Quelques questions sur SG

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 27 Août 2015 16h31) Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse mais bon cela parait évident. Comme le fait que l'on ne voit jamais les acteurs aller aux toilettes sur Atlantis, on suppose qu'il y en a :D , c'est comme les salles de bains aussi... :rolleyes:
Y a peu de séries qui le montrent d'ailleurs ce genre chose.

Universe me semble qu'il y a des douches, sinon des scènes avec des chiottes et/ou des douches, y en a pas mal dans BSG, dans HeroCorp aussi, surtout la saison 2, dans boston Justice.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Et par rapport aux scènes et autres sfx réutilisés, quelqu'un à fait le compte déjà ?

Elles n'ont jamais été recensé toutes?

Si cela n'est pas fait, il faudrait peut être ouvrir un dossier sur ça.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 16:50, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Ce serait très long.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ce serait très long.
La pyramide de Ramius qui est la même que celle de Hathor.
La cité des Intacts dans la saison 1 "La Théorie de Broca", similaire à la ville du chercheur Arlos de la saison 9 "Ce lien qui nous Unit".

Y'en a des centaines, sauf que là, la réutilisation de scène n'est que très courte, et ne conduit pas à un arc scénaristique majeur comme celui des Asurans. Quitte à reprendre totalement un peuple (même nom même nature) que ce soit pour des raisons d'économie ou autre (quoiqu'ils ne m'ont pas l'air pauvre dans la saison 3 de SGA...), ils auraient justement pu mentionner un lien concret entre Réplicateurs de Hala et Asurans, ça aurait justifié leurs nombreuses similitudes, et par extension la réutilisation des SFX. Je dit ça pas pour appuyer ma théorie, mais ça aurait très bien pu leur servir d'arguments entre ce qui concerne les points similaires des deux peuples. Ils auraient pu faire une série de quelques phrases entre Sheppard et McKay, un poil plus complexes que celle de McKay qui reste néanmoins courte et ne donne pas une information vitale, juste un possible lien sans expliqué celui-ci, qui donnerait plus d'infos sur ce lien. Financer une scène de dialogues de 50 secondes c'est moins cher que des SFX comme celui de la régénération des Asurans je suppose. :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 27 août 2015, 17:01, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc

CITATION Y'en a des centaines, sauf que là, la réutilisation de scène n'est que très courte, et ne conduit pas à un arc scénaristique majeur comme celui des Asurans. Quitte à reprendre totalement un peuple (même nom même nature) que ce soit pour des raisons d'économie ou autre (quoiqu'ils ne m'ont pas l'air pauvre dans la saison 3 de SGA...), ils auraient justement pu mentionner un lien concret entre Réplicateurs de Hala et Asurans, ça aurait justifié leurs nombreuses similitudes, et par extension la réutilisation des SFX. Je dit ça pas pour appuyer ma théorie, mais ça aurait très bien pu leur servir d'arguments entre ce qui concerne les points similaires des deux peuples. Ils auraient pu faire une série de quelques phrases entre Sheppard et McKay, un poil plus complexes que celle de McKay qui reste néanmoins courte et ne donne pas une information vitale, juste un possible lien sans expliqué celui-ci, qui donnerait plus d'infos sur ce lien. Financer une scène de dialogues de 50 secondes c'est moins cher que des SFX comme celui de la régénération des Asurans je suppose. 
Pour ma par sur ce sujet, je t'ai déjâ répondu. Cela est admissible seulement si les scénaristes auraient relier ces évènements après.

Sinon quand j'ai vu la première fois Asuras city, je m'étais dit que enfin on voyait pour la première fois une ville en activité Lantienne. Et à mon avis c'est comme pour le reste, les villes Lantiennes devaient ressembler à cela en un peu moins amélioré.

Et je sais on ne peut pas le prouver, je sais.... :(
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sinon quand j'ai vu la première fois Asuras city, je m'étais dit que enfin on voyait pour la première fois une ville en activité Lantienne. Et à mon avis c'est comme pour le reste, les villes Lantiennes devaient ressembler à cela en un peu moins amélioré.
Je me demande pourquoi placé les Asurans au-dessus des Lantiens ? J'ai envie de dire que leurs bâtiments est dans le style Lantiens mais en aucun cas on peut qu'ils sont supérieurs ou amélioré comparé à des bâtiments purement Lantiens, il y a l'avant-poste d'Athos qui existe, bien qu'elle date de la saison 1 et que les SFX sont un peu vieux, je ne peux pas dire que ces bâtiments sont inférieurs à ceux des Asurans, déjà parce qu'elle a été abandonné depuis plus de 10 000 ans, mais qu'en plus comme tu dis Asura est en activité, ce qui comprends un entretiens matérielle. Du coup, pas étonnant que les structures respirent le neuf et le 15 étoiles.
CITATION Et pourquoi une telle origine de Reese ne te convient-elle pas ? C'est tellement plus classe de savoir que c'est un lantien qui l'a construit nan ?
C'est pas que ça ne me convient pas, ça me dérange. Je ne trouve absolument pas classe le fait qu'on mette encore une bourde sur le dos des Anciens, à croire qu'ils n'ont évolué qu'avec des conneries, au moins ça explique leurs moments de stagnation sur 50 millions d'années, vu qu'ils doivent échoué pour avancer. J'aime voir les Anciens comme des personnes intelligentes et non stupide comme cela a été maintes fois prouvé. Rajouté le problème des réplicateurs sur leur dos me fait vraiment de la peine, je aurais presque pitié pour eux.
CITATION Le nombres de scène, d'acteur et autres, réutilisé dans SGA et SG1 est énorme  sad.gif
Il y a aussi dans SGU, je vise en premier un certain ex-commandant Luxien qui veut pécho l'infirmière :rolleyes:
CITATION Universe me semble qu'il y a des douches, sinon des scènes avec des chiottes et/ou des douches, y en a pas mal dans BSG, dans HeroCorp aussi, surtout la saison 2, dans boston Justice.
Ce sont bien des douches de vapeur ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc

Dans l'épisode "Evolution", on apprend aussi que les Réplicateurs (les crabes), constatant qu'ils ne parviendraient pas à temps pour stopper le dispositif temporel Asgards, ont créer dans l'urgence numéro 1. Cela ne semble pas être par rapport à Reese.

Ils ont réussi par la suite à echapper à la force d'attraction du trou noir, je ne pense pas que cela devait être écrit à l'origine dans leurs base de données, l'IA même au stade de crabe était déjà autonome.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 18:56, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Dans l'épisode "Evolution", on apprend aussi que les Réplicateurs (les crabes), constatant qu'ils ne parviendraient pas à temps pour stopper le dispositif temporel Asgards, ont créer dans l'urgence numéro 1. Cela ne semble pas être par rapport à Reese.
Non, c'est vrai qu'ils savent qu'ils ne pourront l'atteindre, mais c'est en étudiant et assimilant Reese qu'ils comprennent que sa structure nanitique permettrait de l'atteindre, c'est dans ce but qu'ils fabriquent N°1 qui va alors atteindre le dispositif via des fissures. Tout part de Reese, sans Reese, ils seraient tout simplement bloqué.
CITATION Ils ont réussi par la suite à echapper à la force d'attraction du trou noir, je ne pense pas que cela devait être écrit à l'origine dans leurs base de données, l'IA même au stade de crabe était déjà autonome.
Ceci est l'oeuvre de N°5 qui était juste à côté du dispositif, qu'il a pu le manipuler et il s'est entouré de réplicateurs qui ne pouvaient que le suivre. Un réplicateur sans maître est livré à lui-même et c'est ce qui va se dégager par la suite, les humanoïdes sont les maîtres des réplicateurs, ils ont une intelligent supérieure à eux. Un crabe est limité dans ses fonctions n'ayant que pour directives principales de manger et s'auto-répliquer à l'infini. Les humanoïdes vont constituer des leaders, d'où le fait qu'ils attendent des centaines d'années sur Halla au lieu de s'en échapper, ils suivent les ordres.
Le seul point qui se démarque c'est dans AoT avec les réplicateurs qui veulent le code de désactivation, donc loin d'être totalement stupide. Thor le dit d'ailleurs, ils sont loin d'être idiot et ne tomberont jamais deux fois dans un même piège. Leur intelligence n'est limité que par leur nombre, comme le fait remarqué Daniel lors de la bataille de Dakara, RépliCarter ne peut prendre toutes les informations de Daniel, du coup elle doit la stocker dans le collectif mais encore une fois, c'est pas suffisant. Le nombre fait l'intelligence des réplicateurs, plus ils sont nombreux, plus ils ont de données, plus ils deviennent dangereux.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc

Bon la aussi je n'ai rien a dire d'autre que tu as raison, toutefois pour en arriver à créer Numéro 1 ils étaient déjà en grande partie autonome et dirigé par une reine. Puis les formes humanoïde ont prit le relais dans la chaine de commandement.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 19:37, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Non, c'est vrai qu'ils savent qu'ils ne pourront l'atteindre, mais c'est en étudiant et assimilant Reese qu'ils comprennent que sa structure nanitique permettrait de l'atteindre, c'est dans ce but qu'ils fabriquent N°1 qui va alors atteindre le dispositif via des fissures. Tout part de Reese, sans Reese, ils seraient tout simplement bloqué.
N'étant pas assez intelligents pour le faire, ils ont calqué leur archétype, Reese. Ainsi, un des crabes est rentré dans le dispositif où il a évolué et s'est transformé en Numéro 1. Et une fois le générateur temporel trifouillé, d'autres "Numero" ont été créé/transformé car leur forme humaine et la nature de leurs composants microscopiques faisait d'eux de parfaits leaders.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION toutefois pour en arriver à créer Numéro 1 ils étaient déjà en grande partie autonome et dirigé par une reine. Puis les formes humanoïde ont prit le relais dans la chaine de commandement.
Les réplicateurs n'ont pas de leader, ils n'ont pas de commandement à proprement parler, ils se dédient à une tâche précise. Ils sont une masse, un collectif et c'est les humanoïdes qui vont structuré un peu plus cette masse. Il n'y a pas de "reine" comme on peut voir chez les Wraiths. On peut les rapprocher des Cyberman de Doctor Who qui ont chacun une tâche précise mais pas de vrai chef.
CITATION N'étant pas assez intelligents pour le faire, ils ont calqué leur archétype, Reese. Ainsi, un des crabes est rentré dans le dispositif où il a évolué et s'est transformé en Numéro 1.
Faux.
CITATION FIRST: When our replicator brethren discovered the android Reese, they realised she was their creator. They studied her design and form and found aspects of her technology superior to their own.

SECOND: Our brethren are composed of ungainly blocks.

THIRD: We are composed of millions of cell units. Microscopic in comparison that combine to create this form.

CARTER: Like nanites, Sir.

O’NEILL: I hate those things.

FIRST: My creation took place in the last moment before the Asgard time device was to activate. There was a miniscule crack in the neutronium shell. I could penetrate this where my replicator brethren could not. I managed to stop the machine before it activated and eventually used it to suit our purpose.
Les réplicateurs ont étudiés Reese et créer N°1 juste avant que la machine s'active. Les réplicateurs ne pouvaient l'atteindre à cause de leur bloc et apparemment leur liquide corrosif n'a pas pu dissoudre la protection. Ce n'est pas une question d'intelligence, ils pouvaient arrêté cette machine si elle n'était pas protéger, c'est une machine Asgard, les réplicateurs connaissent cette technologie.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 19:53, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ytsuka452,Jeudi 27 Août 2015 18h35) Je me demande pourquoi placé les Asurans au-dessus des Lantiens ? J'ai envie de dire que leurs bâtiments est dans le style Lantiens mais en aucun cas on peut qu'ils sont supérieurs ou amélioré comparé à des bâtiments purement Lantiens, il y a l'avant-poste d'Athos qui existe, bien qu'elle date de la saison 1 et que les SFX sont un peu vieux, je ne peux pas dire que ces bâtiments sont inférieurs à ceux des Asurans, déjà parce qu'elle a été abandonné depuis plus de 10 000 ans, mais qu'en plus comme tu dis Asura est en activité, ce qui comprends un entretiens matérielle. Du coup, pas étonnant que les structures respirent le neuf et le 15 étoiles.
Pas nécessairement moins évolué sur le plan technologique, mais plus sur le plan "cadastral".

Là, on a Asuras qui ressemble plus à Coruscant qu'à New York, et en 10 000 ans, la population nanites a pu augmenter considérablement, expliquant le besoin de place.

CITATION Il y a aussi dans SGU, je vise en premier un certain ex-commandant Luxien qui veut pécho l'infirmière rolleyes.gif
Et qui plus est a eu l'insigne honneur de jouer trois personnages différents dans les trois séries SG, chapeau Mr Dupoud !

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Pas nécessairement moins évolué sur le plan technologique, mais plus sur le plan "cadastral".

Là, on a Asuras qui ressemble plus à Coruscant qu'à New York, et en 10 000 ans, la population nanites a pu augmenter considérablement, expliquant le besoin de place.
Forcément qu'au niveau de la population, j'peux rien dire sur le fait qu'elle augmente. Je suis intrigué sur le mode de reproduction :rolleyes:
CITATION Et qui plus est a eu l'insigne honneur de jouer trois personnages différents dans les trois séries SG, chapeau Mr Dupoud !
Je l'aime bien cette acteur en plus ! ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 20:34, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ytsuka452,Jeudi 27 Août 2015 20h33) Forcément qu'au niveau de la population, j'peux rien dire sur le fait qu'elle augmente. Je suis intrigué sur le mode de reproduction :rolleyes:
Pourtant pas compliqué.

Etant donné que c'est pas "plug-and-play", on ne peut en déduire qu'il ne s'agit qu'un bête "ctrl-v/ctrl-c". CQFD

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Mad-Marc

Maintenant je voudrai cité le cas de carter lorsque l'entité prend possession de son corps, est-ce une IA ou est elle d'origine biologique au départ?

Rien ne nous le montre dans l'épisode, mais elle penetre dans le SGC se réfugie dans une mémoire informatique, puis dans le corps de Carter, en mettant du coup Carter dans la mémoire informatique.

Alors peut tu considérer qu'une IA puisse occuper un corps humain ou autre?

Technique que possède les Asgards, puisque faisant partie de leurs processus de "reprodution"...

Dans ce cas si une IA peut intégrer un corps biologique ou inversement, ou se trouve la limite pour définir qui es une IA et qui es une I biologique? :blink:

Edit: Du coup pour la faction de Niam, ils n'ont pas exploité cette possibilité à la Asgards de créer des clones humains puis de mettre leurs "entités" dans ces corps pour qu'ils puissent accomplir l'ascension.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 21:24, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Pourtant pas compliqué.

Etant donné que c'est pas "plug-and-play", on ne peut en déduire qu'il ne s'agit qu'un bête "ctrl-v/ctrl-c". CQFD
Je doute que ce soit un bête copier/coller, sinon on aurait qu'un seul Asuran x 10000000. Or on a plusieurs Asurans, ils ne sont pas tous pareils.
CITATION Maintenant je voudrai cité le cas de carter lorsque l'entité prend possession de son corps, est-ce une IA ou est elle d'origine biologique au départ?
Pas biologique, elle vient d'une planète qui semble totalement mécanisée, donc pas de provenance biologique.
CITATION Alors peut tu considérer qu'une IA puisse occuper un corps humain ou autre?
Bah, Carter en est la preuve, j'comprends pas ta question là :blink:
CITATION Technique que possède les Asgards, puisque faisant partie de leurs processus de "reprodution"...
Eux c'est autres choses, ils ont numérisé leur esprit pour ensuite le mettre dans un corps inanimé, Thor n'est pas un IA.
CITATION Dans ce cas si une IA peut intégrer un corps biologique ou inversement, ou se trouve la limite pour définir qui es une IA et qui es une I biologique?  blink.gif
Euuuuh...
https://www.youtube.com/watch?v=mD-Jcg5UvUc
CITATION Du coup pour la faction de Niam, ils n'ont pas exploité cette possibilité à la Asgards de créer des clones humains puis de mettre leurs "entités" dans ces corps pour qu'ils puissent accomplir l'ascension.
Il semblerait que les scénaristes l'ont oubliés...
Mad-Marc

Donc l'entité viens d'un monde mécanisé, alors c'est une IA qui a prit un corps humain. Elle aurai pu y rester et y vivre si Jack ne l'avais forcé à se sacrifier.

Ce n'est pas une question "alakon", pourquoi c'est de la merde? :)

Quand Thor s'est retrouvé prisonnier du vaisseau de Anubis, il agissai en tant que IA et le processus semble le même que pour Carter et l'entité (extraction/insertion).
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 21:45, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Ce n'est pas une question "alakon", pourquoi c'est de la merde? smile.gif
Oh non, c'est juste ma réponse, c'est de la merde :lol:
Non sérieusement, j'en sais rien. Une IA est un programme créé d'où "Artificielle", en fonction de sa complexité elle est plus ou moins imprévisible. Déterminer une limite permettant de distingué l'IA de l'IB est un peu difficile, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te fournir une réponse plus complète.
CITATION Quand Thor s'est retrouvé prisonnier du vaisseau de Anubis, il agissai en tant IA et le processus semble le même que pour Carter et l'entité (extraction/insertion).
Oui mais faut pas oublié que c'est un Asgard, il a un esprit qui surpasse les Goa'ulds, et en voulant tout récupéré ils ont fait comme une numérisation de sa conscience qui a ensuite hacker petit à petit les programmes du vaisseau. On peut comparé avec Carter qui a été coincé dans une petite mémoire, elle ne pouvait pas faire grand chose hormis hurler, après je sais pas par quelle magie elle a prit le contrôle des autres pc de la base (car le local était coupé il me semble, donc impossible de hacker quoique ce soit), donc c'est peut-être une incohérence (y a eu un reboot du système mais normalement le local était isolé, que quelqu'un me corrige si j'me trompe).

EDIT : J'ai peut-être mal compris... :wacko:
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Mad-Marc

CITATION (ytsuka452,Jeudi 27 Août 2015 21h50)
CITATION Ce n'est pas une question "alakon", pourquoi c'est de la merde? smile.gif
Oh non, c'est juste ma réponse, c'est de la merde :lol:
Non sérieusement, j'en sais rien. Une IA est un programme créé d'où "Artificielle", en fonction de sa complexité elle est plus ou moins imprévisible. Déterminer une limite permettant de distingué l'IA de l'IB est un peu difficile, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te fournir une réponse plus complète.
CITATION Quand Thor s'est retrouvé prisonnier du vaisseau de Anubis, il agissai en tant IA et le processus semble le même que pour Carter et l'entité (extraction/insertion).
Oui mais faut pas oublié que c'est un Asgard, il a un esprit qui surpasse les Goa'ulds, et en voulant tout récupéré ils ont fait comme une numérisation de sa conscience qui a ensuite hacker petit à petit les programmes du vaisseau. On peut comparé avec Carter qui a été coincé dans une petite mémoire, elle ne pouvait pas faire grand chose hormis hurler, après je sais pas par quelle magie elle a prit le contrôle des autres pc de la base (car le local était coupé il me semble, donc impossible de hacker quoique ce soit), donc c'est peut-être une incohérence (y a eu un reboot du système mais normalement le local était isolé, que quelqu'un me corrige si j'me trompe).

EDIT : J'ai peut-être mal compris... :wacko:
Ben peut être car c'est toute l'entité de Thor qui se trouve dans le vaisseau puisqu'à la fin de l'épisode les Asgards la récupère pour la réintégrer dans un nouveau corps biologique.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Non sérieusement, j'en sais rien. Une IA est un programme créé d'où "Artificielle", en fonction de sa complexité elle est plus ou moins imprévisible. Déterminer une limite permettant de distingué l'IA de l'IB est un peu difficile, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te fournir une réponse plus complète.
Bin oui, IA = Artificielle, IB = Biologique, tout est dans le nom. Thor n'agit pas en tant "qu'IA", son esprit est juste numérisé, mais d'origine biologique.
CITATION Je doute que ce soit un bête copier/coller, sinon on aurait qu'un seul Asuran x 10000000. Or on a plusieurs Asurans, ils ne sont pas tous pareils.
Ou alors Mr Asuran branche sa clef USB dans...

Je pense que les nanites se multiplient, mais avec restriction, puis une fois un certain nombre de nanites créées, ils s'assemblent et forme une entité unique composé de millions d'autres (un peu comme les Chasseurs dans Halo qui sont constitué de dizaines voir de centaines de petites créatures). Après, je pense que leurs mémoires tactiles individuelles "fusionnent" pour qu'ils aient une personnalité unique.
CITATION Forcément qu'au niveau de la population, j'peux rien dire sur le fait qu'elle augmente. Je suis intrigué sur le mode de reproduction rolleyes.gif
Et bien, les Asurans sont (j'imagine) globalement immortels, ont une "santé" parfaite. Si on considère qu'ils ont évolué 10,000 avec un unique ancêtre comme Adam/Eve de toute leur espèce, ils serait aujourd'hui des centaines de milliards. La ville des Réplicateurs ne doit pas abriter quelques dizaines de millions au maximum cependant, donc une restriction de la population je suppose.

Comme le rappelle une Asuran(e ?) dans le 4x12 ou le 5x05, les Asurans, sont au même titre que les Humains/Lantiens, des "machines" (un humain est une machine biologique) qui brûle de l'énergie, et est animé par des processus chimiques.

Enfin, c'est extrêmement complexe de répondre à la question de savoir si une entité artificielle peut effectuer l'Ascension (en admettant que celle "existe" dans la vraie vie).
CITATION Pas biologique, elle vient d'une planète qui semble totalement mécanisée, donc pas de provenance biologique.
On ne sait pas. Peut-être qu'à la base, il s'agit d'une civilisation à l'Ere Cybernétique (comme le peuple de Reese, dans la théorie globalement approuvée dans laquelle le père de Reese n'est qu'un simple humain), il se pourrait qu'il s'agisse d'humains ayant chercher l'immortalité en numérisant leurs esprits dans des ordis. C'est un grand mystère.

En revanche, Reese est totalement artificielle, c'est une base plus solide pour faire un débat.
Dernière modification par Revanchiste le 27 août 2015, 22:15, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION On ne sait pas. Peut-être qu'à la base, il s'agit d'une civilisation à l'Ere Cybernétique (comme le peuple de Reese, dans la théorie globalement approuvée dans laquelle le père de Reese n'est qu'un simple humain), il se pourrait qu'il s'agisse d'humains ayant chercher l'immortalité en numérisant leurs esprits dans des ordis. C'est un grand mystère.
Mais l'entité de 04x20 est un IA, et les structures qu'on voit sont mécaniques et non biologique.
Image
Image
Donc l'origine est certes inconnue, mais l'origine de l'entité est purement artificielle. Sinon, elle aurait un autre impacte sur le major Carter, comme par exemple parler avec la bouche et non avec un synthétiseur comme celui de Stephen Hawking.
CITATION Ben peut être car c'est toute l'entité de Thor qui se trouve dans le vaisseau puisqu'à la fin de l'épisode les Asgards la récupère pour la réintégrer dans un nouveau corps biologique.
Non, il ne la récupère pas, ils ont une copie, ils ne pensaient juste pas que sa conscience soit enlevé en partie, car le vaisseau a toujours une partie de Thor, ce qui a contraint son équipage à fuir d'ailleurs.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 22:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »