Lost, les disparus - saison 5

Répondre
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce n'est pas le cas de tout le monde!
Chacun ses gouts je comprends tout à fait que certains n'aiment pas d'ailleurs j'ai bien dis pour moi.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Elros,Dimanche 23 Mars 2008 11h36)
Chacun ses gouts je comprends tout à fait que certains n'aiment pas d'ailleurs j'ai bien dis pour moi.
Il semble que j'ai les même gouts que toi sur cette saison 4, très bon épisode, encore des rebondissement, vivement Avril.
Spoiler
Les plus :
- Le retour de Michael, et ses flashback, on apprend beaucoup de chose, l'ile l'empêche de se suicider.
- Cyntia Watros alias Lybie, elle reviens en vision.
- Le bateau et son équipage, j'aime bien revoir les morts comme Naomi.
- Alexandra et son copain, sa mère Daniele, la fin est très bonne.
- Les chansons de l'épisode très Lost.
- Les différentes tentatives de suicide.
- Qui croire Ben ou Windmor ?

Les moins :

- Pas d'Ana-Lucia.
- L'autre gas homosexuel, c'est pas un coup de génie. Mais bon on connais pas vraiment leur vie privé.

Audience : Un peu plus de 11 M. Retour en Avril.
Dernière modification par Lion's Hell le 23 mars 2008, 14:19, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Elros,Dimanche 23 Mars 2008 12h36)
Il me semble que Nout ne parlait pas de la série
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Eh bien pour moi cette première moitié de saison excellente, et d'après ce que j'ai compris pour elle ce n'était pas le cas, mais si j'ai mal compris toutes mes excuses.
Dernière modification par Elros le 11 avr. 2008, 02:26, modifié 1 fois.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Spoiler
Lost suis son chemin de la qualité depuis le début de la série et ce début de saison 4 confirme le tout.

J'adore les 4 saisons sans distinction !

En fait, Lost c'est comme un excellent grand film de plusieurs heures il ne peut donc pas y avoir de mauvais épisode ou de mauvaise saison pour moi.

Cette saison 4 nous remontre des personnages morts, du Michael, étoffe toujours les personnages que sont Desmond ou Ben (lui c'est mon pote lol).
Un peu de Lock, du Jack/Kate, Sawyer avec Hurley MDR !

Enfin bref c'est d'la balle ! :clap:
Edit modération: les balises spoilers ne sont pas là pour faire jolies

Edit ppatoc: Désolé c'était involontaire de ma part, j'ai vu Lost Saison 4 comme titre du topic donc j'ai malhencontreusement pensais que c'était "des discussions avec spoilers" sur la saison 4.
Dernière modification par ppatoc le 24 mars 2008, 00:55, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Enfin la suite ! Franchement cette coupure elle a fait du mal... :angry:
Alors une petite Kate qui se lave ^_^ , cela commence bien.
Pour le petite image : Benjamin Linus et la scène la plus marquante pour moi.
Image
Spoiler
Les plus :
- Code 14G --> fusil à pompe, Sawyer sauve Claire .
- De l'action, beaucoup d'action pour ce nouvel épisode : " There're here".
- Flashforward en 2005, avec Ben en Tunisie, bonne scène avec un décore réaliste, on sait pourquoi Sayid veut tuer Widmoore.
- Alexandra tué par Zipacna....scène horrible pauvre Ben sur le coup :cry: .
- Les mensonges du gas en cravate, le cadavre sur la plage.
- L'attaque de l'équipe d'assaut sur le village :cry: .
- La créature de l'ile come-back :o .
- Locke me semble de plus en plus perturbé.
- La promesse de Ben de tuer Penelope Widmoore.

Les moins :

- La coupure entre l'épisode 8 et le 9.
- Après Caly dans Battlestar Galactica, encore d'autres morts ! Faut que je regarde Stargate. :lol:
Audience : 12,3 M.
Dernière modification par Lion's Hell le 25 avr. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

J'attendais avec impatience la reprise et on peut dire que je ne suis pas déçut, encore un très bon épisode et pour moi pour l'instant Lost saison 4 poursuit son sans faute pourvue que le final soit excellent.
Spoiler
L'épisode commence avec Jack victime d'un mâle de ventre, mais après la scène de fin d'épisode sur la plage ou il semble souffrir je pense à l'épidémie qui a tué les compagnons de Rousseau. Ensuite on enchaine sur cette macabre découverte du docteur du bateau mort, et j'avoue que sur le coup je m'attendais à quelque chose d'intéressant dessus sur le bateau, surtout quand on se rappel que Sayid décide de révéler la véritable identité de Michael au capitaine, mais je ne doute pas que le prochaine épisode devrait nous apprendre plus. On enchaine donc sur la seule rescapé de l'embuscade, le fille de Ben et des agresseurs qui passe à l'action. Le flashforward ou Ben blessé semble arriver de nul part dans la désert, m'a plus qu'intriguer je pense que l'ile et ses agissement sur le temps à clairement un rapport, avec son arrivé surtout quand on le voit habillé pour l'hiver, et bien sûr le moment ou Ben expéditif élimine les deux hommes n'est pas des moindre. Ensuite quand que Ben et les autres se barricade, et que l'attaque du camp débute, un grand moment de tension et d'action, avec une jolie fusillade, et malgré la mort de 3 survivants qui semble dérisoire alors qu'ils ne sont que 48, nous offre un Sawyer onfire, puis la scène s'achève sur la maison détruite le ton est donné. On retrouve Ben dans un flashfoward, et son échange avec la réceptionniste choquée par le nom donné, et les insinuations de Ben comme la date, laisse penser il y a quelque chose en rapport avec l'ile bien sûr et le temps, et puis avec Sayid sur la télé on comprend aussi que l'épisode va se centrer sur les actions de Ben dans le future et sur sa collaboration avec notre Irakien. De retour sur l'ile les assiégés sont toujours sur le qui vive et Sawyer courageusement à secouru Clair que je pensais sur le coup morte, et qui sort un peu facilement indemne de l'explosion. En tout cas les attaquants engagent le contacte. De nouveau nous voilà avec Ben dans un flashforward où il a suivis un homme de Widmore qui surveille l'enterrement de la femme de Sayid, et on apprend que cette homme est celui qui l'a tué, et au vue de la conversation avec Sayid, qui semble bien abattu on comprend qu'il est dans un état aisément manipulable. De retour sur l'ile, Ben et les asseyant qui se trouve être les hommes de Widmore engage la conversation, on voit que l'espionnage de Ben grâce à Michael je pense a servie puisque Ben sait exactement qui est le chef des soldats, qui n'hésite pas à faire chanter le pauvre bougre avec sa fille. Ce passage montre un Ben, moins manipulateur et sans coeur, plus touchant et qui malgré son discours détaché, montre bien qu'il est dévasté, après la morte de sa fille surtout quand ensuite il répète "Il a changé les règles", son air déterminé, et le passage secret ne présage rien de bon non plus. De retour dans un flashfoward Ben suit l'homme de Widmore et finalement Sayid intervient et le tue, la conversation est intéressante, et Sayid décide donc d'aider Ben dans sa guerre avec Widmore pour venger sa femme, l'air de satisfaction de Ben à son départ laisse envisager qu'il avait tout prévu. Sur l'ile Ben est de retour de son mystérieux passage secret, et la fameuse fumée noir débarque, celle ci donc apparemment influencé par Ben, est toujours aussi redoutable et impressionnante, elle ne fait qu'une bouché des hommes de Widmore, et quand elle attrape l'un d'entre eux et le ramène dans la jungle tout simplement excellent surtout avec ces bruits étranges. Ben en profite aussi pour dire au revoir à sa fille, comme quoi il n'est pas complètement inhumain. Sur la plage on en apprends plus sur les hommes Widmore, ceci qu'avant je ne pensais peut être pas hostile après qu'il est désactivé le gaz,, avoue que leur but n'est absolument pas de secourir les rescapés au moins on est fixé. Lee fait que le Docteur retrouvé mort, ne le serait pas , me fait m'interroger d'avantage sur la situation du bateau. Quant au duo Ben et Lock, le voilà en route, finalement Sawyer lui retourne à la plage avec les autres excepté Hurley, et la scène Lock Sawyer est intéressante, ce dernier manifeste son attachement pour Hurley et Lock encore une fois a du mal à s'entendre avec ses compagnons. La fin de l'épisode est un flashforward, Ben est à Londre, et s'en va voir Widmore, on pense qu'il va le tuer, et pourtant on apprends que Widmore est plus qu'un simple Milliardaire, qui connait l'ile et voudrait se l'approprier, en réalité elle était a lui et Ben lui a volé, et il compte bien la récupéré. On sait aussi que Ben semble avoir une relation particulière avec l'ile, et quand dans la scène on apprend qu'il ne peuvent se tuer l'un autre fait monter la pression, et ça me fait me rappeler ce fameux sanctuaire je me demande qu'elle relation cette anglais a avec l'ile, et puis surtout quand durant cette scène, Ben dit qu'en retour c'est la fille qui prendra à la place du père une sacré réplique et un grand moment entres les deux personnages, l'acteur anglais à l'air aussi plutôt bon point positif si le personnage de Widmore prends encore de l'importance par la suite ...

Bref très bon épisode, avec en vedette le grand Ben, et un acteur au sommet de sa forme, la réa et les acteurs sont encore une fois de qualité. On a aussi une bonne dose d'action (certains n'apprécieront pas je pense) et de suspense, le rythme est intense, et l'ambiance à la Lost, est toujours là, et la mort de la fille de Ben est un grand moment. On sait pourquoi Sayid est engagé dans la bataille, que cette fois ci malgré tout nos doutes les hommes de Widmore n'épargneront personne, que Ben décidément est un sacré personnage, et que la lutte n'est pas juste une histoire de cupidité mais quelque chose de plus mystérieux, avec la référence aux règles, à l'impossibilité de se tuer, ou encore le retour de la black smoke envoyé par Ben. Et puis les petits détails par ci par là nous en apprenne aussi des choses, malgré les nouvelles interrogations présentes, comme le Docteur retrouvé mort qui d'après le bateau ne l'est pas, les scènes de Ben, dans le désert et à l'hôtel qui sont vraiment très alléchante, les hypothèses qui fuse dans la tête, du lost comme je l'aime tout simplement. J'ai décidément vraiment envie de voir la suite. Au final tout ce qu'il faut pour me rendre impatient à l'idée de voir la suite des évènements, et ce malgré Clair trop peu amoché après l'explosion, la mort des 3 survivants inconnu, et un épisode avec des réponses mais aussi des questions ce qui ne me dérange pas car tout reste connecté et l'ensemble se dessine mais je pense que les allergiques au mystères n'apprécieront pas.
Dernière modification par Elros le 03 mai 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Plus beaucoup d'épisode déjà, donc trop rapidement on passe encore par Jack. Bon épisode, on apprend plus sur les Oceanic 6 ( Jack & Kate & Hurley ).
Image
Spoiler
Les plus :
- Jack est malade, Juliet l'opère.
- Charlotte parle coréen, Jin le sait.
- Flashforward en 2005, avec Jack & Kate & Arron, ils vont se marier mais petit problème avec le père de Jack qui le hante. Hurley dit à Jack "you're not supposed to raise him Jack".
- Claire, where is she ?
- Les corps de Rousseau et Karl retrouvés, ils sont donc bien mort.
- L'équipe d'assaut qui quitte l'ile .
- Erika de Jericho .
- La scène final entre Jack & Kate.
- Sawyer est encore sur l'ile, il a décidé de ne pas quitter l'ile.

Les moins :

- Juliet & Jack, c'est mort...dommage
- J'aurai préféré un épisode centré sur un autre personnage.
Audience : Un peu plus de 11 M.
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Un bon épisode en effet, centré sur Jack, qui ces derniers épisodes n'était pas vraiment sous le feux des projecteurs.L'épisode se centre dans le présent, sur son opération, puisqu'on découvre qu'il a l'appendicite, mais aussi sur ces rapports avec Kate, avec laquelle il semble plus proche qu'avant. Afin d'opérer Jack, Jin, Sun, Daniel et Charlotte partent à la station médicale, où Jin découvre que l'anglaise est capable de comprendre le Coréen, ce dernier la confronte et finalement la menace de s'en prendre à son ami Daniel si elle ne fait pas quitter l'ile à Sun, Rose rappelle aussi à Bernard que l'ile guérit les maladies et elle trouve étrange que Jack tombe malade. Une fois l'opération commencé, Jack qui a demande à Kate de l'aider à assister Bernard et Juliette, ne supporte pas la douleur, ce qui fait paniquer Kate, et au final il est endormi et l'opération se passe très bien. Juste après avoir opéré Jack Juliette annonce à Kate que Jack l'aime . Du côté du groupe de Sawyer, Miles qui est capable d'interagir avec les morts, découvre les corps enterré de Rousseau et Carl, ce que je regrette, car j'aurais bien aimé savoir comment Rousseau est arrivé sur l'ile, ses rapports avec Ben quant à sa fille, et la fameuse maladie qui l'aurait obligé à tuer toute son équipe. Le groupe de Sawyer tombe aussi sur le pilote d'hélicoptère du bateau de Widmore, et on découvre que tout les soldats n'ont pas été tué par la black smoke. Enfin pendant que Sawyer et Miles dort, Claire est visité par son père qui est aussi celui de Jack, ce dernier tient le bébé dans ces bras et évidemment c'est choquant quand on se rappel qu'il est supposé être mort. Le lendemain Claire a disparu mais n'a pas emporté Aaron, durant les scènes du petit groupe avec Miles et Sawyer, on voit aussi que ce dernier est très protecteur par rapport à Claire plus qu'il ne la jamais été dans la série, peut être une future relation, qui sait. Enfin dernier partit de l'épisode le flashforward, dans ce dernier Jack est avec Kate, et tout les deux s'occupent d'Aaron, chronologiquement cela se passe après le procès, et en tout cas au début du flash les deux semblent heureux. Mais très vite les choses se corse, tout d'abord quand Jack voit une première son père décédé à l'hôpital ce qui le panique, et ensuite quand il va voir Hurley. Ce dernier très perturbé pense qu'ils sont tous mort, et annonce à Jack qu'il n'est pas censé élevé Aaron, mais aussi qu'il va recevoir de la visite. Durant une scène ou Jack parle à Kate après avoir fait la lecture à Aaron, cette dernière se réjouit qu'il est changé d'avis et s'occupe du petit, et l'annonce d'Hurley fait se remettre de nouveau en question Jack à propos du fils de Claire. Finalement il décide de demander Kate en mariage, mais on sent qu'Hurley l'a ébranlé, et quand une seconde voit il voit son père qui ce coup ci l'interpelle, il vacille un peu plus, au point de prendre des médicaments contre l'anxiété. Alors qu'il rentre chez lui il surprend Kate au téléphone avec quelqu'un, ce qui rend Jack méfiant, puisque cette dernière dit que Jack rentre tard et qu'avec la nounou il pourront s'arranger pour se rencontrer une heure, pourtant Kate qui prétend que ce n'est rien d'autres qu'une autre maman, n'aurait pas besoin de se cacher alors. Peu après quand Kate rentre assez tard, elle est surpris de voir Jack qui d'habitude travaille très tard, ce dernier déjà bien imbibé d'alcool, demande à Kate qui est la personne qu'elle lui cache, finalement elle lui répond que c'est Sawyer au sujet d'une promesse qu'elle ne peut pas lui révéler ce qui le rend encore plus furieux quand il lui rappelle que lui est là pour elle qu'il a sauvé et non pas Sawyer qui est toujours sur l'ile. Kate dit alors à Jack de se calmer pour ne pas qu'Aaron le voit dans cette état, malheureusement sur le coup de la colère celui la blesse en lui rappelant de manière cinglante que ce n'est pas son fils, et qu'elle n'est même de sa famille.

Bref un bon épisode, avec un flasforward intéressant sur le couple Jack et Kate, et sur les difficultés qu'ils rencontrent, mais aussi sur leur rapport présent sur l'ile qui semble s'intensifier qui plus est après la conversation entre Juliette et Kate. Un épisode calme, qui prépare le terrain pour le final, par exemple Jin qui fera tout pour faire quitter l'ile à Sun, les soldats amochés qui retourne sur le bateau ou encore Sawyer qui va surement faire tout son possible pour retrouver Claire, tout les derniers petits éléments à régler avant le final qui devrait profiter de toutes les questions en suspend et de toutes les tournures, connections et relations relié a l'intrigue donc toutes les cartes pour nous offrir un final explosif, et si c'est le cas une intrigue espérons le toujours aussi bien dirigé et entremêlé pour une saison 5. En tout cas avec cette autre bon épisode et en attendant le final, la saison 4 continue pour moi son sans faute, il ne reste plus que le final pour savoir si cette saison s'avère dans son intégralité excellente, et en tout cas une saison pour l'instant certes différente en soit de la 1 mais en termes de qualité très proches.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Très bon épisode, qui relance encore mon intérêt. Locke est un bon personnage, et le développement apporté dans l'épisode est plus qu'intéressant.
Image
Spoiler
Les plus :
- La scène du début dans les années 50, vraiment bien. Emilie est la mère de Locke.
- Emilie est aussi le nom de la mère de Benjamin Linus ?, Demi-frère ?
- Richard fait son come-back, aparament il a suivie Benjamin et John durant leur enfance.
- Claire, where is she ? Réponse, avec papa dans la cabane, elle est drogué j'ai l'impression.
- Retour sur le bateau, enfin Desmound & l'équipage & "le traitre".
Alors le médecin est tué par Kimy, qui tue aussi le capitaine, son but est d'attaquer l'ile.
Jack à mal compris, il ne faut pas suivre l'hélicoptère mais le fuir.
- Vison de John, Horace est le charnier .
-L'histoire de la jeunesse de Locke .
- Déplacer l'ile ?
- Jack/Juliet
- Beacoup de chose résolue ( Le corps du médecin retrouvé sur la plage, la relation entre John/Ben demi-frères ...)

Les moins :
- Pas de Sawyer, pas de Kate...
- Plus que 3 épisodes pour la saison 4.
Image
Audience : 11,28 M, Lost est stable. 17 épisodes pour les saisons 5 & 6. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 09 mai 2008, 19:05, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Ra chanceux j'attends les sous titres pour le regarder, je ne suis pas trop nul en anglais mais je préfère être dans les meilleurs conditions pour le voir, en tout cas j'ai tenue et je me suis pas spoilé :P
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Elros,Vendredi 09 Mai 2008 22h10) Ra chanceux j'attends les sous titres pour le regarder, je ne suis pas trop nul en anglais mais je préfère être dans les meilleurs conditions pour le voir, en tout cas j'ai tenue et je me suis pas spoilé :P
Bon épisode alors ^_^ .
Profite bien, c'est bientôt la fin de la saison... :(
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Alors là moi je dis bravo encore un très bon épisode cette fois ci centré sur Lock.
Spoiler
L'épisode est donc centré sur Lock, tout d'abord en ce qui concerne les flashbacks, on voit la naissance violente de Lock à une certaine époque, et déjà tout bébé il semble être presque miraculé comme le fait remarqué l'infirmière, il est intéressant de noté le nom de la mère de Lock, Emily le même que celui de la mère de Ben.

Mais le plus troublant est l'arrivée d'un des natifs de l'ile Richard, on découvre que ce dernier à de grand projet pour le petit, et quelques années plus tard décide même de venir le tester, là il faut faire un parallèle avec Ben qui avait aussi reçut la visite de Richard petit. Il décide de le tester et lui présente des objets qui lui aurait appartenu, cette scène fait évidemment pensé au rite du Dalaï-Lama et de la recherche par un groupe de leur leader d'un élu si on se fie au rite Bouddhiste ce rite permet de retrouver la réincarnation de l'élue mais peut être que dans ce cas c'est une manière de trouver l'élue, peut être par rapport à une prophétie. Malheureusement pour le petit John, le fait de choisir un couteau l'écarte de ce que Richard recherche, et dans la scène j'ai l'impression que John décide de prendre le couteau alors qu'il sait qu'il n'est pas à lui afin en quelque sorte d'être ce qu'il n'est pas (d'où le ne me dites pas ce que je ne peux pas faire).

Justement quand Lock est au Lycée une autre scène renforce le fait que Lock s'égarerait je pense, en effet après avoir été pour la énièmes fois enfermé et maltraité par ses camarades un des professeur le libère et dans son bureau, lui propose un camp de science d'un laboratoire renommé qui l'a remarqué, et Lock refuse, l'homme lui fait remarquer que c'est quelque chose qu'il maitrise que c'est ce qu'il est, mais Lock n'en démord pas ce qu'il veut c'est aimé ce que quelqu'un de normal aime, être ce qu'il n'est pas, c'est en tout cas le sentiment de cette scène je trouve.

On retrouve ensuite Lock, après sa vertigineuse chute de 8 étages provoqué par son père, une chute surement mortel pour quelqu'un d'autre mais pas pour John. Pourtant Lock est résigné sur son infirmité, quand soudain apparait Abadon lui même lié à Widmore, ce qui est intéressant est la référence biblique de ce nom qui est celui d'un ange exterminateur de l'Abîme dans l'Apocalypse de Saint Jean, ça m'étonnerait qu'un nom pareil soit anodin cette référence me fait dire que lui et Widmore en opposition avec Richard représente deux identités l'une le bien <Richard> l'autre le mal. En tout cas lui aussi croit en le pouvoir de John et lui propose d'aller en Australie, seul dans le désert avec un simple couteau et une boussole, pour redécouvrir qui il est vraiment, sa dernière phrase me fait penser à quelque chose de négatif, le " You'll owe me one", est ce que le fait de ne pas pouvoir faire ce voyage dans le désert était un échec ou simplement un prétexte pour stimuler son ego, pour en réalité le faire arriver sur l'ile.

Le fait que Richard est testé Lock et Ben, que leur mère est le même prénom et comme on le voit dans l'épisode, que Ben abandonne le rôle d'élue, laissant la place à Lock ce qui le mine mais qu'il accepte en respect de l'ile puisqu'il reste hors de la cabane, montre qu'il a bien changé puisqu'à cette idée lors de la première rencontre entre eux et Jacob, il avait voulue éliminé Lock, en tout cas c'est un magnifique duo. Autrement l'interrogation sur Richard est donc de savoir si il a profité de l'ile et de sa manipulation du temps pour surveillé Lock, ou profité tout simplement d'une longévité extrême grâce à l'ile en tant que l'un de ses natifs.

Enfin le bateau hum, je l'attendais avec impatience ce passage, et je ne suis pas déçut, on découvre un Keamy brutale et basique, un Michael toujours protégé par l'ile comme la scène ou le pistolet de Keany tombe en panne nous le montre, et enfin la résolution du mystère du Docteur, qui est bien égorgé, ce qui montre qu'avant en retard l'ile est là en avance sur le court du temps. Le capitaine n'est finalement pas complètement mauvais comme d'autres hommes de Widmore, et on voit clairement que celui qui est vraiment relié au mystérieux anglais est Keamy, qui d'ailleurs compte bien en finir avec l'ile et mené un raid, qui promet surement quelques jolies fusillades, surtout qu'il s'est équipé d'un boitier étrange, je me demande ce que c'est, un dispositif venant de Widmore pour se protéger de la black smoke ? on verra bien. Pour le choix de Desmond je pense qu'il se retrouvera vite à collaboré avec Michael.

Quant à la recherche de la cabane, durant laquelle Lock est visité en rêve par Horace Goodspeed, qui se révèle être le créateur de la cabane, c'est assez troublant le détail de la répétition de l'action n'est pas anodin je pense.

Pour finir la scène de la cabane, est la seconde grosse interrogation de l'épisode, que ce soit par rapport à l'absence de Jacob, et de la présence du père de Jack qui serait un natif. A Clair qui semble bien contente d'être avec lui et la phrase de ce dernier à propos d'Aaron qui explique bien des choses, ou encore à la mission de Lock, c'est à dire sauvé l'ile en la bougeant. Evidemment on peut se demander ce que ce sera, et vue la place du temps dans la série je penserai à quelque chose de ce genre, ou belle et bien à la déplacé ce qui expliquerait bien des choses sur les ocean'six.

Au final un très bon épisode avec une ambiance excellente et le personnage de Lock très bien abordé, les relations qu'il a avec Ben, le mysticismes de cette épisode, le nombre de questions certes mais de réponse résolues, toujours des interrogations qui tourne autour des mêmes intrigues ce qui montre que les scénaristes savent où ils vont. En faites ma seule petite déception est le fait qu'Hurley que je pensais peut être voir dans un rôle plus important du fait de sa découverte de la cabane ne fait pas grand chose. En tout cas je suis impatient de voir la suite et dégouté de me dire que dans deux épisodes je vais devoir attendre un bout de temps avant de retrouvé Lost.
Dernière modification par Elros le 13 mai 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Encore un très bon épisode que ce 4x12, j'attends avec impatience les deux derniers épisodes !
Spoiler
En ce qui concerne le flashforward, on nous montre tout d'abord le retour des ocean six, les pauvres sont tous démoralisé excepté Jack qui semble très bien le géré, et ce surement du fait d'avoir quitté l'ile sans les autres et dans des conditions bien particulières. J'aime beaucoup la scène de retrouvaille avec la musique, on voit tout d'abord Hurley et ses parents à qui il présente Sayid, la joie de Jack et de sa mère, Sun qui retrouve ses parents mais qui n'adresse même pas un regard à son père, ou encore Kate toute perdue de se retrouver parmi tout ces gens, pas trop larmoyant et très jolie comme scène. En ce qui concerne la conférence de presse on voit bien que Jack à bien préparé le discours des 6 et est très alaise avec, Hurley est toujours effrayé par les fameux chiffres, Kate et Sun semble les plus traumatisé en particulier Sun. Justement cette dernière dans la suite du flash est toujours enceinte en Corée et rend visite à son père, elle explique à ce dernier (d'où son attitude à la sortie de l'avion je pense) qu'il a ruiné la vie de Jin et que pour se venger elle a récupéré une partie de la compagnie, elle dit surtout que lui et quelqu'un d'autre en son responsable, je me demande bien qui. On retrouve ensuite Hugo chez lui ce dernier se voie offrir un anniversaire surprise avec tout les autres, et nous offre un bon moment de parano quand lui et nous avec, on pense entendre les voies de l'ile alors que ce n'est que les invités. Cette scène de la fête est sympathique en particulier le passage entre lui et son père, qui semble un peu moins intéressé par l'argent de son fils d'ailleurs. Ce dernier offre à Hurley la voiture que petit, quand il l'avait abandonné, si je me souviens bien, il lui avait promis de réparer avec lui, mais quand tout les deux montes à bord les chiffres maudits sont affiché au compteur ceux aussi avec lesquels pour rappel Hurley gagne au loto, et qui reste encore un des grands mystères de la série, de quoi terroriser Hurley et qui explique surement sa rechute par la suite ... La dernière partie du flashforward nous montre l'enterrement du père de Jack, enfin l'enterrement improvisé, et qui surtout révèle enfin à Jack car il était temps que Clair est sa demi-soeur ce qui surtout choque bien comme il faut Jack.

Sur le bateau un premier groupe de rescapé arrive avec Sun, Jin, Daniel, Sayid et deux figurants. On apprends ensuite que Jin comprend enfin l'anglais, que la bateau a retrouvé ses moteurs mais subit toujours des interférences et que ce quelque chose semble être un gros paquet de C4.

Sur l'ile on retrouve Jack et les autres, ce dernier décide de suivre l'hélicoptère bien décidé à faire quitter l'ile à lui et aux autres survivants et ce malgré sa récente opération. Kate décide donc de l'accompagner, et en chemin il rencontre Sawyer avec qui il atteint l'hélicoptère tandis que Kate ramène Aaron à la plage avec Miles. De leur coté Lock, Ben et Hurley se rendent à la station orchidée, on apprends que c'est une greenhouse, une serre en gros, et qu'elle est bien surveillé comme le montre Ben avec le miroir qui sert de mot de passe, et vue la hauteur d'où répondent les guetteurs ils doivent surement surveillé cette vallée voir jouer les snipers. Finalement les hommes de Widmore sont déjà à l'orchidée, et Ben explique que ce que contient cette station est quelque chose que recherche Widmore. Sawyer et Jack trouve ensuite le pilote de l'hélicoptère ce dernier accepte de les guider à l'orchidée, Sayid et Kate décide de retrouver Jack, mais ils sont intercepté par les autres, les natifs, qui en tout cas décident de les emmener je pense à l'orchidée surement à cause du signal de Ben précédemment dans la vallée. Quant à Ben justement il décide de donner une chance à Lock de rentrer dans la station en se rendant auprès des hommes de Widmore. En tout cas le fait que tout les personnages semblent se rejoindre à l'orchidée risque d'être très intéressant.

Au final encore un très bon épisode, ils se passent plein de choses, c'est rythmé, on revient sur de vieilles intrigues comme les chiffres et le retour des others, l'intrigue reste connecté et avance, le flashforward est vraiment bien fait je trouve, on comprend mieux pourquoi Hurley retombe dans la folie, la réticence de Jack par rapport à Aaron je pense, Sun avec son père et l'autre personne (?) dont elle veut se venger, Michael qui explique même comment lui et Walt on rejoint les USA, et surtout je suis bien surpris de la tournure des évènements je pensais que l'explication des ocean six et de ceux qui le deviennent serait facilement résolue, mais c'est bien plus complexe et j'en suis bien content. Et puis le "I always have a plan" de Ben, qui d'ailleurs semble avoir repris une certaine envergure malgré la destiné de Lock j'adore, les musiques excellente, les acteurs continuent de tenir le bon bout, et l'ambiance ce coup ci moins mystique reste quand même très plaisante, avec des très belles scènes et une tension présente. Bref vite la suite vite !

Au passage j'ai maté les mobisodes de Lost des épisodes de quelques minutes diffusé sur les portables américains entre la saison 3 et 4, et certains sont très intéressant, surtout celui sur le père de Jack, c'est montré de telle façon que j'ai l'impression que l'ile l'a ressuscité, et puis surtout l'ile a un plan pour Jack, regardé on apprends pas mal de petits détails, l'échange Jack Ben par exemple j'ai bien aimé.
Dernière petit chose, vous avez vue la bande annonce de Fringe la nouvelle série J.J. Abrams ? Ca à l'air pas mal du tout, surtout que le casting est pas mal du tout, et puis ça fait longtemps qu'il n'est plus showrunner de Lost donc je m'inquiète pas pour la série, d'ailleurs Damon Lindelof se débrouille très bien avec Lost malgré la saison 2, c'est dommage que tout le monde ne lui donne pas plus de crédit.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Double-poste ^_^ .
Je vais regarder l'épisode la, la prochaine fois je vais faire plus rapide. ;)
Oui Fringue semble être une très bonne série, j'ai hâte de voir le résultat !
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour une fois c'est moi le preum's :D , et surtout je sais pas si c'est le niveau de l'anglais de la série qui est bas, mais j'ai quasiment tout comprit, serais je devenue potable ?

Avec Fringe et Dollhouse qui semble aussi bien sympathique avec un petit air d'Allias, la fox a réussit son coup avec les deux nouvelles séries les plus intéressantes de prévue sur les gros network.
Dernière modification par Elros le 16 mai 2008, 15:13, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Le début du "season final" de trois heures, Cela commence fort, beaucoup de flashforwards, d'action et d'émotion. Lost prouve encore une fois qu'elle reste une des Grandes séries de ces dernières années.
Image
Spoiler
Les plus :
-Alors les fans de BSG vont être content, l'amiral Kain come back ^_^ , j'adore cette actrice.
- Les Oceanic-six font leur retour au monde civilisé, très bonne scène plein d'émotion, surtout les parents de Hurley et ceux de Sun. J'était émotionné encore, j'en ai marre BSG "Faith" et la encore... :P
- "The Orchid" la station faite pour déplacer l'ile ? et la détruire aussi ?
- Aaron est confié à Kate, la question dérangeante du journaliste sur le fait que Kate devait être déjà enceinte de six mois avant le crache.
- Conférence de presse, avec la petite histoire de Jack et la jolie photo ( un fake ), Sun est vraiment bien quand on lui parle en Coréen, elle a eu un doute.
Ce qui est bien dans l'épisode c'est la présence de beaucoup de personnage secondaire, la futur femme a Sayid ( Nadia ), la mère a Jack celle a Claire etc...bref du monde.
- John & Ben & Hurley vont à la station, le truc du miroir j'ai pas compris, qui répond ? Un des autres parce que juste après ils sont avec Kate et Sayid.
-Sun rachète une grande partie de l'entreprise de son père, j'ai bien aimé. L'histoire de Sun & Jin & Père Paik ma toujours passionnée.
- Hurley et vite rattrapé par les chiffres, son bonheur est de courte durée. Le thème de la fête ma aussi surpris, pas très dans la finesse "papa Hurley". "Jesus Christ is not a weapon" :lol:
- On peut aussi voir Michael, qui essaye de s'expliquer, le bateau est aussi remplis de C4, Kimi est malin, il peut faire sauter le bateau. ;)
- Enfin ! Jack apprend que Claire et sa sœur, la mère de Claire et donc la grand-mère de Aaron qui ne sait même pas que "le fils" de Kate est son petit-fils.

Les moins :
- Un petit problème avec les effets visuelles lors de la conférence.
- Plus que 2 épisodes pour la saison 4.
Image
La fin de l'épisode annonce un double épisode solide, avec au moins trois parcours différents. Je pense à supprimer la partie moins, dans Atlantis cela sert beaucoup, mais dans Lost c'est limite. :P
Audience : 11,4M, Lost est toujours aussi stable. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 16 mai 2008, 23:12, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION La fin de l'épisode annonce un double épisode solide, avec au moins trois parcours différents. Je pense à supprimer la partie moins, dans Atlantis cela sert beaucoup, mais dans Lost c'est limite.
C'est clair qu'avec cette saison 4 ça parait pas très utile :D
Dernière modification par Elros le 17 mai 2008, 07:47, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

bon j'ai vu l'épisode 12 dimanche et il y a un truc qui me dérange.
Spoiler
au début de la série, les naufragés était 48, certains sont morts au cours des 4 saisons mais de la à ce que lors de cet épisode on nous dit ne faut que 2 aller-retour pour emmener tous les gens sur le bateau alors que le zodiaque ne peut prendre que 6 personnes à la fois, je tique, ca veut dire qu'ils sont plus que 12!!

ya eu une épidémie de malaria ou quoi?!? il devrait être au moins 30 encore minimum!! (je sais plus combien sont mort exactement).

je veux bien que les caméras restent écartés des autres naufragés car cela ferait beaucoup de personnages et d'histoires à inventer mais de là à carrément les mettre de côtés!! limite les "Autres" ont plus d'importance.

sinon c'est bizarre cet épisode où Jin serait mort alors qu'on l'a vu dans un flash forward dans un épisode précédent. Comment a-t-il fait pour sortit de l'île? (tout comme Ben?)

ahh et dire qu'il faudra surement attendre 2 ans avant d'avoir toutes les réponses....
cette saison est surement la meilleure de toute pour l'instant...
Dernière modification par NOUT le 20 mai 2008, 23:10, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

les spoilers on les balise :@
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17