[spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Tu as faux sur de nombreux points.

Merlin est bien redevenu mortel, il a repris le corps d'un Ancien, tout comme Morgane. Mais ils ont aussi régresser complètement pour ça. Il avait donc les pouvoirs d'un Hok'tar, tout comme Morgane d'ailleurs. (10.02 /10.03) Par contre il a trouvé le moyen de conserver les connaissances de l'ascension.

Orlin lui est aussi redevenu mortel deux fois, avec deux fois des connaissances. Pour preuve, il savait faire une porte des étoiles la première fois. Simplement la seconde fois, il a voulu les garder, ce qui a été dangereux. Pour moi il n'est pas un Ancien, donc il est logique qu'il n'est pas eu de pouvoirs.

Quand à Daniel, il est redevenu mortel, sans pouvoir, comme il l'était avant.

Tu confonds avec la prise d'apparence humaine, comme Chaya ou Orlin au départ l'avait fait, ou que Morgane a fait dans le 10.03. Mais là ils n'ont pas besoin de refaire l'ascension, ils restent élevés et ne font que se matérialiser.

Comme il l'a été indiqué, le Graal détruit les être élevés, ils ne régressent pas. Un être élevé est composé d'énergie qui provient de la transformation de son corps au moment de l'ascension. Si tu détruits cette énergie, il n'y a plus de corps.

Le titre Unending fait quand à lui vraisemblablement plus références aux aventures de SG-1.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 01 Octobre 2006 à 08h20) Je pense que non, il ne faut donc pas l'activer dans la Voie Lactée.
parce qu'il y a le concepte de "galaxie" à leur plan d'existance ?

Tu vas me dire que "oui", vu que les oris ne vaient pas a propos des anciens dans la voie lactée. Mais c'est pas parce qu'on ne connait pas nos voisins qu'il ne subiront pas le meme sort en cas de cataclysme. Tu vas me dire aussi que Merlin n'avait aucune intention de detruire les anciens de la voie lactée,,, et alors ? je pense pas qu'il ai eu l'occasion de tester son arme et son rayon d'action ....

Et puis pourquoi les oris ne vont pas combattre les anciens eux meme ?
Exemple, Morgane qui a fait l'ascension dans la voie lactée, et qui réapparait sur Atlantis. bon tu peux me dire qu'elle a fait le voyage par le Dédalus, mais c'est un peu gros.....
Donc elle a pu passé d'une galaxie a une autre sans probleme....pourquoi pas les Oris ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION parce qu'il y a le concept de "galaxie" à leur plan d'existence ?
Je vais dire seulement il semblerait que oui. ;)
CITATION je pense pas qu'il ai eu l'occasion de tester son arme et son rayon d'action ....
Je pense qu'il a fait attention. De toute façon c'est Kvasir qui dit qu'il faut l'envoyé dans la galaxie Ori pour que ça les touche, il l'a lu dans les notes de Merlin. Donc ça ne toucherait pas les Anciens.
CITATION t puis pourquoi les Oris ne vont pas combattre les anciens eux meme ?
Ils vont venir le faire, une fois le nombre de fidèles suffisant pour remporter la victoire.
CITATION bon tu peux me dire qu'elle a fait le voyage par le Dédalus, mais c'est un peu gros.....
Elle peut aussi utiliser des portes, comme l'a fait Oma dans la saison 3. ;)
CITATION Donc elle a pu passé d'une galaxie a une autre sans problèmes....pourquoi pas les Oris ?
Me semble pas que ça soit un problème ...
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Kvasir qui dit qu'il faut l'envoyé dans la galaxie Ori pour que ça les touche, il l'a lu dans les notes de Merlin
A quelle occasion il a pu lire dans ses notes ? Il ne sait meme pas a quoi elle ressemble....Les seules infos concernants l'arme etaient dans l'appareil que le Dr Lee a vidé de son energie et a part si tu as eu une version spéciale de l'épisode, j'ai vu aucun asgard dans les parages.
Et si tu me répond que Daniel a lu les notes, peut etre mais on en est pas sur.

Attend, je vais reformuler une de mes phrases : pourquoi alors les anciens, sachant maintenant que les oris sont une menace pour eux, et qu'ils savent qu'ils peuvent les battre, vont pas dans la galaxie "ori" pour alors les detruire (tu notes que leur "non interventionnisme" n'intervient plus vu qu'ils sont encore sur leur plan d'existance).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A quelle occasion il a pu lire dans ses notes ?
Pourtant tout ext expliqué dans l'épisode 9.20, mais c'est pas grave. :wall:

We have been analyzing the information that Daniel Jackson was able to retrieve from Merlin's phase shifting device. [...]

If the weapon indeed works the way Merlin's writings imply, we would simply need to activate it and send it to the Ori galaxy, and they would be eliminated.

Voilà, tout est là. Les Asgards ont analysé les données de l'appareil de Merlin et il est indiqué dans les notes de Merlin ce que j'avançais.

D'ailleurs, il est bien dit que les Oris seront éliminés et pas régresser. :rolleyes:
CITATION sachant maintenant que les Oris sont une menace pour eux, et qu'ils savent qu'ils peuvent les battre, vont pas dans la galaxie "Ori" pour alors les détruire
C'est indiquer par Orlin, à l'heure actuelle, on ne connaîtrait pas le vainqueur de l'affrontement. De plus, je ne pense pas que les Anciens aient envie de détruire les Oris, sinon ils auraient soutenu l'action de Merlin.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pourtant tout ext expliqué dans l'épisode 9.20, mais c'est pas grave.
Excuse moi de pas regarder 10 fois un meme épisode....
Alex sheppard92
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55

Message non lu par Alex sheppard92 »

l'arme de merlin n'est pa sur ces planetes la !!!
voila la suite la plus logique pour moi
pourquoi ??
si vous regardez bien pegasus project (super épisode au passage)
Daniel suplie morganne de lui donner l'emplacement de l'arme ...
l'espace d'un instant , morganne hésite et quand elle se décide a lui dire ou elle est elle dit : l'arme de merlin n'est pa ...
puis Paff elle disparait , neutralisé par ses semblables ....

Puis dans l'épisode "The quest - part 1" , daniel trouve tout seul que l'arme n'est pa sur la planete , puis vala lui donne la solution "3 en 1" , je m'aventure pa plus loin et si c un spoiler non autorisé , je m'en excuse d'avance et je réédite mon post.
bref ca conforte ma théorie sur le fait que Morganne voulait dire
"l'arme de Merlin ... n'est pa sur une de ces planetes" ( en parlant de sahal et castianna)

De plus l'arme de merlin comme l'indique Kvasir :
"est un dispositif similaire au ZPM , a l'exeption pres que l'energie n'est pa canalisé du sous-espace vers notre dimention , mais plutot vers la dimention occupé par les etres elevées"
et il explique a carter le mode d'action de l'arme et son effet sur les etres élevées d'apres les notes de Merlin: "il y a une sorte d'interférence , imaginez 2 ondes opposées qui se rencontrent et qui s'annulent"

tel que je l'interprete : l'arme de Merlin a un rayon d'action orienté
et puis kvasir le dit lui meme
"il nous suffirait d'envoyer l'arme vers la galaxie Ori , ils seraient tout simplement éliminées"
(bien que pour daniel le terme exact serait neutralisé , pa éliminé, jeu d emots me dira t-on , mais je cite daniel avant kils ne rentrent dans camelot )

donc a supposer que dans l'épisode "camelot" (9x20) les asgard et terriens aient reussit a ouvrir un vortex vers la galaxie Ori , et qu'ils disposaient de l'arme en question , ils suffirait de l'activer en direction de la supergate pour détruire les Ori
sans pour autant afecter les Anciens de la voie lactée , car l'energie est orienté ...

voila jespere ne pas trop avoir été confus (pour un premier post soyez indulgent :lol: )

EDIT : les oris n'attaquent pas les Anciens directement , car leur but est de détruire les anciens sans se détruire eux meme ...
et si le combat ca fait un treuc du style "oma dessala / anubis" et bien il restera que des anciens car en toute logique si les Ori ne font pa ascentionner leurs partisants , ils doivent etre tres peu comparé aux anciens ... (vu ke oma a transgressé les regles et a ascentionné tout les abydosiens , donc on peut facilement croire ke depuis son existence , beaucoup ont été ascentionnées grace a oma (ou d'autres))

les ori veulent convertir la voie lactée pour acquérir la force nécessaire de vaincre les anciens sans nuisance significative pour eux ... et les Anciens ont cachés notre existence aux Oris , c'est pour ca qu'ils n'ont pa agit plus tot ... (c dit dans les 1ers épisodes saison 9 par doci : "les démons ont cultivé des humains et nous l'ont cachéés / au nom des dieux , des vaisseaux seront construits et ils traverseront l'espace intergalactique pour mener la croisade" voila en gros ske le doci a dit ...
Dernière modification par Alex sheppard92 le 11 oct. 2006, 18:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »