CITATION
D'ailleurs dans "La tour", le stock ne se trouve pas vraiment dans le socle central de la cité.
ça, c'est difficile à dire, on voit Mckay renter sous terre, un peu à l'écart de la cité, c'est vrai, mais ensuite, on ne sait pas quelle distance il a parcouru pour aller à la réserve de drones.
En fait, j'ai l'impression que dans "the tower", la réserve de drone que l'on aperçoit n'est pas celle d'où ssont lancés les drones. je m'explique :
On aperçoit tous les drones montés dans des sortes de "cages" de stockage, certaines cages sont vides, et la pièce ressemble beaucoup plus à une salle des quartiers d'habitation qu'à une soute opérationelle.
De plus, dans "the siège", Mckay dit à Everett qu'il n'avait pas moyen de savoir combien il y avait de drones avant d'avoir initialisé le fauteuil, ce qui veut dire que la réserve dans laquelle étaient situés les drones était inaccesible.
Donc, je pense que la réserve vue dans "the tower", est une réserve auxiliare, servant uniquement au stockage des drones qui ne sont pas prêts à lancer. Leur lancement ne se fait pas de là. Les ancients devaient utiliser un système automatique dans lequel ils inséraient le drone dans sa cage et qui l'envoyait vers sa réserve opérationnelle. Celle-ci devant être un énorme système de convoyage de drone et de transmission de l'énergie, innacessible.
Dans atlantis, la réserve auxiliaire devait être vide, Mckay avait du le remarquer, étant donné qu'il savait où elle se trouvait, mais il ignorait combien de drones pouvaient être contenus dans les réserves opérationnelles, et combien étaient effectivement contenus.
Dans la cité de the tower, les nobles, bien évidemment, ne se préoccupaient pas du fait que les drones ne partaint pas tous du bon endroit, mais, la cité étant complètement entérée, et effondrée en de nombreux endroits, les drones même ceux de la réserve auxiliaire, peuvent sortir en perçant le sol.
Concernant la polémique sur la présence d'une seule réserve opérationelle, je ne me prononce pas. On manque effectivement d'indices pour trancher, mais, la présence de trois silos laisse supposer logiquemebnt la présence de trois réserves.