La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (je pense en particulier à "Une nouvelle ère" et "Virus"), mais ne trouvez-vous pas que ces répliques sont extrêmement jouissives? Ne trouvez-vous pas cela génial que l'on personnifie la cité, allant jusqu'à lui donner une volonté propre? N'adorez-vous pas que la cité soit ainsi mise en scène, qu'elle vive, qu'elle prenne des décisions de sa propre initiative? Qu'elle ait une âme propre...Je m'époumonne à trouver des qualifications ^^
C'est assez sympa, en effet, d'entendre de telles phrases dans des épisodes.
CITATION Cela dit, imaginer que la cité ait une personnalité propre, évolutive, une véritable conscience, est vraiment fascinant  Après tout, c'est Atlantis...
On pourrait imaginer que la cité possède une intelligence artificielle chargée de son controle et de sa maintenance, une intelligence artificielle qui est actuellement en mode "dormant" (on peut penser que c'est parce qu'elle n'a pas été réinitialisée depuis qu'on a été à court d'énergie). Mais bon, c'est un supposition...

Pour ceux qui l'ont vu : un peu comme la reine rouge dans le Hive, dans le film Resident Evil. (mais en plus sympa :D ;) )
CITATION l'exploration de la cité laissée en suspend
En fait, apparemment, depuis l'arrivée du nouveau contingent, la plupart de la cité est explorée et une bonne partie est habitée.
par contre, il est possible qu'il n'aient pas exploré les niveaux les plus profonds, ou les tours des jetées, et qu'on puisse encore avoir des surprises de ce côté là.
De plus, même s'ils ont exploré toute la cité, je pense que même s'ils ont découvert des centaines de laboratoires, ils ne doivent pas savoir à quoi ils servaient, ni les faire fonctionner, donc on peut encore avoir des surprises de ce côté là.


Un autre truc qui me gène, c'est que les consoles n'aient pas d'écran... ça fait bizarre : les ancients devaient bien regarder ce qu'ils faisaient.
les écrans transparents sont là, mais, dans la cité, ils sont plutot rares par rapport au nombre de consoles. et ils affichent surtout des formes vagues la plupart du temps.
Alors, d'après vous, les consoles ne doivent-elles pas avoir des écrans holographiques (un peu comme celui des jumpers,
Spoiler
ou du siège dans "the tower"
, pour l'instant inactifs, car non-activés par l'expédition.
En pratique, ce serait interessant à voir.

je sais que ça couterait trop cher de les faire en effets visuels, mais une entreprise américaine a récemment commercialisé des écrans holographiques (à 10000 dollards pièce, environ ;) ) la série ne pourrait-elle pas se permettre d'en acheter et de les monter dans les consoles ?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Mars 2006 à 12:00) Un autre truc qui me gène, c'est que les consoles n'aient pas d'écran... ça fait bizarre : les ancients devaient bien regarder ce qu'ils faisaient.
Tu vas rire, mais Ienpk et moi, nous sommes en train de nous pencher sur ce sujet précis :lol:

Voilà mon idée. Dans l'épisode de SG-1 "La sentinelle", l'équipe avait découvert un appareil de défense qui fonctionnait et était activé par des sons.

Si l'on écoute un peu, on entend que les consoles d'Atlantis produisent des sons très variés, très élaborés, tout le temps différents les uns des autres. C'est peut-être ces sons qui servent "d'écrans".
Les rares écrans dont tu parles, je pense qu'ils sont là pour afficher les données vitales : diagnostic de la cité, cartes...
Je pense que les sons peuvent faire office d'écrans. Néanmoins, cela doit demander un certain apprentissage...
C'est d'ailleurs pour cela que l'équipe d'Atlantis est obligée en permanence de relier leurs ordinateurs aux consoles, afin de voir ce qu'elles affichent, tandis que les Anciens (je pense à Janus) ne se servent pas du tout d'écrans, ou très peu.

En ce qui concerne les formes "vagues" que les écrans affichent (je les trouve très onirique moi), c'est tout à fait normal : ce sont des données à la fois complexes et condensées, d'où ces formes qui peuvent paraître étranges.
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2006, 12:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par elffe »

Je pense aussi que la cite n'est pas assez exploitée. IL devrait la connaitre mieu que ça. Comme par exemple: si un grand nombres devrait l'explorée ils decouvrirait plus de choses sur les anciens, leur mode de vie et leur technologies.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si l'on écoute un peu, on entend que les consoles d'Atlantis produisent des sons très variés, très élaborés, tout le temps différents les uns des autres. C'est peut-être ces sons qui servent "d'écrans".
Les rares écrans dont tu parles, je pense qu'ils sont là pour afficher les données vitales : diagnostic de la cité, cartes...
Je pense que les sons peuvent faire office d'écrans. Néanmoins, cela doit demander un certain apprentissage...
C'est d'ailleurs pour cela que l'équipe d'Atlantis est obligée en permanence de relier leurs ordinateurs aux consoles,
C'est une bonne idée... mais, personnellement, elle ne me satisfait pas vraiment... à part avec un écran, comment transmettre à l'utilisateurs les informations glanées par les détecteurs de signes de vie de la cité ? Hors, lorsque l'expédition est arrivée sur la cité, il n'y avait pas d'écran face à cette console qui était collée au mur. ça me semble étrange.

certes, les sons peuvent permettre de transmettre des informations à l'utilisateur, mais dans une certaine limite.... comment afficher un diagramme ou un schéma sous forme de sons ? impossible, à moins de générer des sons représentant l'image par balayage... mais, dans ce cas là, l'image s'"afficherait" moins vite qu'une image d'1Mo sur une connection 12k
Bref, ça peut permettre d'expliquer dans une certaine limite, ça peut être complémentaire, mais je pense que ce n'est pas suffisant dans l'absolu.

Par contre, votre théorie est excellente pour expliquer cette absence d'écrans si elle devait se perpétuer. Mais j'espère que les scénaristes vont nous trouver un petit artifice pour afficher des écrans là ou apparavent, il n'y en avait pas.
CITATION afin de voir ce qu'elles affichent, tandis que les Anciens (je pense à Janus) ne se servent pas du tout d'écrans, ou très peu.
Oui, mais là, c'est parce que lui connait les systèmes par coeur. à part pour afficher des images ou de la vidéo, je pense qu'il ne se servairait pas des écrans.
De la même manière que si, sur mon ordi, j'appuie sur alt+F4, je n'ai pas besoin de regarder mon écran pour savoir que ma fenètre internet se fermera.
De plus, on pourrait supposer que dans "before I sleep" ces écrans étaient déjà éteints en prévision de l'évacuation prochaine de la cité, et pour économiser l'énergie.
CITATION En ce qui concerne les formes "vagues" que les écrans affichent (je les trouve très onirique moi), c'est tout à fait normal : ce sont des données à la fois complexes et condensées, d'où ces formes qui peuvent paraître étranges.
Oui... c'est l'écran de veille, en fait. :D (avec des blagues écrites dedans... :lol: )
C'est très joli, mais cet écran est peu utilisé, et ça donne l'impression que les sytèmes ancients d'origine sont délaissés au profit des interfaces terriennes.



ça me fait penser... est-ce que quelqu'un se sentirait d'aller sur gateworld pour demander des explications sur ça, et pour suggérer des idées telles que l'écran holographique, à Joseph mallozi ? (il a fermé son blog, je crois, mais il a dit qu'il cntinuerait de fréquenter le forum gateworld, non ?)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION certes, les sons peuvent permettre de transmettre des informations à l'utilisateur, mais dans une certaine limite.... comment afficher un diagramme ou un schéma sous forme de sons ? impossible, à moins de générer des sons représentant l'image par balayage... mais, dans ce cas là, l'image s'"afficherait" moins vite qu'une image d'1Mo sur une connection 12k
Il est possible que ces sons soient extrêmement complexes, ou que certains soient inaudibles pour nous. Peut-être faut-il un apprentissage pour les comprendre, et en saisir tous les sens. Il n'y a qu'à regarder l'écran de la salle de contrôle : il est clairement incompréhensible pour nous et l'équipe SG, on n'en saisit que des bribes. C'est sans doute pareil avec ces sons.
CITATION certes, les sons peuvent permettre de transmettre des informations à l'utilisateur, mais dans une certaine limite.... comment afficher un diagramme ou un schéma sous forme de sons ? impossible, à moins de générer des sons représentant l'image par balayage...
Comme je l'ai dit, les données vraiment complexes sont affichées sur les rares écrans de la cité. Il y en a très peu, c'est vrai, mais la majeure partie se trouve soit dans la salle de contrôle, soit dans les laboratoires.
CITATION Oui, mais là, c'est parce que lui connait les systèmes par coeur. à part pour afficher des images ou de la vidéo, je pense qu'il ne se servairait pas des écrans.
De la même manière que si, sur mon ordi, j'appuie sur alt+F4, je n'ai pas besoin de regarder mon écran pour savoir que ma fenètre internet se fermera.
Cela n'est pas vraiment comparable! Les Anciens effectuaient des actions complexes avec ces consoles. Par exemple, Janus calcule, sans écran, la puissance nécessaire à la survie de la cité...Ce n'est pas comme s'il appuyait sur ALT+F4...
CITATION De plus, on pourrait supposer que dans "before I sleep" ces écrans étaient déjà éteints en prévision de l'évacuation prochaine de la cité, et pour économiser l'énergie.
J'en doute. Pourquoi économiser si peu d'énergie, sachant qu'ils en avaient prévu suffisament pour permettre à la cité de tenir pendant des milliers d'années?
Et si c'est le cas, comment font-ils fonctionner les consoles sans écran?
CITATION C'est très joli, mais cet écran est peu utilisé, et ça donne l'impression que les sytèmes ancients d'origine sont délaissés au profit des interfaces terriennes.
Comme toute technologie Ancienne, cet écran affiche des données très complexes. Il est donc tout à fait normal que l'équipe préfère (ou plutôt soit obligée...) d'utiliser leur propre matériel. Même chose pour tout le reste des systèmes de la cité.

PS : Je rappelle que l'idée des sons est une hypothèse :)
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2006, 15:08, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Comme toute technologie Ancienne, cet écran affiche des données très complexes. Il est donc tout à fait normal que l'équipe préfère (ou plutôt soit obligée...) d'utiliser leur propre matériel. Même chose pour tout le reste des systèmes de la cité.
CITATION Il n'y a qu'à regarder l'écran de la salle de contrôle : il est clairement incompréhensible pour nous et l'équipe SG, on n'en saisit que des bribes. C'est sans doute pareil avec ces sons.
L'écran de la cité affiche surtout... du vent...
Oui, parce que dans ctte aurora boréale, il n'y a rien d'écrit. c'ets bien joli, mais ça ne signifie rien.
Les ancients avaient beau être plus avancés, ce n'étaient pas non plus des surhommes (du moins avant de faire leur ascension) : ils ne peuvent pas voir des choses, là où il n'y en a pas.
CITATION Cela n'est pas vraiment comparable! Les Anciens effectuaient des actions complexes avec ces consoles. Par exemple, Janus calcule, sans écran, la puissance nécessaire à la survie de la cité...Ce n'est pas comme s'il appuyait sur ALT+F4...
Oui, bien sur, il se repère aussi grace aux sons, mais ce serait étonnant qu'une telle civilisation ne sache pas afficher des images facilement.
CITATION Comme je l'ai dit, les données vraiment complexes sont affichées sur les rares écrans de la cité. Il y en a très peu, c'est vrai, mais la majeure partie se trouve soit dans la salle de contrôle, soit dans les laboratoires.
Ben, dans la cité, il doit quand même y avoir pas mal d'écrans... ce qui me gène, c'est justement qu'il n'y en ait pas plus dans la salle de controle, qu'il n'y en ait pas, par exemple dans le laboratoire biologique découvert dans "virus".
je conçois tout à fait que pas mal d'opérations puissent être effectuées sans écran. C'est juste qu'il en manque aux endroits où ils sont le plus nécessaires.
CITATION J'en doute. Pourquoi économiser si peu d'énergie, sachant qu'ils en avaient prévu suffisament pour permettre à la cité de tenir pendant des milliers d'années?
Et si c'est le cas, comment font-ils fonctionner les consoles sans écran?
Pourquoi économiser l'énergie ? pour présever la cité pour plus tard, justement.
je disais ça, aussi, parce qu'il doit falloir pas mal de temps pour mettre toute la cité en dormance. Ils ont donc du commencer par les systèmes superflus, à savoir, les écrans holographiques, les laboratoires extérieurs, etc...
Et ça permettrait d'expliquer pourquoi ces écrans ne se sont pas rallumés lors de la redécouverte de la cité ou lorsque le ZPM a été remis en place.

CITATION Et si c'est le cas, comment font-ils fonctionner les consoles sans écran?
De la même manière que l'on fais fonctionner un baladeur sans écouteur.
Ce que je veux dire, c'est que ces écrans pourraient être éteints séparément des consoles. Et que, sans écran, ils ne se servent que des sons, comme tu l'as expliqué.
CITATION Il est possible que ces sons soient extrêmement complexes, ou que certains soient inaudibles pour nous. Peut-être faut-il un apprentissage pour les comprendre, et en saisir tous les sens
Oui... mais ce n'est pas pareil que de voir réellement les images... ça m'étonnerait que les ancients s'embêtent autant alors qu'ils pourraient simplement avoir des écrans.


Votre hypothèse des sons est excellente, et je ne veux pas la détruire. je dis simplement, que, même en prennant en compte cette hypothèse, il manque quelque chose... le système sonore que tu décris pourrait fonctionner parallèlement avec des écrans holographiques. :) :)
Je dis ça parce que j'ai ressenti un peu de tension dans tes réponses.... :huh:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION Oui... mais ce n'est pas pareil que de voir réellement les images... ça m'étonnerait que les ancients s'embêtent autant alors qu'ils pourraient simplement avoir des écrans.
CITATION Oui, bien sur, il se repère aussi grace aux sons, mais ce serait étonnant qu'une telle civilisation ne sache pas afficher des images facilement.
Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'antrhropomorphisme. Ce qui peut nous paraître compliqué ou absurde est peut-être banal pour les Anciens.
Il se peut très bien qu'il n'ait pas autant besoin d'écrans que nous, et la théorie des sons est plutôt satisfaisante de ce point de vue je trouve.
CITATION L'écran de la cité affiche surtout... du vent...
Oui, parce que dans ctte aurora boréale, il n'y a rien d'écrit. c'ets bien joli, mais ça ne signifie rien.
Les  Anciens avaient beau être plus avancés, ce n'étaient pas non plus des surhommes (du moins avant de faire leur ascension) : ils ne peuvent pas voir des choses, là où il n'y en a pas.
Même chose. L'écran de la salle de contrôle ne veut peut-être rien dire pour nous, en tout cas rien d'explicite, mais pour les Anciens il avait de toute évidence une signification claire et compréhensible. Il se peut très bien que leur mode de pensée soit totalement différent du nôtre, et concernant l'écran, je pense qu'il faut considérer les données qu'il affiche comme "symboliques", comme représentations "simplifiées" et imagées de données complexes.
CITATION Ben, dans la cité, il doit quand même y avoir pas mal d'écrans... ce qui me gène, c'est justement qu'il n'y en ait pas plus dans la salle de controle, qu'il n'y en ait pas, par exemple dans le laboratoire biologique découvert dans "virus".
je conçois tout à fait que pas mal d'opérations puissent être effectuées sans écran. C'est juste qu'il en manque aux endroits où ils sont le plus nécessaires.
Janus arrive bien à faire des opérations complexes sans écran...Il se peut très bien que les écrans ne soient présents que dans les centres névralgiques de la cité, comme la salle de contrôle par exemple, là où des informations importantes doivent pouvoir être partagées très rapidement avec les autres. Ce qui n'est pas le cas des laboratoires ou autres.
CITATION Pourquoi économiser l'énergie ? pour présever la cité pour plus tard, justement.
je disais ça, aussi, parce qu'il doit falloir pas mal de temps pour mettre toute la cité en dormance. Ils ont donc du commencer par les systèmes superflus, à savoir, les écrans holographiques, les laboratoires extérieurs, etc...
Et ça permettrait d'expliquer pourquoi ces écrans ne se sont pas rallumés lors de la redécouverte de la cité ou lorsque le ZPM a été remis en place.
S'il existait des écrans, alors je crois que l'on peut considérer qu'ils font parties des systèmes basiques de la cité, au même titre que les lumières ou les consoles. Comment expliques-tu le fait que le système informatique d'Atlantis se remette en route, mais pas d'éventuels écrans?
De plus, je doute que des écrans (ou projections holographiques, on ne sait pas), soient réellement longs à mettre en veille, qu'ils soient Anciens ou non. Il n'y a qu'à voir Old Weir qui met très rapidement la cité en sommeil. Je doute aussi que ce soit des gouffres à énergie et qu'ils les aient éteint pour faire des économies, ces écrans potentiels ne devant pas consommer beaucoup d'énergie.
CITATION Ce que je veux dire, c'est que ces écrans pourraient être éteints séparément des consoles. Et que, sans écran, ils ne se servent que des sons, comme tu l'as expliqué.
L'idée des sons est, comme son nom l'indique, une hypothèse :)
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2006, 16:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Même chose. L'écran de la salle de contrôle ne veut peut-être rien dire pour nous, en tout cas rien d'explicite, mais pour les Anciens il avait de toute évidence une signification claire et compréhensible. Il se peut très bien que leur mode de pensée soit totalement différent du nôtre, et concernant l'écran, je pense qu'il faut considérer les données qu'il affiche comme "symboliques", comme représentations "simplifiées" et imagées de données complexes.
j'en doute, je persiste à penser que l'aurore boréale est une sorte d'écran de veille, ou d'affichage par défaut des fonctions principales.
Lorsque les ancient sutilisent, j'entends, vraiment, cet écran, il apparait tout à fait clair (voir l'écran de controle spacial dans "before I sleep"), ou même lorsque ce sont les humains qui l'utilisent (images de la cité dans "invulnérable")
CITATION L'idée des sons est, comme son nom l'indique, une hypothèse 
Certes, même si le concept que tu exposes des sons est une hypothèse, il y a bien des sons qui retentissent quand on appuie sur les touches. Et ces sons ne sont surement pas là pour faire juste pour faire joli, ils ont forcémment une signification.

CITATION Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'antrhropomorphisme. Ce qui peut nous paraître compliqué ou absurde est peut-être banal pour les Anciens.
certes... Mais on voit bien que, par exemple pour observer quelque chose
S2 ep 15
comme le fait le lord protector avec le système de surveilance relié au siège dans "the tower" et affiché sur un écran holographique
, ils utilisent des écrans, et ne regardent pas les images à travers des sons. De même, par exemple, pour la machine de dakara, qui comporte un écran.
ou encore
S2 ep 6
l'avant poste dans trinity, dans lequel chaque console est face à un écran.
ou même les jumpers, qui ont justement un écran holographique.


j'ai plutot l'impression que ce manque d'écran est plus du à un manque de budget dans le décor qu'à un choix scénaristique, c'est pour ça que je propose l'existance d'écrans holographiques, actuellement désactivés.
Après tout, si nous n'avions pas vu l'avant poste de la terre et de proclarush taonas, nous n'aurions jamais pensé que le siège de controle de la cité pouvait projeter des hologrammes en 3D.
CITATION Je doute aussi que ce soit des gouffres à énergie et qu'ils les aient éteint pour faire des économies, ces écrans potentiels ne devant pas consommer beaucoup d'énergie.
euh, si, quand même ça consomme pas mal de courant.
CITATION S'il existait des écrans, alors je crois que l'on peut considérer qu'ils font parties des systèmes basiques de la cité, au même titre que les lumières ou les consoles. Comment expliques-tu le fait que le système informatique d'Atlantis se remette en route, mais pas d'éventuels écrans?
parce qu'ils avaient été désactivés au préalable, et que ce n'est qu'une "option" des consoles, désactivables ou réactivables, et qu'à l'initialisation d'une console, cette option est désactivée.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION j'en doute, je persiste à penser que l'aurore boréale est une sorte d'écran de veille, ou d'affichage par défaut des fonctions principales.
Et moi je maintiens qu'il faut y voir une représentation symbolique de données complexes.
CITATION voit bien que, par exemple pour observer quelque chose
ils utilisent des écrans, et ne regardent pas les images à travers des sons.
L'exemple de Janus est flagrant : les écrans ne sont pas indispensables.
CITATION j'ai plutot l'impression que ce manque d'écran est plus du à un manque de budget dans le décor qu'à un choix scénaristique, c'est pour ça que je propose l'existance d'écrans holographiques, actuellement désactivés.
Manque de budget? Décor? Qu'est-ce? Il n'y a rien de tel dans la base de données d'Atlantis...
Comme je l'ai dit, les écrans, s'ils existaient, auraient été activés automatiquement dès le début, comme tout le reste.
CITATION Après tout, si nous n'avions pas vu l'avant poste de la terre et de proclarush taonas, nous n'aurions jamais pensé que le siège de controle de la cité pouvait projeter des hologrammes en 3D.
Les hologrammes, comme tu le dis, sont limités à des utilisations très spécifiques. Nul besoin d'en avoir pour faire fonctionner les consoles secondaires des Anciens.
CITATION euh, si, quand même ça consomme pas mal de courant.
Des écrans grand consommateurs d'énergie? Même holographiques, j'en doute fortement.
CITATION parce qu'ils avaient été désactivés au préalable, et que ce n'est qu'une "option" des consoles, désactivables ou réactivables, et qu'à l'initialisation d'une console, cette option est désactivée.
Héhé, tu te contredis toi-même :P Si les consoles ont réellement besoin d'écrans pour fonctionner à leur potentiel maximum, pourquoi ne sont-ils pas activés en même temps que celles-ci?
Ce qui montre bien qu'il n'y a pas d'écrans dédiés à chaque console.
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2006, 17:31, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Anubis. »

Et ben! On part d'une simple question, à savoir est-ce que l'exploration de la cité est laissée à l'abandon ou pas, et vous partez dans un délire sur des écrans holographiques, des zolis sons, etc...

Il y a beaucoup de choses dans StarGate sur lesquelles on peut se poser des questions, mais là franchement c'est soporifique comme discussion, je préfererais qu'on en reste au sujet d'origine si ça ne vous dérange pas...
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par senateur kinsey »

La cité est clairement sous exploitée, faut pas oublier qu'il sont dans le fleuron de la technologie ancienne, et pour l'instant il y rien de bien intéressant ni de bien concret qui en est ressorti, alors que logiquement c'est dans atlantis que devraient se trouver les secrets des anciens.
Mais là rien, memepas de note sur l'histoire des anciens pendant la guerre, sur leur présence militaire dans la galaxie, les armes qu'ils avaient, etc...
C'est comme si en fouillant le pentagone on ne retrouvait aucune trace, ni ecrite, ni dans aucun ordinateur ou base de donnée, de quelque arme ou contingent, ou projet; bref c'est completement absurde
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

je trouve que ça la fout mal que la salle de controle de la cité appartenant à la race la plus avancée de l'univers comporte 6 synthés et un écran pour seul équipement... ça me parait un peu léger.
CITATION Et ben! On part d'une simple question, à savoir est-ce que l'exploration de la cité est laissée à l'abandon ou pas, et vous partez dans un délire sur des écrans holographiques, des zolis sons, etc...

Il y a beaucoup de choses dans StarGate sur lesquelles on peut se poser des questions, mais là franchement c'est soporifique comme discussion, je préfererais qu'on en reste au sujet d'origine si ça ne vous dérange pas...
OK, on revient au sujet d'origine, désolé.
Mais bon, la discussion nous amené, là, voilà...

Ensuite, je trouve que la côté "vaisseau spacial" de la cité est laissé à l'abandon : on ne voit pas la passerelle, etc...
CITATION c'est dans atlantis que devraient se trouver les secrets des anciens.
Mais là rien, memepas de note sur l'histoire des anciens pendant la guerre, sur leur présence militaire dans la galaxie, les armes qu'ils avaient, etc...
En fait, toutes les archives de la guerre, et plus particulièrement le siège d'atlantis, sont dans la base de données et accessibles depuis la salle de l'hologramme. (cf : the siege part 2)
Mais c'est vrai que nous, spectateurs, n'en avons pas appris grand chose
Dernière modification par Artheval_Pe le 21 mars 2006, 21:22, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par ciccio51 »

(derniere phrase sur les ecrans peut etre qu'ils en avaient dans des sortes de lentilles qui s'activaient par la pensee)
mais la cite doit etre toujours fouillee de fond en comble la preuve on voit mac kay avec son boulier portable au debut mais on ne sait pas ou il l'a trouve
on voit different laboratoire qui sont utilises
Spoiler
dans mickael c'est un nouveau labo
donc on voit aussi differentes decouvertes ils ont du decouvrir des choses interescentesmais ne les font pas en episodes car ceux ci tournent autour de l'equipe de sheppard donc il faudrait un episode ou sheppard reste sur atlantis
je suis d'accord sur l inexploitation de la citee mais on a quand meme decouvert pas mal de choses sur les boucliers sur les salles de stockage des drones sur les piles de prises de terre(enfin d'ocean :D )
donc on n'a pas d'episode totalement dedies a atlantis mais on a quand meme quelques elements distilles assez souvent je trouve
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Mars 2006 à 21:20) En fait, toutes les archives de la guerre, et plus particulièrement le siège d'atlantis, sont dans la base de données et accessibles depuis la salle de l'hologramme. (cf : the siege part 2)
Mais c'est vrai que nous, spectateurs, n'en avons pas appris grand chose
Justement c'est completement ridicule de ne pas dévlopper cet aspect là, si la base de données contient des informations de ce genre, pourquoi ils ne les exploitent pas , notamment pour le chois des planetes à axplorer : Ils n'ont meme pas exploré les planetes sur la liste que old Weir leur a filé ( sauf celle avec les mioches), alors que ça aurait donné des épisodes plus cohérents que leur recherche au pif (surtout que old Weir dit que les planètes en question abritent des avant-postes avec des ZPM; moi j'en aurait fait ma priorité)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ils n'ont meme pas exploré les planetes sur la liste que old Weir leur a filé ( sauf celle avec les mioches), alors que ça aurait donné des épisodes plus cohérents que leur recherche au pif (surtout que old Weir dit que les planètes en question abritent des avant-postes avec des ZPM; moi j'en aurait fait ma priorité)
Justement, il l'ont fait et cela n'a rien donné.
CITATION , si la base de données contient des informations de ce genre, pourquoi ils ne les exploitent pas , notamment pour le chois des planetes à axplorer :
Qu'est ce qui te fais croire que ce n'est pas le cas? A part les informations d'ordres scientifiques (trop complexes pour etre maitrisées), ces informations sont vieilles de 10 000 ans et sont donc obsolètes.

PS: la planète des "moches" a été explorée avant que l'on obtienne cette liste et rien ne dit que cette planète y figurait.
Do you have any memories of Mars?
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Skuld »

La Cité n'est pas assez exploiter(enfin avec l'attaque des wraiths ct pa la priorité) mais je trouve qu'après une saison passé sur Atlantis on a pa fait beaucoup de progrès moi je m'attendais a des truks impressionnants et des explications scientifiques qui n'en finissent plus!Il y a quand même les jumpers mais ce sont plus des engins d'explorations...Bref je reste un peu sur ma faim.
En plus le vrai nom des Anciens a été trouvé dans Stargate SG1 : les Alterans ( dites le moi si je me trompe de peuple)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION PS: la planète des "moches" a été explorée avant que l'on obtienne cette liste et rien ne dit que cette planète y figurait.
euh... si si, MG7-677 figurait sur la liste, c'est même la première chose que mcKay a remarqué en trouvant la note.

ensuite, les autres planètes ont été explorées, mais, dans "la communauté des quinze" MCKay dit que c'est sur cette planète de la liste qu'ils ont le plus de chances de trouver un ZPM : sous-entendu, ça n'a rien donné aux autres endroits.
CITATION on a pa fait beaucoup de progrès moi je m'attendais a des truks impressionnants et des explications scientifiques qui n'en finissent plus!Il y a quand même les jumpers mais ce sont plus des engins d'explorations
pour les explications scientifiques, il faut bien que le public puisse suivre, quand même.
Ensuite, la cité ne dévoilera son potentiel qu'au fur et à mesure...


Par contre, à part pour l'exploration de la cité, je trouve qu'on a fait des progrès conséquents dans la saison 2
s2 général
en particulier la découverte et la réparation de l'Orion, le plein de jumpers et de drones pour atlantis, la découverte d'une cité jumelle, laissant entrevoir la possibilité de l'existance d'encore d'autres cités.
Les découvertes (malhereusement perdues) de l'avant poste de l'épisode "trinity" et de l'aurora.
La destruction de six vaisseaux ruches, de deux croiseurs + un endommagé.
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Ienpk,Mardi 21 Mars 2006 à 22:18)
CITATION Ils n'ont meme pas exploré les planetes sur la liste que old Weir leur a filé ( sauf celle avec les mioches), alors que ça aurait donné des épisodes plus cohérents que leur recherche au pif (surtout que old Weir dit que les planètes en question abritent des avant-postes avec des ZPM; moi j'en aurait fait ma priorité)
Justement, il l'ont fait et cela n'a rien donné.
CITATION , si la base de données contient des informations de ce genre, pourquoi ils ne les exploitent pas , notamment pour le chois des planetes à axplorer :
Qu'est ce qui te fais croire que ce n'est pas le cas? A part les informations d'ordres scientifiques (trop complexes pour etre maitrisées), ces informations sont vieilles de 10 000 ans et sont donc obsolètes.
Pourquoi on en entend jamais parler de ces planetes, a aucun moment ils ne disent qu'ils les ont explorées, et pareil, on a jamais droit a un briefing ou ils disent pourquoi ils choisissent telle ou telle planete
Spoiler
d'ailleurs dans Trinity, ils sont tout surpris de trouver des vaisseau wraiths ex^plosés, et encore plus de trouver un avant- poste anciens; idem dans the tower (215) ils sont meme pas au courant de l'existence de la cité jumelle d'atlantis, alors que c'est clairement des données qui devraient etre dans la base de données. C'est pas crédible que ces infos là n'y aient pas figurées, et c'est une erreur des scénaristes quio enlèvent beaucoup de crédibilité à la serie (idem dans inferno), et la les infos sont justes meme si elles ont 10 000 ans, ni l'avant poste, ni la cite jumelle n'ont bougé depuis!!!
C'est pourtant pas dur de faire un briefing en début de zode (3min) ou zelenka ou Mckay balancent des infos de la base de donnée sur un avant poste ou un truc dans le genre qui justifirait qu'ils aillent jeter un oeil, et pas se retrouver sur en debut de zode sur une planete dont on ne sait rien
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
S2
d'ailleurs dans Trinity, ils sont tout surpris de trouver des vaisseau wraiths explosés, et encore plus de trouver un avant- poste anciens
S2
Oui, mais ils ne consultent pas focrémment l'hologramme avant chaque départ de mission. Mais c'est vrai que l'absence d'indications concernant l'avant poste esttroublante. Peut-être était-ce destiné à garder le secret, pendant la guerre contre les wraith.
S2
idem dans the tower (215) ils sont meme pas au courant de l'existence de la cité jumelle d'atlantis, alors que c'est clairement des données qui devraient etre dans la base de données. C'est pas crédible que ces infos là n'y aient pas figurées, et c'est une erreur des scénaristes quio enlèvent beaucoup de crédibilité à la serie (idem dans inferno), et la les infos sont justes meme si elles ont 10 000 ans, ni l'avant poste, ni la cite jumelle n'ont bougé depuis!!!
Tu as raison. Mais on peut supposer que ces informations-là n'ont pas encore été traduites, et qu'ainsi, l'expédition n'y a pas vraiment accès. Après tout, la base de donnée est très vaste, et, comme disait zelenka "on a seulement cmmencé à grater la suface". La plupart des informatiosn qu'elle contient sont encore inconnues, et ça comprends des infos sur les autres mondes.
CITATION C'est pourtant pas dur de faire un briefing en début de zode (3min) ou zelenka ou Mckay balancent des infos de la base de donnée sur un avant poste ou un truc dans le genre qui justifirait qu'ils aillent jeter un oeil, et pas se retrouver sur en debut de zode sur une planete dont on ne sait rien
ce n'est pas faux, mais je pense que c'est un choix des scénaristes, de ne pas faire celà, car, ça gacherait en partie le suspence et ça nuierait à l'amorce de l'épisode.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par DeltaFX »

Peut-etre pas necessaire, les écrans, vu qu'un bon paquet de leur technologie se fait par des cristaux, ou des plaquettes de plexiglas... Donc ordinateurs luminiques, circuit photoniques etc etc. Partant de là, et comme on a jamais vraiment vu en détail ce qui se passe sur les touche du clavier ancien qui commande porte et bouclier d'atlantis, peut-etre que chaque "touche" est un ecran synthétique, qui n'affiche que peu d'info.

C'est un peu comme les super machines anciennes qui marche a coup de je pousse sur le piston 1, ce qui fait sortir le piston 44 de 17%, si je pousse sur le 18,le 15 rentre de 8%.... Franchement, vous y croyez à ce genre d'IHM ?

Le principe de l'ecran multifonction est un artefact de SF, nécessaire pour les besoin de la camera, qu'elle (et nous) puissions voir ce qui se passe. C'est comme le truc vert fluo dans la salle des cartes du dédalus, parfois on y voit des chiffres griffonés, mais ca n'a aucune utilité dans un vaisseau où tout est informatisé, et qui est hybride entre technologie humaine et asgaard. C'est juste pour le "cool factor". Y a tres peu d'ecran dans un cockpit de zinc, de navette spatiale, de LEM...

En plus, les anciens étant salement évolué,on peut penser raisonnablement qu'ils ont poussé les notions d'UML à leur paroxysme. A ce niveau là, un ecran à pixel est juste bon pour montrer une transmission visuelle, rien de plus.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION (DeltaFX,Mercredi 22 Mars 2006 à 15:45) ...
La discussion sur les écrans a continué ici : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....20&#entry259149

;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit