Débat sur la saison 9

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:17)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54) La saison 9 est la meilleure de la série , et si quelqu'un n'est pas capable de voir ca c'est qu'à mon avis il n'est pas assez mature.
Aïe, je t'arrête tout de suite. Si l'on suit ton raisonnement, tout ceux qui n'apprécieront pas la saison 9 seront immatures. Je trouve ça plutôt extrême. Chacun a le droit d'exprimer son avis librement, et les jugements de valeur comme le tien me dérangent vraiment.

Merci donc de modérer tes propos.
Ce n'est que mon avis , et si tu avais lu entièrement mon message tu aurais compris pourquoi j'en arrive à cette conclusion. Ensuite libre à toi d'échanger ton point de vue :)
CITATION (Ethor) Imagine que je dise : "Ceux qui ont trouvé géniaux les deux premiers épisodes de la saison 9 sont des imbéciles (ou immatures)", ça ne te dérangerait pas?
Non , si tu trouve de bons arguments. Je pense que le simple fait que tu réponde en citant cette partie de mon message est parceque tu n'as rien trouver à redire argumentativement parlant sur le reste ;)
Dernière modification par halowolf le 21 févr. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 11:19)
Ce n'est que mon avis , et si tu avais lu entièrement mon message tu aurais compris pourquoi j'en arrive à cette conclusion. Ensuite libre à toi d'échanger ton point de vue :)
Certes, mais tu introduis ton propos de façon très maladroite, à mon sens.
Pas de jugement de valeur et généralisant, encore moins dans les premières lignes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:23)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 11:19)
Ce n'est que mon avis , et si tu avais lu entièrement mon message tu aurais compris pourquoi j'en arrive à cette conclusion. Ensuite libre à toi d'échanger ton point de vue :)
Certes, mais tu introduis ton propos de façon très maladroite, à mon sens.
Pas de jugement de valeur et généralisant, encore moins dans les premières lignes.
Nous ne sommes pas la pour porter un jugement sur le point de vue d'autrui , alors revenons au sujet du topic s'il te plait.

Et si tu as quelque chose à redire sur le reste de mon message ( concernant vraiment le sujet du débat ) j'attends de toi une foule d'arguments :) ( plutot que de t'arrêter aux premières lignes certes peu habiles de ma part )
Dernière modification par halowolf le 21 févr. 2006, 11:28, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

Et bien soit. J'adore débattre, ça tombe bien :)

Je vais donc essayer d'être le plus exhaustif possible. Je rappelle n'avoir vu que les deux premiers épisodes (et oui, je ne télécharge pas), mon propos ne portera donc que là-dessus.

Ce qui m'a grandement dérangé dans cet épisode, c'est l'ambiance. En effet, on est bien loin de ce petit truc qui donne à Stargate tout son charme, à savoir...bon j'avoue, Carter et O'neill manquaient à l'appel, j'avoue. Faut dire aussi que ce sont presque nos "amis"... Si au moins les remplaçants étaient bons, je serai beaucoup moins déçu (j'ai accroché à Atlantis dès le début, et je n'en démords plus!), mais Landry et Mitchell me paraissent peu attrayants et ne tiennent pas, à mon sens, leur rôle.

Ce qui m'a tué aussi, c'est le scénario. Merlin....Merlin est un Ancien...Et puis : "Oh, une base Ancienne en Angleterre!", 20minutes après le début de l'épisode.... Et s'il n'y avait que ça... Moi, ce qui m'a fait totalement décroché, c'est les énigmes ridicules, et le combat à l'épée absolument pathétique, totalement décalé de l'esprit de la série. Et puis le trésor, et "O miracle", un appareil, très grosse facilité scénaristique, va permettre à l'équipe SG de découvrir les Orris.

Cela me coûte énormément de dire ça, moi fan de Stargate. Imaginez-vous, j'ai à peine suivi, littéralement dégoûté, les explications sur les Anciens et les Orris! Inconcevable! J'étais parti pour retenir entièrement le moindre dialogue, la moindre petite info importante, mais j'avais tellement décroché que je n'ai rien retenu.

Bon, je pense avoir fait à peu près le tour de ma désillusion...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par sg_flo »

Je vais reparler d'Avalon II puisque les gens qui sont intervenus sur ce topic ont vu les I et II seulement...
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... ;)), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
c'est pour ça que quand je lis ici des gens qui critiquent le II tout en disant qu'ils on trouvé assez excitant ou choquante la scène du bûcher, cela me paraît à l'extrême limite de la cohérence!! :blink: vous reprochez un peu à l'épisode d'être comme il est quoi! euh certes mais reconnaissez alors que c'est très subjectif... et que c'est plus un problème de conception de la série qu'un vrai problème lié à un quelconque défaut de l'épisode...
CITATION Et puis le trésor, et "O miracle", un appareil, très grosse facilité scénaristique, va permettre à l'équipe SG de découvrir les Orris.
alors là tu exagères, facilité scénaristique ça? il me semble suggéré que cet appareil servait aux anciens à savoir ce qui se passait dans leur galaxie d'origine...
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 11:52, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 11:49) Je vais reparler d'Avalon II puisque les gens qui sont intervenus sur ce topic ont vu les I et II seulement...
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... ;)), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
c'est pour ça que quand je lis ici des gens qui critiquent le II tout en disant qu'ils on trouvé assez excitant ou choquante la scène du bûcher, cela me paraît à l'extrême limite de la cohérence!! :blink: vous reprochez un peu à l'épisode d'être comme il est quoi! euh certes mais reconnaissez alors que c'est très subjectif... et que c'est plus un problème de conception de la série qu'un vrai problème lié à un quelconque défaut de l'épisode...
Deux épisodes extrêmement plats et ridicules, à mon sens, avec un petit bûcher pour réveiller le fan assoupi devant un tel spectable ennuyeux, et surtout pathétiques et mornes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:51)
CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 11:49) Je vais reparler d'Avalon II puisque les gens qui sont intervenus sur ce topic ont vu les I et II seulement...
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... ;)), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
c'est pour ça que quand je lis ici des gens qui critiquent le II tout en disant qu'ils on trouvé assez excitant ou choquante la scène du bûcher, cela me paraît à l'extrême limite de la cohérence!!  :blink: vous reprochez un peu à l'épisode d'être comme il est quoi! euh certes mais reconnaissez alors que c'est très subjectif... et que c'est plus un problème de conception de la série qu'un vrai problème lié à un quelconque défaut de l'épisode...
Deux épisodes extrêmement plats et ridicules, à mon sens, avec un petit bûcher pour réveiller le fan assoupi devant un tel spectable ennuyeux, et surtout pathétiques et mornes.
Voila un bel exemple de réaction infantile : aucune argumentation.

Et si Avalon est plat et morne , et bien tu as du bien t'ennuyer pendant ces huits années de Stargate.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 11:54)
CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:51)
CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 11:49) Je vais reparler d'Avalon II puisque les gens qui sont intervenus sur ce topic ont vu les I et II seulement...
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... ;)), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
c'est pour ça que quand je lis ici des gens qui critiquent le II tout en disant qu'ils on trouvé assez excitant ou choquante la scène du bûcher, cela me paraît à l'extrême limite de la cohérence!!  :blink: vous reprochez un peu à l'épisode d'être comme il est quoi! euh certes mais reconnaissez alors que c'est très subjectif... et que c'est plus un problème de conception de la série qu'un vrai problème lié à un quelconque défaut de l'épisode...
Deux épisodes extrêmement plats et ridicules, à mon sens, avec un petit bûcher pour réveiller le fan assoupi devant un tel spectable ennuyeux, et surtout pathétiques et mornes.
Voila un bel exemple de réaction infantile : aucune argumentation.

Et si Avalon est plat et morne , et bien tu as du bien t'ennuyer pendant ces huits années de Stargate.
Au lieu de dire que je suis infantile, va voir quelques posts au-dessus, merci.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:55)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 11:54)
CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:51)
CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 11:49) Je vais reparler d'Avalon II puisque les gens qui sont intervenus sur ce topic ont vu les I et II seulement...
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... ;)), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
c'est pour ça que quand je lis ici des gens qui critiquent le II tout en disant qu'ils on trouvé assez excitant ou choquante la scène du bûcher, cela me paraît à l'extrême limite de la cohérence!!  :blink: vous reprochez un peu à l'épisode d'être comme il est quoi! euh certes mais reconnaissez alors que c'est très subjectif... et que c'est plus un problème de conception de la série qu'un vrai problème lié à un quelconque défaut de l'épisode...
Deux épisodes extrêmement plats et ridicules, à mon sens, avec un petit bûcher pour réveiller le fan assoupi devant un tel spectable ennuyeux, et surtout pathétiques et mornes.
Voila un bel exemple de réaction infantile : aucune argumentation.

Et si Avalon est plat et morne , et bien tu as du bien t'ennuyer pendant ces huits années de Stargate.
Au lieu de dire que je suis infantile, va voir quelques posts au-dessus, merci.
Dans ton post rien n'est concret , de toute facon si l'on résume les arguments de ceux qui n'aiment pas ces deux épisodes , tout est très infantile.

1 ) Ils n'aiment pas parceque RDA n'est plus la : Whao , ca en bouche plus d'un cet argument !!!

2) Ils n'aiment pas car il n'y a pas assez d'effets spéciaux : Ceux la n'ont rien compris à la série.

3) Ils n'aiment pas car on introduit la mythologie arthurienne : La je peux comprendre , personellement j'aime bien , mais c'est vrai que ca peut paraitre assez déroutant.

4) Ethor a dit : " les personnages ne sont pas assez attrayants " : Eh bien tu as du bien t'ennuyer durant la saison 8 quasi-creuse niveau personnages et développements de relations ( sauf dans " Pour la vie " ).

5) Ils n'aiment pas car la dynamique est différente : C'est vrai , c'est différent. C'est justement le but de la saison.

6) Ils n'aiment pas car il n'y a pas eu de batailles spaciales : Puérile. Ils n'ont eux aussi rien compris à l'esprit de la franchise.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par poloneill »

CITATION le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... wink.gif), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
Je pense qu'il est plus facile de dire ça quand on a vu la suite de la saison. Personnellement j'ai mis du temps à apprécier cette saison et les deux premiers épisodes ne m'avaient pas beaucoup plus. Mitchell, Merlin je trouvais ça bof bof. Et l'esprit de SG1 pour moi n'était pas là. Et puis petit à petit au fur et à mesure des épisodes j'ai commencé à apprécier. Et en revoyant les deux premiers maintenant, je les trouve très réussis.
Je trouve normal d'avoir eu un temps d'adaptation vu les nombreux changements dans cette nouvelle saison.
Dernière modification par poloneill le 21 févr. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (poloneill,Mardi 21 Février 2006 à 12:01)
CITATION le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes, on peut tomber dans la critique facile...
Avalon II est très clairement un épisode d'ambiance (on l'a un peu oublié mais SG est aussi fait de ça mine de rien... revoyez un épisode comme la cinquième race... wink.gif), qui fait monter la sauce, laisse planer l'inquiétude, il est orienté vers son final (le bûcher) et vers le troisième épisode...
Je pense qu'il est plus facile de dire ça quand on a vu la suite de la saison. Personnellement j'ai mis du temps à apprécier cette saison et les deux premiers épisodes ne m'avaient pas beaucoup plus. Mitchell, Merlin je trouvais ça bof bof. Et l'esprit de SG1 pour moi n'était pas là. Et puis petit à petit au fur età mesure des épisodes j'ai commencé à apprécier. Et en revoyant les deux premiers maintenant, je les trouve très réussis.
Je trouve normal d'avoir eu un temps d'adaptation vu les nombreux changements dans cette nouvelle saison.
+1 , moi aussi j'avais du mal au début. Et maintenant , je trouve ces deux épisodes cultes.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Ethor) (et oui, je ne télécharge pas)
Qui te dit qu'on télécharge ? On a la chance d'avoir de la famille aux Etats Unis qui nous envoient les épisodes chaque semaine ... Bref ! ;)
CITATION (Ethor) Carter et O'neill manquaient à l'appel, j'avoue.
Carter et O'neill c'est de l'histoire ancienne tout ça, faut arrêter d'y penser.
CITATION (Ethor) Si au moins les remplaçants étaient bons, je serai beaucoup moins déçu[...]mais Landry et Mitchell me paraissent peu attrayants et ne tiennent pas, à mon sens, leur rôle.
Contrairement à toi, je trouve Landry et Mitchell plutôt pas mal !
Ils arrivent à un moment très avancé dans l'histoire et doivent se faire une place au sein de l'équipe et ils y arrivent très bien, je trouve. Faut quand même leur laisser le temps de se poser avant de critiquer de la sorte ;)
CITATION (Ethor) Ce qui m'a tué aussi, c'est le scénario. Merlin....Merlin est un Ancien...Et puis : "Oh, une base Ancienne en Angleterre!", 20minutes après le début de l'épisode.... Et s'il n'y avait que ça... Moi, ce qui m'a fait totalement décroché, c'est les énigmes ridicules, et le combat à l'épée absolument pathétique, totalement décalé de l'esprit de la série. Et puis le trésor, et "O miracle", un appareil, très grosse facilité scénaristique, va permettre à l'équipe SG de découvrir les Orris.
Franchement les scénaristes s'en sortent bien pour ce début de saison. Ils doivent mettre en marche la nouvelle machine étant donné que ce début de saison n'est pas la suite de la saison précédente et est un nouveau départ pour la série !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

Halowolf, au lieu de dénigrer les réponses des autres, tente d'être plus courtois, ça aidera, merci.

Et puis, tu déformes mes propos. J'ai dit que les nouveaux personnages étaient peu attrayants, j'entends par là qu'ils n'ont pas le charisme d'un O'neill ou d'un Hammond. Evidemment, ça donne "un nouveau souffle" à la série, mais pas pour moi. Dans Atlantis, les nouveaux personnages sont vraiment charismatiques et prennent très bien la relève (Weir et Sheppard). Pour l'instant, et pour moi, ça n'est pas le cas dans ces épisodes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 12:06) Halowolf, au lieu de dénigrer les réponses des autres, tente d'être plus courtois, ça aidera, merci.

Et puis, tu déformes mes propos. J'ai dit que les nouveaux personnages étaient peu attrayants, j'entends par là qu'ils n'ont pas le charisme d'un O'neill ou d'un Hammond. Evidemment, ça donne "un nouveau souffle" à la série, mais pas pour moi. Dans Atlantis, les nouveaux personnages sont vraiment charismatiques et prennent très bien la relève (Weir et Sheppard). Pour l'instant, et pour moi, ça n'est pas le cas dans ces épisodes.
Eh bien comme tu le dis chacun son point de vue.

Moi la première fois que j'ai vu le triple épisode , j'ai tout de suite été conquis et j'ai trouvé ces épisodes d'une excellence encore jamais vue dans la série.

Et pour ton information je ne dénigre pas les points de vue des autres je relève leurs incohérences.

De toute facon une minorité de fans sera toujours décue par les changements.
Dernière modification par halowolf le 21 févr. 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 12:09)
De toute facon une minorité de fans sera toujours décue par les changements.
Et bien j'estime avoir le droit d'exprimer ma pensée, sans entendre dire que je suis "puéril", "infantile" ou je ne sais quoi...

Et puis en fait tu as raison, la majorité apprécie très fortement cette nouvelle saison, je me trompe donc forcément. Merci de m'avoir ouvert les yeux, je n'imaginais pas avoir tort (et oui, Ethor) à ce point. Ouf.
Finalement, cette saison apporte vraiment un nouveau souffle, et de la maturité aussi. Excellents ces deux épisodes, j'ai hâte de voir la suite.
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 12:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:51) Deux épisodes extrêmement plats et ridicules, à mon sens, avec un petit bûcher pour réveiller le fan assoupi devant un tel spectable ennuyeux, et surtout pathétiques et mornes.
encore une fois, si on commence à dire ça, alors autant dire que dans la cinquième race ils nous sortent des petits asgards pour réveiller le fan assoupi, et que l'épisode est ch****.... facile de dire ça... des épisodes comme Avalon II y en a toujours eu dans SG...

poloneill: non, relis moi et pour étayer mon argumentaire sur Avalon II, je n'utilise pas d'éléments ultérieurs... je conçois qu'il y a des choses qui peuvent rebuter dans le I, mais pas dans le II qui est excellent à mon sens... ça dépend si vous appréciez ce genre d'épisodes ou pas,mais c'est donc très subjectif...
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 12:13)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 12:09)
De toute facon une minorité de fans sera toujours décue par les changements.
Et bien j'estime avoir le droit d'exprimer ma pensée, sans entendre dire que je suis "puéril", "infantile" ou je ne sais quoi...

Et puis en fait tu as raison, la majorité apprécie très fortement cette nouvelle saison, je me trompe donc forcément. Merci de m'avoir ouvert les yeux, je n'imaginais pas avoir tort (et oui, Ethor) à ce point. Ouf.
Finalement, cette saison apporte vraiment un nouveau souffle, et de la maturité aussi. Excellents ces deux épisodes, j'ai hâte de voir la suite.
Tu sais très bien que ce n'est pas ca que j'ai voulu dire.

Ce n'est pas parceque tu te sens frustrée de ne pas avoir avancer d'arguments valables qu'il faut en vouloir à ceux qui ont apprécié à leur juste valeur ces deux épisodes.

Maintenant on arrête cette joute verbale inutile et on revient dans le topic.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

Vos arguments, eux totalement valables, m'ont conquis.
Je ne vois donc pas où est le problème.
Côté frustration, on en reparlera.

Moi j'ai beaucoup aimé le moment où Mitchell doit résoudre l'énigme, cela permet de montrer à quel point il est un digne successeur de O'neill.
L'arrivée des Orris prévoit aussi une évolution intéressante de la série.
Que du bon donc ^_^

Apparemment, c'est passé inaperçu (par manque de finesse des lecteurs, je sais pas), mais ce message était totalement ironique :anno:
Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par poloneill »

CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 12:15)
poloneill: non, relis moi et pour étayer mon argumentaire sur Avalon II, je n'utilise pas d'éléments ultérieurs... je conçois qu'il y a des choses qui peuvent rebuter dans le I, mais pas dans le II qui est excellent à mon sens... ça dépend si vous appréciez ce genre d'épisodes ou pas,mais c'est donc très subjectif...
Tu te fâches pas hein ? Je crois qu'on est rarement du même avis... :P
C'est en lisant ceci que je me suis permis de faire ce commentaire :
CITATION
le problème, c'est que si on n'essaye pas de comprendre ce qu'ont voulu faire les scénraristes,
Pour moi cela voulait dire que tu spéculais sur le devenir de cette saison. Sorry si je n'ai pas bien interprété ce que tu disais.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Anubis. »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54)
CITATION (Anubis.) Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...
Non , je ne suis pas d'accord. On dirait que tu veux réduire l'excellence du Trésor d'Avalon en écrivant cette phrase , or pour moi ce sont deux des meilleurs épisodes de la saison 9 , alors si la personne à qui tu as répondu ca ne comprend pas ces épisodes , je pense que c'est peine perdue , elle ne comprendra jamais la profondeur de ces deux épisodes ( surtout la deuxième partie , riche en métaphores )
Tu m'as mal compris Halowolf, j'ai aimé la saison 9 dès son season premiere. D'ailleurs je me demande même ce qui a pu te laisser penser dans ma phrase que je n'aimais pas ces épisodes...

Ah et je suis tout à fait d'accord avec ton... pavé! :P
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 16:58)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54)
CITATION (Anubis.) Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...
Non , je ne suis pas d'accord. On dirait que tu veux réduire l'excellence du Trésor d'Avalon en écrivant cette phrase , or pour moi ce sont deux des meilleurs épisodes de la saison 9 , alors si la personne à qui tu as répondu ca ne comprend pas ces épisodes , je pense que c'est peine perdue , elle ne comprendra jamais la profondeur de ces deux épisodes ( surtout la deuxième partie , riche en métaphores )
Tu m'as mal compris Halowolf, j'ai aimé la saison 9 dès son season premiere. D'ailleurs je me demande même ce qui a pu te laisser penser dans ma phrase que je n'aimais pas ces épisodes...

Ah et je suis tout à fait d'accord avec ton... pavé! :P
Desolé je t'avais apparemment mal compris :-)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit