La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
saison 10 SG1

ben non, il manque quatre épisodes car Shanks assiste à la naissance de sa fille... l'épisode de cross-over sera la 10*03 Pegasus Project
saison 10 et 3
Oui, j'avais déjà vu, ça, mais il me semblait qu'il était dit que shanks ferrait aussi un ou plusieurs zodes d'atlantis... je verifierai...
CITATION 1000 planètes ont été contactés en comptant tout le SGC. On ne nous les a pas montrés.
D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte. Non seulement, on ne sait rien de la galaxie mais on ne sait rien de chaque planète visitée.
Il y a tout de même des mesures qui ont été faites sur chaque planète visitée : analyse de l'atmnosphère, observations de l'étoile, et du système stellaire, analyse de l'envirronnement, récolte d'échantillons, recherche de traces de civilisations, etc...
ça se fait hors caméra, la plupart du temps, mais ils font forcémment ça à chaque exploration. (ou c'est fait après la première exploration, par une équipe scientifique)
CITATION Quelqu'un se demande t'il ou sont les Furlings? Peut etre qu'il suffisait d'aller un peu plus loin lors de l'exploration d'une planète pour les rencontrer.....
Possible, mais je ne pense pas que les scénaristes soient disposés, pour le moment, à nous montrer les furlings... On verra dans l'avenir...
CITATION D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte
Certes, mais lorsqu'une civilisation existe sur une planète, elle est généralement localisée (relativement) près de la porte des étoiles, car, c'est par là qu'elle est arrivée, et c'est son seul moyen de maintenir des contacts avec d'autres mondes.

De plus, le SGC envoie assez régulièrement un UAV quand l'exploration aux abords de la porte ne donne rien. (ep 3#07 le chasseur de primes et 3#08 les démons, par exemple. ou encore ep 2#machin "le faux pas")

CITATION
saison 3 SGA

On sait que dans "Progeny", l'équipe va se reveiller dans une citée comme Atlantis, ou encore dans "The tower", donc on peut supposer que dans cet épisode on découvrira un peu plus sur la citée. Par exemple des pièces pas encore connus, ou montrés, des installations, des labos...
SGA s3
Oui, c'est une excellente nouvelle, surtout que les habitants de cette citée étant ancients ou apparentés, ils doivent savoir faire fonctionner leur cité mieux que quiconque. On devrait voir notamment une fabrique de ZPM :o :o :)
:clap: :clap:
Enfin, ce serait quand même bien de voir dans la saison 3, ce que la cité d'atlantis, la notre, renferme.
J'ai revu "Virus", hier, et, c'est vrai que c'est un excellent épisode.... ce serait vraiment bien d'en voir un comparable par la suite.
Saison2
A ce propos, je tenais à noter les excellents progrès faits, dans la saison 2, sur les décors d'atlantis, particulièrement ceux situés dans l'immense "sound stage" : ils sont beaucoup plus denses et diversifiés que ceux qu'on pouvait voir dans la saison 1 : c'est vraiment bien.
Dommage que ça ne serve pas à grand chose :( .
Enfin, un peu quand même dans critical mass, michael et the long goodbye
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

bon c'est vrai que la cité n'est tres exploité c'est vrai, mais si des la saison 2 on decouvre tout de la cité c'est dommage je trouve que c'est mieu que les decouvertes s'etalent un peu le long de la série...ceci dit c'est vrai que je serai pas contre un petit épisode qui se passe dans la cité, il doit y avoir une multitudes de choses interessantes qui n'attendent qu'a etre decouvertes.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

c'est sur il faut leur laisser le temps on ne peut tout decouvrir en 2 ans il faut bien distiller l'info sinon faire une saison sur la cite c'est faisable mais je pense qu'au bout d'un moment ca doit etre saoulant non?
mais c'est sur qu'il y a un juste milieu entre les deux
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

moi je trouve qu'il y a plusieur chose qui manque a cet citée , d'abord elle resemble trop a un environement terrien . après c'est vrai c'est domage elle n'est pas assez exploité vu qu'elle est imensse pourait ce passer plus de trucs , après aussi j'ai jamais vu personne qui se promène dehors pourquoi pas ? meme si c'est atlantis ils doivent bien avoir des jours de repos alors pourquoi ne pas aller faire trempete ? lol un petit episode du genre O'neill et teal'c a la peche , sa serait pas mal de voir shepard et mc kay jouer au beach voley la je vais peut etre un peu trop loin on est pas dans "sous le soleil" mais bon il manque des episode ou on les vois ailleur que sur le terrain entrain de tuer du moche ou ce batre contre un blem dans la citée!

:gate:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte

Certes, mais lorsqu'une civilisation existe sur une planète, elle est généralement localisée (relativement) près de la porte des étoiles, car, c'est par là qu'elle est arrivée, et c'est son seul moyen de maintenir des contacts avec d'autres mondes.
Non, ce n'est pas par là qu'une civilisation est arrivée. Elle peut parfaitement etre apparu sur cette planète ou par vaisseau. Et elle ne connait pas necessairement l'usage de la porte ou n'a pas à maintenir des contacts avec d'autres planètes, ou n'a pas besoin de la porte pour ça.
CITATION De plus, le SGC envoie assez régulièrement un UAV quand l'exploration aux abords de la porte ne donne rien. (ep 3#07 le chasseur de primes et 3#08 les démons, par exemple. ou encore ep 2#machin "le faux pas")
Cela permet d'explorer quoi? Un rayon de 1000 km au grand maximun. C'est rien du tout.
CITATION QUOTE
1000 planètes ont été contactés en comptant tout le SGC. On ne nous les a pas montrés.
D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte. Non seulement, on ne sait rien de la galaxie mais on ne sait rien de chaque planète visitée.

Il y a tout de même des mesures qui ont été faites sur chaque planète visitée : analyse de l'atmnosphère, observations de l'étoile, et du système stellaire, analyse de l'envirronnement, récolte d'échantillons, recherche de traces de civilisations, etc...
ça se fait hors caméra, la plupart du temps, mais ils font forcémment ça à chaque exploration. (ou c'est fait après la première exploration, par une équipe scientifiqu
Nous faisons ça depuis des années, sur toute la surface de notre planète et celle ci a encore des secret pour nous.
Do you have any memories of Mars?
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

j'ai revu les bonus de la saison 1 et un des scenariste dit qu'ils en ont pour des annees pur tout decouvrir sur atlantis donc a mon avis on veut nous simple fan :D avoir tout tout de suite donc en patientant je pense que d'ici deux saisons on en saura beaucoup plus forcement :D
et s'ils avaient tout eut tout de suite caaurait detruit l'esprit de decouverte de la serie
deplus on sait que tout n'est pas ressencer dans l'ordinnateur central donc certaines parties sont virtuellement inconnues de l'ordinateur
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ienpk, j'ai lu tout ce que tu as dit avec Artheval_Pe et je ne prendrais pas la peine de tout relever. Tu te poses une question qui n'a franchement aucun intérêt parceque je ne vois absolument aps ce qui peut te déranger dans le fait que Atlantis se passe dans une autre galaxie. Oui il y a encore beaucoup à voir dans notre galaxie mais pour ça on a SG-1 alors faut pas t'inquiéter! D'un autre côté on a Atlantis qui permet de découvrir un territoire totalement inconnu et qui, pour cette raison, offre de grandes possibilités scénaristiques.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ienpk, j'ai lu tout ce que tu as dit avec Artheval_Pe et je ne prendrais pas la peine de tout relever. Tu te poses une question qui n'a franchement aucun intérêt parceque je ne vois absolument aps ce qui peut te déranger dans le fait que Atlantis se passe dans une autre galaxie. Oui il y a encore beaucoup à voir dans notre galaxie mais pour ça on a SG-1 alors faut pas t'inquiéter! D'un autre côté on a Atlantis qui permet de découvrir un territoire totalement inconnu et qui, pour cette raison, offre de grandes possibilités scénaristiques
Il n'y a rien qui me dérange. Je disais seulement qu'une galaxie, c'est plus grand qu'on le voit et que l'on ne connaissait rien de la notre. Et aussi que l'on ne connaissait rien de ce que le SGC a exploré.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non, ce n'est pas par là qu'une civilisation est arrivée. Elle peut parfaitement etre apparu sur cette planète ou par vaisseau. Et elle ne connait pas necessairement l'usage de la porte ou n'a pas à maintenir des contacts avec d'autres planètes, ou n'a pas besoin de la porte pour ça.
Qu'une civilisation soit apparue sur une planète, c'est assez rare dans l'univers SG, et quand c'est le cas, l'atmnosphère nous est impropre assez fréquemment.

Ensuite, toute civilisation qui serait arrivée par vaisseau aurait une connaissance scientifique très importante, et serait donc capable de détecter la portes des étoiles. S'ils ne sont pas stupides, ils iraient au moins voir, et l'étudieraient.
De même, si par malchance, ils ne l'auraient pas remarquée, s'ils commecent avec d'autres mondes, alors il y a de très fortes chances pour qu'ils apprennent son existance et sa fonction, et dans ce cas, ils l'utiliseraient, car elle est infiniment plus pratique que les vaisseaux pour les voyages de personnes.
Si une telle civilisation ne veut pas maintenir de contacts avec d'autres planètes, je ne vois pas pourquoi on irait les embêter. de même, s'ils sont trop peu évolués pour ça, je ne pense pas que les équipes SG aient grand interêt à aller rencontrer ces peuples, donc, globalement, on ne perd pas grand chose.
CITATION Cela permet d'explorer quoi? Un rayon de 1000 km au grand maximun. C'est rien du tout.
Certes, mais ça permettrait de détecter au moins toute civilisation un tant soit peu importante qui serait dévellopée un peu partout sur la planète.

Hormis en présence d'humains expatriés de la terre, habitant près d'une porte des étoiles, il n'y a aucune raison pour qu'une civilisation ne soit pas présente un peu partout sur une planète...donc, l'UAV, en explorant un territoire relativement vaste autour de la porte, aurait de bonne chances de détecter une civilisation avancée, s'il y en avait une.
CITATION Nous faisons ça depuis des années, sur toute la surface de notre planète et celle ci a encore des secret pour nous.
Bien sur, mais si nous devions connaitre une planète un centième autant que nous connaissons la terre (et encore, on la connait pas très bien) celà prendrait des siècles. C'est une tache qui ne convient pas à des équipes SG.
Il faudra, pour celà, attendre que le projet devienne public, et que l'on envoie des centaines de milliers, voire des millions de colons, sur d'autres planètes.
La mission principale des équipes SG est de rencontrer des civilisations avancées (plus que nous, ou équivalentes) afin de créer des relations diplomatiques avec elles, ensuite, elles sont chargées de rechercher des technologies pouvant permettre d'assurer la défense de notre planète contre toute menace extérieure. Et enfin, elles peuvent étudier scientifiquement les planètes visitées. Mais cette étude se limite probablement, généralement à des collectes d'échantillons, à des analyses de l'air et du rayonnement, à des mesures destinées à connaitre les caractéristiques de la planète visitée, et enfin, à une observation du ciel afin de repérer tout phénomène cosmique inhabituel invisible depuis la terre, ou du moins beaucoup moins visible.

Bon, on revient au sujet ? (à savoir, la cité d'atlantis)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 19 Mars 2006 à 21:48)
Bon, on revient au sujet  ? (à savoir, la cité d'atlantis)
J'y reviens :)

J'ai une question à vous poser, concernant ces répliques, toutes deux tirées de l'épisode "Virus":

Grodin : "La cité a pris le contrôle : elle nous a mis en isolement"...."
"Atlantis a une protection automatique"....
"Système d'auto-protection"

Weir : "La cité d'Atlantis semble avoir perçu d'elle-même une menace et elle a quasiment pris tout le contrôle"

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (je pense en particulier à "Une nouvelle ère" et "Virus"), mais ne trouvez-vous pas que ces répliques sont extrêmement jouissives? Ne trouvez-vous pas cela génial que l'on personnifie la cité, allant jusqu'à lui donner une volonté propre? N'adorez-vous pas que la cité soit ainsi mise en scène, qu'elle vive, qu'elle prenne des décisions de sa propre initiative? Qu'elle ait une âme propre...Je m'époumonne à trouver des qualifications ^^
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 21:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

C vrai la cité n'est pas assez exploitée car c'est tout de meme la cité des ANCIens la race ki a accomplie l'ascension
Normalement il y aurai du y avoir plein de trucs super technologik,et tout le bazar...
Il n'ont decouvert ke des babioles sans importance
pffff !!! <_< <_< <_<
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Lundi 20 Mars 2006 à 21:18) Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (je pense en particulier à "Une nouvelle ère" et "Virus"), mais ne trouvez-vous pas que ces répliques sont extrêmement jouissives? Ne trouvez-vous pas cela génial que l'on personnifie la cité, allant jusqu'à lui donner une volonté propre? N'adorez-vous pas que la cité soit ainsi mise en scène, qu'elle vive, qu'elle prenne des décisions de sa propre initiative? Qu'elle ait une âme propre...Je m'époumonne à trouver des qualifications ^^
As-tu écouté le commentaire audio de Hot Zone ("Virus") sur les dvd?

A un moment l'un des intervenants (soit Gero, soit McGillon, soit RSF, je sais plus lequel) parle de la cité et dit qu'il est vraiment cool de la voir comme un véritable perso de l'histoire... et il dit "the city... he? she?" ("la cité...il? elle?" je vous rappelle qu'il n'y a pas de genres en anglais ;) ) ce à quoi Rachel Lutrell répond tout de suite : "she, the city is a she..." ("elle, la cité, c'est "elle"... ") Bon c'est peut être pas les paroles exactes, mais voilà, en gros c'était ce qu'ils ont dit... Enfin voilà, t'aurais été content d'entendre ça je pense! ;)

Mais c'est vrai que je trouve ça assez cool que la cité soit considérée comme un personnage avec une âme... Ca renforce le côté mystérieux qu'elle dégage, et qui sait ce qu'elle nous cache encore?
Bon, vous allez peut être me dire que je délire, mais il serait génial d'avoir un jour un épisode dans lequel on aurait des membres de l'équipe qui découvrent des passages secrets dans la cité, qu'il s'y aventurent, et qu'ils commencent à vivre des phénomènes étranges qui seraient peut être dus... à la cité elle-même, aux choses pas très joyeuses qui s'y sont sûrement passées lors de sa fondation, ou après... Des choses que la cité aurait... "gardé en mémoire?" ^_^

Bon, je prends le risque de passer pour une folle qui délire... Mais je suis quand même d'avis que ça ferait un très bon scénario! :D
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ienpk
Colonel
Colonel

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Artheval_Pe (sauf, pour l'atmosphère différente pour les civilisation natives d'autres planètes. L'atmosphère peut très bien etre différente comme ne pas l'etre).

Mais je ne faisait qu'exposer un fait, à savoir que la galaxie est assez grande pour que les territoire des Oris, des Wraiths, des réplicateurs, des Asgards, bref, toute la franchise puisse s'y trouver.

Et je pense qu'il aurait été profitable a cette franchise que ce soit le cas. L'exploration de planète se serait faite dans SG1 tandis qu'Atlantis se serait concentré sur la cité (il est d'ailleurs facile d'éviter les interférences entre les 2 séries, en prétextant le manque d'energie de la cité. Dans ce cas, la cité n'interviendrait pas plus qu'elle ne le fait dans SG1).
CITATION Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (je pense en particulier à "Une nouvelle ère" et "Virus"), mais ne trouvez-vous pas que ces répliques sont extrêmement jouissives? Ne trouvez-vous pas cela génial que l'on personnifie la cité, allant jusqu'à lui donner une volonté propre? N'adorez-vous pas que la cité soit ainsi mise en scène, qu'elle vive, qu'elle prenne des décisions de sa propre initiative? Qu'elle ait une âme propre...Je m'époumonne à trouver des qualifications ^^
Que la cité soit un etre conscient à part entière? On pourrait découvrir que la cté est gérée par une intelligence artificielle qui, en se projetant avec un hologramme, constiturait un individu à part entière et un personnage récurrent de la série.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION Mais c'est vrai que je trouve ça assez cool que la cité soit considérée comme un personnage avec une âme... Ca renforce le côté mystérieux qu'elle dégage, et qui sait ce qu'elle nous cache encore?
Bon, vous allez peut être me dire que je délire, mais il serait génial d'avoir un jour un épisode dans lequel on aurait des membres de l'équipe qui découvrent des passages secrets dans la cité, qu'il s'y aventurent, et qu'ils commencent à vivre des phénomènes étranges qui seraient peut être dus... à la cité elle-même, aux choses pas très joyeuses qui s'y sont sûrement passées lors de sa fondation, ou après... Des choses que la cité aurait... "gardé en mémoire?" 
euh moi je suis pas très sure que ca me plairait, l'hypothese d'une citée avec une ame qui pense toute seule etc...
dans l'épisode "virus" c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle reagit et qu'elle prend des décisions mais d'apres moi c'est plus une programmation très poussée de la part des anciens qui ont prevu toute sorte de scenario et la reaction qui conviendrait...un peu comme un ordinateur qui joue aux echecs en gros...
Bon c'est vrai que c'est moins original que l'idee de Marat mais bon...c'est peut etre pour ca que je fais des études scientifiques :rolleyes:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ienpk,Lundi 20 Mars 2006 à 21:37)
Que la cité soit un etre conscient à part entière? On pourrait découvrir que la cté est gérée par une intelligence artificielle qui, en se projetant avec un hologramme, constiturait un individu à part entière et un personnage récurrent de la série.
J'y ai pensé et longuement réfléchi. Quelqu'un un jour avait imaginé que l'esprit d'un Ancien était conservé dans le système de la cité.

Je doute fortement que la cité possède cela ou une quelquonque intelligence artificielle. Il n'y qu'à voir "Le grand sommeil", où la cité est totalement engloutie, sans réaction véritablement efficace.
Je penserais plutôt à des automatismes : mesures d'urgence, capteurs intersidéraux...
Mais je n'exclue absolument pas cette hypothèse. D'ailleurs, si vous avez des arguments en sa faveur, je vous écoute très attentivement :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, d'accord, je l'avoue mon idée de cité avec une âme qui pense à elle toute seule était farfelue, mais bon, j'avais prévenu, c'était un p'tit peu un délire... ^_^

Je vais donc reformuler mon idée en étant un peu plus terre à terre : beaucoup d'entre vous parlez des mesures de prévention, de réactions automatiques pensées par ordinateur...
Moi, je pense à autre chose : la cité a quand même une grand histoire, il doit bien y avoir des archives des évènements qui s'y sont produits quelque part... Et puis je suis d'avis qu'il ne s'est pas passé que des choses très joyeuses ou morales sur la cité... On ne connait pas grand chose de la vie des Anciens sur la cité, le peu qu'on en a su, c'était dans Before I Sleep du temps de la fin de la guerre... Qui sait s'il ne s'est pas produit des évènements dramatiques chez eux? Des choses pas très joyeuses qui auraient laissé des traces dans une partie abandonné depuis de la cité... Des expériences qui auraient mal tourné, l'équipe qui arrive dans cette partie complètement délaissée de la cité, et des choses étranges se mettent à se produire...

Bon, d'accord j'abandonne l'idée selon laquelle la cité elle même aurait une âme, mais elle a tout de même un passé, c'était quand même une vraie ville qui a été abandonnée pendant 10000ans! Je suis quand même d'avis qu'elle a gardé de profondes traces des actions des Anciens, et je dis bien de leurs actions... ^_^
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ienpk) Cela suppose tout de meme une certaine forme de conscience de la cité. La cité aurait une intelligence artificielle qui aurait construit sa propre personalité à partir des ses souvenirs des Altérans
Je trouve que vous avez tous deux développés une idée intéressante.
Mais personnellement, une personnalité "basique" (on se comprend, je veux dire par là plus utilitaire qu'autre chose), me satisfairait déjà largement.

Cela dit, imaginer que la cité ait une personnalité propre, évolutive, une véritable conscience, est vraiment fascinant :) Après tout, c'est Atlantis...

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est une idée qui pourrait être intéressante effectivement, mais ça pourrait également donner quelque chose d'indigeste. J'ai confiance dans le talent des scénaristes ceci-dit, alors pourquoi pas.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Pareil qu'Anubis, ca serait peu etre un peu trop.. "too-much".
Ca serait pas très crédible, et je pense que la série perdrait de l'interet.

Faut dire qu'elle me plait dejà tellement comme ca ^_^ :rolleyes:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui c'est vrai moi aussi j'aime beaucoup Atlantis; comme je l'ai dit il n'y a que deux choses qui me gênent vraiment dans cette série : l'exploration de la cité laissée en suspend et la psychologie des personnages dont les scénaristes se foutent comme de leur première br******e!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (je pense en particulier à "Une nouvelle ère" et "Virus"), mais ne trouvez-vous pas que ces répliques sont extrêmement jouissives? Ne trouvez-vous pas cela génial que l'on personnifie la cité, allant jusqu'à lui donner une volonté propre? N'adorez-vous pas que la cité soit ainsi mise en scène, qu'elle vive, qu'elle prenne des décisions de sa propre initiative? Qu'elle ait une âme propre...Je m'époumonne à trouver des qualifications ^^
C'est assez sympa, en effet, d'entendre de telles phrases dans des épisodes.
CITATION Cela dit, imaginer que la cité ait une personnalité propre, évolutive, une véritable conscience, est vraiment fascinant  Après tout, c'est Atlantis...
On pourrait imaginer que la cité possède une intelligence artificielle chargée de son controle et de sa maintenance, une intelligence artificielle qui est actuellement en mode "dormant" (on peut penser que c'est parce qu'elle n'a pas été réinitialisée depuis qu'on a été à court d'énergie). Mais bon, c'est un supposition...

Pour ceux qui l'ont vu : un peu comme la reine rouge dans le Hive, dans le film Resident Evil. (mais en plus sympa :D ;) )
CITATION l'exploration de la cité laissée en suspend
En fait, apparemment, depuis l'arrivée du nouveau contingent, la plupart de la cité est explorée et une bonne partie est habitée.
par contre, il est possible qu'il n'aient pas exploré les niveaux les plus profonds, ou les tours des jetées, et qu'on puisse encore avoir des surprises de ce côté là.
De plus, même s'ils ont exploré toute la cité, je pense que même s'ils ont découvert des centaines de laboratoires, ils ne doivent pas savoir à quoi ils servaient, ni les faire fonctionner, donc on peut encore avoir des surprises de ce côté là.

Un autre truc qui me gène, c'est que les consoles n'aient pas d'écran... ça fait bizarre : les ancients devaient bien regarder ce qu'ils faisaient.
les écrans transparents sont là, mais, dans la cité, ils sont plutot rares par rapport au nombre de consoles. et ils affichent surtout des formes vagues la plupart du temps.
Alors, d'après vous, les consoles ne doivent-elles pas avoir des écrans holographiques (un peu comme celui des jumpers,
Spoiler
ou du siège dans "the tower"
, pour l'instant inactifs, car non-activés par l'expédition.
En pratique, ce serait interessant à voir.

je sais que ça couterait trop cher de les faire en effets visuels, mais une entreprise américaine a récemment commercialisé des écrans holographiques (à 10000 dollards pièce, environ ;) ) la série ne pourrait-elle pas se permettre d'en acheter et de les monter dans les consoles ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »