Et si les Oris étaient les Furlings

friend
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par friend »

Dernier message de la page précédente :

Non les oris ne sont des Furlings sinon les Asgard les aurai reconnue puisqu'il font partis de l'aliences et les Furlings aussi :D :D .
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Zelenka,Vendredi 03 Mars 2006 à 16h42) Je ne suis pas d'accord :P , sinon il faudrait qu'il y est un lien entre :

-Les Altéans,
-Les Oriis,
-Les Anciens,
-Les Terriens,
Et les Furlings ?? A moins que tout le monde ne soit co-sanguin, je ne voit pas en quoi tous ces peuples pourraient être liés et di en plus les furlings été liés, il n'y aurait plus aucune compréhension possible !!
Voila mon explication B) :rolleyes:
si les furlings sont les oris alors ils sont déjà liés aux autres races
mais moi ça me paraît pas très plausible ton histoire
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Beubeu »

Pas très plausible ton histoire je trouve car, ils parlent d'une alliance entre Furling, Asgard ect... alors même si l'alliance a été dissoute (elle l'a été je me souviens plus :unsure: :D ) ben les Asgards doivent bien se souvenir des Furlings et savoir si c'est eux ou pas non?
petipois
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 mars 2007, 14:56
Pays : france

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par petipois »

les Oriis ne peuvent être les Furlings tout simplement parce qu'avant de se separer, Anciens et Oriis etaient tous les Lantiens. Si les anciens s'étaient déja séparés des Oriis lors de la grande alliance, ils n'auraient pas accepté l'entrée de leurs frères devenus ennemis dans l'aliance. D'autant plus que c'est une alliance de races differentes et que les Oriis et les Anciens sont exactement pareils si l'on passe outre leurs idéaux et leurs galaxie.
emporio26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 févr. 2007, 19:27
Pays : france

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par emporio26 »

alors moi je dit que les oris ne sont pas des ferling puisque les oris apartenaient a une branche des alteran ancien qui se séparré il y a lontemps, devenu fanatique les oris ont une grande soif de pouvoirs et ne connaissent pas la pitié a l'inverse des ancetre qui detienent une grande sagesse et ont pour loi de ne pas interférré avec le monde materiel contrairement aux oris qui utilisent leurs pouvoirs pour semer la tereur et se faire vénéré ce qui less rend de plus en plus puissants... :D
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par jexplose »

Non. Les Furlings n'ont rien à voir avec des Oris. Si c'était le cas, les débats entre 4 races (anciens, asgards, furlings et nox) devaient être assez limité ! Donc pas improbable à 99%.
Spoiler
Par contre, si Daniel Jackson cherche bien dans les données asgards qu'a confié Thor à la 5e race dans Unending, il devrait y trouver de nombreuses réponses.
Et si les Furlings n'étaient que des explorateurs de galaxies ? Ils vont peut-être de galaxies en galaxies et disséminent une porte des étoiles un peu partout (bah oui, faut bien les mettre en place toutes ses portes, ça m'étonnerais que les Anciens se soient tapés tout le boulot :-) Aussi, ils sont peut-être tombés sur un ennemi pas sympa d'un autre monde qu'il les a exterminé ? Peut-être que les Goa'ulds s'en sont pris à eux il y a quelques milliers d'années ??
Dernière modification par Goycar le 01 avr. 2007, 17:28, modifié 1 fois.
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par astro »

Vous vous souvenez de l'épisode "paradis perdu" de la saison 6, on y découvre un monde acessible par un portail furling. Dans ce monde vivait une société née de l'arrivé de personnes de nombreux peuples de toutes la galaxie, le mode d'odre sur ce monde était l'harmonie parfaite, tout ça grace aux furling.

Voila j'imagine mal le peuple à l'origine d'un projet si merveilleux être à l'origine de la croisade de convertion inergalactique engagée par les ori.

De plus ce portail doit, si mes souvenirs sont bons, dater de l'époque du reigne des goa'uld donc rien à voir avec les dixaines de millions d'années qui nous raménent au chisme Altéran/ori et la réaparition des oris l'année derniére.

De plus, les sénaristes auraient fait référence à l'origine furling des ori si tel était le cas. Hors là je ne vois vraiment pas comment une tel idée a pu naitre dans ta tête car vraiment rien dans la série ne permet d'emettre une telle téhorie
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Hermod »

Effectivement, difficile de trouver un seul élément qui permette d'étayer cette théorie. :)

Les Furlings sont une race membre de l'Alliance, ce qui implique certains idéaux effectivement. L'Alliance s'est d'ailleurs construite, comme il a déjà été souligné, postérieurement aux divisions du peuple Altéran qui ont conduit à l'apparition des Anciens d'un côté ,et des Oris de l'autre.
Cette théorie aurait pour conséquence de considérer que les Furlings sont des Altérans, ce qui me paraît invraisemblable.
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Hank Landry »

Surtout que les Oris sont des Altérans à la base...

Mais les Furlings ont été inventés par les scénariste de SG-1 pour laisser des possibilités à la porte des étoiles, pourquoi pas les furlings+neuvième chevron = Stargate : Universe...

Je ne sais pas, mais les Oris ne peuvent pas êtres les Furlings.
Furlings01
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 déc. 2006, 02:11
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Furlings01 »

En effet, comme l'a dit Jack O'Neal, les furlings sont des nounours et non des flammes agressives que sont les Oris. ... j'ai plus l'air d'ailleurs d'un nounours.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par jack24 »

Je pense qu'il faut arrêter de chercher les Furlings on les verra surement jamais.

Et je trouverais même ça plutôt dommage de révéler que les oris ce sont les Furlings. Je crois que la série vaut encore mieux que ça.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par thors »

Certain d'entre vous ne peut - être pas vu les même episodes je pense. Car il est dit dans Avalon que les alterans ce sont séparés en deux l'un devenus les anciens et les autres sont devenus Ori. Les Anciens étaient accés sur la science et les ori la religion.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par xanatos »

CITATION (thors,Mardi 17 Avril 2007 16h14) Certain d'entre vous ne peut - être pas vu les même episodes je pense. Car il est dit dans Avalon que les alterans ce sont séparés en deux l'un devenus les anciens et les autres sont devenus Ori. Les Anciens étaient accés sur la science et les ori la religion.
Ce qui veut dire que les oris ne peuvent pas être les Furlings.

En plus dans un épisode quelqu'un dit que Furlings est nom de nounours. je pense que les Furlings renssemblent à des nounours. CE n'est pas la phrase qui m'a fait dire ça. Mais c'est ce que je pense.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Pandore »

Pour ce qui est des nounours je crois que c'est O'Neill qui dit ca donc la dessus je pense que l'on peut avoir des doutes sur la crédibilité de ses paroles dans un contexte je pense humoristique :D

Sinon je ne pense pas que les furlings étaient des Oris vu qu'ils veulent qu'on les venere et ce n'était pas le but des autres races ( asgard, anciens, nox ) donc pourquoi celle-ci ?
Ensuite dans le même contexte ils auraient voulu que les autres races les vénérent vu leur puissance ( regardez l'arrivée des Oris les vaisseaux asgard se sont fait fumés :( )

En plus les Oris ont été surpris de voir une autre galaxie habitée car la vie a été cachée par les anciens d'après leurs propres termes si je me souviens bien. Donc si ils auraient été les Furlings ils n'auraient pas été surpris de l'existence de la vie dans notre galaxie.

Pour finir vu que les anciens se sont enfuis pour éviter la confrontation avec les oris pourquoi se seraient-ils unis avec les Furlings ???
Dernière modification par Pandore le 17 avr. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
indi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 avr. 2007, 19:06
Pays : france

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par indi »

les furlings sont des nounours je pensse car dans la saison 10 je croi qu'ont les vois
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Pandore »

Désolé mais je n'ai pas encore vu la saison 10 :(

Mais ca me surprend qu'on ne les voit que maintenant !!! :huh: Enfin bon je verais ca soit par M6 soit par les DVD.
Mais cela n'est pas une preuve que se sont ou pas des Oris. Même si je pense que ce ne sont pas des Oris :P
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Macros
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Macros »

Je ne vois également pas comment les oris (chères boules de feu totalitaristes ambulantes) pourrait s'allier avec les Anciens, alors qu'ils ont quittés leur galaxie par jalousie et désaccords ! et ne parlons pas des nox !! Franchement vous voyez les nox, les plus grands pacifistes du monde, marcher main dans la main avec les oris.... :tomato: !!
Et les asgard : dans l'épisode "la cinquième race", l'un deux dit à O'neill que les humains ont un certain potentiel pour devenir la cinquième race..........et le potentiel il est où chez les oris ??! ok ils ont une technologie bourrain, mais je pense que les asgard ne s'arrete pas à ça...
Non, franchement, ya aucune chance pour qu'il y est un lien entre eux ! ce serait comme comparé les bisounours avec capitaine flamme :D !
Le Mage Noir
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par ketheriel »

CITATION et le potentiel il est où chez les oris ??! ok ils ont une technologie bourrain, mais je pense que les asgard ne s'arrete pas à ça...
Au temps il est certain que les oris ne sont pas les furlings, au temps les oris ont le meme potentiel que les anciens puisque c'est exactement la meme espèce ;)
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Orisi »

Nous sommes de la même race de les Abydosiens et pourtant on a pas le même niveau technologique...
On sait que les Anciens et les Ori ont en commun les portes, les anneaux et des vaisseaux, et qu'ils ont tous deux découvert l'ascension.

Les Ori, élevés, n'ont plus eu d'interet pour la technologie...On ignore cependant si ils limmitent le développement technologique des humains. Si c'est le cas leurs vaisseaux ne sont que le fruit de ce que des paysans pouvaient accomplir...Et on voit le résultat.

Pour éviter les spoilers, je me contenterais de mentionner la bataille de Camelot où on voit quatre vaisseaux dirigés par des prêcheurs sans expérience détruire toute une flotte.

Mais ce n'est pas le sujet.
C'était une alliance basée sur la science, le respect des règles de la galaxie etc... Si les Anciens et les Ori ont le même savoir et étaient encore unis, il n'y aurait pas d'Ori et d'Alterans.
Macros
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Macros »

CITATION (ketheriel,Mardi 24 Avril 2007 11h05)
CITATION et le potentiel il est où chez les oris ??! ok ils ont une technologie bourrain, mais je pense que les asgard ne s'arrete pas à ça...
Au temps il est certain que les oris ne sont pas les furlings, au temps les oris ont le meme potentiel que les anciens puisque c'est exactement la meme espèce ;)
Je me suis mal exprimer pour le potentiel...ce que je voulais dire c'est que les Oris n'ont pas du tout le même point de vue et la même façon de penser que les Asgard : je les vois mal allié..
Le Mage Noir
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Orisi »

On n'en sait rien du tout. Que sait on des Ori?

Ils se sont séparés des Anciens.
Ils possèdent une grande connaissance
Ils se sont élevés
Ils veulent détruire les Anciens.

Comme les Asgards voualient détruire les Réplicateurs...Ces races ne sont pas développées au maximum, on ne peut pas en déduire beaucoup.

L'ascension fait peut être tourner la tête...
Spoiler
Arthur, comme Adria, nait sans père...Un ancien réincarné?
-Adria jure que ce sont les Anciens qui ont attaqué les Ori
-Rien ne nous dit que les Anciens ne font pas pareil...
Et j'en passe.
J'avais créé un topic dessus, d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit