Stargate face à la morsure du temps

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par NOUT »

Startrek reste une série d'exeption 35 ans apres sa création, les films starwars ont créé une véritable mythologie, qu'en sera t-il de Stargate?

La série posséde-t-elle les atouts pour devenir une référence et s'installer par là même avec ses clichés durablement dans l'inconscient collectif?

y aura-t-il des phrases fétiches du style "que la force soit avec toi" ou " je te souhaite une vie longue et propére"?

A votre avis "jaffa Kri" sera-t-il repris par nos enfants?

C'est à vous :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
caramon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par caramon »

je ne pense pas pour la simple raison qu'à la différence des mythes dont tu parles il y a désormais profusion de série ou de film auxquels nos enfants ou nous nous référons

pour rappel lorsque star treck est sorti il y avait peu de série en face, à mon gout il est plus facile de se prendre pour spock que pour petit scarabé (héro d'une série contemporaine)

donc pour moi pour que stargate devienne un mythe au rayonnement tel que celui de star treck ou star wars il faudrait une diffusion plus importante ou moins de concurrence
tartarin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 20 nov. 2004, 19:53
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par tartarin »

Ce qui m'inquiéte c'est que peut de gens de mon entourage aiment, voir ne connaissent même pas la série, à chaque fois que j'en ai l'occasion j'en parle, je fait de la pub pour que les gens regardent, mais j'avoue avoir un peu de mal, j'ai peur que Stargate ne reste dans l'ésprits que des fans et non de l'ensemble de la population, enfin j'aimerais avoir tort!!!!
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par NOUT »

Je trouve surtout que ce qui manque c'est un ou plusieurs films (réussis) pour marquer les esprits.
Dans le cas contraire stargate se perdra dans les lumbes de la mémoire télévisuelle. :unsure:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par rotoclap »

En fait, ce qu'il faudrait c'est qu'il refasse un film Stargate qui marque autant les esprits que le 1er matrix
Aurelsg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Aurelsg1 »

Stargate avec 1 ou 2 films serait pas mal surtout pour la pub et aussi des moments clés dans la série qui permetterais une ava,cée dans la série et de nouvelles bases pour repartire de plus belle. Comme ça les personnes ne connessant pas Stargate pour si intérresserB) et les fans veraient une avancé dans les saisons. :P

Je pense qu'un bon film serait bénéfique pour la série aussi bien du coté des fans et des personnes ne connaissant pas la série ! :D

:gate: :anno:

:war: :zat01:

Vive un nouveau Film !
Le bourricot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:08
Pays : Corse

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Le bourricot »

CITATION je te souhaite une vie longue et propére
La VRAI réplique est :" Je te souhaite une vie longue et pépère" :lol:
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Roth »

Simple réponse :
- trop d'incoherance meme si vous "fans" vous vous efforcez de trouver explication a tous ca.
- trop axé sur les humains alors que la base est que les extra-terrestre sont plus fort
- dans le film ils ont gagné par l'effet de surprise (sous entendu non réitérable)
- pas de fait qui sorte de l'ordinaire, c'est que du deja vu.

=> pas amené a devenir un truc memorable..... perso je regarde que quand il y avait Anubis, Asgards ou les Réplicateurs.....autrement c'est inintéressant je trouve.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par NOUT »

Etant donné que cette série ne semble pas t'interesser plus que cela, il est peut être temps de trouver une autre série devant laquelle t'enthousiasmer.
parce que aimer un épisode sur trois, c'est quand même assez restreint non? <_<
(\__/)
(^.^)
(")°(")
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par rotoclap »

CITATION (Roth,Vendredi 26 Novembre 2004 à 00:48) Simple réponse :
- trop d'incoherance meme si vous "fans" vous vous efforcez de trouver explication a tous ca.
- trop axé sur les humains alors que la base est que les extra-terrestre sont plus fort
- dans le film ils ont gagné par l'effet de surprise (sous entendu non réitérable)
- pas de fait qui sorte de l'ordinaire, c'est que du deja vu.

=> pas amené a devenir un truc memorable..... perso je regarde que quand il y avait Anubis, Asgards ou les Réplicateurs.....autrement c'est inintéressant je trouve.
C'est sur que si tu n'aimes que les épisodes ou y'a que de la méga castagne c'est assez restreint. C'est sur y'a des épisodes que je trouve moins intéressant que d'autres (en particulier ceux qui reprennent tout plein de petits bouts d'épisodes) mais je ne me rapelle pas m'être fait chier devant un épisode.
Par exemple, l'épisode où Daniel meurt, y'a pas d'action y'a rien à part un vidage de chargeur dans une vitre et pourtant, c'est un des épisodes qui m'a fait la plus forte impression.
Donc moi je dirais oui pour un 2ème film. Qu'il y ait des incohérences, je m'en fous (on m'a jamais donné d'explications satisfaisantes pour le coup de la corde dans La pluie de feu) et ceux qui n'ont jamais ou très peu vu Stargate ne les remarqueront même pas.
A la limite, faire un crossover (c'est comme ça qu'on dit ?) entre SG-1 et SG-A au cinéma ça ne me dérangerait pas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Guiguioh »

Pour la corde dans la pluie de feu j'en ait une : c'est un grapin qu'il utilise. Donc une fois que toute la corde va avoir traversée, il va se lancé dans la porte, et comme la sinergie est concervé, le grappin va aller se figer dans la pierre de l'autre coté, lui permettant de se maintenir à la verticale. Après il se fixe de l'autre coté avec son harnai pour ne plus avoir à tenir le grapin et pour pouvoir travailler et voilou.

Sinon je pense que Stargate restera quand même dans la culture des fans de SF. Pour les autres je pense pas mais c'est déja bien je trouve. :)
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par draco057 »

Salut

salut tout le monde moi mon avis et que la series stargate a encore de beau jour devant elle et je pense que si il font font une saison 9 je verrai bien une saison 10 . Sa fait pas mal de fois qui dit qu il vont arreter la series et pourtant elle marche tjours et puis avec atlantis qui est un deriver de la series comme on ete ben des nombre de derivé pour la series star treck je pense que comme start treck en entendra parler encore dans longtemps
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Ilu »

CITATION (draco057,Vendredi 26 Novembre 2004 à 11:32) si il font font une saison 9 je verrai bien une saison 10 . Sa fait pas mal de fois qui dit qu il vont arreter la series et pourtant elle marche tjours et puis avec atlantis qui est un deriver de la series comme on ete ben des nombre de derivé pour la series star treck je pense que comme start treck en entendra parler encore dans longtemps
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je pense qu'il faudrait faire environ 15 saisons de SG1, et 8 saisons de SGA.

Ensuite, on aurait le spin-off de SGA, qu s'appellerai Stargate Atlantis, the Next Generation, et ils enverraient en même temps une équipe sur Terre qui se perdrait en cours de route. Cette équipe ferait un autre spin-off, Stargate Voyager.
Au bas mot, vu les possibilités scénaristiques, SGA The Next Generation durerait 9 saisons, et Stargate Voyager au moins le double.

A la fin des deux séries, on pourrait faire un super cross-over au ciné (de préférence une trilogie voire une quadrilogie), qui lancerait l'ultime spin-off de la série : Stargate Final Encounter. Après 6 saisons de cette nouvelle série, on finirait par découvrir que le héro de cette nouvelle série (qui se passe en 2087) est le petit-fils caché de O'neill et de Carter.

Enfin voilà quoi :rolleyes:
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par NOUT »

Bonne idée, ça c'est peut-être déjà vu mais c'est une ligne scénaristique toujours efficace. A creuser Wait and see :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
caramon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par caramon »

Un bon point réside dans le fait qu'il y ait de nombreux fans ce qui est un début pour faire d'une série une série culte

Après il suffit que ça s'inscrive dans la durée et il est vrai qu'un film aide beaucoup à faire connaître du grand public

ça a été limité pour stargate car le film était antérieur de beaucoup à la série faisant que le "boum médiatique" avait refroidi (si vous me permettez l'expression) lorsque la série est sorti.

on peut aussi se dire qu'avec la multiplication des supports (livres jeu jeu vidéo) ça élargit le public à des personnes peut être pas concerné par la série télé qui par le biais d'un support différent risquent d'y venir. et plus le public est large plus la série a de chances d'être culte.

Pour ma part culte ou pas j'aime cette série et espère qu'elle durera très longtemps
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par NOUT »

Je continue à penser que cette série foisonne de clichés trés originaux.
C'est un diamant brut qu'il faut taillé
pour moi son avenir est tout tracé.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par MegaThor »

si sg1 doit finir il faudrait faire un mega film cross over avec atlantis.
Sauve un arbre, mange un castor.
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par Fab 86 »

Stargate SG-1 Et Atlantis ne seront peut-etre pas oublier mais ce n'est pas sure que la série restera dans les esprits.A part pour quelquesuns
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

BE quelque chose me dit qu elle restera (au moins) dans les esprits de chacun, venant et repassant sur ce forum. Ou au minimum dans le mien :P

L idee d un film entre Stragate et Atlantis pourait etre bien sympatique. Mais attendons deja de voir les crossOver annoncee sur la deuxieme saison :)
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par dark-chemist »

Moi je pense que les vrai fan de la serie ne l oublierons jamais
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit