentinelles, ne servirait à rien. Mais d'autres rumeurs disent que Bill Duke pourrait finalement être Apocalypse, à cause de sa ressemblance physique avec le personnage, mais Apocalypse n'est pas censé être dans le film non plus toujours d'après M. Arad.

Pour les sources, je remet les liens que j'ai déjà donné, certains s'y connaissant mieux dans la mythologie X-Men (et connaissant l'anglais accessoirement) peuvent aller vérifier et dire ce qu'ils en pensent :
site officel général
site officiel X-Men 3
page d'infos sur X-Men 3
et
page d'infos sur Wolverine
et sur comicbookmovie.com, site concernant les adaptations de comics, il y a X-Men 3 ici et Wolverine là.
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Bon.
Contrairement à certains, je viens de lire l'intégralité des messages précédents.

A la fin de X-Men 2, et il semble que peu de gens l'aient vu la première fois, on aperçoit la forme d'un oiseau lumineux sous la suface de l'eau.

C'est grâce à cela qu'une seule chose est sûre avant n'importe quelle bande-annonce et n'importe quelle rumeur, c'est que le Phoenix sera de la partie et que forcément, Jean Grey n'est pas morte.

Ensuite, pour tout le reste, il me semble inutile de faire trop de rapprochements entre le comics et les films. D'abord parce que les comics durent depuis des années et ensuite parce qu'ils ont tendance à effectuer sans cesse des modifications avec des éditions comme les Ultimate par exemple.
Ensuite parce que l'équipe formée dans le premier film ressemble plus à la deuxième équipe de X-Men (celle de 1975) sans être tout à fait celle-là (absence de Colossus et Hurleur)

Personnellement ma culture des X-Men est basée sur :
- Wolverine (n° 1 à 118 à peu près)
- Les intégrales Marvel (années 1975 à 1983)
- Astonishing X-Men (n° 1 à 6)

Rien qu'avec ça, car c'est peu, j'ai pu me rendre compte qu'il y'avait énormément de changements de repères.
Il y'a pourtant ceux qui restent du côté du bien, à leur manière, comme Wolverine, Xavier, Diablo,... ou du moins je le pense.
Il y'en a qui ont été du côté des "méchants" et sont passés du côté du bien, ceux qui sont devenus des "méchants", ceux qui ont fait des allers-retours....
Et même les notions de "gentils" et "méchants" sont à contextualiser.

Bref.
Venons-en à cet histoire de sérum pour "guérir" les mutants.
Astonishing X-Men vient juste de nous finir une histoire à ce sujet.
Spoiler
Le Fauve (ex-X-Man, ex-Vengeur, re-X-Man) est l'un des meilleurs scientifiques de l'univers Marvel (avec Red Richards et Bruce Banner notamment). Le Fauve est également l'un de ces mutants (comme Diablo ou le crapaud) qui peuvent avoir du mal à vivre leur mutation du fait de leur apparence physique différente.

Mais Le Fauve n'est pas à l'origine du sérum, il l'a étudié et a été tenté de l'utiliser mais c'est tout. Enfin ça c'est la version comics...
Quant à Angel, je sais que c'est un des membres de premiers X-Men (avec Cyclope, Le Fauve, Iceman et Marvel Girl), que c'est un mec pété de thunes et qui vit sa mutation au grand jour ou presque.
Par contre j'ai pas encore dû avoir accès aux passages où il est passé du côté obscur.

Phoenix enfin.
Toujours dans les comics des années 1970,
Spoiler
Jean est détentrice d'un immense pouvoir, à la fois télépathique et télékinésiste. Mais elle s'auto-limite sans le savoir car son pouvoir serait sinon trop grand pour elle.
Seulement un jour elle dû faire appel à une trop grande part de ce pouvoir et est devenue le phoenix. Tout le monde y compris elle-même est assez effrayé par ce tout ce pouvoir.
Plus tard encore elle dût encore se servir des gigantesques pouvoirs du phoenix pour sauver le monde.
Et elle a fini par basculer du côté obscur, complètement contrôlée par ses pouvoirs, voyageant dans l'espace et détruisant même des planètes habitées.
C'est là que des extra-terrestres ont joué leur rôle en voulant se débarrasser du phoenix en forçant les X-Men à les aider (l'Impératrice des E-T et le professeur Xavier sont amants, au passage...).
Bref, Jean arrive à reprendre le contrôle suffisamment longtemps pour que le Phoenix soit éliminé.
Je ne sais pas comment se dérouleront les choses, qui sera du côté des gentils mutants et des méchants mutants, mais tout semble se passer sur Terre avec des terriens, ça ne suivra pas les histoires de la BD. Donc un seul mot d'ordre :

Attendre et voir, sans à priori.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Piccolo,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:50) Bon.
Contrairement à certains, je viens de lire l'intégralité des messages précédents.
Ben pourtant y'a que 4 pages, y'en a qui abusent ! :lol:
CITATION A la fin de X-Men 2, et il semble que peu de gens l'aient vu la première fois, on aperçoit la forme d'un oiseau lumineux sous la suface de l'eau.
Non, faut pas exagérer, je pense que tout le monde l'a vu ; surtout ceux au cinéma, comment le louper sur un écran géant (à moins de s'être endormi mais bon...).? Même moi qui n'ai lu que 2 comics X-Men de toute ma vie et qui n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un fan, je l'ai remarqué et j'ai su (me demandez pas comment :blink: ) que X-Men 3 allait voir le retour de Jean Grey en Phoenix.

Pour ce qui est de ton (Piccolo) spoiler sur le Phoenix justement, j'ai lu en me promenant sur des forums que
Spoiler
Phoenix était une entité du mal qui errait dans l'espace, et lorsque Jean Grey est morte, son âme aurait attiré le Phoenix, qui l'aurait alors ressusité ou pris possession de son corps.
Enfin, j'ai pas tout compris, il y avait des versions qui divergeaient légèrement.

Et pour ce qui est de suivre l'histoire des BD, toujours d'après ce que j'ai pu glaner ici et là, il paraît qu'un des personnages non mutant qui meurt dans un des 2 premiers films, porterait le nom d'un personnage mutant qui devient un grand ennemi plus tard dans les comics. Désolé d'être aussi précis :D mais je ne retrouve pas où je l'ai lu.
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef

Je t'assure.
Quand je l'ai vu au cinéma, on était 4 et j'étais le seul à l'avoir vu, cet oiseau.
Et j'ai eu pas mal de témoignages par la suite de gens qui n'avaient rien remarqué.
C'est assez fugitif quand même...

Mon "spoiler" sur Phoenix résume seulement ce qu'on sait à l'époque des événements. S'il y'a eu des histoires de fusion, elles ont été racontées dans les très nombreuses histoires que je n'ai pas (encore) lues....

Un truc m'a beaucoup déçu dans X-Men 2, c'est l'absence totale de texte de Lady Deathstrike et son rôle de larbin. C'est normalement l'un des principaux ennemis personnels de Wolverine et qui n'a pas la langue dans sa poche (en plus normalement elle est moche...)
J'espère que d'autres personnages ne seront pas trop malmenés pour la suite.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION A la fin de X-Men 2, et il semble que peu de gens l'aient vu la première fois, on aperçoit la forme d'un oiseau lumineux sous la suface de l'eau.
Techniquement, si... elle survit car le phoenix prends possession de son corps, ce qu'on pouvait déjà voir furtivement dans le 2. J'espère juste que dans le film ils ne vont pas nous faire le coup de la copie du corps, du corps en animation suspendue, etc... (ceux qui lisent le comics savent de quoi je parle).
CITATION Ensuite, pour tout le reste, il me semble inutile de faire trop de rapprochements entre le comics et les films. D'abord parce que les comics durent depuis des années et ensuite parce qu'ils ont tendance à effectuer sans cesse des modifications avec des éditions comme les Ultimate par exemple.
Ensuite parce que l'équipe formée dans le premier film ressemble plus à la deuxième équipe de X-Men (celle de 1975) sans être tout à fait celle-là (absence de Colossus et Hurleur)
La ligne Ultimate n'a rien à voir avec un remaniement de continuité, vu qu'il s'agit d'une autre réalité, d'un autre univers... donc ça n'a apporté aucune modification. (contrairement à l'ère d'apocalypse, par exemple, ou encore à House of M, qui va parraitre bientôt en français).

Quand à l'équipe du 1er film, elle a reprit volontairement les personnages les plus populaires de la BD, et les plus "emblèmatiques". C'est elle est un mix des 2 équipes, au fond... (la 1ère équipe se composant de Jean Grey / marvel girl, le fauve, cyclope, iceberg et angel, et la seconde de cyclope, collosus, diablo, le hurleur, tornade et thunderbird - lequel mourra relativement vite).
Il me parrait évident qu'un film avec uniquement la 1ère équipe aurait été un flop (car cette équipe était trop lisse.... n'apportait pas les éléments qui font des X-men un monument).
CITATION Quant à Angel, je sais que c'est un des membres de premiers X-Men (avec Cyclope, Le Fauve, Iceman et Marvel Girl), que c'est un mec pété de thunes et qui vit sa mutation au grand jour ou presque.
Par contre j'ai pas encore dû avoir accès aux passages où il est passé du côté obscur.
Il ne vit pas d'emblée sa mutation au grand jour. C'est venu longtemps après...
Et son passage du côté obscure, c'est, si je ne m'abuse, quand il devient un des heraults de Galactus (il a, alors, la peau teintée de bleu, et ses ailes deviennent métaliques).

Quand à Jean, celle que tu as pu voir en tant que Dark Phoenix... ben...
Spoiler
Ca n'est pas vraiment Jean. C'est une reproduction de son corps que le Phoenix a créé. Le vrai corps de Jean sera retrouvé plus tard, en animation suspendue, dans la flotte...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai oublié de parler de ce qui fait tout l'intérêt des X-Men par rapport à nombre d'autres super-héros, même Marvel.

Rappelons rapidement tous ceux qui ont eu leur(s) film(s) (connu en France)

- Batman avec 6 films est l'un des rares humains normaux (et riche) et lutte contre des criminels de toute sorte qui se manifestent à Gotham City
- Superman avec au moins 5 films (+ Superman Returns à venir) est un extra-terrestre surpuissant qui lutte contre des criminels ou des monstres qui sont sans conteste des agents du mal.
- Spider-Man avec 2 films est un éternel adolescent piqué par une araignée radio-active qui lutte contre toutes sortes de malfaiteurs.
- Daredevil avec un film est un aveugle aux sens sur-développés qui lutte contre des criminels.
- Hulk est un scientifique irradié qui ne se contrôle pas en cas de métamorphose, il lutte contre lui-même et contre des militaires qui veulent le choper.
- Les 4 Fantastiques sont des humains qui se sont pris des ondes dans la tête qui les ont dotés de pouvoirs et malheureusement pour Ben, d'une apparence différente. Ils luttent aussi contre des méchants.

Les X-MENS avec 2 films pour l'instant abordent le monde d'une manière moins manichéenne. C'est pour ça que j'ai parlé de relativiser dans un autre message.
Il n'y a pas à proprement parler de camp des gentils et de camp des méchants.
Même si on peut assurément qualifier le groupe réduit des X-Mens de gentils, ne serait-ce que par leur volonté de ne pas tuer (sauf le vieux Wolverine).

La différence des X-Mens se trouve être qu'il s'agit de mutants naturels, tout comme beaucoup de leurs ennemis.

J'ai envie de comparer les rapports entre mutants et humains à ceux entre les amérindiens et les colons blancs.
Les colons sont beaucoup plus nombreux et composés de toutes sortes de gens.
Les indiens sont moins nombreux, ils sont différents et séparés en plusieurs tribus, les unes pacifistes, les autres guerrières.
Et même dans chacune des tribus, des opinions divergent.

Et on en arrivera, pour les indiens comme pour les mutants à leur fabriquer une réserve où les regrouper. Des mutants et des humains étant d'accord, d'autres non. (Pour les indiens je sais pas).

Prenons un X-Man qui se ferait maltraité, cracher dessus, humilier par des humains à un moment où il est faible mentalement, il aura beaucoup de chance de rejoindre Magnéto.
A l'inverse, un fidèle de ce dernier avec une mutation bien visible, se trouvant gravement blessé est soigné par des humains sans à priori qui le traitent avec gentillesse et respect. Il se posera des questions et changera peut-être d'avis sur les idées radicales d'Eric Magnus.

Et cette vision que tout n'est pas blanc ou noir, bon ou mauvais, on la retrouve bien dans l'univers des mutants, en particulier celui des X-Men.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION Batman avec 6 films est l'un des rares humains normaux (et riche) et lutte contre des criminels de toute sorte qui se manifestent à Gotham City
Il n'y a que 5 films à l'heure actuelle... on parle d'un 6 mais rien de concret... il y a eu aussi la série télé avec Adam West, qui fut déclinée aussi sour la forme d'un téléfilm très peu sérieux. (comme la série, quoi)
Outre son implication à Gotham City, il est aussi membre de la Justice League of America
CITATION Superman avec au moins 5 films (+ Superman Returns à venir) est un extra-terrestre surpuissant qui lutte contre des criminels ou des monstres qui sont sans conteste des agents du mal.
4 films. Le 5ème est à venir. A celà, s'ajoutent les séries télé (Smallville, Lois & Clark, Superman (années 50), Superboy, etc, etc...
Lui aussi membre de la JLA, il est une icone pour tous, et bien que protecteur de Metropolis, c'est la terre entière, qu'il protège, au fond.
CITATION - Spider-Man avec 2 films est un éternel adolescent piqué par une araignée radio-active qui lutte contre toutes sortes de malfaiteurs.
4 films: Spider-man et Spider-man strikes back ont été des films à très très petit budget, qui ne sont pas sorti au ciné chez nous et qui ont été très vite retirés des salles aux States. Pour en avoir vu un des 2, je peux dire que ce n'est pas un mal.

Quand à parler d'éternel adolescent, c'est pas tellement vrai: il a désormais la 30aine et est prof dans le lycée dans lequel il fut élève. Il est par ailleurs désormais marrié à MJ et fait à présent partie des New Avengers.

A noter que Batman et Spidey occupaient l'année passée les 2 premières places d'un sondage sur "les plus beaux bestiaires des super héros".
CITATION Les X-MENS avec 2 films pour l'instant abordent le monde d'une manière moins manichéenne. C'est pour ça que j'ai parlé de relativiser dans un autre message.
Il n'y a pas à proprement parler de camp des gentils et de camp des méchants.
Même si on peut assurément qualifier le groupe réduit des X-Mens de gentils, ne serait-ce que par leur volonté de ne pas tuer (sauf le vieux Wolverine).
Je ne suis pas d'accord: Magnéto, et ce même si il a tendance à parfois se calmer, faut souvent figure d'extrémiste dans sa lutte pour la suprématie mutante. En cela, on ne peut pas le qualifier de "pas méchant".
Idem pour d'autres méchants et groupes de méchants, qui n'agissent que dans leurs intérêts, au mépris des autres, qu'ils veulent souvent gouverner...

Certe, c'est plus nuancé, mais tout autant manichéen...
CITATION J'ai envie de comparer les rapports entre mutants et humains à ceux entre les amérindiens et les colons blancs.
Pas vraiment: certe, il y a le rapport minorité/majorité, mais la différence est de taille: la mutation peut frapper n'importe qui, et personne n'est à l'abris. Cette mutation crèe des différences entre gens nés égaux, et au final, c'est la peur, entre autre chose, qui motive le fait que les mutants soient considérés comme des parias. D'autant que ceux-ci sont de plus en plus nombreux.
CITATION Et on en arrivera, pour les indiens comme pour les mutants à leur fabriquer une réserve où les regrouper. Des mutants et des humains étant d'accord, d'autres non.
Oui et non. On a donné au mutant un île sur laquelle il pouvait vivre en toute liberté et fonder un état de droit. Cette île est l'île de Genosha. Elle n'a pas le même rôle qu'une réserve, vu que les mutants n'étaient pas obligés de s'y installer.

Cette île de Genosha a été détruite il y a quelques années par les sentinelles.
CITATION Prenons un X-Man qui se ferait maltraité, cracher dessus, humilier par des humains à un moment où il est faible mentalement, il aura beaucoup de chance de rejoindre Magnéto.
Encore une fois, c'est faux. C'est plus complexe que ça. La mutation crèe une différence qui peut être source d'exclusion. Xavier prone l'intégration, ainsi que l'utilisation des pouvoirs mutants pour protéger le monde, là ou magnéto prone une prise de pouvoir absolu. Ces 2 idéaux, on ne les adopte pas en fonction du fait qu'on ai été maltraité ou pas, mais selon sa façon de voir.
En effet, si on se rangeait à ton point de vue, il serait évident que Diablo aurait rallié la confrèrie et non les X-men, et encore moins la prêtrise, pour ne citer que lui.

En gros, ça relève plus de l'endoctrinement pur et simple... et les changements de camps sont, le plus souvent, affaire de conscience...

Et c'est, au fond, cette conscience, ces ambitions personnelles, qui font des X-men ce qu'ils ont.
D'ailleurs le résumé de la série le dit bien: ils protègent un monde qui les craint et les hais...
CITATION Le X-Men 4 était une rumeur. Il était dit que les 2 films (le 3 et le 4) était tournés en même temps mais ce n'est pas vrai finalement. Il n'y a pas de 4 de prévu pour l'instant. Mia si le 3 marche, ça m'étonnerait qu'il s'arrête là.
Par contre, le spin-off Wolverine est bien prévu
Hugh Jackman a signé pour 3 films, après X-men 2. Vraisemblablement ce serait X-men 3 et 4 et Wolverine. Le fait que le 3ème film soit Wolverine ou X-men 4 dépendra, je pense, de la possibilité ou pas de refaire signer les principaux acteurs
Dernière modification par nightwing le 13 déc. 2005, 13:00, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 00:33) Je t'assure.
Quand je l'ai vu au cinéma, on était 4 et j'étais le seul à l'avoir vu, cet oiseau.
Et j'ai eu pas mal de témoignages par la suite de gens qui n'avaient rien remarqué.
C'est assez fugitif quand même...
Non attends, je suis de l'avis de Richy, pour ne pas le voir faudrait être aveugle!! C'est pas du tout "fugitif" non plus comme tu dis, c'est très visible!

Moi je ne m'y attendais pas du tout et je l'ai vu tout de suite!
Dernière modification par Anubis. le 13 déc. 2005, 13:24, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (nightwing,Mardi 13 Décembre 2005 à 12:57)
CITATION Batman avec 6 films...
Il n'y a que 5 films à l'heure actuelle... on parle d'un 6 mais rien de concret... il y a eu aussi la série télé avec Adam West, qui fut déclinée aussi sour la forme d'un téléfilm très peu sérieux. (comme la série, quoi)
En comptant le téléfilm (qui me semble ne pas en être un puisque j'ai vu des photos de l'équipe du film lors de la sortie du film en 1966), ça fait donc bien 6.
CITATION Superman avec au moins 5 films (+ Superman Returns à venir)
4 films. Le 5ème est à venir. A celà, s'ajoutent les séries télé (Smallville, Lois & Clark, Superman (années 50), Superboy, etc, etc...
Sans compter les versions indienne, turque, hollandaise, voire italienne en films, mais en effet, ne les comptons pas :D
CITATION Spider-Man avec 2 films
4 films: Spider-man et Spider-man strikes back ont été des films à très très petit budget, qui ne sont pas sorti au ciné chez nous et qui ont été très vite retirés des salles aux States. Pour en avoir vu un des 2, je peux dire que ce n'est pas un mal.
Par contre là non, SM Strikes Back est composé de 2 épisodes de la série de 1978 (The Deadly Dust 1 & 2). I l n'y a eu que 2 films avant les 2 que tout le monde connait : 3 dev adam, version turque en 1973 et The Amazing Spider-Man, un téléfilm de 1977. Tout le reste n'est que séries (parfois animées) ou court-métrages, mais plusieurs double-épisodes de la série de 1978 ont été ré-édités en 1 film.

[/mode HS OFF] :)
CITATION (nightwing,Mardi 13 Décembre 2005 à 12:57) Hugh Jackman a signé pour 3 films, après X-men 2. Vraisemblablement ce serait X-men 3 et 4 et Wolverine. Le fait que le 3ème film soit Wolverine ou X-men 4 dépendra, je pense, de la possibilité ou pas de refaire signer les principaux acteurs
Oui je suis à peu près d'accord mais Hugh Jackman est sur le projet de Wolverine pour l'instant et il n'y a rien de prévu pour un X-Men 4 encore.
Marvel Updates Its Movie : Marvel Character Feature Film Development Pipeline
X-Men 3, Fox - Script, Director, May 26, 2006 release
Ghost Rider, Sony - Filming completed, Slated for Summer 2006
The Punisher 2, Lions Gate - Writer, Director, Targeted for 2006
Spider-Man 3, Sony/Columbia - Director, May 4, 2007 release
Namor, Universal Pictures - Script, Targeted for 2007
Iron Man, New Line Cinema - TBD
Luke Cage, Sony/Columbia - TBD
Deathlok, Paramount - TBD
The Hulk 2, Universal Pictures - TBD
Wolverine, Fox - TBD

Wolverine and Magneto Spinoffs
Writer Sheldon Turner reveals the details of the Magneto script, and Hugh Jackman is set to produce Wolverine plus more.
Variety reports that Seed Productions, the newly named producing venture headed by Hugh Jackman and John Palermo has struck a new deal with 20th Century Fox. Seed Productions will be steering a David Benioff-scripted spinoff film based on the popular X-Men character of Wolverine.
Jackman and Palermo will produce Wolverine with Lauren Shuler Donner and Marvel's Avi Arad.
Although Jackman hasn't produced a film yet, he did experience some first-hand crisis management when helmer Matthew Vaughn departed from X3 and Brett Ratner was assigned to replace him."It got to be a roller-coaster ride there, but I wasn't worried because the script is so strong," Jackman said."
Jackman also added about Wolverine, "That project is a good start for me as producer, because I have intimate knowledge of the character."
Palermo, whom is also an executive producer on the upcoming X3 film, said Benioff will turn in his first draft shortly.
Meanhilwe, ComingSoon.net caught up with "The Longest Yard" screenwriter Sheldon Turner, who also revealed the current status of his script for Magneto.
"Right now I'm writing 'Magneto', which is an off shoot of the X-Men franchise for Fox. Which is sort of following the path of a villain, the character played by Ian McKellen when he was a young man. It's a prequel of sorts. I'm finishing that up.

On peut voir que le projet est bien avancé.
Après, le fait de faire un spin-off pour chaque mutant (il est prévu Magneto, Storm et Mystique déjà), je ne vois pas trop l'intérêt, autant développer les personnages et leur arc personnel en arrière-plan dans une 20taine de films X-Men. Bon, c'est sûr aussi que je préfèrerai que les acteurs gardent leur rôle. Mais par exemple, James Bond s'appelle toujours James Bond avec officiellement 5 (bientôt 6) (mais en fait 7 avec Barry Nelson en 1954) acteurs (bien qu'il va devenir blond) et pire pour la série Dr Who avec 26 acteurs successifs, et il y a aussi Batman avec quasi 1 acteur différent pour chaque film. Donc ce n'est pas la fin du monde si H.Jackman n'est plus Wolverine ni H.Berry Storm.

PS : pour les sources, voir mon posts en haut de la 4ème page de ce topic :) .
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Demain normalement en même temps que King Kong on aura la Bande-Annonce de X-men 3.

Patiente les enfants :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Von Paulus,Mardi 13 Décembre 2005 à 16:05) Demain normalement en même temps que King Kong on aura la Bande-Annonce de X-men 3.

Patiente les enfants :D
Tu veux dire une autre que celle qu'on a déjà vu? :huh:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ben, ouai, je ne comprends pas ce que tu veux dire, là ?
pour les 2 films, on a déjà les trailers depuis quelque temps. Voilà les pages avec plein de liens :
King Kong ici (même en français sur CineMovies ) et X-Men 3 là.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non je disais ça parcequ'on en a déjà vu un trailer.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Non je disais que normalement , avant la diffusion du film de King Kong ,il était prévu initialement que l'on voit en français la bande annonce définitive de X-men 3 durant un peu plus longtemps que le trailers et ensuite commence King Kong
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef

Richy a répondu à ma place pour le nombre de films de chaque Super-héros.
Sur les 6 batman, le seul que je possède en DVD est justement celui avec Adam West que je regarde quand j'ai envie de me marrer un coup.
(Ceux avec Julien Lepers ça va encore, mais avec Kilmer et Clooney ça devenait n'importe quoi. Batman Begins j'ai plutôt aimé).

Concernant Superman. Une des émissions d'M6 parlait à un moment du slip de superman et de son évolution au fil des films et séries.
Et ils avaient parlé d'un film avec Christopher Reeve, mais j'avoue que je n'en ai pas retrouvé la trace sur Allociné.

Anubis, je ne donne pas mon avis sur la vision du phoenix à la fin du film. Moi je l'ai très bien vu et j'en ai fait immédiatement les déductions qui s'imposent. Et j'ai été surpris d'avoir été le seul du groupe à l'avoir vu. Il ne s'agit pas de mon opinion, ce sont des faits !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:01) Anubis, je ne donne pas mon avis sur la vision du phoenix à la fin du film. Moi je l'ai très bien vu et j'en ai fait immédiatement les déductions qui s'imposent. Et j'ai été surpris d'avoir été le seul du groupe à l'avoir vu. Il ne s'agit pas de mon opinion, ce sont des faits !
Tu peux me dire où j'ai dit que tu donnais ton avis?!! ;)
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis.,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:30) Tu peux me dire où j'ai dit que tu donnais ton avis?!! ;)
Tu dis que tu es de l'avis de Richie... Donc pas du mien.
Mais bon. C'est pas important, on va pas se battre là-dessus.

La majorité des gens qui ont été voir le film ne savaient rien des X-Men à part ce qu'ils avaient vu dans le premier film alors ils n'ont même pas fait attention.
nightwing
Major Général
Major Général

En même temps, il est difficile de ne pas s'appercevoir de l'apparition des pouvoirs du phoenix, que Jean manifeste à l'une ou l'autre occasion dans le film
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben... On n'a jamais précisé aux spectateurs quels étaient exactement les pouvoirs de chacuns et leurs limites.
Pour Cyclope c'est assez évident mais par exemple :
- On ne sait pas trop ce que Wolverine peut supporter avant que son pouvoir de régénération ne puisse plus rien faire.
- On ne sait pas jusqu'où Diablo pourrait se téléporter ni à quel point ça le fatigue d'emmener des passagers
- On ne sait pas jusqu'où peut aller le contrôle des éléments par Tornade

Concernant Jean Grey donc, les indices de l'arrivée du Phoenix ne sont perceptibles à mon avis que par ceux qui connaissent les comics. N'importe qui d'autre n'y verrait qu'une montée de puissance dûe à la colère, au sacrifice de soi et peut-être même à une avancée de la mutation.
Les guerriers Sayens deviennent plus forts à chaque fois qu'ils frôlent la mort alors pourquoi pas une mutante ?
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Anubis.,Mardi 13 Décembre 2005 à 16:53) Non je disais ça parcequ'on en a déjà vu un trailer.
Oui oui, mais je parlais à Von Paulus. J'aurai dû préciser. Mais il s'est expliqué après.
Je n'avais pas bien compris. Moi, je parlais de teasers des 2 films.
Von Paulus parlait de la BA de X-Men en français à la sortie de King Kong au ciné.
CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:01) Et ils avaient parlé d'un film avec Christopher Reeve, mais j'avoue que je n'en ai pas retrouvé la trace sur Allociné.
Euh :huh: j'ai bien lu ce que tu as écrit, là ???
CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:44) Tu dis que tu es de l'avis de Richie... Donc pas du mien.
Mais bon. C'est pas important, on va pas se battre là-dessus.
Eh oh, m'impliquez pas dans vos bagarres, hein ! J'ai rien dit, moi !
(enfin si, c'est peut-être moi qui est embrouillé, mais c'est pas une raison ;) )
:lol: :lol: :lol:
Et même, si on a des avis différents...... ?!
CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:44) La majorité des gens qui ont été voir le film ne savaient rien des X-Men à part ce qu'ils avaient vu dans le premier film alors ils n'ont même pas fait attention.
Perso, j'y connaissais rien (à part que c'était tiré de comics car j'avais eu l'occasion d'en feuilleter 1 ou 2 ; et je viens d'apprendre qu'il y en avait plusieurs séries), mais quand j'ai vu les "ailes rouges" dans l'eau, je me suis dit : "Tiens, qu'est-ce qu'elle nous fait là, la Jean ? A force de s'exciter au fur et à mesure des films, elle a dû se casser quelque chose mutantement parlant. Cest quoi son pouvoir finalement ?". J'étais déjà sûr qu'elle allait revenir. Puis j'ai erré sur quelques forums le soir-même et j'ai lu 2 3 trucs sur un "Phoenix", mais je n'ai pas cherché plus que ça ; sauf pour mieux comprendre l'histoire de ce Phoenix, y'a 2 jours.
CITATION (Piccolo,Mardi 13 Décembre 2005 à 18:57) Les guerriers Sayens deviennent plus forts à chaque fois qu'ils frôlent la mort alors pourquoi pas une mutante ?
C'est quoi ces guerriers, c'est pas du Dragon Ball, ça ? (désolé je n'y connaît rien)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »