CITATION
C'est vrai que concernant l'UE de Star wars, ils ont font peut-être un peu trop.
Bah pour moi l'exemple du trop plein....serait 1 quart des romans fait dans la continuité des E2 et E3 avec par exemple les médecins Jedi. Mais bon Cela dépend de ce que l'on veux suivre... Moi je me contente des romans Classique Post Retours du Jedi et ceux du Nouvel ordre Jedi. Je ne m'interesse réellement qu'a cette période de l'histoire.
Aprés on ne peux pas vraiment joué sur la continuité....Par exemple...Les B.D Empire des ténébres...Il ne faut pas oublié que cette Bande dessinée à plus de 10 ans....Alors entre temp... Il à pu ce passé des choses qui rendent la "continuité" plus logique...

. Pour l'avoir lu dans leur première edition française, j'avais trouvé au contraire qu'elle s'intégrait trés bien entre le retours de Jedi, l'académie Jedi et la trilogie de Zhan justement.
Aprés niveau dessin et colorisation c'est vrai que c'est pas vraiment le Top, ca me rapelle une période des B.d Xmen des années 1990. ( dessins brutes et couleurs heurtantes )
CITATION
Pour moi aussi, Star wars ce n'est que les films, car ce n'est que ce que George Lucas a fait.
Je t'assure que Georges Lucas tient bien en main cette saga....Car aucune B.D ou roman ne sort sans son approbation....Il a toujours un droit de regard....Donc méme si c'est pas lui qui écrit les romans, il n'en n'est jamais trés loin.
J'ai lu récement la dernière traduction Française des X-wing....Et j'ai été surprise et ravie de voir que cette fois c'était pas une repise d'une B.D des X-wing
déjà traduite en 1996.( L'anecdote et que la couverture du la suite n'a rien a voir avec X-wing c'est une couverture des Tales of Old Jedi...saga sur Ulic Quel Droma et Exar Kun. Ce qui rend cette édition française collector

)
Enfin j'ai éte vraiment contente de voir qu'il on vraiment pris la saga des X-wing des début

.... Pour en avoir lu quelque uns en Comic, et en connaissant la qualité , j'espere que Dark Horse France ne va pas s'arrété en si bon chemin.