Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par DrRush »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Mardi 06 Juillet 2010 13h27)
CITATION rappelle moi il se passe quoi dans le 5x20 stp
Le Wormhole drive ou comment les Terriens ont réussi à finaliser en cinq minutes une technologie abandonnée par les Anciens.
Zelenka n'a pas dit que la technologie était abandonnée mais qu'elle utilisait beaucoup trop d'énergie
cela reste quand même absurde pour une fin ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (DrRush,Mardi 06 Juillet 2010 18h37)
CITATION (John.Shep,Mardi 06 Juillet 2010 13h27)
CITATION rappelle moi il se passe quoi dans le 5x20 stp
Le Wormhole drive ou comment les Terriens ont réussi à finaliser en cinq minutes une technologie abandonnée par les Anciens.
Zelenka n'a pas dit que la technologie était abandonnée mais qu'elle utilisait beaucoup trop d'énergie
cela reste quand même absurde pour une fin ;)
Zelenka a dit:
CITATION This is something that Rodney's been working on for quite some time. It's an adaptation of an Ancient technology which was abandoned because of instability and enormous power requirements.
La technologie avait été abandonnée pour deux raisons, dont l'une d'entre elle était son instabilité ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Message non lu par johjonk »

CITATION (John.Shep,Mardi 06 Juillet 2010 16h26) Le 5x20 d'Atlantis. Et fais attention aux multiposts, c'est interdit.
dsl pour le multi-post... srx la tout de suite g pas envie de voir de Atlantis, sachant que dans mes modestes arguments Atlantis a du mal à rentrer en compte, vu que je la trouve vraiment mais vraiment pas crédible du tout...

et pour répondre à Phénixia,
j'ai 25ans et je ne m'identifie ni à Eli, ni a Scott, Greer ou Chloé... mais je ne pense pas que le public de SyFy ne se limite aux spectateurs de 40ans et 25ans... ;0).

ce sont des personnages dont il est plus facile de s'identifier que ceux de SG1, c'est en ça que c'est plus réaliste...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION ce sont des personnages dont il est plus facile de s'identifier que ceux de SG1, c'est en ça que c'est plus réaliste...
Il ne sont pas si réaliste que celà alors, si comme moi tu ne t'interresses pas au trio des pied nicklés... :lol: Ou alors moyenne d'age 15 / 20 ans peu-être :huh: . Pas étonant que ce ne soit que Rush et Young qui font le plus de poid dans l'histoires... Les 3 quart du casting sont transparent voir même clichés de dernier recours. Si dans un "cliché" de femme en ceinte qui se morfond sur son sort tu y vois du réaliste, mai foi...
Dernière modification par Phénixia le 07 juil. 2010, 18:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Phénixia,Mardi 06 Juillet 2010 19h43)
CITATION ce sont des personnages dont il est plus facile de s'identifier que ceux de SG1, c'est en ça que c'est plus réaliste...
Il ne sont pas si réliste que celà alors, si comme moi tu ne t'interresses pas au trio des pied nicklés... :lol: Ou alors myen d'ages 15 / 20 a,s peu-être :huh: . Pas étonant que ce ne soit que Rush et Young qui font le plus de poid dans l'histoires... Les 3 quart du casting sont transparent voir même clichés de dernier recours. Si dans un "cliché" de femme en ceinte qui se morfond sur sont sort tu y vois du réaliste, mai foi...
Il faut comprendre ce qu'il demande ...
Ce n'est pas la réalité dont il ressent le besoin, mais il a besoin des habituels archétypes auquel nous avait habitué le (mauvais) cinéma américain ...

En gros ce qu'il veut c'est : le gentil complexé, le gentil héros, le méchant très méchant, la femme innocente,etc.

Enfin, bref, il veut du Young, ce qui correspond pour lui à la "réalité"... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

whouaaaah... voilà un bel exemple de ce que montre et met en valeur SGU : "la médiocrité humaine" il est tellement plus facile d'essayer de détruire mes arguments alors que je ne connais toujours pas les votres...

les autres personnages sont effacé par rapport aux plus grandes personnalités et oui comme dans la vraie vie, c'est une situation de crise (tien ça me rappelle quelques chose) et dans une situation de crise ca a tuojours été les plus forte personnalité qui sont mise en avant...

heu... kezako citer moi ki est le gentil complexé, ki est le gentil héros, ki est le méchant méchant, il n'ya rien de tout ca dans SGU, alors soit vous avez pas vu la saison, soit... je vous redemanderais de la revoir à nouveau... non encore mieux donnez moi vos arguments ou lieu de "tenter" de casser les miens...

on parle de SF, un genre, désolé de vous décevoir, mais bel est bien ancré dans la culture US... citer moi une série SF qui ne joue aps avec les archétypes... d'autant plus que je le rappelle, il s'en détache pas mal et c'est ça que c'est plus réaliste...

phénixia en koi ils ne sont pas si réaliste que ça?

aucune femme enceinte ne se morfond sur son sort dans SGU, je vais commencer par croire que vous n'avez pas vu la 1ére saison...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (johjonk,Mardi 06 Juillet 2010 19h57) whouaaaah... voilà un bel exemple de ce que montre et met en valeur SGU : "la médiocrité humaine" il est tellement plus facile d'essayer de détruire mes arguments alors que je ne connais toujours pas les votres...

les autres personnages sont effacé par rapport aux plus grandes personnalités et oui comme dans la vraie vie, c'est une situation de crise (tien ça me rappelle quelques chose) et dans une situation de crise ca a tuojours été les plus forte personnalité qui sont mise en avant...

heu... kezako citer moi ki est le gentil complexé, ki est le gentil héros, ki est le méchant méchant, il n'ya rien de tout ca dans SGU, alors soit vous avez pas vu la saison, soit... je vous redemanderais de la revoir à nouveau... non encore mieux donnez moi vos arguments ou lieu de "tenter" de casser les miens...

phénixia en koi ils ne sont pas si réaliste que ça?
Je donnais des exemples d'archétypes, mais si tu veux jouer à ce jeu, je t'invite donc à relire les présentations des rôles, c'est parfait ...

Quant à mes arguments ils sont simples: Je ne demande pas d'une fiction du réalisme psychologique total, cette mode de la psychologie réaliste,travaillée, c'est du vent, de la poudre aux yeux pour apporter à la série l'étiquette de série intelligente ...
CITATION whouaaaah... voilà un bel exemple de ce que montre et met en valeur SGU : "la médiocrité humaine"
:rolleyes:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (johjonk,Mardi 06 Juillet 2010 19h57) on parle de SF, un genre, désolé de vous décevoir, mais bel est bien encré dans la culture US... citer moi une série SF qui ne joue aps avec les archétypes... d'autant plus que je le rappelle, il s'en détache pas mal et c'est ça que c'est plus réaliste...
La SF est loin d'être un genre uniquement ancré dans la culture US. Il y a une profusion d'auteurs français de SF. Les français et les belges sont également très forts en ce qui concerne les BD de SF.

Par exemple, on a Jules Vernes, petit auteur de SF inconnu ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Kezako,Mardi 06 Juillet 2010 20h04)
Je donnais des exemples d'archétypes, mais si tu veux jouer à ce jeu, je t'invite donc à relire les présentations des rôles, c'est parfait ...
moi je vous invite, au lieu de lire des résumé et je ne sais quel critique, de regarder la saison en entier avant de la juger...

je n'ai pas dis que SGU est le summum de la production audiovisuelle, mais si tu aime stargate ce qui devrait être le cas si vous êtes dans ce forum, il est difficle de ne pas apprécier SGU, vu que c'est une évolution logique, et cohéente avec le monde dans lequel nous vivons...

je suis maintenant persuader que vous n'avez pas vu la saison en entière, voir même un épisode... et je vous assure que c'est bin dommage pour vous...

meci pour jules vernes, je pense que ma nièce de 5ans aurait pu me la citer... c'est vous qui parliait d'archétype US... je pense plutot que vous faisiez référence au cinéma qu'aux bouquin, alors n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

(oops je viens de me rendre compte qu'il s'agit de Maverick... mais ca en revient au même... je ne parle pas d'oeuvre littéraire, mais bel et bien de production audiovisuelle et plus particulièrement de série TV!)

je ne connais toujours pas vos arguments en ce qui concerne le réalisme des personnages de SGU...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je ne demande pas d'une fiction du réalisme psychologique total, cette mode de la psychologie réaliste,travaillée, c'est du vent, de la poudre aux yeux pour apporter à la série l'étiquette de série intelligente ...
Cependant, ce sont les fictions qui travaillent le plus leurs personnages qui sont les meilleures à mon goût. C'est en travaillant les personnages que ça fonctionne le mieux et là, ça implique à la fois scénaristes et interprètes. Franchement, jamais un personnage ne m'a autant fascinée que Rush et j'adore également Young. En fait, dans SGU, il y a des personnages qui sont tellement travaillés que ceux qui le sont moins agacent rapidement comme Chloe ou Scott. Leur psychologie fait trop clichée comme l'a montré je sais plus qui.

Par contre le problème qu'on peut rencontrer c'est que plus un personnage a de substance, plus il sera dur à appréhender et à apprécier. Personnellement, j'ai toujours préféré les personnages qui ont une réelle psychologie et en définitive, ce n'est pas si nouveau dans Stargate parce que la psycho implique aussi une évolution des protagonistes.
Dernière modification par miss-phoenix le 06 juil. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

mon dieu!!! encore d'accord avec miss-phoenix... ;0).

heu... ne m'a???
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION moi je vous invite, au lieu de lire des résumé et je ne sais quel critique, de regarder la saison en entier avant de la juger...
Merci la compréhension, je parle des présentations pré-diffusions ;)
Tu verras que les acteurs sont strictement cantonnés dans des caractères, et qu'en regardant la série, ils n'en sortent pas ...
CITATION je n'ai pas dis que SGU est le summum de la production audiovisuelle, mais si tu aime stargate ce qui devrait être le cas si vous êtes dans ce forum, il est difficle de ne pas apprécier SGU, vu que c'est une évolution logique, et cohéente avec le monde dans lequel nous vivons...
Parle pour toi :

1) Evolution logique ? Si logique qu'elle ne respecte même pas des explications données dans la série mère ...
2) Cohérente avec notre monde ? En quoi ? Je ne vois pas en quoi des caractères aussi stéréotypés sont en accord avec notre monde,et après tout, je ne pense pas être le seul à demander à la SF un peu plus de subtilité ...
CITATION je suis maintenant persuader que vous n'avez pas vu la saison en entière, voir même un épisode... et je vous assure que c'est bin dommage pour vous...
Dit le gars à court d'arguments ... :rolleyes:
CITATION je ne connais toujours pas vos arguments en ce qui concerne le réalisme des personnages de SGU...
Je les ai déjà donné, des pseudo-personnages avec des caractères ancrés dans le Soap ...
CITATION Cependant, ce sont les fictions qui travaillent le plus leurs personnages qui sont les meilleures à mon goût. C'est en travaillant les personnages que ça fonctionne le mieux et là, ça implique à la fois scénaristes et interprètes. Franchement, jamais un personnage ne m'a
Quand c'est bien fait, on voit bien ce que cela donne dans SGU ... :rolleyes:
CITATION Par contre le problème qu'on peut rencontrer c'est que plus un personnage a de substance, plus il sera dur à appréhender et à apprécier. Personnellement, j'ai toujours préféré les personnages qui ont une réelle psychologie et en définitive, ce n'est pas si nouveau dans Stargate parce que la psycho implique aussi une évolution des protagonistes.
Je t'invite à regarder l'excellent BTDN, où en près de 2 heures la psychologie est mille fois plus travaillée et subtile (il ne suffit pas de voir un gars froncé les sourcils et dire "Torturez le") que dans 20 épisodes de SGU ...

EDIt : Batman The Dark Knight ;)
Dernière modification par Kezako le 06 juil. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION mon dieu!!! encore d'accord avec miss-phoenix... ;0).

heu... ne m'a???
:D Petit beug, j'avais pas fini ! Faut que j'arrête de confondre la touche entrée avec je sais pas trop laquelle... :P Oui, moi aussi je suis d'accord avec moi ! ;)
CITATION Je t'invite à regarder l'excellent BTDN
Traduction du sigle ? :huh:
Dernière modification par miss-phoenix le 06 juil. 2010, 21:22, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

Je les ai déjà donné, des pseudo-personnages avec des caractères ancrés dans le Soap ...

pour le soap c'est aussi ce que recherche les téléspectateurs, il faut en tenir compte...
enfin bref, pour reprendre ce qu'à dis miss-phoenix, c'est vrai que la psychologie des person n'est pas nouveaux dans stargate mais faut avouer que cette fois ci c'est vachement bien traiter... et puis tu as raison, comme je l'ai vu dans le forum, les personnages vont évoluer et prendre plus d'importance, comme dans la vraie vie...

je ne suis pas à cours d'arguments mais le votre est vraiment un cliché pour le coup...

heu... BTDN??
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Kezako,Mardi 06 Juillet 2010 20h18)

Je t'invite à regarder l'excellent BTDN, où en près de 2 heures la psychologie est mille fois plus travaillée et subtile (il ne suffit pas de voir un gars froncé les sourcils et dire "Torturez le") que dans 20 épisodes de SGU ...

EDIt : Batman The Dark Knight ;)
les frère Nolan font partie de mes scénaristes préférés...
mais je ne vois pas le rapport???
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION pour le soap c'est aussi ce que recherche les téléspectateurs, il faut en tenir compte...
C'est justement ça le problème, ils ont succombé à la mode, on voit ce que cela donne maintenant dans la qualité et chez ces chères spectateurs :rolleyes:
CITATION je ne suis pas à cours d'arguments mais le votre est vraiment un cliché pour le coup...
Ah oui, on les a vus, "vous n'avez pas vu la série", "vos arguments sont clichés", oui, du très haut niveau :rolleyes:
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

que de mauvaise foi... si vous n'avez retenu que ces derniers arguments cela ne m'étonne pas que vous n'ayez pas vu tous les bons cotés de SGU, arrêtez de vivre avec des oeillère (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, ùmais fallait que je le dise)

le soap n'est pas du tout l'élément principal de SGU, met elle contribue à leur but de rendre la série plus réaliste, et il cherche à la rendre réaliste aux yeux des spéectateur ouvert et éveillé...

et puis je trouve difficle de comparer SGU au dernier Batman, pas le même budget pas le même casting aussi... dans SGU scott chloé et Eli vous dérange et vous les comparé à heath ledger et christian bale... cherchez l'erreur...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION La SF est loin d'être un genre uniquement ancré dans la culture US. Il y a une profusion d'auteurs français de SF. Les français et les belges sont également très forts en ce qui concerne les BD de SF.

Par exemple, on a Jules Vernes, petit auteur de SF inconnu ... 
Cependant, la SF en France n'est pas vraiment considérée comme un "genre" à part entière contrairement au réalisme et cie :rolleyes: . Et c'est vrai que notre pays fait partie de ceux qui ont la plus large profusion de BD, l'une des meilleures pour moi, extrêmement riche et parmi elles, beaucoup de SF. Petit bémol, la BD, en France en tous cas, n'est pas non plus considérée comme un genre littéraire "sérieux". Je ne m'étendrais pas plus ici mais rendez-vous sur le topic qui les concerne... s'il existe. :huh:
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (johjonk,Mardi 06 Juillet 2010 20h33) que de mauvaise foi... si vous n'avez retenu que ces derniers arguments cela ne m'étonne pas que vous n'ayez pas vu tous les bons cotés de SGU, arrêtez de vivre avec des oeillère (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, ùmais fallait que je le dise)
et puis je trouve difficle de comparer SGU au dernier Batman, pas le même budget pas le même casting aussi... dans SGU scott chloé et Eli vous dérange et vous les comparé à heath ledger et christian bale... cherchez l'erreur...
Je ne compare pas, je donne un exemple de travail excellent, tu ne sais pas écrire oeillère, mais tu ne sais pas lire non-plus, à ce que je sache le travail des scénaristes, le jeu des acteurs (Rush, Young,Everett (pas de petites pointures) n'est pas directement proportionnel au budget, alors l'argument de l'argent ---> Dehors ...
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

arrêtez de jsute cassez mes argumens sans donner les votre... que je ne connais toujours pas... le budget permet de donnez plus ou moins de temps quand la post production est au travail d'écriture il me semble, de plus le batman est un film que vous comparer à une série... je ne dis pas détenir lé vérité, mais sérieux, si pour vous dire que les personnages sont des clichés gna gnan est un argument valables et bien ne regardez plus SGU... mais je le répète ca serait dommage pour vous...

vous trouvez rush et young sont des clichés?? sincérement, regardez la saison et vous verrez que non

il ne faut pas se fier au résumé, il n'y a rien que de plus facile que de résumé...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Franchement, jamais un personnage ne m'a autant fascinée que Rush et j'adore également Young. En fait, dans SGU, il y a des personnages qui sont tellement travaillés que ceux qui le sont moins agacent rapidement comme Chloe ou Scott. Leur psychologie fait trop clichée comme l'a montré je sais plus qui.
Juste celle là...je dirai LOL. Tu regardes quoi comme série hormis SGU ? Parce que ces personnages sont tout sauf travaillé réellement. Même Rush dont le personnage surnage dans SGU ne serait qu'un personnage banal voir sans intérêt dans d'autres séries. Le docteur de Star trek voyager, par exemple, joué par Robert Picardo (preuve que ce n'est pas une question d'acteur vu qu'il a joué aussi dans SG1) est infiniment plus subtil et travaillé. Et ce type d'exemple peut être donné à profusion.
De plus, on peut m'expliquer en quoi SGU tape dans le réalisme ? C'est du vent, aucun personnage n'a de réaction crédible par rapport aux situations qu'ils subissent, hormis quelques rares cas (et je ne parle même pas du trio Chloé, Eli, Scott...).
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »