Liste des incohérences - SGA

Répondre
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

J'avais oublié tout ça... désolé pour mes erreurs, Ketheriel a très bien complété/rectifié !
KaitoKid
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 déc. 2006, 13:54

Message non lu par KaitoKid »

Bonjour,

Je regarde le dernier épisode de la saison 3 d'Atlantis, et a la scène où le satellite sort de l'hyperspace j ai regardé la porte et j ai vu un ENORME bug comme on le voit sur cette image :

Image

La porte a 8 chevrons au lieu de 9 :blink: :blink:

Je me demande bien pourquoi elle a perdu un cheveron. Je pense que c'est une erreur de l'équipe de post prod de l'épisode mais sinon, est possible que cela soit voontaire ? et si oui pourquoi ? un vieux modèle de porte ?

Voila si quelqu'un sait quelquechose qu'il me le dise car sa m'intrigue vraiment.

KaitoKito.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

KaitoKid, ta photo déforme le forum, peux-tu la réduire s'il te plaît ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

Err, vous avez pas ben ben de memoire. La Old Weir (dans le passe) est reste seule completement avant de se mettre en Stase, donc, avant de rentrer dans le stase, on l a voit mettre les draps (des milliers d annees dans le passe, donc quand eux debarquent des milliers d annees plus tard, les draps sont toujours la.)

Me semble que c pas dur a comprendre.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (shimomurah,Mardi 19 Mai 2009 02h29) Me semble que c pas dur a comprendre.
Comme la charte de ce forum ne l'est pas non plus. Pas de SMS.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai trouvé une nouvelle porte à 8 chevrons: celle sur midway dans l'épisode de la saison 3 "exil forcé part 1". On voit nettement que non seulement les chevrons sont parfaitement opposés mais en plus il n'y a pas assé d'espace entre eux pour qu'il y en ai un autre. En plus, seconde incohérence, les symboles (coté sortie) sont orientés vers l'espace.
WUB WUB WUB
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION On voit nettement que non seulement les chevrons sont parfaitement opposés mais en plus il n'y a pas assé d'espace entre eux pour qu'il y en ai un autre. En plus, seconde incohérence
Donc il n'y a pas d'incohérence dans ce cas: la Porte est une Porte miniature, totalement différente des Portes standard. En même temps, pourquoi fabriquer une grande Porte pour un laser... Ça signifie que les Assurans n'ont pas récupérer cette porte, ils l'ont simplement fabriquer d'eux même.

Honnêtement, un bug des effets spéciaux de ce genre est beaucoup trop énorme pour que qu'il n'y est pas une histoire.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Loire Fei:
Je ne parle pas de celle du sattélite asuran mais de celle de la station Midway ^_^ . Voilà une image:
Exi forcé part 1

J'ai également vérifié celle de la voie lactée (toujours du Midway ;) ) et c'est nettement moins visible mais j'ai quand même l'impression qu'elle n'en a également que 8.
WUB WUB WUB
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Mon dieu ! Mais tu as raison...
Je ne voit que l'incompétence du staff des effets spéciaux dans ce cas là, puisque les porte de Midway et du réseau Midway provient (et c'est clairement dit par McKay) de différentes planètes inhabités.

A moins que celle que l'on voit sur la photo et l'unique à 8 chevrons, et que c'est celle ci qui a été récupéré du satellite Assuran, en admettant que ces derniers l'ont abandonné.

Ce qui en conclu qu'elle a certes que 8 chevrons mais ça taille fait 10métres de diamètres comme toutes les autres.

Et donc, en revenant sur le sujet de ce satellite, la porte n'a que 8 chevrons car le 9éme n'était pas utile pour les Assurans.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Autre incohérence visuelle je pense, relative au Jumper de Michael dans The Prodigal, on dirait qu'il n'y a pas de motif sur le toit du Jumper

Au contraire on les voit très bien ICI
Dernière modification par Samus Aran le 21 juil. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Suya
Soldat
Inscrit : 11 août 2009, 02:10

Message non lu par Suya »

CITATION (balthier,Dimanche 08 Mars 2009 09h23)
CITATION (Loire Fei,Dimanche 08 Mars 2009 01h32) La grande question n'est pas les vitres d'Atlantis, mais...

Pourquoi les Lantiens n'ont pas de tables ? pas de lits ? Pas de toilettes ?
Tout les meubles que l'ont voit sont des meubles made in USA :D

Les Lantiens ont élevés leurs bien avec eux ? :D

EDIT : J'ai oublier les chaises !
Ils ont pu très bien partir avec. Quand tu déménage tu prends bien tes meubles avec toi donc pourquoi ils en auraient pas fait autant.

Et pour les toilettes j'ai pas le souvenir d'en avoir vu qu'elles soient terriennes ou lantiennes. Mais j'aimerais bien voir à quoi ressemblent les toilettes ou les salles de bain des Anciens.

EDIT : il existe une table lantienne : celle de la salle du conseil.
Faux pour ton Edit,
La table du conseil a été amené tout droit du bureau de Woulsey !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Suya,Mardi 11 Août 2009 03h19) EDIT : il existe une table lantienne : celle de la salle du conseil.
Faux pour ton Edit,
La table du conseil a été amené tout droit du bureau de Woulsey ! [/QUOTE]
Alors, tu m'explique pourquoi est-ce que c'est la MEME table qui se trouve dans la MEME salle chez les Asurans?

Pour moi, cette table est le seul vestige des meubles anciens...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

C'est juste une réutilisation de décor. Assez grossière d'ailleurs, puisque l'on constate que les Américains ont copié le style Ancien pour concevoir les tables de leurs salles de briefing :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (xanatos,Mardi 11 Août 2009 09h12) Alors, tu m'explique pourquoi est-ce que c'est la MEME table qui se trouve dans la MEME salle chez les Asurans?

La table de la salle de réunion de la saison 1 à 4 est Ancienne, à partir de la 5 Woolsey la change,et en ramène une de la Terre par 304.

D'ailleurs pour la petite histoire, mais ça a déjà était dit avant dans ce topic, mais il y a bien longtemps, la première table ancienne, n'est en fait qu'une réutilisation d'une table vue dans le 6x17 "secret d'état"...

Sinon les anciens ont bien des tables des lits et des toilettes, c'est logique. Bon alors ok les toilettes on les vois jamais, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. Pour les autres meubles, regarder les épisodes où l'ont vois les chambres de Mckay, ou Sheppard, on vois clairement des lits, des tables basse, des fauteuils et même des baignoires...enfin des meubles quoi. Donc les anciens ont ramené que ce qui été vraiment utile et transportable. Mais il y a bien des meubles sur Atlantis !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Suya
Soldat
Inscrit : 11 août 2009, 02:10

Message non lu par Suya »

CITATION (Zap,Mardi 11 Août 2009 09h30)
CITATION (xanatos,Mardi 11 Août 2009 09h12) Alors, tu m'explique pourquoi est-ce que c'est la MEME table qui se trouve dans la MEME salle chez les Asurans?

La table de la salle de réunion de la saison 1 à 4 est Ancienne, à partir de la 5 Woolsey la change,et en ramène une de la Terre par 304.

D'ailleurs pour la petite histoire, mais ça a déjà était dit avant dans ce topic, mais il y a bien longtemps, la première table ancienne, n'est en fait qu'une réutilisation d'une table vue dans le 6x17 "secret d'état"...

Sinon les anciens ont bien des tables des lits et des toilettes, c'est logique. Bon alors ok les toilettes on les vois jamais, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. Pour les autres meubles, regarder les épisodes où l'ont vois les chambres de Mckay, ou Sheppard, on vois clairement des lits, des tables basse, des fauteuils et même des baignoires...enfin des meubles quoi. Donc les anciens ont ramené que ce qui été vraiment utile et transportable. Mais il y a bien des meubles sur Atlantis !
Exacte, et dans l'épisode ou l'on vois Weir qui rencontre les Anciens ! On vois que les Anciens partent juste avec leurs travaux et leurs bien, rien de gros n'est transporté !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

on voit des chiottes terriennes dans le prométhée (vala)
et mallozzi a dit qu'on verrait des chiottes dans le destiny
Un Ori
des Oreilles
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

les anciens sont super balèze ils on inventés le temple dakara, l'arme dont ils parlent dans sg1 lorsque sam heberge un ancien redevenu sous forme humaine et tout pleins d'autre trucs mais atlantis ne possède que des drones pour se défendre bizzare qu'il n'y ait pas d'autres armes sur atlantis

et le vaisseau mere d'apophis est beaucoup plus grand que atlantis (on voit ca a la taille des fenetres par rapport a la taille du vaisseau et ca donne une estimation de la taille )

les bouclier protègent des dégats la preuve lorsque la terre envoie 2 missiles pour detruire les vaisseaux de apophis et son fils pourtant les bouclier des asgards qui sont censé etre tres performants laissent passer des choc puisqu'il y a touours des étincelles et des débuts d'incendies ainsi que des turbulences lorsqu'ils se font attaquer malgré que le bouclier est en place

et comme le disait weir il s'agit de la cité de ceux qui ont crer les eppz ils auraient du trouver des eppz sur atlantis, et bien non aucune salles de favrication aucun eppz aucun plan pour les fabriquer aucunes réaction chimique a faire
vous allez pas me dire qu'un prjet comme ca il n'y a aucune trace

a en croire atlantis les eppz sont pas d'une grande efficacité la preuve un eppz c'est super puissant et au bout de quelques tirs on est déja au bout de son efficacité,
et si on en rajoute 2 ca fait 3 et ya juste de quoi faire un voyage et recevoirs quelques tirs et hop il sont mort alors que quand ils arrivent au tout premier épisode le bouclier tient depuis 10 000 ans sous une pressions immense
ce qui fait 3 650 000 jours a peut pres sous une pression a ecraser n'importe quoi et hop quand c'est les tau'ri qui s'en empare ca tient que 2 jours
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Oula t'es remonté loupsio dis donc^^ :D

Sur Atlantis certes, beaucoup de mondes attendait de trouver beaucoup de chose, des vaisseaux, des fabriques d'eppz et de drônes à volonté, des armes comparables à celle de Dakara, des douches et des toilettes à chaque coin de couloir :rolleyes: ...

Je pense qu'il faut d'abord en revenir à la base, Atlantis est avant tout une cité, qui plus ai une cité très très vieille, et qui à la base n'était pas du tout censé être une base d'attaque, une une base guerrière (d'ailleurs ce n'est pas du tout dans l'optique des anciens, même si ils y ont été plus ou moins forcé avec les wraiths). On le vois, bien, Atlantis a pour principale atout une défense remarquable avec son bouclier qu'il la fait tenir tant d'année. Et si Atlantis avait eu des fabriques eppz, et de drônes à volonté...bin à mon avis les Anciens ne serait jamais parti.
CITATION et le vaisseau mere d'apophis est beaucoup plus grand que atlantis (on voit ca a la taille des fenetres par rapport a la taille du vaisseau et ca donne une estimation de la taille )
Non je ne crois pas, va faire un tour sur wikipédia, ou sur les topics approprié, la cité est bien plus grande.
CITATION les bouclier protègent des dégats la preuve lorsque la terre envoie 2 missiles pour detruire les vaisseaux de apophis et son fils pourtant les bouclier des asgards qui sont censé etre tres performants laissent passer des choc puisqu'il y a touours des étincelles et des débuts d'incendies ainsi que des turbulences lorsqu'ils se font attaquer malgré que le bouclier est en place
Les Hataks subissent eux aussi l'effet feux d'artifices et incendie lors d'une attaque, comme nos 304...j'ai pas tout les exemple en tête, mais regarde le 9x20 ou le 8x17,on voit bien que Teal'c aux commandes des Hataks, subis de grave avaries sur le pont principale avec des grosses étincelles. Alors que dans le 1x22, seul une bombe atomique terrienne ne touche le bouclier, donc pas de quoi envoyer les incendies et étincelles.
CITATION vous allez pas me dire qu'un prjet comme ca il n'y a aucune trace
Si dans la banque de données des anciens....soit des millions d'années d'innovations techniques, dans une langues anciennes, qu'il faut donc traduire, avec des procédés et des noms inconnu, qu'il faut retranscrire dans notre manière de pensé. Il est même tout à fait concevable que la technologie des eppz par exemple, soit tellement compliqué, qu'elle soit pour l'instant à notre stade d'évolution, impossible à réalisé.
CITATION a en croire atlantis les eppz sont pas d'une grande efficacité la preuve un eppz c'est super puissant et au bout de quelques tirs on est déja au bout de son efficacité,
et si on en rajoute 2 ca fait 3 et ya juste de quoi faire un voyage et recevoirs quelques tirs et hop il sont mort alors que quand ils arrivent au tout premier épisode le bouclier tient depuis 10 000 ans sous une pressions immense
ce qui fait 3 650 000 jours a peut pres sous une pression a ecraser n'importe quoi et hop quand c'est les tau'ri qui s'en empare ca tient que 2 jours
Là je pense que tu fait référence au très "brillant" ultime épisode de SGA, c'est à dire l'empire contre attaque en VF :D ........va voir sur les topics approprié, ou il y a de long débat sur cet épisode remarquable dans son incohérence.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et si Atlantis avait eu des fabriques eppz, et de drônes à volonté...bin à mon avis les Anciens ne serait jamais parti.
je pense qu'ils auraient quand meme du avoir des eppz aisi qu'une fabrique, meme si ils ne pensez pas en avoir besoin en quittant la terre une citée ca s'amenage en plus je pense quand meme que ils auraient du en prévoir une sans pour autant s'en servir de defense ou d'attaque mais comme energie pour leurs experiences comme quand les réplicateurs fabriquent des clones réplicateurs de weir sheppard ronon Mckay... ils ont dit que ca leurs avaient utilisés les eppz donc les anciens devaient avoir plein de projet demandant une grande puissance
ou meme simplement pour aller en hyper-espace ils en ont besoin car ils ont besoin d'eppz pour entrer en hyper espace et aussi pour les bouclier car sans bouclier en hyper espace la citée serait invivable

CITATION
CITATION les bouclier protègent des dégats la preuve lorsque la terre envoie 2 missiles pour detruire les vaisseaux de apophis et son fils pourtant les bouclier des asgards qui sont censé etre tres performants laissent passer des choc puisqu'il y a touours des étincelles et des débuts d'incendies ainsi que des turbulences lorsqu'ils se font attaquer malgré que le bouclier est en place
Les Hataks subissent eux aussi l'effet feux d'artifices et incendie lors d'une attaque, comme nos 304...j'ai pas tout les exemple en tête, mais regarde le 9x20 ou le 8x17,on voit bien que Teal'c aux commandes des Hataks, subis de grave avaries sur le pont principale avec des grosses étincelles. Alors que dans le 1x22, seul une bombe atomique terrienne ne touche le bouclier, donc pas de quoi envoyer les incendies et étincelles.
^^oh oui pas de quoi s'inquieter alors si c'est juste des bombes atomiques enrichie au naquadah (bcp plus puissante)
surtout que les wraith ne balances pas des bombes nucleaires car ils se sont fait tirer dessus sans bouclier la coque a été un peu endommager dans le dedale alors qu'avec du nucléaire le vaisseau aurait exploser donc le nucleaire etant moins fort que le nucleaire enrichie au naquadah et les missiles wraith moins puissant que le nucleaire normale et donc beaucoup beaucoup moins puissant que ce qui a été envoyé a apophis et pourtant apophis ne sent rien et le dedale s'enflamme de partout et est en difficulté

CITATION
CITATION a en croire atlantis les eppz sont pas d'une grande efficacité la preuve un eppz c'est super puissant et au bout de quelques tirs on est déja au bout de son efficacité,

Là je pense que tu fait référence au très "brillant" ultime épisode de SGA, c'est à dire l'empire contre attaque en VF biggrin.gif ........va voir sur les topics approprié, ou il y a de long débat sur cet épisode remarquable dans son incohérence.
^_^ En effet mais pas que ...lorsque atlantis est en siège par les wraith quand ils enclenchent l'eppz ils disent qu'ils tiendront 3 jours alors que come je le disait un eppz est puissant et ce que tirent les wraith est loins d'etre du nucleaire et encore moins du nucléaire enrichie au naquadah

cela dit c'est vrai que le dernier épisode m'a un peu décu je m'attendait a un super combat avec la cité des lancement de drones , et que les vaisseaux survivent plus longtemps pour lancer les laser
avec des vagues de f-302
et aussi l'utilisation du siege des ancien de la zone 51 et non pas un travail vite fait a l'interieur du vaisseau ruche
mais le je m'égare ca ne fait plus parti des incohérences
Dernière modification par loupsio le 12 août 2009, 14:24, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION
CITATION
^^oh oui pas de quoi s'inquieter alors si c'est juste des bombes atomiques enrichie au naquadah (bcp plus puissante)
surtout que les wraith ne balances pas des bombes nucleaires car ils se sont fait tirer dessus sans bouclier la coque a été un peu endommager dans le dedale alors qu'avec du nucléaire le vaisseau aurait exploser donc le nucleaire etant moins fort que le nucleaire enrichie au naquadah et les missiles wraith moins puissant que le nucleaire normale et donc beaucoup beaucoup moins puissant que ce qui a été envoyé a apophis et pourtant apophis ne sent rien et le dedale s'enflamme de partout et est en difficulté

Hum ! Je crois que si l'explosion d'une bombe nucléaire enrichie " au naquada " ( et pas des moindres ) semble avoir si peu ( aprés tout le vaisseau ayant été secoué , rien ne dit qu'il n'ai quand même été assez touché ! L'absence d'étincelles dit juste que l'exlosion n'a pas entammé le bouclier de tel manière à drainer assez le dit bouclier ! ) c'est à cause du fait que l'explosion a lieue dans l'espace que ce soit sur une coque Wraith ou un bouclier quelquonque ( ici GOA ) ! L'explosion de la bombe elle même est déjà énorme mais si elle avait eue lieue dans une athmosphère planètaire , sur les mêmes cibles , peut être aurait elle eue d'autres effets (plus puissante) .
Et son explosion à l'intérieur d'un vaisseau l'aurait détruit ( peu importe la différence entre les vaisseaux rencontrés dans la franchise) !
Bon aprés je n'y connais presque rien donc je me trompe peut être .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

et bien je ne sais pas si dans l'atmosphere ca aurait ete pire mais de toute facon quand les vaisseaux wraith attaquent le dedale ce n'est pas dans l'atmosphere et les missile qui attaquent les goa ne sont pas dans l'atmosphere non plus donc c'est a égalité jusque la

Ce que lancent les wraith est incommensurablement moins puissant que ce que lance les terriens donc avantage de puissance en faveur des terriens donc si on suit la logique dans un meme milieu si on envoi des amres puissantes sur un bouclier il doit y avoir des probleme dans le vaisseaux et si on utilise l'arme des wraith qu'est moins puissante il ne devrait pas y avoir de dégats hors c'est EXACTEMENT l'inverse qui s'est produit on a rien vu dans le vaisseau goa alors que le dedale entier a des probleme lors des attaques
ca c'est ce que j'appelle une incohérence majeur^^ ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »