La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Répondre

La série prend-t-elle une dimension trop fantastique ?

Oui, cela gache la série.
37
14%
Oui, mais cela ne me dérange pas.
97
37%
Non, pas du tout.
118
45%
Sans avis.
11
4%
Nombre total de votes : 263
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Mardi 18 Avril 2006 à 14h02) Mais Stargate ne prend pas du tout une dimension fantasy, il y a du fantastique (beurk!); je deteste le fantastique avec le paranormale et la magie danzs le monde reel, c'est aberant!
dés l'ascension ca a comencé a devenir pas terrible, alors heureusement qu'il y a des bon dialogue, de l'action... ou sinon je ne croi pas que je regarderait.
Pourquoi tu dis ça Balrog8 tu es bien né de la fantaisy toi, n'oublie pas que Tolkien est le père de la fantaisy.
Mais c'est vrai que Stargate est une série qui a commencé dans le fantastique et qui dérive de plus en plus dans la fantaisy.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par sg_flo »

j'ai quand même du mal à cerner l'enjeu là...
je veux dire: ce topic aurait eu du sens avant l'épisode Prototype, puisque y avait pas d'explication proposée à l'ascension, alors dans cet épisode OK le gars il a des super-pouvoirs, mais on vous propose une explication... donc ce n'est plus du fantastique (il y a effectivement une confusion de l'auteur du topic entre fantasy et fantastique...), mais bien de la SF. Après on peut discuter de la crédibilité de l'explication, mais excusez moi c'est bien de la SF...

et puis vous avez pas du lire beaucoup de SF pour dire qu'un concept comme l'ascension c'est pas SF... (allez voir du côté de chez Arthur C. Clarke par exemple...)
CITATION Mais c'est vrai que Stargate est une série qui a commencé dans le fantastique et qui dérive de plus en plus dans la fantaisy
je ne vois pas en quoi... ;)

et puis vous savez, si vous me poussez un peu, je vais utiliser mon joker... ;) et là vous vous demandez: c'est quoi le joker?? :D :P
présentation du joker: le joker c'est ça-> ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série
à bon entendeur (jamais utilisé en plus de 2300 messages :P) :P ;)
Dernière modification par sg_flo le 18 avr. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
général niko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par général niko »

Tu as déja vu des militaire traversé un anneaux remplie d'une matiére pour traverser la galaxie ou voir des gens se faire télépoter par un rayon extraterrestre ou encore traverser la galaxie a la vitesse de la lumière ?

Non, je croie pas c'est déja fantaisie alor si il y en a plus ou moins sa ne change rien car c'est un série de science-fiction.

:gate:
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Reynolds »

moi ce qui me "gene" sans me gener c'est que avant la saison 8 ou la fin de la saison 7 on pouvait se dire qu'il était possible que tout l'univers stargate existe et que pendant que je vous parle des militaire américains sont sur d'autres mondes mais depuis que la flotte de anubis a été detruite on peut plus se dire ça car on nous a jamais parlait de pluie de météorite en antarctique il y a quelque années lol et pareil avec le virus des oriis en amérique

vous voyez ce que je ve dire??? (c'est mal dit je sais) :huh:

ps: ça me gène pas plus que ça, ça donne un nouvel aspect a la serie B)
Davide
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2006, 23:22
Pays : france

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Davide »

C'est comme quand ils ont parlés du president. Ce n'est pas bush. C'est un peu ca que tu beut dire nest ce pas ?
Dernière modification par Davide le 30 avr. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

C'est de la science-fiction ! Il doit y avoir un peu de fantastique !
Mais a mon gout ce n'est ni trop ni pas assez ! C'est parfait !

Du moment qu'on ne voit pas rapliquer Dark Vador et E.T. moi ca me va !
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par odysseus »

par contre, la disparition de tous les ascended à la fin de la serie ne serait pas une mauvaise chose à mon avis
si un spin-off doit remplacer les deux series, esperons que rien ne sera exageré, ni les pouvoirs (Oris/ancients) ni les armes (le 3eme tir du zat)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Svarog le grand »

j'ai regarder dans le journal tv ils mettent que stargate est une serie fantastique et pas sf

enfette je trouve que stargate est une fantastique serie de science fiction lol :D :lol:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Svarog le grand,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h25) j'ai regarder dans le journal tv ils mettent que stargate est une serie fantastique et pas sf
oui effectivement c'est un truc que j'ai remarqué depuis longtemps mais ça montre bien qu'ils y connaissent rien justement... <_< de toute façon, il suffit de lire les résumés (en général passablement pourr.... euh disons avec des fautes, des noms mal orthographiés, etc... ;)) qui sont faits pour voir à quel point ils connaissent la série :p90: :chair: :protest: :annoyed:

c'était le petit coup de gueule qui fait rien avancer au schmilblick, pour vous servir... :P
Dernière modification par sg_flo le 30 avr. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Reynolds »

CITATION (sg_flo,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h36)

c'était le petit coup de gueule qui fait rien avancer au schmilblick, pour vous servir... :P

^_^ mais c'est exacte ;) moi ça me fou les boulles!!!!!!!!!!!!!!! lol :angry:

Davide c'est bien ce que je voulais dire ;) contrairement a NCIS ou c'est bien bush ^^

alors je ne dirait pas que SG prend une dimension TROP fantasyste mais différente tout simplement. ça donne un autre coté a la série ce qui est surment bien mais il ne faudrait pas que ça tombe dans le fantastique mal fait et exageré. La fiction de SG, contrairement a plein d'autre serie de SF; est, a mon gout, tres bien tempéré
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

science fiction = films ou séris imaginaire basé sur un idée technologique
(porte des étoiles, téléporteur asgarde, atlantis...)

fantastic= c'est la magie (fée , piter pan ...)


sg1 et sga est logiquement SF

mais a cause des ancien et des oris qui font des jet de lumière pour gérir et détruire une flotte wraith, la séri passe pour magique
c tou
:gate:
:anno: :zat01: :p90: :war: :zat01: :ninja:
joeflanigan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 avr. 2006, 19:00
Pays : france
Lieu : sud-est

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par joeflanigan »

je trouve pas du tout qu ela série devient fantastique car c'est sur ce n'est pas une série a l'eau de rose ou on sait déjà ce qui va se passer !
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par oneill91 »

dans les programmes TV une fois pour le début de la saison 9 il parlait du personnage de Mitchell est disait qu'il avait été gravement blesser pendant la bataille de l antarctique contre les waiths,Sa prouve vraiment que les gens qui écrivent sa ne savent rien de stargate
Dernière modification par oneill91 le 02 mai 2006, 00:14, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (joeflanigan,Lundi 01 Mai 2006 à 23h02) je trouve pas du tout qu ela série devient fantastique car c'est sur ce n'est pas une série a l'eau de rose ou on sait déjà ce qui va se passer !
A mon avis, là, tu confonds les genre! Série fantastique ne veut pas forcément dire série à l'eau de rose. Dans le principe de base ça n'a même rien à voir...
Dernière modification par nightwing le 02 mai 2006, 10:43, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Reynolds »

CITATION (oneill91,Lundi 01 Mai 2006 à 23h12) dans les programmes TV une fois pour le début de la saison 9 il parlait du personnage de Mitchell est disait qu'il avait été gravement blesser pendant la bataille de l antarctique contre les waiths,Sa prouve vraiment que les gens qui écrivent sa ne savent rien de stargate
ptdr!!!!! c'était sur quel magasine???? :D

mais on dirait qu'ils en on vraiment rien a fou***!!!! faudrait un readacteur qui soit fan de SG :D
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

CITATION
CITATION dans les programmes TV une fois pour le début de la saison 9 il parlait du personnage de Mitchell est disait qu'il avait été gravement blesser pendant la bataille de l antarctique contre les waiths,Sa prouve vraiment que les gens qui écrivent sa ne savent rien de stargate 
ptdr!!!!! c'était sur quel magasine????
mais on dirait qu'ils en on vraiment rien a fou***!!!! faudrait un readacteur qui soit fan de SG
+1...Franchement si c'est pour écrire ca, autant rien écrire du tout...La bataille de l'Atarctique avec les Wraihts..je savais pas qu'ils avait reussi à aller dans notre galaxie.... <_<

Donc pour en revenir au topic ^_^ , je trouve pas du tout que la série prend une tournure fantastique, je vais citer l'ange déchu aux ailles coup:
CITATION science fiction = films ou séris imaginaire basé sur un idée technologique
(porte des étoiles, téléporteur asgarde, atlantis...)
fantastic= c'est la magie (fée , piter pan ...)
sg1 et sga est logiquement SF
Je trouve au contraire qu'elle s'enfonce de plus en plus dans la science fiction( surtout avec les nouvelles technologie=>Anciens et asgards, nouveaux vaisseux terriens.....etc)
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 02 mai 2006, 12:51, modifié 1 fois.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par tit chaton »

Beh moi je trouve pas qu'elle se taille un chemin dans le fantastique moi :huh: .

Il y a bien quelques épisodes qui dépasse la logique et la science fiction mais à chaque fois qu'il y a une technologie ou un pouvoir qui sort de l'ordinaire on lui trouve une explication scientifique relationelle et tout à fait plausible (dans la logique de la série) et là la télékinésie ou le don de guérir devient de la science-fiction grâce à l'évolution et à l'intelligence etc.

Non stargate et bien une série de science-fiction et quoi qu'il arrive, elle le restera.
(même si elle vire un peu dans le fantastique mais comme les deux genres ont plus ou moins (plutôt moins que plus) les mêmes fondements ,il est assez diffcile certaine fois de les distinguer...mais Stargate est bien une série de science-fiction et l'est toujours je tiens à vous le rappellez.) :) .
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Vargas »

Rester dans une logique rationnel propre à la SF n'empêche pas d'imaginer qu'il puisse exister des forces supérieures qui échappent à notre compréhension. Il faudrait vraiment être arrongant pour prétendre tout connaître et tout comprendre! Et c'est à mon sens ce qui se passe avec les anciens et les oris. Ca paraît irréaliste mais toujours suceptible d'être expliqué par la science (et c'est d'avantage le cas au fur et à mesure que l'on avance dans la série).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Villon »

CITATION (tit chaton,Mercredi 06 Décembre 2006 à 17h22) Il y a bien quelques épisodes qui dépasse la logique et la science fiction mais à chaque fois qu'il y a une technologie ou un pouvoir qui sort de l'ordinaire on lui trouve une explication scientifique relationelle et tout à fait plausible (dans la logique de la série) et là la télékinésie ou le don de guérir devient de la science-fiction grâce à l'évolution et à l'intelligence etc.
*rationnelle
Je dis ca pour ceux qui bloquent dessus ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Mardi 02 Mai 2006 11h50)
CITATION science fiction = films ou séris imaginaire basé sur un idée technologique
(porte des étoiles, téléporteur asgarde, atlantis...)
fantastic= c'est la magie (fée , piter pan ...)
sg1 et sga est logiquement SF
Je trouve au contraire qu'elle s'enfonce de plus en plus dans la science fiction( surtout avec les nouvelles technologie=>Anciens et asgards, nouveaux vaisseux terriens.....etc)
Sf=technologie: vaisseaux, armes...
Fantastique: Pouvoirs magiques (les fées c'est le conte, pas le fantastyique)
Fantasy: Quétes...

=>SG-1 devient peu a peu un melange de ces trois genres, selon moi, cela n'ameliore pas la serie d'ajouter du fantastique, bien au contraire, mais ca l'ameliore d'ajouter du fantasy.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Seberus »

Pour moi oui et depuis un bon bout de temps je trouve Stargate de moins en mois réaliste alors que je pense que c'est ce réalisme qui a fait le succé de la série (elle se passe à notre époque et est à peut près plausible etc…).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit