La modération sur Stargate Fusion

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Bon, on va répondre à je-ne-sais-plus-qui qui disait que les anciens avaient le droit à certaines latitudes.

Image
Dernière modification par maverick le 03 févr. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je dois avouer que des sanctions datant d'il y a 2 ans... ne présente pas une preuve tangible.

Pour répondre à je ne sais plus qui, je n'ai jamais annoncé que je connaissais les sanctions données par les modérateur, si ça te pose un problème relis mon post... Ce que je disais n'était qu'un exemple afin d'illustrer ce que je disais... Si dur à comprendre que ça?

Quant au "si on relâche la modération ce sera l'anarchie" :
Il y a un (très) grand nombre de forum où l'on ne réprime pas les membres dès qu'ils font une seule petite faute d'orthographe dans un post... et pourtant ce n'est pas l'anarchie.
Certes j'accentue un peu mais j'ai bien souvenir d'un post de ma part où les seules fautes étaient des accents oubliés sur des "e" et que Flo m'avait répondu de faire attention à mon orthographe...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 19h24) Je dois avouer que des sanctions datant d'il y a 2 ans... ne présente pas une preuve tangible.
C'était juste histoire de montrer que même les "anciens" avaient reçu un jour ou l'autre des avertissements.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Altaïr
Major
Major

Mais il y a 2 ans tu n'étais pas si "ancien" que ça?
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

CITATION (ArnO_1337,Mardi 03 Février 2009 18h23) Tu as parfaitement raison, ainsi cette news http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-2-octobre.html est déplorable.

"Nous seront" (x2)
"a révélé qu'elle pourrait-être"
"elle peut encore changer ces plans"

le grand chelem des fautes inexcusables pour un primaire.
C'est en effet inacceptable de ma part... je sais pourtant que je suis pas doué et en principe, je fais toujours relire par notre polo mais là, j'étais à la bourre ce week-end, j'ai fais çà vite fait. Et j'étais vraiment pas en forme parce que là c'est vraiment énorme :S

CITATION Pour un post dans la section "Atlantis", j'ai été soumis à une prévisualisation du message, mais pas dans la partie "jeux vidéos". mais bon presque 3 mois l'avertissement pour un post dans une mauvaise section, c'est quand même très sévère
J'ai vérifié moi même, tu n'as jamais été pré visualisé suite à cet averto. Donc j'ai envie de dire "tout ça pour ça..."
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

kio, méfie-toi quand tu réponds, tu fais des fautes ! :tongue:
Dernière modification par poloneill le 03 févr. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Quand les modos dérapent... :lol:

Je dois dire que j'ai déja vu des triples post sur ce forum écrits par un membre éminent...
Mais je pense que membre éminent ou pas il y a peu de chances que cela soit remarqué. :lol:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 19h30) Mais il y a 2 ans tu n'étais pas si "ancien" que ça?
J'avais un an et demi, deux ans d'ancienneté. Enfin, juste pour montrer que j'ai eu des avertos, et que depuis je fais attention, c'est tout.

poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (maverick,Mardi 03 Février 2009 20h21)
CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 19h30) Mais il y a 2 ans tu n'étais pas si "ancien" que ça?
J'avais un an et demi, deux ans d'ancienneté. Enfin, juste pour montrer que j'ai eu des avertos, et que depuis je fais attention, c'est tout.
Je plussoie ! Moi aussi j'ai eu un averto par ce méchant goycar. J'avais floodé. ^_^
Depuis, je fais gaffe.
Sinon, je crois pas qu'il y ait de favoritisme ici. Quoique, si j'avais été modo (heureusement que non hein), il y en a plusieurs que j'aurais virés volontiers, et depuis belle lurette... :D
Dernière modification par poloneill le 03 févr. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Altair) Pour répondre à je ne sais plus qui, je n'ai jamais annoncé que je connaissais les sanctions données par les modérateur, si ça te pose un problème relis mon post... Ce que je disais n'était qu'un exemple afin d'illustrer ce que je disais... Si dur à comprendre que ça?
Inutile d'être aussi agressif. Et puisque tu m'y invites je vais reprendre ton propre message
CITATION (Altair) Ainsi, une faute commise par un petit nouveau lui vaudra rapidement un averto tandis que la même faute commise par quelqu'un de plus "anciens" n'aura qu'un petit MP...
Alors soit tu sais quand un membre est sanctionné ou non, soit ton affirmation ne se base sur absolument rien et dès lors je ne vois même pas l'intérêt de l'écrire. Visiblement, il s'agit du second cas.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Bon, je vais répondre pour ma modération, je suis plus sévère envers un ancien membre car il doit connaître les règles du forum depuis le temps qu'il est là...

J'envois plus souvent un MP à un nouveau qu'un averto.

Merci
Goycar
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

CITATION (ArnO_1337,Mardi 03 Février 2009 18h23)
CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 17h12) Je ne vais pas me lancer dans une lutte acharnée pour savoir qui a raison ou qui a tort, mais puisqu'on en parle, je voulais juste signaler que je ressent une sorte de "traitement de faveur" pour les "anciens" qui ne s'applique pas aux nouveaux venus. Ainsi, une faute commise par un petit nouveau lui vaudra rapidement un averto tandis que la même faute commise par quelqu'un de plus "anciens" n'aura qu'un petit MP...
Cela fait-il parti de mon humble imagination ou d'autres ont-ils les mêmes sentiments?
Tu as parfaitement raison, ainsi cette news http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-2-octobre.html est déplorable.

"Nous seront" (x2)
"a révélé qu'elle pourrait-être"
"elle peut encore changer ces plans"

le grand chelem des fautes inexcusables pour un primaire.
Tout à fait d'accord, parce que même pas un mois sur le site, pas encore mes habitudes, un avis sur épisode de Atlantis dans le post de présentation au lieu de celui pour les avis (je maitrisais pas tout encore), bref même pas un mois, et hop averti, c'est assez frustrant, alors que je vois certains autres membres qui des fois s'insultent limite quand ils ne sont pas du même avis et c'est juste un "Calmez vous".
Alors bon comme je suis bon en anglais j'ai déserté le forum et je suis allé voir ailleurs (je ne sais pas si on a le droit de citer), parce que j'ai été dégoûté plus que séduit, parce que même si c'est pas grand chose c'est râgeant et pas très accueillant
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Altaïr
Major
Major

CITATION Alors soit tu sais quand un membre est sanctionné ou non, soit ton affirmation ne se base sur absolument rien et dès lors je ne vois même pas l'intérêt de l'écrire. Visiblement, il s'agit du second cas.
Essaierais-tu de m'empêcher d'illustrer mes propos avec des exemples expliquant ce que je venais de dire? Il semble qu'il s'agisse de cela... Le mobile reste encore à déterminer...
Pendant qu'on y est, si tu n'as rien a faire ce soir, tu n'as qu'à relire tous les messages du forum et supprimer tout les morceaux de messages qui ne sont pas basés sur quelque chose de réel. Tu en as pour un moment, on se donne rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure?
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

Mais l'homme est humain. Et l'humain est homme (ouh, là c'est profond ce que je dis).
On peut comprendre que certains jours, on peut être plus exigeant pour diverses raisons et un averto part plus rapidement. Peut-être est-il parti trop vite, je ne sais pas, et je ne dis pas que tu as tort de prendre ça de cette façon mais je suis plus du genre à être d'accord avec l'idée d'avoir des règles claires et de les respecter (je pense surtout à l'orthographe là).

Mais clairement, prendre 10 secondes pour faire attention à ce que l'on écrit et à ce que l'on fait, ce n'est pas non plus la mort.
Altaïr
Major
Major

Tu as des facilités à le comprendre aujourd'hui mais si l'un d'entre eux est dans une mauvaise passe un jour et que l'avertissement s'abat sur toi seras-tu toujours aussi compréhensif?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Alors bon comme je suis bon en anglais j'ai déserté le forum et je suis allé voir ailleurs (je ne sais pas si on a le droit de citer), parce que j'ai été dégoûté plus que séduit, parce que même si c'est pas grand chose c'est rageant et pas très accueillant
et oui...tout le monde a un jour voulu quitter SGF en se disant: "peuh forum trop sévère, je vais trouver un forum parlant de Stargate plus accueillant et aussi actif qu'SGF"...oui mais voilà, un forum avec autant de membres actifs sur Stargate et venant de tout horizon, ça court pas les rues en ce moment.

On regrette les news fréquentes, on regrette les petits topics où on aime lire des choses passionantes sur la physique ou simplement un sport et aussi on regrette les longues tirades des membres débattants à corps perdus sur tel ou tel idée de Stargate...et on finit par revenir.

J'ai beau être désormais un "ancien" (ça fait peur :huh: ), j'ai moi aussi eu un averto pour flood par Goycar...avant d'être intégré au staff :D

Au départ pourtant j'ai super mal pris cet averto pour moi non fondé, je me suis pris la tête avec Goycar et puis finalement j'ai commencé à m'amuser avec lui (oui oui, ça a de l'humour un québécois :lol: ) et enfin je me suis pris des avertos par d'autres modos (en fait tous je crois) pour des raisons qui étaient à ce moment là totalement ridicules (et très fun :P )

Donc une chose est claire: plus vous serez dynamique et drôle avec un modo et plus vous aurez de chance d'avoir votre averto enlevé.

A contrario, plus vous allez vous apitoyer et vous plaindre sur le forum en criant au scandale et moins votre barre descendra.

En gros, plus vous attendrez un geste du staff et moins il vous le donnera...c'est une logique stupide, condamné dès le début de SGF par de nombreux membres qui disaient qu'SGF allait à la sa perte...n'empêche, 5 ans plus tard, ça marche toujours ce petit site :rolleyes:

Et puis il n'y a qu'à relire les premiers posts sur ce topic, vous verrez que certains membres ont pesté contre le staff avant qu'aujourd'hui ils se mettent à le défendre.
Spoiler
J'en sais quelque chose :tomato:
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

CITATION oui oui, ça a de l'humour un québécois
En voilà une preuve comme quoi la modération n'est pas infaillible.

Je précise que c'est une tentative d'ironie avant de me faire taper dessus.

Au passage, je ne savais pas qu'il fallait demander pour enlever un avertissement.
J'en ai eu un, il y a longtemps, mais bon j'ai la flemme de demander.
Dernière modification par jc.lhf le 04 févr. 2009, 02:30, modifié 1 fois.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 21h37) Tu as des facilités à le comprendre aujourd'hui mais si l'un d'entre eux est dans une mauvaise passe un jour et que l'avertissement s'abat sur toi seras-tu toujours aussi compréhensif?
Oui je te l'accorde que c'est certainement plus facile à dire maintenant que le jour ou j'en aurais un. Néanmoins, c'est pour moi quelque chose que tu accepte en t'inscrivant sur le forum, tu peux t'en plaindre, mais peut-être pas au point de faire autant de tapage.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Au passage, je ne savais pas qu'il fallait demander pour enlever un avertissement.
J'en ai eu un, il y a longtemps, mais bon j'ai la flemme de demander.
Comme il y a beaucoup de membres sur ce forum, c'est impossible pour nous de faire un réel suivi du niveau d'avertissement des membres. C'est pour ça qu'en règle générale, c'est mieux que le membre demande à un modérateur de lui enlever son avertissement après un certain temps.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION Averti le Samedi 24 Juin 2006 18h02
Troll
J'imagine la tête de certains si ils en prenanient un pareil :lol:

C'est pas la peine d'en faire toute une histoire de ces averto, ca change rien à vos vies ;)

PS: Et oui l'humour de Goycar il est terrible tellement c'est décalé :D
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Franchement, moi je me dis quand tant que la barre des avertos dépassent pas le 10% je me fait pas trop de soucis. Simplement que si ça reste pendant plusieurs années je m'en fait pas...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »