[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Et moi je te dis qu'avec 38 points de référence, tu ne peux pas quadriller l'ensemble d'une galaxie, loin s'en faut. Donc tu n'as pas ce que tu veux justement et les 3 droites jouent bien un rôle et sont nécessaires.

Sur ce, je laisse tombé ce débat stérile, ce n'est pas le sujet.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Les chevron sont la pour séléctionnée une prote d'arrivé donc à mon sens le fait de savoir que la théorie des 3 droites n'est pas la bonne je peux ne posé des question sur l'utilisation du 9eme chevron.
Pour moi l'adresse avec 6première chevron sélection le nom d'une porte et non sont emplacement le 8sert à changer de répertoire et donc le dernière à changer le répertoire du répertoire.
Guiguioh
I am legend of SGF

La théorie des 3 droites est la bonne, elle est affirmée de nombreuses fois dans la série. On nomme les planète à partir de leur adresse, mais certainement pas l'inverse.

Encore une fois ta théorie n'est pas compatible avec le déplacement des portes tout à fait valable et réalisable.

Enfin, on voit bien dans la série que pour calculer la position d'une planète dont on arrive pas à joindre la pore, on utilise son adresse, cf Lost City. Donc pourquoi affirmer le contraire ? :rolleyes:
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Carv dans le 1ere Episode de SG1 ce que trouve Daniel sont les coordonnée dans l'espaces des portes et pas seulement leur Adresse. Tu sais la bibliothéque de Râ.
Anciens coordonnée + Calculateur= Coordonnée valide ^_^
Dernière modification par kolodz le 21 août 2006, 14:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que tu racontes n'importe quoi, ce n'est qu'une liste de symboles de la porte groupés par 7 glyphes. Donc des adresses de porte, pas des coordonnés.

Autre élément, l'adresse de Taonas ne vient pas de cette liste mais de celle du savoir Ancien. Et ce sont les adresses que O'Neill à entrer, pas les coordonnées.

Les 6 symboles donnent donc bien une position dans l'espace.
3.04
On le voit assez bien sur l'ordinateur de McKay, avec la position de Sateda qui est donnée avec son adresse.
Ou encore celle de Tartatus, dans l'épisode Évolution de la saison 7, déterminé avec la configuration des astres. La projection de Carter est parfaitement claire et permet de conclure dans mon sens.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Autre élément, l'adresse de Taonas ne vient pas de cette liste mais de celle du savoir Ancien. Et ce sont les adresses que O'Neill à entrer, pas les coordonnées.
O'niell à ecrie un programme sur l'ordinateur ensuite les Coordonnnée ont été listé.
Rien ne dit qu'il les a entré une par une dans l'ordinateur surtout que quand la nouvelle liste se forme il ne touche même pas l'ordinateur sauf la touche "Entrée".*
CITATION Ou encore celle de Tartatus, dans l'épisode Évolution de la saison 7, déterminé avec la configuration des astres. La projection de Carter est parfaitement claire et permet de conclure dans mon sens.
j'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas ciblé une planet avec les astres, je dis juste qu'ils est imposible de la portes marche comme ca.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ kolodz : O'Neill fait du code. Tout est dedans, donc les coordonnées de la porte. Il a même dû mettre en place son système révolutionnaire pour calculer la distance entre les astres à mon avis.

Sinon la porte cible des planètes avec des points de référence, pas des astres ou des constellations et c'est bien comme ça que ça marche, c'est canon.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il a même dû mettre en place son système révolutionnaire pour calculer la distance entre les astres à mon avis.
Alors comment ils fait pour trouver de nouvelles planets en même temps ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'a trouver aucune planète, il donne les adresses de planètes Ancienne qui ne sont pas dans le cartouche d'Abydos. Pour mettre à jour le système et le rendre plus efficace, il fait du code, qui contient ces informations. Bref ... :rolleyes:

Edit : Merci, j'avais oublié la négation.
Dernière modification par Guiguioh le 21 août 2006, 14:57, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Carter dit justement qu'il y a de nouvelle planet qui ne se trouvaient pas sur le cartouch d'Abydos.
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Message non lu par alatariel »

j'avou ne jamais avoir fait gaffe a un 9eme chevron
mais on peut penser une chose, au sein d'une meme galaxie les etoiles seront approximativement à des distances "peu etendue"( 10-60000 AL à comparé des millions d'AL pour les galaxie)
peut etre que le 9eme chevron sert à aller vers des galaxie encore plus loin
ou a envoyer la ou il n'y a pas de porte
ou un autre univers, en meme temps pas besoin de 9 chevron pour sa car les trou noir peuvent le faire
le 9eme chevron sert peut etre à ne jamais arreter la porte
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ou a envoyer la ou il n'y a pas de porte
Le neuvième chevron est une fonction de la porte, donc aller où il n'y a pas de porte, ça n'a aucun sens.

Le trou noir ne permet pas d'envoyer vers un autre univers. Il faut une combinaison de facteur en l'utilisant avec la porte pour que cela arrive, mais ce n'est point une fonction prévue de la porte.

Quand à la fonction de maintenir le trou de ver plus de 38 minutes, c'est assez peu vraisemblable car la porte ne peut pas aller à l'encontre de la physique.
ManuKult
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2006, 17:34

Message non lu par ManuKult »

Bonsoir,

J'ai lu les deux premieres pages, donc excusez moi si ce que je vais dire à déjà été dis, mais j'ai lu que certains énonçait la possibilité de remonter/avancer le temps.

On peut écarter aussi cette possibilité car dans un épisode d'Atlantis, celui où on retrouve Weir agé de 10 000ans qu'elle a utilisé un Jumper à voyager dans le temps.
Et il est dis plus tard par les anciens (quand Weir raconte) que Janus (pas sur de son nom) c'était fait remonter les bretelles car il jouait a créer une machine a voyager dans le temps (d'ailleurs on le vois qu'il se fais engueuler).

Donc vu que les anciens ont conçu les portes..le 9ème chevron ne peut être destiné a remonter le temps. ^_^
Dernière modification par ManuKult le 12 sept. 2006, 21:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

En fait l'argument ultime, c'est qu'il faut un module supplémentaire pour voyager dans le temps avec la porte. On voit ça dans l'épisode Window of Opportunity. Donc le chevron neuf ne peut pas servir au voyage dans le temps.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Donc le chevron neuf ne peut pas servir au voyage dans le temps.
Surtout que je ne vois pas pourquoi chaque Porte des Etoiles serait une machine à voyager dans le temps potentielle. Ca reviendrait à donner l'occasion à n'importe qui (n'importe qui capable d'alimenter suffisamment la Porte) de bouleverser l'histoire. Surtout que neuf chevrons sont également présents sur les Portes de Pégase, et qu'à l'époque de leur conception, les Anciens devaient déjà être opposés au voyage temporel.

Autre argument : à quoi cela sert de créer des milliers de machines temporelles, sachant qu'il y a de gigantesques chances pour qu'elle n'aient jamais la moindre utilité, sachant que seuls des peuples "primitifs" utiliseront les Portes?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Euh... des portes ouvertes + de 38 minutes c'est possible et déja vu dans SG1.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est possible dans des conditions spéciales, qui modifient le comportement classique du trou de ver. Mais c'est souvent un facteur que la porte ne sait pas gérer, le trou noir, ou une combinaison de facteurs, cf Watergate. Bref, rien qui puisse laisser à penser qu'une telle fonction est associée au chevron neuf.
alatariel
Soldat

le 9eme cheuvrons sert peut etre à transporter vers un plan d'existence superieur, à la meme maniere que l'ascension
Guiguioh
I am legend of SGF

Non c'est totalement impossible. L'ascension est un processus de faculté de l'évolution, que les Anciens ne pouvaient pas réaliser au moment de faire des portes à neuf chevron. Donc ça n'a strictement rien à voir.

On sait aussi que des Anciens n'ont pas réussit l'ascension au moment du fléau et son morts. S'ils suffisaient d'utiliser la porte (ce qui est une ineptie d'ailleurs) ils l'auraient fait.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Tu flood un peu <_<. Sinon, je rejoins Guiguioh, l'ascencion est un processeur mental, non ce qui resterais le plus logique c'est que le 9eme chevrons devrait faire,c'est de transporter dans un autre univers.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
alatariel
Soldat

ce qui me gene dans le 9eme cheuvrons pour transporter dans un autre univers c'est que c'est deja arrivé via des vortex
je pense donc qu'il y a une autre utilité
si comme on a vu les cheuvrons se repartissent de la sorte
7eme: a l'interieur d'une galaxie
8eme: d'une galaxie à l'autre
9eme: je dirais d'un amas galactique à un autre
entre la voie lactée et la galaxie d'andromede 2,6million d'Année lumiere nous sépare, utiliserions nous toujours le 8eme cheuvrons pour rejoindre les galaxies se trouvant a plusieurs milliards d'année lumiere?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »