Dernier message de la page précédente :
Le nombre d'or si je me souvien bien (je vais pas resortir mon cours quand meme!!!)ces la somme des cotés un truc comme ca pour un RECTANGLE (rectangle rime avec temple et pas avec pyramid) que les Grec ou les romain utiliser pour que leur temple soit "joli" a regarder !Le théorème du marchepied
Re: Le théorème du marchepied
Non le problème ne vient pas du marche pied mais de la compensation de la dérive (gel + plus chute à l'arrivée.) C'est expliqué dans l'épisode Soleil Rouge.CITATION dans le film (premier passage de la porte) chaque personnes qui passe se casse la figure, dévale les escaliers... donc, au début la rampe était mal placée, et ce n'est que quand jack est revenu su terre qu'il a dit "et les gars, il faudrait mettre lus haut la rampe, on s'est tous casser la geule à l'arrivée!
Sinon le truc d'une nombre d'or me semble assez farfelu.CITATION DANNY: OK! (Getting up and taking off his hat) What was that?
JACK: (Getting up ; He and Sam were throw further, onto the ground) Carter?
SAM: (Sighs) I don't know, Sir. Margin of error in calculating planetary shift used to cause the rough ride, but we fixed it.
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Pays : France
- Lieu : Grenoble
-
cf :CITATION (balrog8,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:40)Euh... O'neil est incappable de faire une blagua aussi nulleCITATION (Richy,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:37)Donc c'était une blague à la O'Neill ?!CITATION (balrog8,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:29) Moi je ne voi que 3 solutions: ....
O'Neill : - "O'Neill... avec 2 L" (en montrant 3 doigts)
C'est connu quand même !

M'enfin, on s'éloigne du sujet !
Pour le nombre d'or, je n'ai pas l'explication en tête là, mais de ce que je m'en rappelle et de comment j'arrive à le formuler : il servait à créer une résonance magique à l'intérieur d'une pyramide, ce qui permettait de conserver les corps (les momies) plus longtemps.
Des expériences ont été faites récemment, un couteau à la lame émoussée posé à l'intérieur d'une pyramide d'une 30taine de cm et intégrant des mesures relatives au nombre d'or voit sa lame aiguisée au bout de quelques temps.
Mais de là à ce que ça ait un rapport avec le marche-pied, ouai, c'est limite capilo-tracté.
- roadwolf13
- Sergent
- Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
- Lieu : Aubière
-
LE nombre d'or est le rapport hauteur largeur des pyramides. On s'en sert tous les jours pour le rapport entre les tables et le chaises (et oui)...
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
j'ai beau avoir relu le topic en entier je ne vois pas du tout le rapport entre le "nombre d'or" et le "marche pied" du sujet
je ne vois aps non plus le rapport entre la dérive et du gel sur la figure...surtout qu'à part les membres de SG-1, je ne vois jamais de farine traverser le vortex en même temps

C'est quoi le "gel" Guiguioh? Tu parles de la poudre blanche qu'ils ont sur la figure dans les premiers zodes?CITATION Non le problème ne vient pas du marche pied mais de la compensation de la dérive (gel + plus chute à l'arrivée.)

je ne vois aps non plus le rapport entre la dérive et du gel sur la figure...surtout qu'à part les membres de SG-1, je ne vois jamais de farine traverser le vortex en même temps

Premièrement le nombre d'or est le nombre qui régit bien des choses dans la nature, si vous cherchez un peu plus sur ce nombre vous découvrirez qu'il est partout et est considéré comme le ratio, le nombre parfait.
La coquille des escargots est faite selon le nombre d'or, l'angle des feuilles (avec la tige) de certaines plantes est le nombre d'or, etc
Les égyptiens n'ont fait que reproduire ce qui était dans la nature.
Ensuite en ce qui concerne le marche pied, différence de niveau entre les portes etc, il ne doit pas y en avoir. Quand le vortex s'ouvre, il désintègre tout ce qui est sur son passage, donc si la porte était trop bas, le vortex trouerait la marche. Rappelons l'épisode dont j'ai oublié le titre, ou la porte se retrouve enterrée et suite à son activation creuse une cavité dans la terre.
Quant à la mettre plus haut, cela n'a pas de sens pour sa stabilité et puis pour passer des choses, une marche serait génante....
La coquille des escargots est faite selon le nombre d'or, l'angle des feuilles (avec la tige) de certaines plantes est le nombre d'or, etc
Les égyptiens n'ont fait que reproduire ce qui était dans la nature.
Ensuite en ce qui concerne le marche pied, différence de niveau entre les portes etc, il ne doit pas y en avoir. Quand le vortex s'ouvre, il désintègre tout ce qui est sur son passage, donc si la porte était trop bas, le vortex trouerait la marche. Rappelons l'épisode dont j'ai oublié le titre, ou la porte se retrouve enterrée et suite à son activation creuse une cavité dans la terre.
Quant à la mettre plus haut, cela n'a pas de sens pour sa stabilité et puis pour passer des choses, une marche serait génante....
Oui c'est bien ça, on le voit dans le film, le pilote et Mission Soleil Rouge. Et je répondait simplement à une personne qui disait que la chute était due à un problème de hauteur du marche pied.CITATION C'est quoi le "gel" Guiguioh? Tu parles de la poudre blanche qu'ils ont sur la figure dans les premiers zodes?
- roadwolf13
- Sergent
-
Je me vois obligé de clarifier (et de me répéter par la même occasion) :CITATION (le breton,Mardi 27 Décembre 2005 à 23:20) j'ai beau avoir relu le topic en entier je ne vois pas du tout le rapport entre le "nombre d'or" et le "marche pied" du sujet![]()
C'est quoi le "gel" Guiguioh? Tu parles de la poudre blanche qu'ils ont sur la figure dans les premiers zodes?CITATION Non le problème ne vient pas du marche pied mais de la compensation de la dérive (gel + plus chute à l'arrivée.)![]()
je ne vois aps non plus le rapport entre la dérive et du gel sur la figure...surtout qu'à part les membres de SG-1, je ne vois jamais de farine traverser le vortex en même temps![]()
Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas utilisé le nombre d'or pour déterminer la hauteur du marchepied? On est donc en plein dans le sujet. Le voila le rapport...

Et quand les Goa'ulds déplacent une porte, ils utilisent le nombre d'or aussi ?CITATION Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas utilisé le nombre d'or pour déterminer la hauteur du marchepied? On est donc en plein dans le sujet. Le voila le rapport...

Je suis sûr que tu prends différentes portes dans la série, le marche pied n'est pas à la même hauteur justement. Et les humains en installant la porte au SGC ne pouvaient savoir comment poser, donc c'est la porte qui fait la correction.
- roadwolf13
- Sergent
-
Désolé, mais c'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sur, mais ca colle. Peut être y avait il un manuel d'installation enterré avec la porte?
Sinon, je ne trouve aucune explication qui ne soit pas extravagante à ce sujet... Le nombre d'or, tout comme Pi, est un nombre "naturel", une constante universelle qui peut être tiré d'observations, donc plusieurs civilisations ont pu l'utiliser. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru. Toutes les autres explications que vous avez fournies sont plus extravagantes les unes que les autres.
Encore que l'explication "c'est la porte d'arrivée qui calcule la hauteur du marchepied" ne soit pas si fantaisiste que cela. Pourquoi pas?

Sinon, je ne trouve aucune explication qui ne soit pas extravagante à ce sujet... Le nombre d'or, tout comme Pi, est un nombre "naturel", une constante universelle qui peut être tiré d'observations, donc plusieurs civilisations ont pu l'utiliser. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru. Toutes les autres explications que vous avez fournies sont plus extravagantes les unes que les autres.

Encore que l'explication "c'est la porte d'arrivée qui calcule la hauteur du marchepied" ne soit pas si fantaisiste que cela. Pourquoi pas?