CITATION
Parce que je ne vois pas en quoi l'âge place SG-1 sur la pente descendante, d'autant plus que tu affirmes trouver les saisons 9 et 10 de bonne qualité.
@Necronomicon: Comme on le sait tous (ou presque ^^), Stargate est diffusé depuis 10 ans sans interruption, ce qui en fait la doyenne de toutes les séries SF. Mais 10 ans, c'est long... Stargate est diffusé depuis 10 ans, ce qui veut dire qu'on a le droit à ses épisodes depuis 10 bonnes années, et que depuis 10 ans elles sont présentes sur le paysage audiovisuel. Ce que je veux dire est juste un constat; une série qui a 10 ans est pour beaucoup d'entre nous (mais pas moi je précise) et pour la majorité des perceptions un vieil age pour une série, et qui dit vieux dit sur la pente descendante (attention on parle des séries).
Donc il me semble tout à fait normal que certains voient Stargate comme en plein déclin, après DIX ans de bons et loyaux services, alors que paradoxalement Stargate n'a jamais été aussi bon que ces deux dernières années...
Il semblerait qu'il y'ait une sorte de lassitude. ""Stargate ?", pfffff 10 ans que ca passe, on connait l'histoire..." Je pense que c'est probablement une des principales causes de son pseudo-déclin (une fois encore je ne pense pas de la sorte).
CITATION
Je suis assez d'accord, SG-1 est sur la pente descendente pour le spectateur lamba non fan. Et c'est eux qui sont importants. Je crois surtout que les spectateurs ont envi de voir autre chose, et ça peut se comprendre. Sci Fi sent le vent venir et prend une décision compréhensible.
+100
Le temps passe, et les spectateurs s'en vont, malgré une qualité exceptionnelle, jamais égalé dans tout l'univers ! (j'en fait peut-être trop là ^^)