Buffy The Vampire Slayer

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Buffy The Vampire Slayer

Message non lu par Anubis. »

Image

Buffy The Vampire Slayer

Etrange qu'il n'y ait pas encore de topic consacré à Buffy. Ce n'est pas grave, oubli réparé.

Trois ans maintenant que cette série est terminée; pendant un temps j'ai même fini par l'oublier. Et puis l'envie m'a pris de vouloir me faire la collection en DVDs. J'ai donc commencé logiquement avec la saison 1 il y a plusieurs mois de cela et j'avais vraiment été ravi de revoir le "Scooby Gang" au grand complet : Buffy Summers, Willow Rosenberg, Xander Harris, Angel et Rupert Giles.

Je n'ai toujours pas la série complète mais je suis impatient de revoir le series finale, que je n'ai vu qu'une fois, et en même temps ça me chagrine d'avance. Pourquoi? Et bien parceque ce n'est pas comme SG-1 qui est toujours en production, quand j'aurais vu le dernier épisode de Buffy ce sera terminé, plus d'aventures, plus de chasses aux démons, plus de déchirements ni de rapprochements.

Tout au long de ces sept superbes saisons je n'ai cessé de me dire "mais comment fait-elle pour se relever? Qu'est-ce qui ne va pas chez cette fille pour qu'elle ait envie de vivre encore et encore après tout ce qu'elle traverse?". Vraiment ce personnage de cette jeune lycéenne à l'aspect frêle ayant le poids du monde sur ses épaules me fascine. Elle est amoureuse d'un homme qui n'en est pas un, un immortel, un vampire, leur union est et restera impossible à jamais et pourtant, ils ne se lâchent pas, comme soudés par le destin, leur relation maudite est gravée dans la pierre. La Tueuse rencontre la Mort et même, passe le pas de sa porte plusieurs fois, elle perd sa mère à cause d'une "simple" maladie, elle qui sauve le monde tout les jours de démons assoiffés de sang, là elle ne peut rien faire. Devenue responsable, non seulement d'elle-même, de ses amis et du monde, la voilà, du jour au lendemain, affûblée d'une petite soeur sortie de nulle part. Elle fait du mal contre son gré à ses amis plus d'une fois, ses amis lui en font plus d'une fois également, ils se déchirent, s'embrassent, se redéchirent et se battent; côte à côte. Buffy est trahie, torturée, parfois même tuée par ses proches, elle n'a aucun repère dans la vie et beaucoup plus dans la mort, mais elle s'accroche!

Encore et toujours elle est là! Si ce n'est pas un personnage fascinant alors rien ne l'est. Pour tous ceux qui aiment les tragédies qui vous serrent le coeur dans un étau, cet hommage est aussi pour vous.
Dernière modification par Anubis. le 08 avr. 2006, 17:52, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message non lu par Illyria »

Pour te rassasier , tu pourais toujour suivre la série Angel après , il s'agis du spin-off de Buffy . Et la saison 5 de Angel se passe après la 7e saison de Buffy.

De mon point de vue , Angel était meilleur que Buffy!!
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Buffy c'est une grosse c***rie a l'americaine ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

vive le respect et l'ouverture d'esprit...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Je suis entierement d'accord avec Nerus
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 16h53) vive le respect et l'ouverture d'esprit...
Merki matvador mais moi je suis come ca ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Illyria,Samedi 08 Avril 2006 à 17h50) Pour te rassasier , tu pourais toujour suivre la série Angel après , il s'agis du spin-off de Buffy . Et la saison 5 de Angel se passe après la 7e saison de Buffy.

De mon point de vue , Angel était meilleur que Buffy!!
J'ai regardé Angel également, mais s'il est vrai que j'ai beaucoup aimé ce spin-off, je préfère largement Buffy. De toute façon j'ai prévu de me faire l'intégrale d'Angel également après Buffy.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Nerus,Samedi 08 Avril 2006 à 16h54)
CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 16h53) vive le respect et l'ouverture d'esprit...
si ça te plait de te comporter comme un con, bravo...

pfff, je parie que vous n'avez pas même pas vu un seul épisode de cette série, ce sont juste vos préjugés de gros lourds... j'ai vu les mêmes pour Stargate...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Si je m'écoutais je ferai comme toi = l'intégrale en DVD.
J'adorais cette série au début, puis j'ai un peu pas eu le temps de suivre sur les 2 dernières saisons, mais j'ai vu le final.
Par contre, je n'ai dû voir qu'1 demi épisode d'Angel, mais j'aimerai bien voir tout le reste aussi.

Quoiqu'il en soit, ton post de présentation est très bien rédigé ! :D
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 16h58)
CITATION (Nerus,Samedi 08 Avril 2006 à 16h54)
si ça te plait de te comporter comme un con, bravo...

pfff, je parie que vous n'avez pas même pas vu un seul épisode de cette série, ce sont juste vos préjugés de gros lourds... j'ai vu les mêmes pour Stargate...
Non j'ai vu quelques episodes de cette ... je prefere me taire enfin bon moi je vais te laisser a ton delire de vampire ....
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Si tu parle de moi Mat ce n'est pas du tout un prejugé j'ai vu quelques episodes de cette serie mais je n'ai pas reussi a accroocher!
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (General Landry,Samedi 08 Avril 2006 à 17h01) Si tu parle de moi Mat ce n'est pas du tout un prejugé j'ai vu quelques episodes de cette serie mais je n'ai pas reussi a accroocher!
Moi aussi c'est la meme chose que le general Landry....alors ne nous traite pas de c*** ok !! parceke nous on ne t'a pas insulte ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je ne connais pas Buffy plus que ça mais j'ai le mérite de connaitre le respect des gouts des autres et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, Nerus. le jour où les gens arreteront de dire "c'est nul, c'est de la merde" et diront simplement "c'est pas mon truc", pas mal de tensions disparaitront.

j'ai pas dit que t'étais un con mais que tu te comportais comme tel...
Dernière modification par mat vador le 08 avr. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

moi j'ai la premiere saison et je dois avouer que j'aime pas trop, mais sinon j'ai vu des episodes de la saison 6 et 7, et même 5, et la j'ai adoré! surtout l'épisode musical.
danc a part la premiere saison, et peut-etre la 2ème, je trouve que Buffy est une super série, et j'aimerais trop pouvoir regarder les 7 saisons en entier (a quand les rediff d'M6??????? ils rediffusent charmed ou le caméléon chaque année, mais ils sont pas foutu de diffuser Buffy pour ceux qui ont pas eu l'occasion de les regarder (a l'époque mon antenne pourrie ne captait pas la 6, aaah toutes les bonnes séries que j'ai raté... heureusement que j'ai eu M6 à temps pour pouvoir me rattrapper sur la rediff des 7 saisons de stargate... je suis tombée accro à cette série en qq mois... mais je m'écarte du sujet là.)
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Si on arreter de ce taper dessus, nous sommes sur SGF nous devrions etre heureux ^_^ ......sinon je serais obligé de faire un rapport :P
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 17h04) je ne connais pas Buffy plus que ça mais j'ai le mérite de connaitre le respect des gouts des autres et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, Nerus. le jour où les gens arreteront de dire "c'est nul, c'est de la merde" et diront simplement "c'est pas mon truc", pas mal de tensions disparaitront.

j'ai pas dit que t'étais un con mais que tu te comportais comme tel...
Super le disscours Einstein :clap: :clap: au fond tu as un peu raison....
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Samedi 08 Avril 2006 à 17h04) je ne connais pas Buffy plus que ça mais j'ai le mérite de connaitre le respect des gouts des autres et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, Nerus. le jour où les gens arreteront de dire "c'est nul, c'est de la merde" et diront simplement "c'est pas mon truc", pas mal de tensions disparaitront.
Regarde ma signature et tu verra que meme Einstein dirai que cela est pratiquement impossible
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Nerus, décidément je t'apprécie pas. Tes messages d'une demi-ligne qui ne font pas avancer les topics et ton manque de respect me dégoûtent.

Et si tu détestes cette série à ce point là, passe ton chemin.
Dernière modification par Anubis. le 08 avr. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

dites je veux pas faire ma modo, mais vous pourriez arretez de vous taper dessus la? ca part en HS...
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Matrix2,Samedi 08 Avril 2006 à 18h14) dites je veux pas faire ma modo, mais vous pourriez arretez de vous taper dessus la? ca part en HS...
tout à fait. Maintenant on parle de Buffy car de toute façon Nerus ne peut plus écrire pour l'instant
Répondre

Revenir à « TV »