CITATION
moi je vous invite, au lieu de lire des résumé et je ne sais quel critique, de regarder la saison en entier avant de la juger...
Merci la compréhension, je parle des présentations pré-diffusions

Tu verras que les acteurs sont strictement cantonnés dans des caractères, et qu'en regardant la série, ils n'en sortent pas ...
CITATION
je n'ai pas dis que SGU est le summum de la production audiovisuelle, mais si tu aime stargate ce qui devrait être le cas si vous êtes dans ce forum, il est difficle de ne pas apprécier SGU, vu que c'est une évolution logique, et cohéente avec le monde dans lequel nous vivons...
Parle pour toi :
1) Evolution logique ? Si logique qu'elle ne respecte même pas des explications données dans la série mère ...
2) Cohérente avec notre monde ? En quoi ? Je ne vois pas en quoi des caractères aussi stéréotypés sont en accord avec notre monde,et après tout, je ne pense pas être le seul à demander à la SF un peu plus de subtilité ...
CITATION
je suis maintenant persuader que vous n'avez pas vu la saison en entière, voir même un épisode... et je vous assure que c'est bin dommage pour vous...
Dit le gars à court d'arguments ...
CITATION
je ne connais toujours pas vos arguments en ce qui concerne le réalisme des personnages de SGU...
Je les ai déjà donné, des pseudo-personnages avec des caractères ancrés dans le Soap ...
CITATION
Cependant, ce sont les fictions qui travaillent le plus leurs personnages qui sont les meilleures à mon goût. C'est en travaillant les personnages que ça fonctionne le mieux et là, ça implique à la fois scénaristes et interprètes. Franchement, jamais un personnage ne m'a
Quand c'est bien fait, on voit bien ce que cela donne dans SGU ...
CITATION
Par contre le problème qu'on peut rencontrer c'est que plus un personnage a de substance, plus il sera dur à appréhender et à apprécier. Personnellement, j'ai toujours préféré les personnages qui ont une réelle psychologie et en définitive, ce n'est pas si nouveau dans Stargate parce que la psycho implique aussi une évolution des protagonistes.
Je t'invite à regarder l'excellent BTDN, où en près de 2 heures la psychologie est mille fois plus travaillée et subtile (il ne suffit pas de voir un gars froncé les sourcils et dire "Torturez le") que dans 20 épisodes de SGU ...
EDIt : Batman The Dark Knight