Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par extension, les Asurans sont un minimum indépendants et savent bâtir leurs propres classes de vaisseaux spatiaux sans modèles de référence lantien.
Cette indépendance se remarque dans leurs cités et leur cité d'Atlantis un peu customiser (une salle d'embarquement plus grande), la salle du noyau, mais tout reste dans un style purement Lantiens. Il est assez facile de se tromper entre les deux.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 27 Août 2015 04h00)
CITATION le mouvement qu'on appelle communément la Faction de Niam.
Pourquoi pas les "Ascensionnistes" ? :lol:
Parce que c'est le nom qu'ils ont vraiment... :rolleyes:
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 04:16, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Parce que c'est le nom qu'ils ont vraiment...
Sans déconner ? :huh: (et je suis sérieux j'en savais rien)

Edit : je viens de taper des mots-clefs sur google et aucun résultat de Ascensionniste ou Ascensionnist n'est relatif à "Stargate". Tu es sûr ?

Edit 2 :
http://stargate.wikia.com/wiki/File:AsuranAscensionists.jpg

Autant pour moi et c'est le seul résultat trouvé et il n'a jamais été mentionné dans un épisode j'ai l'impression.

Mais je dirais que c'est facile d'inventer un nom pareil pour diverses raisons. :huh:
CITATION Cette indépendance se remarque dans leurs cités et leur cité d'Atlantis un peu customiser (une salle d'embarquement plus grande), la salle du noyau, mais tout reste dans un style purement Lantiens. Il est assez facile de se tromper entre les deux.
Aussi dans leurs uniformes ou leurs armes (leurs espèces de pistolets paralysants).
Dernière modification par Revanchiste le 27 août 2015, 04:22, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Sans déconner ?  huh.gif (et je suis sérieux j'en savais rien)

Edit : je viens de taper des mots-clefs sur google et aucun résultat de Ascensionniste ou Ascensionnist n'est relatif à "Stargate". Tu es sûr ?
Voici l'exemple d'une fiche (planète certes mais elle contient le nom) : Faction de Niam, Planète de la
CITATION Aussi dans leurs uniformes ou leurs armes (leurs espèces de pistolets paralysants).
Aussi ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc

CITATION Sans déconner ?  (et je suis sérieux j'en savais rien)
Y a rien de mal, la non plus je dit cela de mémoire je ne suis pas aller chercher l'info. Mais c'est comme cela qu'ils se font appelé sur Atlantis, une faction qui s'est désolidarisé des autres mené par Niam.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 04:29, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Voici l'exemple d'une fiche (planète certes mais elle contient le nom) :
Le mot "Ascensioniste" ou "Ascensionniste" n'y ait pas j'ai l'impression.

In Fine je vous assure que je viens de l'imaginer, mais c'est très basique à faire. Je promet que je mytho pas sur ce coup. ;)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Le mot "Ascensioniste" ou "Ascensionniste" n'y ait pas j'ai l'impression.
Ctrl + F et tu as très vite ta réponse ;)

Dans la série, on dit soit Faction de Niam, soit groupe de Niam, soit les deux.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ctrl + F et tu as très vite ta réponse wink.gif
J'ai aucune correspondance, tu est sûr du lien ?

Enfin bon, c'était un terme facile à inventer comme "Didacte" ou "Réplicateur" qui sont des mots avec une étymologie pré-existante issue de substantifs ou d'adjectifs. Mais c'est pas grave, oublions. (En attendant le procès de la MGM :D).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc

Malgré tout la vous parliez de l'architecture mais elle est juste amélioré par rapport aux Lantiens, elle n'était pas totalement différente. Donc il y a quand même faut l'admettre une limite dans ce qu'ils peuvent "imaginer".

Et quand on voit de quel manière ils s'adaptent au rayon disrupteur, on imagine bien comment ils s'adaptent aux boucliers Lantiens, ou autres.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 04:46, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION J'ai aucune correspondance, tu est sûr du lien ?
Si tu n'as pas l'apparition du mot Ascensionniste, ça veut dire qu'il n'existe pas, tout simplement, et tu as pu le voir sur le net, sur les différents sites, elle est nommé Niam's Faction qui se traduit facilement par Faction de Niam.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour en revenir au fait que les SFX soient "recyclés " (parce oui moi la nuit je dors ^^), c'est pas étonnant.

Tout comme la plupart des plans de coupe avec des VFX sont utilisés jusqu'à la corde (exemple : le plan du Jumper qui survole un lac, utilisé au moins 10 fois dans la série).

Donc pour des réplicateurs semblables en forme, il est normal de réutiliser des SFX déjà faits, ça coûte moins cher (et oui, l'argent c'est le nerf de la guerre, et ça passe bien avant tout, même avant les idées).
Les lances Wraiths à partir de la saison 2 sont aussi un bon exemple de réutilisation sauvage de matériel pré-existant, vu que ce sont des lances Bédrosiennes. De même que les pistolets des aliens qui abordent le Dédale dans un univers parallèle sont à la base des pistolets Oranians.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Malgré tout la vous parliez de l'architecture mais elle est juste amélioré par rapport aux Lantiens, elle n'était pas totalement différente. Donc il y a quand même faut l'admettre une limite dans ce qu'ils peuvent "imaginer".
Ils plagient au plus près leurs parents, c'est normal aussi. Mais ils ont bien façonné Asuras-City, une ville de millions d'habitants, autours de leur réplique d'Atlantis, alors qu'on a jamais réellement vu de cité atlante de ce genre.
CITATION Donc pour des réplicateurs semblables en forme, il est normal de réutiliser des SFX déjà faits, ça coûte moins cher (et oui, l'argent c'est le nerf de la guerre, et ça passe bien avant tout, même avant les idées).
Le voilà le problème : ont-ils reprit le principe du réplicateur indestructible (façon T-1000 en métal liquide) pour montrer qu'il y a des similitudes avec les réplicateurs de Hala, où leur similitude vient seulement des SFX utilisés, et que donc tous les liens entre Asurans et humanoïde de Hala listés sur les précédentes pages (toutes leurs spécificités, la jolie citation de McKay, etc) découlent d'une simple économie de matos ?
Dernière modification par Revanchiste le 27 août 2015, 15:39, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION leur similitude vient seulement des SFX utilisés, et que donc tous les liens entre Asurans et humanoïde de Hala listés sur les précédentes pages découlent d'une simple économie de matos ?
Ici j'réponds : "Evidemment que oui !" tout en rajoutant que ce n'est que ma pensée personnelle ^_^
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ici j'réponds : "Evidemment que oui !" tout en rajoutant que ce n'est que ma pensée personnelle happy.gif
Tu ne pense vraiment pas ? :huh:

C'est un peu (très très très) gros comme réutilisation, tellement gros que de nombreux fans ont échafaudé des théories autours.

Et pourquoi une telle origine de Reese ne te convient-elle pas ? C'est tellement plus classe de savoir que c'est un lantien qui l'a construit nan ? Je sais pas moi, le lien, si on y réfléchi bien est plutôt concret, assez justifié par le scientifique qui cherche à poursuivre ses recherches, et sa désigne aussi les Anciens comme à l'origine de toutes les menaces (les Oris, les Wraiths...).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Revanchiste,Jeudi 27 Août 2015 15h51)
CITATION Ici j'réponds : "Evidemment que oui !" tout en rajoutant que ce n'est que ma pensée personnelle happy.gif
Tu ne pense vraiment pas ? :huh:
Vu ce que les scénaristes ont pondu en allant vers la fin, ils n'y ont certainement jamais pensé eux-même...

Et bien entendu que c'est qu'une histoire de réutilisation des VFX/SFX. Ce genre de scène coûte facile dans les 100 000 $ à produire au bas mot. Alors dès qu'un effet est conçu est peut être réutiliser, ça sert à rien de recasquer pour en faire un nouveau.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Revanchiste
Colonel
Colonel

Ce ne serait donc qu'une histoire de fric ? :cry:

On peut dire la même chose sur les batailles spatiales, y comprit les drones ou les effets visuels des laser Oris ou jaffas ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout est une histoire d'argent.

Les séries sont renouvelées ou annulées pas parce qu'elles sont bien ou moins bien, mais uniquement sous couvert qu'elles rapportent du fric (sauf certains chaines câblées, elles, elles ont les abonnements donc ça fonctionne différemment).

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Mad-Marc

CITATION Et bien entendu que c'est qu'une histoire de réutilisation des VFX/SFX. Ce genre de scène coûte facile dans les 100 000 $ à produire au bas mot. Alors dès qu'un effet est conçu est peut être réutiliser, ça sert à rien de recasquer pour en faire un nouveau.
C'est difficile à l'admettre quand on es fan et que cela casse un peu le mythe :D , mais c'est totalement vrai.

Le nombres de scène, d'acteur et autres, réutilisé dans SGA et SG1 est énorme :(
CITATION Pour en revenir au fait que les SFX soient "recyclés " (parce oui moi la nuit je dors ^^), c'est pas étonnant.
La nuit tu dort, mais.c'est pas cohérent avec la série ça :blink: , je me disais bien aussi que c'était pas normal que je n'arrive pas à bronzer :rolleyes: :lol:

Mas alors comment ils font dans l'espace ils dorment tout le temps, ou ils ne dorment jamais???
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 16:18, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 27 Août 2015 16h16)
La nuit tu dort, mais.c'est pas cohérent avec la série ça :blink: , je me disais bien aussi que c'était pas normal que je n'arrive pas à bronzer :rolleyes: :lol:

Mas alors comment ils font dans l'espace ils dorment tout le temps, ou ils ne dorment jamais???
Bah je dors la nuit et pourtant je bronze pas quand même, le problème doit venir d'ailleurs ^^

Tu veux une réponse sérieuse ?
C'est tout con, ils se fixent un fuseau horaire, généralement celui du contrôle de mission, et ils gardent le rythme ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Mad-Marc

CITATION (Gwénaël,Jeudi 27 Août 2015 16h26)
CITATION (Mad-Marc,Jeudi 27 Août 2015 16h16)
La nuit tu dort, mais.c'est pas cohérent avec la série ça  :blink: , je me disais bien aussi que c'était pas normal que je n'arrive pas à bronzer :rolleyes:  :lol:

Mas alors comment ils font dans l'espace ils dorment tout le temps,  ou ils ne dorment jamais???
Bah je dors la nuit et pourtant je bronze pas quand même, le problème doit venir d'ailleurs ^^

Tu veux une réponse sérieuse ?
C'est tout con, ils se fixent un fuseau horaire, généralement celui du contrôle de mission, et ils gardent le rythme ^^
:D

Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse mais bon cela parait évident. Comme le fait que l'on ne voit jamais les acteurs aller aux toilettes sur Atlantis, on suppose qu'il y en a :D , c'est comme les salles de bains aussi... :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 27 Août 2015 16h31) Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse mais bon cela parait évident. Comme le fait que l'on ne voit jamais les acteurs aller aux toilettes sur Atlantis, on suppose qu'il y en a :D , c'est comme les salles de bains aussi... :rolleyes:
Y a peu de séries qui le montrent d'ailleurs ce genre chose.

Universe me semble qu'il y a des douches, sinon des scènes avec des chiottes et/ou des douches, y en a pas mal dans BSG, dans HeroCorp aussi, surtout la saison 2, dans boston Justice.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »