Buffy The Vampire Slayer

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 04 Novembre 2007 12h34) Heu....ouais :D :D

y'avais rien de Stargate ? :ninja:
Et...?

Section discussion libres, donc même si ça n'interesse pas tout le monde, c'est son droit d'en parler comme il veut ici!
Je ne suis pas fan de Buffy non plus, mais à voire les photos et tout, ça devait être sympa :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Message non lu par Matlohyn »

Encore la veille je regardais un épisode avec Drusilla, et le lendemain, elle était juste à coté de moi :cry:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et...?

Section discussion libres, donc même si ça n'interesse pas tout le monde, c'est son droit d'en parler comme il veut ici!
Je ne suis pas fan de Buffy non plus, mais à voire les photos et tout, ça devait être sympa  :)
Je n'ai pas dit le contraire ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

je me suis permis de fusionner le sujet avec celui sur Buffy histoire de donner un second souffle au sujet sur la série ;)
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Pas de problème ^^

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :P
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Intégrale de Buffy contre les vampire fini.

Cette série est vraiment géniale, elle égale facilement supernatural.
Y a des épisodes qui valent vraiment le coup, le style du réalisateur est inimitable le final de la série est ÉPOUSTOUFLANT !
Les personnages sont très bien trouver, la série est bien équilibré. Je vous conseille vraiment de regarder cette œuvre.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Je ne suis pas du même avis.

J'ai personnellement trouvé les derniers épisodes un peu mous, et la fin trop facile.
Le médaillon magique qui a débarqué sans prévenir apporté par un bon viel ami, et qui a réglé tous les problèmes, ou presque.
La hache légendaire (si je me souviens bien) qui au fond pouvait très bien être remplacé par n'importe quelle arme blanche.

Les derniers épisodes m'ont donné une sensation de sitcom classique ou les gens essayent de cohabiter dans une même habitation, et où tout le monde pense à se trouver un compagnon avec qui passer du temps bien sûr :lol:

Quand le prêtre à la force monstrueuse s'est ramené, ça m'avait recaptivé à regarder un peu plus assidument la série. Je rêvais de le voir défoncer les 2 tueuses :lol:
Il donnait 2 coups, et Pouf! KO. Un monstre de force qui meurt trop facilement.

Personnellement, Buffy est une série où j'aurai préféré voir les méchants gagner, parce que les gentils m'énervaient :clap:
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION Buffy c'était bien quand j'étais ado. En plus avec la belle Sarah Michelle Gellar, j'étais grave amoureux! biggrin.gif
ça c'est quand on a regardé la série au niveau ado boutonneux et qu'on n'a pas vu la série comme un adulte.
Buffy a réussi, ce que beaucoup de séries ont essayé sans réussir, à avoir deux niveaux de lecture : l'ado qui ne voit que le coté "belles filles, amour impossible" (d'ailleurs ceux-là n'ont plus aimé à partir de la saison 6, ça devenait trop compliqué pour eux, à comprendre), et la lecture fantastique, une nouvelle version du mythe des vampires, des démons et de la création de la terre (ce que reprend Supernatural d'ailleurs).
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Oui cette série est un bel exemple de réussite car justement elle possède cette finesse de lecture multiple.

Je l'ai vu 2 fois adolescente et une fois adulte et il y a énormément de subtilités émotionelles sanns que cette émotion tourne pour autant vers le ridicule.
CITATION Personnellement, Buffy est une série ou j'aurais voulu voir les méchants gagner, parce que les gentils m'énervaient.
Pour cela il suffit de regarder Angel ;). Buffy ce veux avant tout une série avec une morale positive, pourtant si les choix du bien et du mal sont présent il ne sont pas pour autant définit par du manichéen systématique. Croire cela parce que c'est le bien qui "gagne" c'est perdre toute notion de subtilé, c'est sans doute pour cela que tu n'as de Buffy qu'un souvenir lier à l'adolescence ;) .
Dernière modification par Phénixia le 27 févr. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »