Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Stargate universe
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:26
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Stargate universe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Alors que si nous évoluons selon notre propre modèle (nous le construisons nous même) et bien il est fort probable que nous dépassions ces races sur certains endroits ou ils ont échoué
Je suis daccord mais on se fera aussi exterminé faut voir le concept de l'histoire aussi , notre niveaux de tchnologie est faible par rapport a nos ennemis .
Donc c'est plutot une histoire de survie que de choix
Dernière modification par Stargate universe le 17 juil. 2007, 00:29, modifié 1 fois.
1kev
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 18:15

Message non lu par 1kev »

Bonjour j’ai une petite question pour vous
Après avoir lu plusieurs de vos réponses j’ai pu constater que vous ne parliez quasiment que du savoir Asguard. Mais les terriens n’ont pas que cette base de donnée. Atlantis et la base de donnée ancienne différente de celle des petits gris. Donc nous avons deux super bases de donnée qui pourraient se compléter plus ou moins l’une à l’autre. Et puis d’après ce que nous avons vue les explorations planétaires se poursuivent donc avec des risque ou des chances de trouver d’autres sources de savoir plus ou moins évolué dans différents domaines comme par exemple prenons les portes des étoiles les Tolan peuvent en fabriquer et elles ont l’air différente des portes anciennes. Ont peu donc supposer qu’une connaissance différente de cette technologie pour deux peuples que nous avons pu croiser. Donc connaissance qui se complète. Et j’allais oublier il y a une technologie qui est a notre porté et qui peu aussi compléter en partie les grande bases de savoir a notre disposition. Et oui le savoir des limaces plus connues sous le nom de Goauld. Et oui les Jaffa ont certainement accès a ce savoir et pourraient donc nous être transmis idem pour les tokra ils ont accès a ce savoir et il y a de la famille la bas.
Donc vous parlez de carence mes tous nos scientifiques ne sont pas forcé d’étudier les bases de données et puis ces technologie pourraient être utilisé uniquement comme base de dépars pour nos propre réflexion intellectuel.

Donc ma question c’est pourquoi vous cantonnez vous uniquement au savoir transmit par les Asguards ?
Si la réponse a cette question a déjà été donné je m’en excuse mais je ne l’ai pas vue
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (1kev,Mardi 17 Juillet 2007 01h09) Bonjour j’ai une petite question pour vous
Après avoir lu plusieurs de vos réponses j’ai pu constater que vous ne parliez quasiment que du savoir Asguard. Mais les terriens n’ont pas que cette base de donnée. Atlantis et la base de donnée ancienne différente de celle des petits gris. Donc nous avons deux super bases de donnée qui pourraient se compléter plus ou moins l’une à l’autre. Et puis d’après ce que nous avons vue les explorations planétaires se poursuivent donc avec des risque ou des chances de trouver d’autres sources de savoir plus ou moins évolué dans différents domaines comme par exemple prenons les portes des étoiles les Tolan peuvent en fabriquer et elles ont l’air différente des portes anciennes. Ont peu donc supposer qu’une connaissance différente de cette technologie pour deux peuples que nous avons pu croiser. Donc connaissance qui se complète. Et j’allais oublier il y a une technologie qui est a notre porté et qui peu aussi compléter en partie les grande bases de savoir a notre disposition. Et oui le savoir des limaces plus connues sous le nom de Goauld. Et oui les Jaffa ont certainement accès a ce savoir et pourraient donc nous être transmis idem pour les tokra ils ont accès a ce savoir et il y a de la famille la bas.
Donc vous parlez de carence mes tous nos scientifiques ne sont pas forcé d’étudier les bases de données et puis ces technologie pourraient être utilisé uniquement comme base de dépars pour nos propre réflexion intellectuel.

Donc ma question c’est pourquoi vous cantonnez vous uniquement au savoir transmit par les Asguards ?
Si la réponse a cette question a déjà été donné je m’en excuse mais je ne l’ai pas vue
J'imagine que c'est parce que l'interface de la base de donnée à été paramétrée pour une utilisation rapide des hommes ... Et puis, beaucoup de personnes sur le forum ont de grands espoirs pour le synthétiseur Asgard dans la construction de fututrs vaisseaux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Stargate universe
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:26

Message non lu par Stargate universe »

CITATION Bonjour j’ai une petite question pour vous

Le savoir asguard est la dernier base de donnée qu'on est obtenu normal qu'on en parle , surtout que depuis la rencontre des asguards on n'as pa cessé de leur demandé un ti bout de leur technologie et la recevoir presque tout d'un coup ...

A propos du savoir goauld j'ai envie de te posé une question : Pourquoi s'interessé a une race qui à un niveau de technologie inférieur que les asguards ou les anciens ??
De plus on est plutot en froid avec les jaffas ...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

C'est surtout que vu ce que les terriens comprennent du savoir Ancien, je doute qu'ils puissent en faire grand chose pour le moment. Les asgard l'ont dit, en étudiant une infime partie de leur technologie, ils ont beaucoup évolué, mais ils leur a fallu énormément de temps. C'est pareil pour nous, d'autant qu'il est probable qu'à cette époque il était déjà plus évolué que la Terre.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@ketheriel: Je vois ce que tu veux dire, et effectivement la technologie Asgard ne doit pas être percue comme une fin en soi, mais un moyen. Mais ce raisonnement s'applique comme un risque potentiel pour les humains, mais à mon sens pas pour les Asgards. Tu fais référence à leur "loupage" sur des sujets concernant les réplicateurs et le clonage par exemple... mais justement, c'est des voix qu'ils ont choisi par eux-mêmes non ? Peut-être pas pour le premier, mais le second est un choix qui n'a pas été retrouvé chez les Anciens. Qui plus est, lorsque Thor parlait de la base de données que leurs scientifiques avaient - il y'a longtemps - étudiés, j'avais eu l'impression qu'ils n'étaient pas "à fond" dessus, pas comme l'objectif quasi-sacré qu'il représente pour les terriens.
Donc je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas s'enfermer dans le carcan de la technologie Asgard ou Ancienne, mais c'est je trouve une opportunité fantastique que d'avoir accès à 2 bases de données avancées. Bien sûr le risque est immense aussi, mais çelà ne peut-il pas rendre l'innovation scientifique encore plus audacieuse ?
Pour reprendre ton exemple du Projet Arcturus, l'épisode en question a quand même été marqué par une "baisse d'estime" du savoir ancien (les humains les voient de moins en moins comme des "dieux") et certaines personnes ont quand même essayé de dépasser le mode de pensée Ancien; même si ce n'est pas forcémment le but premier...
CITATION A propos du savoir goauld j'ai envie de te posé une question : Pourquoi s'interessé a une race qui à un niveau de technologie inférieur que les asguards ou les anciens ??
De plus on est plutot en froid avec les jaffas ...
Ce n'est pas moi qui ais émis l'idée, mais ce n'est pas parce que la technologie Goa'uld est moins évolué que la technologie Ancienne qu'il faut la jeter oubliette. La technologie goa'uld est quand même bien plus évolué que la notre... Et même si les Goa'uld copient pas mal, il peut y avoir de bonnes idées à chopper.
C'est en regardant un peu partout sur ce qui a déjà été fait, et en développant ses propres technologies que les humains ont les meilleurs chances d'avoir une science "vivante".Comme l'a dit 1kev, on peut coupler les bases pour voir ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui a l'air intéressant...; et quelque soit la case dans laquelle on met une technologie (marche/marche pas/intéressant...), ca ne DOIT PAS empêcher de faire des recherche dessus.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Surtout, chaques races n'approche pas les problemes de la même façons. Les Goa'Ulds ont peut être une approche plus simpliste de la chose que les Asgards ou inversement. Et l'essentiel dans l'histoire, c'est de comprendre le principe physique qui est à la base de la découverte/appareil/vaisseau ...

Donc, si une autre race permet de comprendre le principe même de la chose, alors il n'y aucun problêmes à bouffer à tous les ratelliers; surtout si ça permet de develloper une technologie 100 % humaine que l'on maitrisera.
Car n'oublions pas, quelque soit la race, les lois de la physique sont les même !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION A propos du savoir goauld j'ai envie de te posé une question : Pourquoi s'interessé a une race qui à un niveau de technologie inférieur que les asguards ou les anciens ??
Même si la technologie Goa'uld est moins évoluée, elle n'en reste pas moins très supérieure à la technologie Terrienne. Un Ha'tak à lui tout seul pourrait atomiser la Terre sans que l'on puisse rien y faire, il faut bien se rendre compte de ça. D'autre part, étant moins évoluée que la technologie Ancienne, la Goa'uld doit être un peu plus facilement compréhensible, accessible, même si à l'heure actuelle les Terriens sont encore totalement incapables de la reproduire, et encore moins de la comprendre.
CITATION Qui plus est, lorsque Thor parlait de la base de données que leurs scientifiques avaient - il y'a longtemps - étudiés, j'avais eu l'impression qu'ils n'étaient pas "à fond" dessus, pas comme l'objectif quasi-sacré qu'il représente pour les terriens.
Quand même, je ne pense pas que les Asgards ont mis deux ou trois stagiaires seulement pour étudier la base de données Ancienne. On parle de milliers d'années d'études de cette base, et pourtant Thor avoue humblement que malgré tout ce temps passé dessus, ils n'en ont que gratter la surface.
CITATION Pour reprendre ton exemple du Projet Arcturus, l'épisode en question a quand même été marqué par une "baisse d'estime" du savoir ancien (les humains les voient de moins en moins comme des "dieux")
Baisse d'estime sacrément crétine alors quand on sait que les Terriens ne sont même pas capables de créér ne serait-ce que des anneaux de transport ou le moindre bouclier énergétique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour reprendre ton exemple du Projet Arcturus, l'épisode en question a quand même été marqué par une "baisse d'estime" du savoir ancien (les humains les voient de moins en moins comme des "dieux") et certaines personnes ont quand même essayé de dépasser le mode de pensée Ancien; même si ce n'est pas forcémment le but premier...
Par qui ? surement pas. On a mckay qui se surestime, montre un brin d'arrogance. C'est même la morale premiere de l'épisode. Mais on a bien vu que la pseudo caution morale qu'est weir dit clairement le contraire avec les anciens toujours sur un pied d'estale.
Et d'ailleurs le résultat de l'épisode est parfaitement compréhensible. on a mckay appuyé par cadwell qui pense que les anciens ne sont pas si brillants...et a la fin on se rend compte que ce que les anciens n'ont pas réussi nous n'y arrivont pas. Et qu'ils sont intouchables scientifiquement...
Spoiler
Et toute la serie marche la dessus, c'est pas pour rien qu'on va chercher dans un prochain film, une machine ancienne pour vaincre les oris
A chaque fois tout les épisodes sont là pour nous montrer la supèriorité de la techno ancienne et tout ce que font les terriens c'est copier les anciens. Ce qu'on fait les asgards c'est souvent copier ou tirer leur salut des anciens...
CITATION Donc, si une autre race permet de comprendre le principe même de la chose, alors il n'y aucun problêmes à bouffer à tous les ratelliers; surtout si ça permet de develloper une technologie 100 % humaine que l'on maitrisera.
Car n'oublions pas, quelque soit la race, les lois de la physique sont les même !!
Justement ça ne marche pas comme ça... chaque race a son approche pour expliquer les lois physiques par des théories élaborées. La logique veut que les races avancées n'utilisent pas la même approche pour expliquer le même phénomène....hors malheureusement on a vu que par exemple les hyperpropulsions n'etaient que des simili de ce que les anciens ont fait avec utilisation de cristaux (que ça soit les asgards ou les goaulds)....ce qui montre clairement que ces races s'inspirent des anciens.

Si on devait citer des races s'éloignant des anciens c'est paradoxalement les wraiths (meme si une partie est tirée des anciens l'autre est purement organique donc inédit)...et les réplicateurs qui malgré le fait assimiler les technologies, s'adapte de façon a surpasser celles-ci.
Dernière modification par ketheriel le 17 juil. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mardi 17 Juillet 2007 13h54)
CITATION Donc, si une autre race permet de comprendre le principe même de la chose, alors il n'y aucun problêmes à bouffer à tous les ratelliers; surtout si ça permet de develloper une technologie 100 % humaine que l'on maitrisera.
Justement ça ne marche pas comme ça... chaque race a son approche pour expliquer les lois physiques par des théories élaborées. La logique veut que les races avancées n'utilisent pas la même approche pour expliquer le même phénomène....hors malheureusement on a vu que par exemple les hyperpropulsions n'etaient que des simili de ce que les anciens ont fait avec utilisation de cristaux (que ça soit les asgards ou les goaulds)....ce qui montre clairement que ces races s'inspirent des anciens.

Si on devait citer des races s'éloignant des anciens c'est paradoxalement les wraiths (meme si une partie est tirée des anciens l'autre est purement organique donc inédit)...et les réplicateurs qui malgré le fait assimiler les technologies, s'adapte de façon a surpasser celles-ci.
Bah ouais, mais il n'empeche que le principe physique à la base est le même non ??
L'idée que j'avance est de dire que justement, une race a pu mieux "expliquer" un phénomene qu'une autre, et que d'étudier cette race dans ce cas là faciliterait la compréhension de la chose.

jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Moi j'aimerai mais bon si on construit 15 vaisseaaux 304 + le dedale,l'odyssey et l'Apollo il y en aura la moitié qui sera détruit car à chaque fois soit c'est les vieux vaisseaux qui sont détruis(le Promethee) ou alors c'est les nouveaux(le Korolef) donc on n'aurait à peine une dizaine au lieu de 18 donc je trouve que c'est un peu bête,non?Après il y aura Woosley qui va raler et qui va faire la morale à Carter, Sheppard et compagnie donc c'est vrai que c'est bête.
Dernière modification par jéjé le 22 juil. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Quand même, je ne pense pas que les Asgards ont mis deux ou trois stagiaires seulement pour étudier la base de données Ancienne. On parle de milliers d'années d'études de cette base, et pourtant Thor avoue humblement que malgré tout ce temps passé dessus, ils n'en ont que gratter la surface.
Je ne doute pas du fait qu'ils étaient très présents sur l'étude de cette base, mais je ne pense pas qu'ils cherchaient systématiquement une solution à l'intérieur. En fait là je veux faire contraster la vision qu'a les terriens et les Asgards de la technologie Ancienne.
Juste un exemple, la Cité Perdue. La Terre passe toute la saison 7 à la chercher, comme si à la seconde même ils auraient en main toutes les capacités de balayer Anubis de la carte galactique. Ils en attendaient beaucoup trop, surtout quand on voit qu'avec 3 ans sur Atlantis, les défences de la Terre ne sont pas tellement améliorés (mais où sont les armes anciennes que SG1 cherchait ?)
Personnellement je ne pense pas que les Asgards en attendent autant de la base de donnée Ancienne que nous, même si il est claire qu'ils s'en inspirent pas mal. Comme il a déjà été dit, leurs recherches sur le clonage montre qu'ils n'ont pas l'intention de marcher sur les pas des Anciens, ce qui est beaucoup moins le cas des humains (seconde évolution des Anciens...).
CITATION Justement ça ne marche pas comme ça... chaque race a son approche pour expliquer les lois physiques par des théories élaborées. La logique veut que les races avancées n'utilisent pas la même approche pour expliquer le même phénomène....hors malheureusement on a vu que par exemple les hyperpropulsions n'etaient que des simili de ce que les anciens ont fait avec utilisation de cristaux (que ça soit les asgards ou les goaulds)....ce qui montre clairement que ces races s'inspirent des anciens.
Une question, si on a différentes approches pour un même problème, peut-on tout de même arriver à 2 appareils dont la fonction repose sur le même principe ?
D'un point de vue scénaristique, je pense qu'il serait vite lourd pour les auteurs de lier chaque race à un type de technologie ultra-particulier et singulier. A part les cristaux pour stocker de l'information, à combien d'autres formes de support de l'information peut-on penser ? Pareil pour l'hyperpropulsion et d'autres technologies. Pour la technologie organique, c'est bien c'est tout nouveau mais dans les fait, comment ça marche ? Il y'a je trouve un grand nombre de problème à vouloir singulariser chaque technologie.
Enfin pour les Réplicateurs, sont-ils si innovant que ca ? A mon sens ca ressemble plus à des super-goa'uld, qui assimilent les technologies. Sauf que dans le cas des Réplicateurs, ils font mieux. Ils n'ont pas vraiment innové, enfin pas tellement je trouve (je vois pas ce qu'ils ont fait et qui ne ressemble pas à quelque chose de déjà existant, mais devant lequel on peut ajouter le mot "meilleur")
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Personnellement je ne pense pas que les Asgards en attendent autant de la base de donnée Ancienne que nous, même si il est claire qu'ils s'en inspirent pas mal. Comme il a déjà été dit, leurs recherches sur le clonage montre qu'ils n'ont pas l'intention de marcher sur les pas des Anciens, ce qui est beaucoup moins le cas des humains (seconde évolution des Anciens...).
Le clonage n'est pas un gage de changement d'orientation scientifique. Le fait qu'ils utilisent des cristaux dans leur hyperdrive, qu'ils utilisent des armes a energie montre qu'ils sont tres proches de la voie que les anciens ont pris. D'ailleurs il est bien dit qu'en grattant la surface d'une base de données, que les asgards ont beaucoup appris.
CITATION Une question, si on a différentes approches pour un même problème, peut-on tout de même arriver à 2 appareils dont la fonction repose sur le même principe ?
Je te donne un exemple simple bien humain et basique. Faire un bateau. A l'époque antique différente civilisation ont construit des navires dont le principe de propulsion principal est le vent...
Et pourtant et bien un navire greco/romain ou un navire chinois (pourtant meme epoque) ne sont absolument pas construit de la meme façon.
Et bien c'est pareil pour tout, 2 races ne peuvent développer les mêmes théories pour le même phénomène (deja que nous on en a plusieurs pour un seul phénomène....)
CITATION
A part les cristaux pour stocker de l'information, à combien d'autres formes de support de l'information peut-on penser ? Pareil pour l'hyperpropulsion et d'autres technologies. Pour la technologie organique, c'est bien c'est tout nouveau mais dans les fait, comment ça marche ? Il y'a je trouve un grand nombre de problème à vouloir singulariser chaque technologie.
Il y a des dizaines de systemes de stockages autres que les cristaux il suffit de regarder un peu les series SF autre que SG.

Et depuis quand il faut savoir comment fonctionne la technologie organique ? tu sais comment fonctionne le systeme de cristaux pour les hyperdrives asgards ou goau'lds ? je ne crois pas et pourtant le staff utilise cela. Le fait de ne pas singulariser un minimum les especes démontrent malheureusent un lien en amont..et c'est les anciens.
CITATION Enfin pour les Réplicateurs, sont-ils si innovant que ca ? A mon sens ca ressemble plus à des super-goa'uld, qui assimilent les technologies. Sauf que dans le cas des Réplicateurs, ils font mieux. Ils n'ont pas vraiment innové, enfin pas tellement je trouve (je vois pas ce qu'ils ont fait et qui ne ressemble pas à quelque chose de déjà existant, mais devant lequel on peut ajouter le mot "meilleur")
L'hyperpropulsion réplicateur est construite comment ? de ce que l'on a vu...de blocs réplicateurs tout aussi efficace si ce n'est mieux que celle asgard mais en plus là pas de cristaux ça veut dire qu'ils ont compris le phénomènes et qu'ils l'ont provoqué avec autre chose que des cristaux....cela s'appelle une nouvelle technologie car là il n'y aucun rapprochement possible entre un bloc réplicateur et un cristal utilisé dans un vaisseau.
1kev
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 18:15

Message non lu par 1kev »

Merci pour vos réponses j’avais pas pensé au fait que se soit la dernière base de donnée récupéré par nos équipes favorites. Et pour répondre a « Stargate universe » L’étude des technologie que possède les limaces (et j’ai bien dit possède et pas fait) est intéressante car ils voyage grâce a la porte et vaisseau depuis bien plus longtemps que nous et qu’ils ont subtilisé les technologie rencontré par leur soin et que nous n’avons pas encore découvert. Donc oui je trouve cela intéressent de les étudier.
Donc pour revenir a un problème plus général je trouve que la méthode utiliser par les Réplicateurs en tout genre et plutôt voir même excellente. En effet ils découvrent un nouveau savoir le récupère l’étudie l’assimile et fabrique LEUR propre technologie a partir de la et mélange toute les découverte faites sur toute les races rencontrer. Donc je pense que c’est le meilleur des principes.
Ont peu voir les Goaulds avoir presque le même principe sauf qu’ils utilisent la technologie même qui a été découverte donc aucune évolution de leur savoir ce qui est assez débile.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et depuis quand il faut savoir comment fonctionne la technologie organique ? tu sais comment fonctionne le systeme de cristaux pour les hyperdrives asgards ou goau'lds ? je ne crois pas et pourtant le staff utilise cela. Le fait de ne pas singulariser un minimum les especes démontrent malheureusent un lien en amont..et c'est les anciens.
Tu es sûr que les hyperpropulsions Asgard reposent sur les cristaux car autant que je m'en souvienne ça n'a jamais été dit. Les 304 utilisent des cristaux pour gérer certains systèmes aliens à l'instar des Goa'uld mais pour les technologies Asgard...
CITATION Enfin pour les Réplicateurs, sont-ils si innovant que ca ? A mon sens ca ressemble plus à des super-goa'uld, qui assimilent les technologies. Sauf que dans le cas des Réplicateurs, ils font mieux. Ils n'ont pas vraiment innové, enfin pas tellement je trouve (je vois pas ce qu'ils ont fait et qui ne ressemble pas à quelque chose de déjà existant, mais devant lequel on peut ajouter le mot "meilleur")
Les Réplicateurs ont réussi à échapper au trou noir créé par les Asgard en modifiant le générateur de dilatation temporelle, ceux qui est une innovation car Thor dit bien qu'il ignore de quel façon les Réplicateurs ont procédé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu es sûr que les hyperpropulsions Asgard reposent sur les cristaux car autant que je m'en souvienne ça n'a jamais été dit. Les 304 utilisent des cristaux pour gérer certains systèmes aliens à l'instar des Goa'uld mais pour les technologies Asgard...
L'hyperpropulsion d'un bc 304 est de conception asgard....et c'est la même chose pour le bouclier d'ailleurs.
tioto6205
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18

Message non lu par tioto6205 »

Biensur que oui que l'hyperpropulsion reposse sur les cristaux!!!
petit exemple:l'une des nombreuse fois ou par malheure l' hyperpropulsion lache lors d'un combat et que carter descent pour trifouiller les cristaux pour repartir au plus vite!!!!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tioto6205,Vendredi 20 Juillet 2007 22h04) Biensur que oui que l'hyperpropulsion reposse sur les cristaux!!!
petit exemple:l'une des nombreuse fois ou par malheure l' hyperpropulsion lache lors d'un combat et que carter descent pour trifouiller les cristaux pour repartir au plus vite!!!!
Oula, l'hyperpropulsion n'est pas basée sur des cristaux. Les cristaux c'est en gros un systeme informatique sophistiqué et nécessaire pour stocker, intégrer les infos et les donnnées reçues par les ordis. Dans Stargate, quand on répare quelque chose, c'est les cristaux, cependant c'est completement débile si on y réfléchit. Une fois seulement remplacer les cristaux n'a pas suffit, et c'était pendant le second voyage du Prometheus.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oula, l'hyperpropulsion n'est pas basée sur des cristaux. Les cristaux c'est en gros un systeme informatique sophistiqué et nécessaire pour stocker, intégrer les infos et les donnnées reçues par les ordis.
Bien sur que si cela est basé sur des "cristaux" c'est pas parce qu'il y a un générateur et d'autres systemes qui interviennent que la technologie hyperspatial asgard ou goau'lds d'ailleurs que cela présuppose que les cristaux ne sont pas une composante plus qu'importante (meme essentielle).
CITATION Une fois seulement remplacer les cristaux n'a pas suffit, et c'était pendant le second voyage du Prometheus.
Mais c'partout pareil jsuqu'a preuve du contraire meme actuellement n'importe quel systeme de propulsion (voiture etc) n'est pas composé d'un seul bloc unique mais bien de nombreuses pieces.

Tout le systeme informatique donc gestion d'energie, gestion des données etc est basé sur les capacités des "cristaux" et donc aussi le systeme pour ouvrir une fenetre hyperspatial...
donc si le systeme hyperspatial asgardo-goau'lds (etc) est basé sur la technologie des cristaux.
C'est d'ailleurs le point commun entre la techno hyperspatial asgard et goau'lds/jaffa. Bien qu'ils aient tout les 2 des générateurs complètement différents, on voit bien qu'ils utilisent des cristaux

EDIT : encore grillé par Sg1Lords... ^_^
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2007, 00:27, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ok, je me suis mal exprimé. Moi ce que je considere comme étant le systeme d'hyperpropulsion, c'est le générateur en tant que tel qui produit la fenêtre, pas tout ce qu'il y a coté.
Les cristaux, je les voyaient comme étant le sytême informatique du bord.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Biensur que oui que l'hyperpropulsion reposse sur les cristaux!!!
Là, tu parles des hyperpropulsions Goa'uld mais je ne me souviens d'aucun épisode où elle (ou un autre scientifique) a procédé de la sorte avec une hyperpropulsion Asgard.
CITATION L'hyperpropulsion d'un bc 304 est de conception asgard....et c'est la même chose pour le bouclier d'ailleurs.
Merci je suis au courent. Mais cela n'explique pas en quoi l'hyperpropulsion Asgard reposerait sur les cristaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »