Ne t'inquiètes pas je ne suis pas parti
CITATION
tu réduis Rush a un savant fou, prêt à tout pour ses fins, calculateur qui fronce ses sourcil, qui souffle des mots à Eli qui emmerde tout le monde, qui se prend des coups et aime ça... donc tu pense avoir décrit Gaïus Baltar là...
Non Baltar n'aime pas ça

Ce que je veux dire, c'est que si cela se limitait à une inspiration, cela passerait, là, c'est prendre tout ce qu'a BSG de marquant pour le réutiliser, la comparaison ne s'arrête pas là, mais ce serait très long de tout récapituler et il me semble qu'il y a un autre topic pour cela...
Néanmoins, ils ont pris évidemment certains caractères types de Baltar dans un but de réutilisation, cela saute aux yeux ...
CITATION
tu as déjà regardé BSG?
Non mais tu vas tout le temps le ressortir ce truc là ?
CITATION
là où tu as raison, c'est que je fait facilement de vérité générale, mais qui n'en fait pas, nous ne somme que des hommes... d'ailleurs si je reviens sur tes message tu dois surement aussi en faire.
Une vérité générale est un fait qui n'a pas besoin d'être démontré, merci de ne pas dire n'importe quoi ...
Evite ces tirades du genre "nous ne sommes que des hommes", c'est pathétique ...
CITATION
je te promet que je ne sais toujours pas pourquoi tu n'aime pas SGU, et l'argument de l'archétype ne tient pas la route, parce que chaque perso de chque séri s'appuie sur des archétype ou se réfère à d'autre perso...
Au point de devenir un cliché à la limite du ridicule, tellement ils ont été exagérés ? Comme démontré ultérieurement, évidemment qu'il y a d'autres séries, mais soit elles se sont vites arrêtées soit elles se rangent dans des catégories hors-SF (ex: Amour gloire et beauté ...)
CITATION
surtout dans la SF qui est un environnement imaginaire...
Qui parle depuis le début de réalisme ? Tu ne comprends décidément rien, pourquoi suis-je monté au créneau ? Parce que tu as parlé de REALISME, ensuite tu admets les clichés ...
Où est l'erreur ?
CITATION
Et oui les clichés sont légions, c'est même souvent une composante normale d'une série. Et c'est pour cela que parler de réalisme est un fantasme pur et dur ici.
Il n'a toujours pas compris qu'il se contredit mais bon
CITATION
je dis pas avoir raison, mais tu essaye de prouver que j'ai tort avec de mauvais arguments...
Ils sont mauvais parce que tu les rejètes, c'est tout ...
CITATION
ce qui m'énerve c'est que beaucoup de personnes doivent penser comme lui et ne pas voir à quel point la franchise SG prend des risques.... si on ne lui laisse pas sa chance c'est clair que les audiences vont surement baisser...
Tellement de risques qu'elle renouvelle totalement les trames de SF : Piquant un peu partout (ex: Voyager (vaisseau isolé, groupes hostiles dans le vaisseau,...) )
Oui, quel beau risque
CITATION
On peut se dire que c'est un accident de parcours et passer outre.
Un accident de parcours ?
On verra cela, mais les accidents de parcours sont très rares ...
Ps : Selon les sondages effectués sur ce forum, il y a de fortes chances que je sois plus jeune que toi ...