Liste des incohérences - SG1

Répondre
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai revu le générique et le chasseur contourne bien la porte au dernier moment
jack carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
Pays : france

Message non lu par jack carter »

en effet juste quand il se lève il n'y a pas de x sur son ventre or il devrait y avoir un cicatrice

para5ite : je pense que si elle avait vu la cicatrice (bien qu'il n'y en pas ) teal'c aurait pu dire que cela c'était produit pendant une guerre dans son pays ou après une opération
non moi ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y est pas du tout de cicatrice etrange

encore une autre erreur dans la citée perdue 2ème partit on voit brat'ac qui presse un seul boutons pour activé les anneaux or pour remonter sg-1 de la planète(et dans tout les autres episodes d'ailleurs ) il faut composer une séquence

voila

jack carter
Dernière modification par jack carter le 29 oct. 2005, 15:45, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Il n'avait pas commencé de composer avant d'être attaquer ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Je viens de remarquer une incohérence bizarre mais justifier. ;)

Dans l’épisode « La Fontaine de Jouvence 1/2 #711 » on voit le camp ou sont retenus Daniel et Lee et en arriérer plan on voit la foret amazonienne, mais justement cette forêt est normalement constitué d'arbre de cette région dont je n‘ai pas le nom, or sur une photos on voit que des Sapins ou des pins.

Mais en faite c'est parce que il tourne a Vancouver, et ils n'ont pas voulu se fatiguer a mettre en image de synthèse d’une vrai forêt amazonienne, mais bon c'est pas trop grave c'est qu'une question de budget et pas de leurs farniente. :lol:
Dernière modification par Dr.Daniel Jackson le 29 oct. 2005, 15:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ou de manque de temps. On voit aussi la ville en arrière plein quand il tourne les scènes dans le désert pour la saison 6 (Prometheus, Full Circle) car ils tournent sur une dune à un endroit précis.
CITATION Mais j'ai vu dans le générique de la saison 2 de SG1 sur les DVD, ya un chasseur de la mort normal qui passe dans la porte alors que je croyais qu'il y'avait que le vaisseau de la mort modifié qui peut passer !
Tu as mal vu, car il passe bien au dessus. C'est dans l'épisode de la saison 1 avec le peuple de Cassandra.
CITATION Les scénariste de l'épisode ont donc fait l'impasse sur cette perle d'incohérence!...
Pourquoi une perle, il a un tatouage du Mosambique, pourquoi pas une cicatrice. Elle va pas mettre la main dedans. Et puis on voit dans la saison 7 que la croix sur le ventre de Teal'c est petite, sûrement à cause de la trétonine.
CITATION en effet juste quand il se lève il n'y a pas de x sur son ventre or il devrait y avoir un cicatrice
Tu as être bien malin, j'ai fait une capture et essayé de l'éclairer, impossible de dire si elle est là ou pas, pourtant j'ai essayé plusieurs logiciels et filtres. Donc, comment as-tu fait ? :blink:
CITATION encore une autre erreur dans la citée perdue 2ème partit on voit brat'ac qui presse un seul boutons pour activé les anneaux or pour remonter sg-1 de la planète(et dans tout les autres épisodes d'ailleurs ) il faut composer une séquence
C'est pas une incohérence, Carter a du déjà programmé la séquence, Bra'tac n'a plus qu'à appuyer une dernière fois pour activer les anneaux.
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Lieu : Mésanger

Message non lu par John_Sheppard »

Moi j'ai trouvé autre chose , je sais pas ce que vous allez en penser mais , dans les grades qu'on les soldats de stargate sont très hauts (Carter est Lieutenant Colonel, O'Neill est Général......) , alors qu'ils sont "jeunes" pour être si haut gradé , alors que dans la réalité pour être Général il faut avoir un âge minimum qui n'est pas si jeune que ça !!! ;)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (John_Sheppard,Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:16) Moi j'ai trouvé autre chose , je sais pas ce que vous allez en penser mais , dans les grades qu'on les soldats de stargate sont très hauts (Carter est Lieutenant Colonel, O'Neill est Général......) , alors qu'ils sont "jeunes" pour être si haut gradé , alors que dans la réalité pour être Général il faut avoir un âge minimum qui n'est pas si jeune que ça !!! ;)
Les actions accomplies par SG-1 leur donne le droit de passer outre l'âge pour les grades je crois....
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Non moi je suis pas d'accord parce qu'à ce moment là tous les membres du SGC seraient hauts gradés et puis c'est surtout à l'ancienneté ou par concour que tu peux être gradé chez les militaires, enfin je crois que c'est comme ça .
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (John_Sheppard,Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:25) Non moi je suis pas d'accord parce qu'à ce moment là tous les membres du SGC seraient hauts gradés et puis c'est surtout à l'ancienneté ou par concour que tu peux être gradé chez les militaires, enfin je crois que c'est comme ça .
C'est les Américains que ça se passe et au SG-C il n'y a pas plus bas que sergent il me semble!
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Bah je pense que si , puisqu'il y en a qui ne sont que soldats, et puis quelque soit le pays les grades sont les même partout (par contre il ne sont pas représentés pareil , c'est à dire que les gallons et les épaulettes ne sont pas les même).
Guiguioh
I am legend of SGF

O'neill a quand même 55 ans, cela correspond tout à fait pour devenir Brigadier Général. Carter à 40 ans, elle est lieutenant-colonel et pas colonel rien de bien surprenant à cela non plus.

Les grades ne sont déjà pas identiques entre les différents corps d'armées, alors entre les pays c'est complètement différent.
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Non c'est faux je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas les même grades dans les corps d'armées mais tu te trompes complètements lorsque tu dis que dans les pays ce ne sont pas les même, (car je connais qui est dans l'armée et c'est même lui qui me l'a dis), et puis je suis désolé mais quand on est promus au grade de brigadier on a pas 55 ans , mais bien plus (sauf dans certains cas particuliers, peut-être que O'Neill en est un ?).
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

vous voulez une vrai incohérence ?
Sur la porte, le symbole de la terre, c'est une pyramide avec le soleil (symbolisant Râ) au dessus. Mais la porte a été construite par les anciens bien avant la construction des pyramides par Râ !
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Généraux 4 étoiles américain n'ont pas 70 ans. Donc 55 ans, brigadier général me semble tout à fait logique.

Et les grades de l'armée de Terre Française et de l'armée de Terre américaine n'ont pas tout à fait les même grades.

Soccar : Déjà évoqué, Râ a très bien pu faire sculpté un symbole de sa convenance sur la Porte qu'il a fait venir.
Dernière modification par Guiguioh le 02 nov. 2005, 14:06, modifié 1 fois.
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Je veux bien te croire si tu me montre la preuve que l'on m'a raconté des bobards, merci d'avance .
Et puis juste comme ça , Brigadier Général c'est pas 4 étoiles!!
Dernière modification par John_Sheppard le 02 nov. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu peux voir Ici les grade de l'armée de l'Air Française. Tu peux voir qu'on SGC il n'y pas de commandant, le grade de major est plus bas en France et j'en passe.

J'ai dit que les généraux 4 étoiles n'était pas nommé à 70 ans. Donc ceux de 1 étoile (brigadier) sont nommés vers la cinquantaine, forcément.
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Je te remercie de m'avoir fait montrer ça, mais il ya aussi que les grades ne sont pas dans le même ordre enx USA qu'en France donc ça y fait aussi. Enfin bref on va pas s'attarder dessus !!! :D
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Soccar,Mercredi 2 Novembre 2005 à 14:01) vous voulez une vrai incohérence ?
Sur la porte, le symbole de la terre, c'est une pyramide avec le soleil (symbolisant Râ) au dessus. Mais la porte a été construite par les anciens bien avant la construction des pyramides par Râ !
Je suis d'accord mais on peut la corriger de cete façon :
Ce symbole avait une signification propre pour les Anciens qui l'ont attribué à la planète Terre. Et lorsque Râ a débarqué il a UTILISé le symbole a son avantage en l'interprétant pour son peuple d'esclaves comme le symbole représentant son image. ;) j'espère avoir réussi à me faire comprendre ^^.

Sinon si tu veux une bonne incohérence dans le même genre il te faut lire les spoilers (Concernant Avalon part 1 & 2)
Spoiler
Dans la grotte d'Avalon dans la pièce où T et Cam se font prendre ils doivent résoudre une énigme qui met en jeu la réflexion de nos chiffres. Mais ces chiffres ont une origine Arabe (précisemment je ne sais pas) et datant de quelques siècles seulement et non pas de quelques millions d'années !!! Est ce que les Arabes seront en fait les anciens que nous cherchons depuis 9 ans ?? Lol
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Les grades de l'armés US:
http://seriestele.net/neoforum/viewtopic.php?t=5629

Et biensure qu'a 55 ans on peut etre nomé Brigadier général, meme Major Généralsinon ben les généraux seraient tous séniles.

Par exemple le Général Jumper (4 étoiles) des etats unis à 60 ans c'est lui qui donne des conseil au producteur de Stargate pour le réalisme par rapport a l'armée et il vient de partir a la retraite a 60 ans !! Il a été nommé Brigadier Général a l'age de 44 ans donc non y'a pas d'age limitte...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce symbole avait une signification propre pour les Anciens qui l'ont attribué à la planète Terre. Et lorsque Râ a débarqué il a utilisé le symbole a son avantage en l'interprétant pour son peuple d'esclaves comme le symbole représentant son image.
Le symbole de la Terre choisit par les Anciens est celui de la porte de l'antarctique. celui de Râ vient de la porte qu'il a amené donc il n'était pas pour la Terre.
Spoiler
La grotte vu dans l'épisode date du moyen-âge. Je pense que les chiffres Arabe existait déjà et l'origine de ces chiffres pourrait être ancienne. O'neill les utilise même dans la saison 2 avec la connaissance des Ancien, même si la base n'est pas la même.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

De plus, les chiffres comme nous les connaissons n'ont pas été inventé par les Arabes, (c'est une légende urbaine LOL) mais existent depuis bien plus longtemps.
Ce sont les Mayas (ou les Aztèques ou les Incas, mince, je ne sais plus !) qui les ont créés. D'ailleurs, ils utilisaient déjà le zéro, eux. Alors que les Arabes, non. Et nous non plus, on a failli ne pas l'avoir car les premiers catholiques (il y a environ 2000 ans) n'en voyaient pas l'utilité. Mais je pars en HS là !

Donc, plutôt que de s'interroger sur le rapport entre les Anciens et les Arabes et la Grotte du début de saison 9, il faudait plutôt chercher un rapport entre les Anciens et la race de géants extraterrestres (ou d'esprits) faits de brume dans la pyramide de style Maya (tiens, bizarre !), dans le zode "Le Crâne de Cristal" (3x21) avec le professeur Ballard, le grand-père de Daniel.

Et de plus, qui dit que les scénaristes n'ont pas adapté un peu la réalité à leur fiction ? Et il se pourrait très bien que les chiffres soit une évolution directe du langage universel (les atomes) du zode "Le Supplice de Tantale" (1x10). Langage créé par l'Alliance des Grandes Races dont les Anciens (tiens, re-bizarre !).
Atomes, chiffres et musique passent respectivement pour des langages universels dans la réalité.

Enfin, moi je dis ça comme ça !
Dernière modification par Richy le 02 nov. 2005, 15:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »