Stargate face à la morsure du temps

Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Freddox4547 »

Dernier message de la page précédente :

Oui Anglaise, une nouvelle version est diffusée depuis l'année dernière sur la BBC, mais entre la saison 1 et 2 on a déja eu un changement de Docteur.
Pour la 1ère version il me semble que ca avait été diffusée entre 1963 et 1989, il y eu 600 épisodes.
Dernière modification par Freddox4547 le 08 juil. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Oris »

Stargate, vieillir?

Demandez à ceux qui ont vu Flesh and Blood, de la saison 10, et vous verrez!

Je m'en mort les doigt!Bien que j'ai vu des rumeurs comme quoi la saison 11 est la dernière, je pense qu'une série ne dure pas 11 saisons pour rien...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Ethon »

En général la SF veilli trés mal, sauf peut etre Star Wars
Mais comme Stargate continu encore elle peut pas encore veillir
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

@ Oris : déjà la saison 11 est probable mais pas assuré et il est impossible d'affirmer que cela sera la dernière. Wright a dit que ça pourrait aller au moins jusqu'à la saison 13 et MGM veut faire 3 séries en même temps si possible.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par promotheus »

je pense que non car même si stargate est une serie passionnante avec un univers riche elle souffrira comme toute les series tv car se qui rend culte une serie c'est un personnage et non la serie en elle meme donc oui il y aura des persos qui resteront cultes dans stargate mais la serie je ne sais pas bien qu'en même temps elle soit la première du genre.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Freddox4547 »

Je ne suis pas d'accord dans stargate je trouve que les personnages sont moins important que dans d'autres séries, la c'est plutôt l'univers créé qui rend culte la série mais ce n'est que mon avis.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par hunter »

@ fredoxx4547:

je suis pas d'accord dans stagate il y'a je pense une certaine egalité de l'importance entre les personnages et l'univers, si l'un est baclé alors l'autre et bancal non?!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (hunter,Samedi 15 Juillet 2006 à 13h34) @ freddox4547:

je ne suis pas d'accord dans stargate il y a je pense une certaine egalité au niveau de l'importance entre les personnages et l'univers, si l'un est baclé alors l'autre et bancal non?!
Si tu compares a d'autres séries Stargate a un concept fort (la porte des étoiles) donc elle a moins a reposé sur ses personnages, je n'irais pas juste a dire qu'ils sont interchangeables; mais perso moi je regarde pour l'exploration et toutes les découvertes, pas pour les relations entre les personnages.
Stargate est un "formula show" donc oui il faut des personnages principaux attachants mais ce n'est pas le plus important.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Je ne suis pas franchement d'accord. Oui ce sont les personnages qui font les séries, mais on se souvient avant tout de la série pour y lier les personnages ensuite. Star Trek en est l'exemple avec Kirk et Spok.

Stargate a un univers riche, on s'en souviendra pour cela et pour l'équipe qui traverse la porte selon moi.

@ hunter : L'aspect égalitaire univers/personnages n'est pas aussi évident. Je dirais que Stargate jouait beaucoup sur les personnages au début, mais plus le temps passe, moins c'est le cas même s'ils ont une énorme importance quand même.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par promotheus »

guiguioh : oui mais quand tu compare startrek c'était une des premières du genre et c'est cà qui la rend mythique.

même si j'espère qu'on se souviendra de stargate dans 40 ou 50 ans
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

Oui Star Trek est peut-être plus mythique que Stargate, mais ce n'est pas la seule franchise. Star Wars en est une autre, même si ce sont des films avant tout.

Stargate n'aura peut-être jamais le même aura, même je ne pense pas que cette franchise sera oublié pour autant.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par promotheus »

elle ne sera pas oublier mais il n'y aura que les fans qui s'en souviendront de ce fait je ne sait pas si ca deviendra mythique contrairement à starwars ou startrek qui même ceux qui ne regardent pas ou n'aiment pas connaissent.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

Justement, je trouve que Stargate est bien connu de nom maintenant. Même si les personnes ne regardent pas la série, leur nom leur dit au moins quelque chose. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué. Et aux USA, ce phénomène est encore plus important à mon sens.
ÅNUBIS
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par ÅNUBIS »

Moi je pense qu'on s'en souviendra entout cas moi oui. Je ne vendrais jamais mes DVD. C'est vrai que Star Trek est mithique. Mais Starwars ne possède que 6 films alors que stargate possède pour l'instant 9 saisons et stargate atlantis deux saisons.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par sg_flo »

CITATION (hunter,Samedi 15 Juillet 2006 à 13h34) @ fredoxx4547:

je suis pas d'accord dans stagate il y'a je pense une certaine egalité de l'importance entre les personnages et l'univers, si l'un est baclé alors l'autre et bancal non?!
Pas du tout... même si comme le dit Guiguioh stargate jouait plus sur les personnages au début, ce qui est la grande force de la série est avant tout sa mythologie. Bon ok c'est subjectif, mais si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il me fasse signe, parce que là je serais curieux d'avoir son avis... :unsure:
CITATION Si tu compares a d'autres séries Stargate a un concept fort (la porte des étoiles) donc elle a moins a reposé sur ses personnages, je n'irais pas juste a dire qu'ils sont interchangeables; mais perso moi je regarde pour l'exploration et toutes les découvertes
tutafé! B)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

@ ÅNUBIS : Ce n'est pas le nombre de saison qui fait que quelque chose a dû succès ou pas. Star Wars reste plus connu que Stargate et une série est en préparation.

Bref ce n'est pas la durée qui intervient, mais la réputation et le nombre de personne qui apprécient l'oeuvre.
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
ÅNUBIS
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par ÅNUBIS »

Je n'ai pas compté les saisons en préparation. Mais je dis juste que le nombre de saisons fait connaître Stargate aux gens. S'il n'y avait que le film et une saison, peut-être que stargate fusion n'aurait jamais existé. Quand le 2ème film sortira dans les salles, Stargate sera encore plus connu.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

C'est le battage médiatique autour de la diffusion qui fait connaître la série, pas spécialement le nombre de saisons. Et puis la qualité et le bouche à oreille joue un très grand rôle dans ce genre de choses.
ÅNUBIS
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par ÅNUBIS »

Oui tu as raison. Avec un pote on parle assez souvent de stargate et à force on nous écoute. Même s'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont adeptes (contrairement à smallville).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit