Dernier message de la page précédente :
De plus, les chiffres comme nous les connaissons n'ont pas été inventé par les Arabes, (c'est une légende urbaine LOL) mais existent depuis bien plus longtemps.Ce sont les Mayas (ou les Aztèques ou les Incas, mince, je ne sais plus !) qui les ont créés. D'ailleurs, ils utilisaient déjà le zéro, eux. Alors que les Arabes, non. Et nous non plus, on a failli ne pas l'avoir car les premiers catholiques (il y a environ 2000 ans) n'en voyaient pas l'utilité. Mais je pars en HS là !
Donc, plutôt que de s'interroger sur le rapport entre les Anciens et les Arabes et la Grotte du début de saison 9, il faudait plutôt chercher un rapport entre les Anciens et la race de géants extraterrestres (ou d'esprits) faits de brume dans la pyramide de style Maya (tiens, bizarre !), dans le zode "Le Crâne de Cristal" (3x21) avec le professeur Ballard, le grand-père de Daniel.
Et de plus, qui dit que les scénaristes n'ont pas adapté un peu la réalité à leur fiction ? Et il se pourrait très bien que les chiffres soit une évolution directe du langage universel (les atomes) du zode "Le Supplice de Tantale" (1x10). Langage créé par l'Alliance des Grandes Races dont les Anciens (tiens, re-bizarre !).
Atomes, chiffres et musique passent respectivement pour des langages universels dans la réalité.
Enfin, moi je dis ça comme ça !