Débat sur la saison 9

menatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36
Pays : france

Débat sur la saison 9

Message non lu par menatos »

Bonjour,voila je suis un véritable fan de stargate,et les suis depuis leur tout debut,comme la plupar de vous tous,et hier soir en regardant le nouvelle episode de stargate saison 9 , j'ai été vraiment décu.Je vais vous dire ce que je reproche a stargate sg1 saison 9, enfin ce que je pense,car aillent vue seulement les 2 premier epsiode, je pense que stargate essaye de s ouvrir au plus de monde possible , et j'ai trouver les 2 premier epsiode ,"cucu" et lassen , l'histoire s'épuisse , le scénario et gamin , moi qui aimé l'aspect plutot militaire de sg1 a changer , et puis c'est toujours pareil, on dirai qu'il n'y a plus le méme but d'explorer les planétes,et puis l ironisme de RAD a disparu ,le nouveau general qui essaye de faire de l'humour et pitoyable,le serieu du général hammond me manque , les guerre conte goauld aussi, enfin je ne sait pas si vous me comprenez mai voila ! peu etre que cela vien de la decouverte de la serie Battlestar galactica ,que je recommande a tout le monde,et dons je sui tombé accro ,une serie serieuse,militaire ,vraiment de la sci fi ,mai je regarderai toujours sg1 avec autant de plaisir ,
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par wickette »

Contrairement à toi, je ne trouve pas que l'humour d'O'Neill manque, son humour commençait à devenir lassant.
On trouve dans le début de la neuvième saison un humour différent qui donne à la série un côté neuf.
Je trouve que la neuvième saison est vraiment génial !! :D
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par anubis25 »

Bah c'est que le debut de la saison, il faut que tous le monde se connaise bien, apres moi j'ai adore les 2 premiers épisodes !
Spoiler
Bah pour les goa`uld il y'en aura encore dans la saison 9, mai je trouve que sa va changer avec les Ori :D !
Apres il faut voir a la longue, mai je pense que sa va etre bon !

C'est vraie que sans RDA sa va changer, mai le new colonel essaye de reprendre sont humour et il y arrive un petit peu !!

Il manquai un élément essentil hier soir le lieutnan colonel carter :rolleyes:

edit de Flo: merci de baliser tes spoilers et de faire attention à l'orthographe. Si tu as des question contacte un modo par MP
menatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par menatos »

oui je doit l'avoué , la serie a du neuf,mai je trouve ca un pe gamin on va dire, on dirai ke listoir a perdu de son serieu?
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par floppi »

ba pas trop d'acord moi j'aurais dit sa plutot pour la saison 7 mais la 8 sa allais et la sa repart bien et puis moi le combat d'epée alor quil sont des arme je prefere utiliser un p90 qu'une epée et sa dans toute les serie film etc a chaque fois le heros prend une arme blanche au lieu de son arme a feu et sa sa me fait chier mais vous pouvez pas savoir et la dans sg1 j'aime bien parce que ils veulent utiliser leur arme mais elle sont ineficaces donc c'est pas la meme chose donc voila sinon je suis pas d'acord la serie repart bien.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Cyril »

Tout d'abord, bienvenue à toi,

Essaie de faire attention à ton orthographe.
Et je connais pas de RAD ... Je suppose que c'était RDA ... Voila,
//Fin HS//

Personellement, je ne suis pas déçu par cette saison 9, j'ai vu en VO tout les épisodes diffusés jusqu'a maintenant (enfin, les 16 premiers) avec des sous titres, et je les ai appréciés. RDA ne me manque pas du tout, le Général Landry est sympatique.
Mais il est clair, que je trouve la VF un peu en dessous.

Donc, pour moi, un tout nouveau souffle pour la série !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

Moi qui ADORE Stargate, je trouve les deux premiers épisodes de la saison 9 vraiment décevants. Et je les attendais depuis longtemps... Déçu...
J'ai eu exactement la même réaction que devant l'épisode 3 de Star Wars :"Mais c'est quoi ça??"
Dernière modification par Ethor le 19 févr. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Keranao
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 déc. 2005, 21:55
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Keranao »

ca sent le fan d'O'Neill... :ph34r:
menatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par menatos »

oui mais c 'est pas seulement o nei'll , moi je vais vous dire en exagerent ce que j'ai peur que ca devienne un genre "charmed" :P :P , sinon quel est votre saison préférer
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (Keranao,Dimanche 19 Février 2006 à 20:54) ca sent le fan d'O'Neill... :ph34r:
Je ne suis pas un fan d'Oneill, mais ce "Mitchell" n'est vraiment pas charismatique, tout comme le "Landry".
De plus, la grotte qui arrive pif paf au début de la saison, l'arrivée de Merlin, les énigmes, le combat grotesque à l'épée, le manque de crédibilité à travers ces deux épisodes et j'en passe, m'ont vraiment déçus...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par sg_flo »

CITATION (menatos,Dimanche 19 Février 2006 à 20:52) oui je doit l'avoué , la serie a du neuf,mai je trouve ca un pe gamin on va dire, on dirai ke listoir a perdu de son serieu?
attends d'avoir vu le 3, tu verras les thèmes sont tout sauf gamins (et puis tu trouve ça gamin et grand public Vala sur le bûcher??? :blink: ), au contraire plus matures et plus intéressants à mon sens...

Quant à Mitchell et Landry pas charismatiques, peut-être est-ce la faute de la VF?? car toujours à mon sens ils le sont au contraire...

Eudoxie: il a le droit de dire qu'il aime pas, même de cette façon, il est un peu virulent mais correct quand même, des gens qui aiment pas la saison 9, y en a... on va pas les baillonner... (même si je suis pas du tout d'accord avec eux...)
Dernière modification par sg_flo le 19 févr. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Eudoxie »

En fait le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, et la diffusion de la VF sur M6 ne fait en réalité que relancer un débat qui a déjà eu lieu : SG peut-il survivre au départ de RDA.

L'alternative est simple :

1°) ceux qui résumaient SG à RDA effectivement seront déçus.

2°) ceux pour qui SG dépasse un acteur et comprend un univers entier de possibilités diverses et variées, alors eux seront ravis de ce nouveau coup de jeune.

La saison 9 est destinée aux fans du 2°), càd en fait aux fans de SG. Les fans de RDA seront déçus, car effectivement ni Ben Browder ni Beau Bridges ne remplacent RDA. Ce sont des acteurs différents, avec des personnages différents. Tout comme Lexa Doig n'est pas Theryl Rothery, etc.

Que toi et d'autres soient déçus, j'entends bien. Est-ce pour autant bien nécessaire d'en faire ainsi étalage sur la place publique ? Je ne sais pas, sincèrement. Personnellement quand je suis déçue par une série, je tourne la page et ne juge pas nécessaire d'aller le crier tous azimuts avec un topic "coup de gueule" plutôt agressif. Car si vraiment tu tiens à faire partager ta déception - ce qu'au demeurant je peux comprendre, même si je ne la partage pas - ne serait-il pas plus efficace d'écrire directement aux intéressés ?
Alea jacta est
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Février 2006 à 21:00) et puis tu trouve ça gamin et grand public Vala sur le bûcher???
Le seul passage "intéressant", ou tout du moins exaltant, de ces deux zodes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Lantien »

Il y a déjà des topic qui parle de ce sujet!

Fait juste attention la prochaine fois et lancer une recherche avant.

Sinon je suis désole mais tu n'as même pas encore vue la série en entier et tu dit que c'est nul et bien tu as le sens du jugement toi. Attends tu verra elle est génial cette saison.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Cyril »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Février 2006 à 21:00)
CITATION (menatos,Dimanche 19 Février 2006 à 20:52) oui je doit l'avoué , la serie a du neuf,mai je trouve ca un pe gamin on va dire, on dirai ke listoir a perdu de son serieu?
attends d'avoir vu le 3, tu verras les thèmes sont tout sauf gamins (et puis tu trouve ça gamin et grand public Vala sur le bûcher??? :blink: ), au contraire plus matures et plus intéressants à mon sens...
Indeed, dans tout les cas je vous conseille de regarder tout de même l'épisode 3 avant de vous faire un avis.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
menatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par menatos »

oui c'est vrai , mais je suis d'accord avec ethor , toutes ces fables , c'est grottes ,avec ces trésors cachez,mais jattent impatiament la suite :]
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par wickette »

jusqu'à présent, j'hésite entre la saison 4 et la saison 9 !!! Mais je n'est pas vu la fin de la saison 9 donc mon choix défénitif sera plus tard . :P
menatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par menatos »

ah désole j'avai pas fai gaffe qui avai deja un sujet , toutes mes excuses
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Ethor »

Saison 1 (et j'espère 2) d'Atlantis évidemment :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Lord_Sokar »

Svp !! arrétez de juger la saison 9 aussi rapidement !!! pour vous faire une vraie opinion attendez au moins 10 épisodes !!! merci
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit