[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

Acte 4.

On dit souvent de James Bond qu’il est l’espion le plus célèbre du monde. Dans une optique équivalente, le portail des étoiles est un secret d’Etat à la mode. A l’occasion de soirées mondaines, il n’est pas rare d’entendre « J’ai investi une dizaine de milliards dans l’étude de la technologie Goule, mais, chut, c’est top secret ». Les plus grands journalistes se vantent par le biais de phrases comme « Si vous saviez combien on me paie pour que je me taise à propos de la WXZ ». Un jour, Cameron Michelin a raconté au docteur Levant qu’il était allé voir un ancien frère d’arme, hospitalisé, et que celui-ci s’était révélé au courant pour l’attaque d’Annuairebis en Antarctique. Le docteur Levant lui a répondu que cela ne le choquait pas outre mesure, étant donné que même sa boulangère et son charcutier avaient eu vent de l’affaire.
A l’avenir, le secret sera révélé de façon officielle, et un vieux gardien de phare Ecossais s’en trouvera fort surpris. Mais son étonnement sera plus grand encore lorsqu’il se révélera être la seule personne sur Terre qui n’était pas déjà au courant.
Un chargé d’enquête du Pentagone, auquel on avait confié la recherche de « la fuite », présenta son rapport final en ces termes : « Il n’y a aucune fuite dans nos services. Quelqu’un a simplement oublié de fermer le robinet ».

Chaparde luttait pour conserver un ton calme et pédagogue.
-Ronon ? dit il.
-Rrrr ?
-Vous rappelez vous ce dont nous avions convenu avant de revenir dans ce village ? Nous étions tombés d’accord sur le fait qu’il valait mieux adopter une approche amicale envers Ergo, feindre de ne rien savoir à son sujet, et l’interroger d’une manière subtile.
-Rrrr, acquiesça Ronon.
-Il me semble que vous avez commis une légère faute vis-à-vis de ce plan.
-Rrrr ?
-Oh, dit Chaparde en haussant les épaules, ce n’est qu’une impression. Mais peut être Rodney et Teyla ont-ils une idée plus précise de la nature de l’erreur ?
-C’est peut être, proposa McCain, le fait d’avoir défoncé la porte de son laboratoire ?
-A moins, essaya Teyla, que cela réside dans le fait d’avoir asséné à Ergo un violent coup de poing dans le nez ?
-Réflexion faite, reprit Chaparde, tenir en ce moment même Ergo au dessus du sol par les pieds pourrait également nuire à notre tactique.
-Rrrr…
-Il dit qu’il y est allé à l’instinct, traduisit Teyla.
-Cela me rappelle notre rencontre avec « le petit peuple des mines », se souvint McCain. Eux aussi étaient adeptes de ce genre de stratégie. Je fus même tenté de classer leur mascotte, sorte de hamster allaité à la bière, comme la seule forme de vie intelligente sur leur planète.
-Pourriez-vous dire à votre ami de me lâcher, s’il vous plait ? demanda Ergo.
-Lâchez-le, Ronon, ordonna Chaparde.
-Aïe ! dit Ergo en se recevant sur le crâne.
-Je crois que vous avez deux ou trois choses à expliquer, « fermier », ajouta Chaparde.
-Vous avez piètre opinion de moi, n’est ce pas ? dit Ergo en se relevant et en s’épongeant le nez avec un mouchoir. Mais croyez-vous que les choses soient aussi simples ? Autrefois, il y a si longtemps, j’étais le guérisseur de ma tribu. Grâce aux plantes dont j’avais la connaissance, j’apaisais les maux de mes semblables. Lorsque les Vamps ont fait une récolte, j’ai été capturé. L’un d’eux a commencé de se nourrir de moi, mais s’est presque immédiatement arrêté. Il avait senti une force en moi. Une force de compassion envers mon prochain, doublée d’une grande curiosité envers les secrets du vivant. Au lieu de me prendre des années, ils m’en ont fait don. Ils m’ont également implanté quelque chose dans le corps, un appareil leur permettant de me localiser. Puis ils m’ont relâché. Je ne suis pas un coureur, et les Vamps ne me chassent pas. Mais partout où je vais, ils font des récoltes, plus gourmandes qu’à leur habitude. Les peuples touchés ne s’en relèvent jamais. Je suis le seul qu’ils épargnent, et qu’ils rajeunissent. Je n’ai jamais eu le courage de me suicider, alors j’ai fini par faire la seule chose que je savais faire : soigner les gens et leurs cultures. J’ai fini par avoir tant d’années d’expérience derrière moi que mon art a atteint des sommets. Partout où j’officiais, la population décuplait en un rien de temps, au point de survivre aux récoltes des Vamps. J’en ai tiré quelque consolation, jusqu’à ce que je réalise que c’était exactement ce que les Vamps attendaient de moi. Ils ne m’ont jamais donné d’ordre, pas plus qu’ils n’ordonnent aux coureurs de courir. Lorsqu’un Vamp se nourrit de quelqu’un, il connait cette personne mieux qu’elle ne se connait elle-même. C’est là l’horrible paradoxe de ma vie, passée à apaiser, guérir, nourrir autrui, mais tout cela sur une route menant à un abattoir. En une occasion, j’ai demandé aux Vamps de me prévenir de leur arrivée, et ils m’ont donné un disque qui clignote lorsqu’ils sont en chemin. J’ai voulu mettre en garde le peuple dont je m’occupais, sans toutefois expliquer comment j’avais eu ce disque, et cela ne leur a pas semblé un argument convaincant. Alors je leur ai tout dit, et ils m’ont mis en cage pour me punir d’avoir profité des vies prises par les Vamps. Mais ils n’ont pas fui. Ils étaient trop occupés à me haïr. Les Vamps sont venus et moi seul ai survécu, une fois encore. J’ai fini par accepter ma vie telle qu’elle était.
-Quelle triste histoire, dit Teyla.
-Rrrr, commenta Ronon en entendant par là qu’un arrachage de tête serait une bonne conclusion à cette prose.
-A ce propos, reprit Ergo sans attendre la traduction, mon disque clignote en ce moment.
-Un vaisseau ruche arriverait ? réagit Chaparde.
-Il est sans doute déjà en orbite, dit Ergo.

En orbite, il n’y avait encore rien, mais une fenêtre d’hyperespace vint donner raison à Ergo avec à peine plus d’une minute de retard. A son bord, une reine Vamp trônait dans une grande salle. Un étrange sentiment l’envahit. Il lui sembla qu’on l’observait, et que l’on attendait quelque chose d’elle. Elle finit par dire « Bien, bien, bien. Tout se déroule selon nos plans ». Malgré la flagrante inutilité de la phrase, cela eut pour effet d’atténuer la mystérieuse sensation. Après un temps, elle usa de sa télépathie pour ordonner le déploiement des dards. Des centaines de Vamps se précipitèrent vers les appareils de récolte, et le vaisseau ruche vomit le plus terrifiant des essaims. Deux minutes après, un Vamp mâle de type intellectuel fit irruption dans la salle royale.
-Nous comptons deux cent trente quatre morts et dix blessés à ce stade de l’opération, ma reine, déclara t’il.
-De quelle sorte de résistance s’agit il ? s’inquiéta la reine.
-Je vous demande pardon ? s’étonna le Vamp. Nous ne rencontrons aucune résistance, du moins pour le moment.
-Alors pourquoi ces décès ?
-Ma reine, soupira le Vamp le plus respectueusement qu’il put, comme je vous l’ai déjà dit en maintes occasions, une mesure devrait être prise par votre grandeur. Ou bien vous inspirez à nos soldats un rien moins d’allégresse, ou bien vous ordonnez l’installation de rampes sur les passerelles des astrodromes.

Le son strident des dards envahit l’atmosphère de la planète d’Ergo. Mais quatre personnes étaient bien décidées à contrarier les plans des Vamps. Normalement, cela devrait compter pour des nèfles, mais là nous parlons de héros.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Je viens de lire tes 2 derniers actes et je n'ai même pas vu le temps passé ^_^ .

Chaque acte se suit comme si elles ne faisait qu'une vrai histoire,avec un début,une fin et une bonne histoire entre les deux.
Bien qu'il y est de moins en moins de gags et de parodie(c'est dommage car j'aimais bien ca),elles restent quand même très divertissantes et à chaque fois que je voit la fin,je me demande quand viendra la suite :D .

Continue même si je me répète ,tu est très drôle et tu as un très bon style et tu ne peux me laisser sans un seul acte plus d'une semaine :rolleyes: !
Donc est-ce que tu va continuer?
Oui?
Non?

En l'attente d'une réponse positive de votre part,je vous souhaite une très bonne continuation et ajoute à cela mes sincère salutations :lol: ;) .
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

super ta fic :clap: :clap: . Toutes mes félicitation (je sais que ça vaut rien mais ça fait du bien d'entendre que ton bébé plait au gens).

Sinon, j'adore hermione et son précieux, chaparde, tayla qui perd ses habit pour une question de libidot. Ton histoire est tout simplement sublime.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (tit chaton) Donc est-ce que tu va continuer?
Oui?
Non?
L'inspiration me vient plus difficilement, et j'ai du boulot par ailleurs, mais, cependant, oui.
CITATION (marpire) je sais que ça vaut rien mais ça fait du bien d'entendre que ton bébé plait au gens
Un peu que ça fait du bien! B)

Acte 5.

Une clarté sans âge baignait un désert sans limite. Une route coupait le paysage en deux, comme un trait d’encre jeté sur la page blanche de l’existence, risible échantillon de raison dans la vacuité du réel. Une bâtisse se dressait sur le bord de la route, cube perdu au beau milieu de nulle part. Au dessus de la porte d’entrée, on pouvait lire « 42 Adams Road, Milliways ». A l’intérieur, un homme dégustait un sandwich aux œufs et cresson accompagné d’un jus d’octarine.
Une femme entra dans le restaurant susnommé, et vint s’asseoir devant l’homme. Ils échangèrent un bref regard, lourd de sens. L’homme travaillait pour la gazette locale, et son amie de longue date venait encore quémander la primeur de l’information. Il termina son repas, puis rompit le silence.
-La routine, encore, toujours, dit il. J’ai fait une interview du nouveau né du continuum Q, et Gman m’a laissé consulter son attaché-case, mais tout ça est une fois de plus occulté par les Orties. Un autre canard a fait une caricature de l’un d’entre eux, et Shifu est allé déterrer une vieille citation comme quoi rien de bon n’était jamais sorti de la religion Ortie. Du coup, ils gueulent et la tension monte. J’ai l’impression de tenir un compte à rebours avant détonation, plutôt qu’une chronique.
-C’est triste, commenta la femme.
-Parfois, je me dis que ce n’était pas la peine de réaliser l’ascension, si c’était pour retrouver ici les mêmes soucis qu’en bas.
-Justement, parlons du plan inférieur. Où en sont ils sur Nexus III ?
-C’est le genre de truc que tu pourrais voir par toi-même.
-Pas sans me faire remarquer de nos autorités.
-Eh bien, le fermier vient de leur confirmer qu’ils étaient sur Nexus III, et du coup ils cherchent si on n’aurait pas laissé une installation comparable à celle de l’Antarctique. Pendant ce temps, les Vamps font leurs courses.
-Il n’y a plus de drones sur Nexus III, si ma mémoire est bonne.
-Pourquoi parlons nous de cette planète sous le nom de Nexus III ? C’est une idée saugrenue du docteur Levant, cette appellation.
-Tu préfères l’appeler par son nom Alternatif ? « Puériculture en aigues neuves » ?
-Comment avons-nous pu nommer une planète comme ça ? Dommage que les voyages dans le temps soient autant réglementés, parce que j’aimerais bien changer certains détails. Pour revenir à cette histoire de drones, effectivement, le chargeur est vide. McCain vient d’ailleurs à l’instant de s’en apercevoir. Remarque, il y a toujours l’antenne.
-L’antenne ? Ah, oui. Cela pourrait effectivement jouer en leur faveur.
-Pour ce que ça change, à notre niveau.
-Ne dis pas ça. Je suis sûre que tout va se jouer sur Xtrapolis, en fin de compte.
-Tu es en train de dire que, selon toi, l’avenir de l’humanité et le notre reposent sur Weird et compagnie ?
-Appelle ça de l’intuition féminine.
-Bon, en ce cas, je continue mon compte à rebours avant la fin du monde.

Sur Nexus III, Chaparde contemplait une grande antenne. Celle-ci reposait sur quatre pieds, et donnait globalement l’idée de quatre A gigantesques dos à dos. D’après Ergo, qui tenait cette information des Vamps, un Alternatif avait autrefois construit cet édifice à l’occasion d’une exposition, et le lieu était demeuré un aimant à touristes bien après la fin des festivités, de sorte que les Alternatifs n’avaient jamais démonté l’œuvre.
-Et cette tour, avec sa pointe qui monte au ciel, est restée parfaitement intacte ? insista Chaparde.
-Comme la plupart des bâtiments des Aïeux sur cette planète, confirma Ergo. Les Vamps ne s’intéressent pas beaucoup à la technologie des Aïeux, vu qu’elle est difficilement compatible avec leurs appareils semi-organiques. Depuis qu’il n’y a plus d’Aïeul pour s’en servir, les Vamps ne considèrent pas les vestiges locaux comme une menace. Pourtant, d’après l’enquête que j’ai menée ici il y a très longtemps, un Aïeul était autrefois sur une piste prometteuse, impliquant cette antenne. Il voulait la modifier en arme anti-Vamp, mais il n’en a jamais eu le temps.

Plus tard, à l’intérieur de l’antenne, McCain émergea des entrailles d’une console informatique.
-Pourquoi faut il toujours qu’il y ait un tel volume de fils et câbles divers dans les coulisses d’un dispositif de haute technologie ? se plaignit il.
-Je trouvais au contraire la technologie Alternative plutôt économe de ce côté, commenta Chaparde.
-Sauf pour les dispositifs expérimentaux comme celui-ci, expliqua McCain. Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’un Alternatif ait essayé de pirater le… comment dire… le réseau télépathique des Vamps. Son idée était d’insuffler un acte aussi inapproprié que fatal à la communauté Vamp. Il serait parvenu à leur faire se mettre à tous le doigt dans l’œil, mais ça n’a pas vraiment changé le cours de la guerre, et ils sont venus lui faire passer le goût de la farce.
-Pourriez vous reproduire l’expérience, en mieux ? demanda Chaparde.
-Ben voyons, soupira McCain, c’est encore à moi de sauver nos… Attendez ! Nous savons que les vaisseaux ruches obéissent aux Vamps par voie télépathique ! Et si, au lieu d’influencer les Vamps, j’affectais leurs vaisseaux ? Je pourrais faire quelque chose comme… euh… déclencher le système d’autodestruction des vaisseaux ruches.
-Allons, critiqua Teyla, qui serait assez bête pour installer un système d’autodestruction à bord d’un vaisseau spatial ?
-Nous, la renseigna Chaparde.
-Ainsi que les Goules et les Avantgardes, compléta McCain.
-En fait, poursuivit Chaparde, il y a un système d’autodestruction dans toute base ou vaisseau qui se respecte.
-Vraiment ? dit Teyla, incrédule.
-On en installe même dans les messages à haut niveau de confidentialité, expliqua Chaparde. D’où l’avertissement « ce message s’autodétruira dans cinq secondes ». C’est vraiment très pratique, un système d’autodestruction.
-J’ai d’ailleurs entendu dire que la Wii en serait équipée, signala McCain, de même que certains nouveaux monospaces et couteaux suisses.
-Ca peut toujours servir, acquiesça Chaparde.
-Si vous le dites, hésita Teyla pour qui certaines mœurs des peuples avancés demeuraient bien mystérieuses.
-Je vais immédiatement reconfigurer la fréquence d’émission, dit McCain en replongeant dans l’océan de fils électriques.

A bord du vaisseau ruche, un groupe de soldats Vamps était la cible d’un discours de réprimande. « Combien de fois, hurlait un superviseur Vamp, combien de fois devrais-je vous dire de faire attention, lorsque vous récoltez des humains fuyant dans la forêt, à ne pas embarquer aussi les écureuils qui habitent les branches des arbres ? Cela ne demande pas tant d’adresse, pourtant ! Après, cela court partout dans le vaisseau et ça ronge les câbles ! Vous n’êtes qu’une bande d’incapables ! »
Dernière modification par lord Petrus le 22 oct. 2006, 02:25, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pas de réponse? Voici cependant la suite.

Acte 6.

La recherche du savoir des Aïeux est depuis longtemps au centre des préoccupations de la WXZ. On considère souvent la base de données de Xtrapolis comme la source la plus abondante, et des équipes entières d’informaticiens et de linguistes se consacrent à son étude. Cependant, il existe un autre filon. Sa découverte est due au docteur Jay Felager, lequel a été nommé responsable du projet consécutif. On se souvient de Jay Felager comme du créateur du virus « Le Vendeur » qui avait mis hors service le réseau de portails des étoiles de la Voie Lactée en faisant clignoter les chevrons. Ce scientifique est aussi connu pour avoir à de nombreuses reprises fait sauter les fusibles de la base de la WXZ, et ceux du général Amande par la même occasion. Malgré ses nombreuses erreurs antérieures, Felager s’est tout de même présenté un jour devant le général Landru avec une idée brillante, ni plus ni moins que la localisation de centaines de réserves du savoir Aïeul. Voici l’exposé qu’il fit :
« Alors… euh… ben… J’ai préparé des transparents. Le temps de mettre en place le rétroprojecteur… C’est fait. Ah, non, c’est trop bas. La hauteur de la table est réglable, donc je vais actionner ce levier et… Pardon, je dois d’abord desserrer le bloqueeeeEEEUUURR… Euh… Je n’aurais pas du le desserrer avec le rétroprojecteur faisant poids dessus. Du coup, le rétroprojecteur est cassé. Et comme il était branché, je crois que la moquette a commencé de prendre feu, aussi. Je vais l’éteindre avec ce verre d’eau qui est sur votre bureau. VoilaaaaAAA… Ah, vous buvez de l’alcool pendant le service ? Bon, ben, alors, je ne dirai rien pour l’alcool et on oublie ce petit incident, d’accord ? Euh, vous êtes tout rouge, mon général. Sans doute faudrait il baisser le chauffage ou… Il pleut dans la base, maintenant ? Non, c’est le système anti-incendie. Voila qui règle le problème de la moquette. Pour en revenir à mon exposé, que je peux aussi faire sans transparents, euh… Bref, vous savez que les Aïeux communiquaient à travers l’espace interstellaire par le biais de fréquences subspatiales ? Vous le savez, hein ? Euh, oui, évidemment que vous le savez. Mais ma théorie est que, pour communiquer sur une même planète, les Aïeux avaient recours à des ondes radios et hertziennes toutes simples. Ces ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière. Du coup, leurs dernières transmissions locales doivent se trouver à dix mille années-lumière des planètes qu’ils ont occupées dans la galaxie de la Licorne. Parce qu’ils ont quitté cette galaxie il y a dix mille ans et que la lumière parcourt une année-lumière en… Oui, bref… Et leurs transmissions plus anciennes doivent être juste un peu plus loin. Du coup, nous pourrions, avec un vaisseau muni de propulsion hyperespace, aller écouter ce que ces vieilles ondes ont à raconter. Voila… J’avais fait de jolis dessins explicatifs, mais… Bon, vous avez compris sans ça… Voila…Ahem. »
Après cela, le Labyrinthe a placé des sondes à plus de dix mille années-lumière de planètes de la Licorne portant les marques d’un urbanisme important, et des communications Alternatives ont effectivement été interceptées. L’équipe de Felager passe depuis lors son temps à écouter de vieux appels téléphoniques, de vieilles émissions radiophoniques, et à regarder de vieux programmes télévisés. Le film « Mon kawoosh dans ton trou de ver » a connu un certain succès auprès de l’équipe, ainsi que les nombreux appels à destination d’une Aïeule nommée Lilith. Le docteur Levant a d’ailleurs retrouvé trace de cette dernière dans de vieilles légendes terriennes, où elle est dépeinte comme la mère de tous les succubes. De nombreuses informations fort utiles ont été obtenues par le biais du projet mené par Felager, mais, curieusement, ce n’est pas la partie de l’héritage des Aïeux que la WXZ met le plus en valeur.

Sur Nexus III, McCain travaillait aussi vite qu’il le pouvait. Chaque seconde représentait une personne capturée par les Vamps, que Chaparde n’aurait aucun moyen d’aller secourir. Le vaisseau devait exploser, emportant avec lui les humains déjà capturés. C’était regrettable, mais c’était le mieux que McCain pouvait faire pour les gens encore sur la planète. Quel dommage que le plan initial de l’Aïeul se soit soldé par un échec ! C’était de là que McCain tenait l’idée de l’autodestruction. Les Vamps eux-mêmes étaient équipés d’un dispositif d’autodestruction, et l’Aïeul espérait les pousser à tous l’enclencher en même temps. Mais ils avaient résisté à l’influx télépathique, et s’étaient contentés de se mettre l’index gauche dans l’œil droit. Avec le vaisseau ruche, ce serait plus aisé, mais ça restait compliqué à préparer en quatrième vitesse. « Teyla, dit McCain, je vais maintenant avoir besoin que vous vous concentriez sur l’idée de l’autodestruction d’un vaisseau ruche. L’antenne amplifiera votre signal télépathique ». Teyla obéit. A bord du vaisseau ruche, un Vamp déambulait dans un couloir lorsqu’il croisa un ami. Par une certaine ironie du sort, ses dernières paroles furent « Alors, ça boum ? ».

Comme chacun devrait le savoir, le genre humain n’a pas le monopole de la vengeance inutile. Il n’est de mammifère plus dangereux qu’un mammifère blessé, et détruire la reine et le nid d’un essaim de guêpes n’est pas facteur de sécurité. Lorsqu’ils virent la ruche exploser, les dards fusant dans le ciel de Nexus III n’eurent qu’une idée : trouver et détruire les responsables. Chaparde en prit rapidement conscience, et Ronon flaira qu’il y avait de la grosse baston dans l’air.
-J’ai réglé l’antenne pour brouiller les téléportations Vamp, expliqua McCain, un peu comme les Vamps ont fait avec nos téléporteurs Avantgardes. Ils vont devoir nous bombarder ou venir à pieds.
-Rrrr.
-Justement, dit Chaparde, les voila qui arrivent là en bas.

La progression d’une troupe Vamp est un spectacle paradoxalement gracieux. Les Vamps ne se contentent pas de ressembler à Legolas une fois transformés en humains, mais ont naturellement le pas léger des Elfes Sylvains. Totalement silencieux, ils se déplacent souvent en plein milieu d’une clairière ou autre espace dégagé les rendant parfaitement visibles. Ceci permet à tout un chacun de profiter du spectacle de leur furtivité. Il est conseillé de tirer en priorité sur les Vamps musclés et masqués, cela pour plusieurs raisons. D’abord, ils constituent la cible la plus nombreuse. Ensuite, ils sont la cible la plus large (d’épaules, en l’occurrence). Enfin, ils sont les moins bien nourris, et se régénèrent rarement. Chaparde, Ronon et Teyla en avaient descendu une bonne soixantaine chacun lorsque les Vamps arrivèrent aux pieds de l’antenne. Ils étaient encore nombreux. McCain revint en courant et déclara :
-J’ai coupé l’alimentation des ascenseurs. Ils vont devoir utiliser les escaliers.
-Ouh, dit Chaparde, ça c’est méchant.
-Je sais, savoura McCain.
-Désolé de gâcher votre plaisir, les détrompa Teyla, mais, apparemment, les Vamps préfèrent grimper directement le long des poutres métalliques.
-De vrais spidermen, dit Chaparde avec agacement.
-Rrrr !
-Heureusement, dit McCain, nous avons l’incroyable Hulk de notre côté. Et moi, je vais bricoler une dérivation du courant électrique vers les poutres.

Un commandant Vamp grimpait de toute l’agilité et de toute la force des ses bras et de ses jambes le long du grand édifice de métal. « Du nerf ! criait il à l’un de ses subordonnées. Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ! »
Dernière modification par lord Petrus le 23 oct. 2006, 00:00, modifié 1 fois.
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

j'adore
CITATION « Du nerf ! criait il à l’un de ses subordonnées. Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ! »
. C'est super bien trouvé.
J'adore ta fic et en plus c'est pas comme le chocolat, tu peux pas faire d'indigestion.

Bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

J'ai adoré le début avec le rétroprojecteur et l'alcool ! Bravo ! Bonne continuation !
Let's check it out !
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Lol ,j'ai bien rigolée en lisant tes actes ils sont très marrants et ca fait vraiment du bien de les lire c'est aussi divertissants que soulagent (la tête) ^_^ .

Ha oui au fait je suis désolé de t'avoir brusquer pour savoir quand allait venir tes prochains actes...j'avais oubliée que tu avait beaucoup de taff et plus beaucoup d'inspiration (normale après avoir écrit toutes ces perles B) ) donc prend ton temps...

Bon maintenant passons au chose sérieuse et désolé je vais cité les 2 actes (ca va être très long) et dans le désordre qui plus est...

[MODE QUOTE ACTIVEE]
CITATION « Combien de fois, hurlait un superviseur Vamp, combien de fois devrais-je vous dire de faire attention, lorsque vous récoltez des humains fuyant dans la forêt, à ne pas embarquer aussi les écureuils qui habitent les branches des arbres ? Cela ne demande pas tant d’adresse, pourtant ! Après, cela court partout dans le vaisseau et ça ronge les câbles ! Vous n’êtes qu’une bande d’incapables ! »
Lol nos alliés les écureuils :P
CITATION J’ai d’ailleurs entendu dire que la Wii en serait équipée, signala McCain, de même que certains nouveaux monospaces et couteaux suisses.
Heu...c'est quoi la Wii :blink: ?
Lol...t'imagine si ton couteau suisse s'auto-détruisait dans la poche avant de ton pontalon? :o .
CITATION -Bon, en ce cas, je continue mon compte à rebours avant la fin du monde.
Sympa ces anciens tout de même <_< .
CITATION Un commandant Vamp grimpait de toute l’agilité et de toute la force des ses bras et de ses jambes le long du grand édifice de métal.
Déja que les wraiths me faisait assez flipper comme ca alors si tu commence à nous les faire à la Arac attack ,bonjour les cauchemards :( .
CITATION « Du nerf ! criait il à l’un de ses subordonnées. Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ! »
N'IM-POR-TE QUOI !
J'étais morte de rire quand je l'ai lu ^_^ .
Fallait la trouver celle la...

Heu...J'allais citée tout le passage avec Jay Felager mais elle était trop longue...
Je ne dirais rien sur lui parce que je me reconnais assez dans sa personnalité :unsure: mais j'avoue il est trop drôle, si seulement on en avait un sur Atlantis :rolleyes: .

[MODE QUOTE DESACTIVEE]

Donc voila j'ais terminée de tout citer,j'éspère que j'ais pas été trop longue ^^.

Sinon bah comme d'hab quoi je ne vais pas répéter ce qui a été dis mainte fois je te dirais juste:
"Continue mon garçon...Continue...".
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (marpire) c'est pas comme le chocolat, tu peux pas faire d'indigestion.
Huuum, il ne faut abuser de rien. :P
CITATION (the_phoenix) J'ai adoré le début avec le rétroprojecteur et l'alcool !
J'étais devant ma page word vide depuis un moment, et puis ça a fait pop. Vraiment, j'ai été pour ainsi dire spectateur de ce que mes mains pianotaient, et le premier surpris par le délire qui prenait forme sur l'écran. Quand on vous dit que les artistes sont fous!
CITATION (tit chaton) j'avais oubliée que tu avait beaucoup de taff et plus beaucoup d'inspiration
D'ailleurs, le prochain post sera l'épilogue, et aprés ça j'arréterai pendant un moment. Un contrôle, des TP, et la préparation d'un stage, ça a de quoi distraire. J'espére écrire une fanfic plus sérieuse, centrée sur Samantha Carter, mais il se peut que cela attende les vacances (j'ai pas celles de la Toussaint) et que j'en revienne d'abord à WX pour m'aérer les idées.
CITATION (tit chaton) Heu...c'est quoi la Wii :blink: ?
*Cri d'agonie d'un nintendomaniaque* C'est la nouvelle console de la boite à Super Mario, sortie prévue le 8 décembre, et ce n'est pas pour rien que son nom de code était initialement Révolution, car ce sera une avancée majeure dans le monde vidéoludique! Honte à toi, infidéle! Rachéte ton âme en disant "Louée soit la sainte Triforce"!
CITATION (tit chaton) Lol...t'imagine si ton couteau suisse s'auto-détruisait dans la poche avant de ton pontalon?
Et tu précises bien la poche "avant" de mon pantalon. :rolleyes:
CITATION (tit chaton) Fallait la trouver celle la...
Cela faisait un moment qure je semais des indices comme quoi l'antenne des Anciens ressemble à la tour Eiffel, et lorsque j'ai parlé d'un Wraith escaladant les poutres, je me suis dit "Mais au fait, un chevelu qui gravit la tour Eiffel...". C'est comme cela qu'un gag en améne un autre. ^_^
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION D'ailleurs, le prochain post sera l'épilogue, et aprés ça j'arréterai pendant un moment. Un contrôle, des TP, et la préparation d'un stage, ça a de quoi distraire. J'espére écrire une fanfic plus sérieuse, centrée sur Samantha Carter, mais il se peut que cela attende les vacances (j'ai pas celles de la Toussaint) et que j'en revienne d'abord à WX pour m'aérer les idées.
Snif alors!ça va me faire bizard de plus voir tous ces actes qui ne demandent qu'à être luent...mais bon c'est la dur loi de la vie,et c'est la même pour tout le monde...le taff,le taff et encore le taff,encore et toujours <_< .
CITATION Cela faisait un moment qure je semais des indices comme quoi l'antenne des Anciens ressemble à la tour Eiffel, et lorsque j'ai parlé d'un Wraith escaladant les poutres, je me suis dit "Mais au fait, un chevelu qui gravit la tour Eiffel...". C'est comme cela qu'un gag en améne un autre.
Arf, oui c'est vrai j'aurais pû deviner mais j'ai pas du tout fais le lien entres les differents éléments :unsure: .
Mélanger Un indien dans la ville et Atlantis,qui l'eut crût? :P
CITATION Honte à toi, infidéle! Rachéte ton âme en disant "Louée soit la sainte Triforce"!
Je vous pris de pardonner mon âme ignorante,monseigneur!
Comment puis-je me faire pardonner?
...Louée soit la Sainte Triforce :clap: :clap: :clap: .
CITATION Quand on vous dit que les artistes sont fous!
Mais tu EST fou :rolleyes: .
Dernière modification par tit chaton le 24 oct. 2006, 22:31, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mes horaires ont doublé cette semaine, mais je profite de ce jour férié pour poster l'épilogue. La suite, s'il y a, viendra plus tard. Merci, en tout cas, pour l'accueil enthousiaste fait à ma fic. ^_^

Epilogue.

La nuit étoilée emplissait le ciel de Xena. Un son courait sur les flots, rebondissait en écho dans le creux des vagues. C’était une musique festive, à laquelle se mêlait la clameur d’un peuple en liesse. Le centre du séisme acoustique était Xtrapolis. La cité, sublime, majestueuse, toutes lumières allumées, ressemblait à une gigantesque décoration pour sapin de Noël. Chaparde et son équipe étaient revenus victorieux de Nexus III, avoir raison de quelques Vamps étant pour eux une formalité. Ergo se trouvait maintenant en cellule de détention, dans l’attente que quelqu’un décide de son sort. A travers les couloirs et les salles innombrables de la ville, ce n’était que fête et célébration. L’antenne de Nexus III s’annonçait comme un atout majeur dans la suite du conflit, si l’on parvenait à étendre son champ d’action, et ce n’était à n’en pas douter que l’un des innombrables trésors de la planète. Des Porthosiens étaient venus du continent pour se joindre aux festivités, et le vaisseau Iliade avait apporté WX1 comme invitée surprise. Sur les quais de la cité, entre les branches de l’étoile hivernale, on se jetait à l’eau, en saut de l’ange, en piquet, en bombe. Il serait difficile de décrire chaque détail de cette nuit d’allégresse, mais en voici quelques uns.

Sur un balcon de la flèche centrale, le lieutenant colonel Chaparde, le colonel Michelin et le général Danning discutaient sport.
-Dix-huit planètes ? n’en revenait pas Chaparde.
-Cela semble incroyable, renchérit Michelin, mais c’est pourtant vrai.
-Parfaitement, dit avec fierté Danning. J’ai pu en réserver dix-huit. Un trou par planète. Un parcours complet.

Les sables du temps étaient poussés par un vent de sombre présage. Ils traversaient les plaines glacées de l’éternité et venaient s’écraser sur les vitres du dernier restaurant. Entre ses murs, les Aïeux étaient mornes et las.
-Je ne prendrai pas d’entrée, mais passerai directement à une assiette de manne divine. En dessert, je croquerais volontiers une pomme de savoir interdit. Si vous avez une bouteille d’hydromel pour faire descendre le tout, je ne suis pas contre.
-Docteur Levant ? s’étonna la serveuse. Mais que faites vous ici ?
-J’ai piqué une tête dans les eaux de Xena.
-Et alors ?
-Et alors un requin m’a piqué le reste. Une dentition remarquable, je dois dire.
-On vous a vu mourir ?
-Je crois que non.
-En ce cas, dit la serveuse d’un air géné, on va vous renvoyer le plus discrètement possible.

A la cantine de Xtrapolis, l’Avantgarde Hermione partageait une table avec une infirmière de l’expédition. « Cette planète m’en rappelle une autre, disait il. Une planète également très humide. Un autochtone, que ses parents avaient eu la curieuse idée de nommer On, y était gardien de phare ».

Un soldat déambulait dans un couloir en portant une pile de linge. Un capitaine l’interpella.
-Soldat ! Que faites vous avec ces vêtements ?
-Je les apporte au docteur Levant, s’expliqua le soldat. Il est brusquement apparu tout nu dans un placard.
-Oh mon Dieu, ils ont tué Danny !
-Mon capitaine ?
-Ne cherchez pas à comprendre, et apportez ses fringues au docteur.

Dans la salle d’entraînement au combat rapproché, deux authentiques gladiateurs célébraient la victoire à leur manière, par un duel amical. Seul un initié de la voie du vrai guerrier pouvait comprendre cette marque de respect mutuel, inscrite dans la saine violence du mouvement et l’élégante barbarie du contact. Tout cela n’était cependant pas très différent des valeurs ancestrales de l’Ovalie. Les deux combattants avaient beaucoup entendu parlé l’un de l’autre, et voulaient désormais se mesurer. Leurs regards déterminés se faisaient face, et l’on aurait juré voir l’atmosphère grésiller à équidistance des lutteurs. On sentait les muscles prêts à agir, le mental sans distraction. Car ils étaient des gentilshommes, les jouteurs échangèrent quelques derniers mots avant d’entrer dans le vif du sujet.
-Rrrr.
-En effet.

« Bon, il s’appelle On, le mec. Et c’est son phare. Donc c’est le phare à On. Comme un titre de noblesse chez certains Goules ».

Sur les marches de l’escalier de la salle principale, McCain et Monroe débattaient physique théorique.
-Avec seulement deux ZPMs, affirmait McCain, l’antenne pourrait détruire tous les vaisseaux ruches de la galaxie !
-Même à pleine puissance, donc trois ZPMs, vous ne pourriez pas contourner la résistance des ruches les plus éloignées.
-Est-ce donc si difficile pour vous d’accepter que quelqu’un puisse être plus capable que vous ?
-Le seul ici à faire de l’esbroufe, c’est vous, Rodney. Nous n’avons pas les moyens de vérifier votre théorie, alors c’est un peu facile !
-Ca, c’est votre opinion, mais avec des si on mettrait Xtrapolis en bouteille.
-C’est exactement ce que je dis !
-Je vous défie à un jeu de logique. Il est temps de confronter nos neurones comme ils le méritent ! Vous avez le choix des armes.

Le docteur Levant s’assis à un comptoir improvisé prés de la cantine.
-Barman ! appela t’il fortement mais poliment.
-Eh bien me voila, dit le barman en faisant traîner le dernier A. Qu’est ce que je vous sers ?
-Un remontant, dit Levant avec morosité.
-Des soucis de cœur ? demanda le barman en lui servant un alcool à réveiller les morts et enterrer les vivants.
-Non, Vala Malodoran se porte bien, répondit distraitement Levant. Ne répétez à personne ce que je viens de dire, ajouta t’il en le réalisant.
-Motus et bouche cousue, jura le barman l’index droit sur le cœur et l’index gauche croisé avec le majeur dans le dos.
-Mon problème, poursuivit rapidement Levant, c’est que je viens encore de ressusciter complètement à poils. Il parait que reconstituer un corps humain est suffisamment compliqué sans faire en plus de la haute couture.
-Je connais ça, dit le barman d’un air sombre.
-Vraiment ?
-Bien plus que je ne le voudrais. C’est cette sale racaille de nain et son anneau d’invocation. Mais peu importe. Buvez donc votre verre, ça aide à oublier.
-C’est fruité, commenta Levant après une gorgée. Y a de la pomme.
-Entre autres, oui. Rien à voir avec un verre d’eau sucrée accompagné d’une tranche de citron, pour sûr !
-Avez-vous déjà remarqué comme Xtrapolis est belle ? demanda Levant que l’alcool rendait bavard. Il a du en falloir de la vigueur pour l’érection d’un tel monument, et certainement les services d’une grue.
-Celle là, je la répéterai à un clerc de ma connaissance.
-Comment ça ?
-Oh, rien d’important.

« Pharaon ! Cette blague a pourtant fait le tour d’Ida ! Un succès presque égal à celui de la fameuse blague sur les trois gardes Jaffars. A ce propos, la connaissez vous ? Un garde cheval, un garde serpent, et un garde set… Mais, attendez ! Ne partez pas ! Revenez ! »

-Puissance 4 ! triompha Monroe.
-Encore ? s’offusqua McCain. Ce jeu est truqué !
-Ce n’est que de la logique élémentaire, Rodney.

Dans le bureau du docteur Weird, Teyla lisait la prose d’Elisabeth.
-C’est captivant, reconnut elle.
-Mais ? pressentit Weird.
-Je ne suis pas sure que « le physique athlétique » et « les beaux yeux de braise » du lieutenant colonel Chaparde soient d’un intérêt capital pour le récit.
-Je me suis peut être quelque peu laissée emporter par mon lyrisme, rougit Weird.

Au comptoir, Levant en était à son troisième verre, et avait désormais des prétentions de chanteur. « Les sirènes du port d’Alexandrie, chantent encore la même mélodhips ».

Atlas se faisait un plaisir d’animer la fête. « Ce soir, sur Xtrapolis, c’est soirée disco. Les filles sont belles, la mer est chaude, et la réciproque est vraie. Pour tous ceux qui ne demandent qu’à décoincer du complexé, sachez que l’ami Carson se tient caché dans un débarras du troisième couloir de l’aile nord, quatrième étage. Le premier qui le traine ici choisit le prochain slow. Ah, je vois qu’il y a des amateurs ! En attendant notre bon docteur, une charmante stagiaire m’a demandé un tube de Patrick Bruel. Je crois que j’ai trouvé là mes limites comme moteur de recherche, alors à la place voici ‘Born to be alive’ de Patrick Hernandez. Enjoy ! »

Victoire de la panthère sur le lion, du Vulcain sur le Klingon. Ronon devait reconnaître sa défaite. Il s’était pourtant battu honorablement, et Grell eut un haussement de sourcil témoignant de sa haute estime envers le vaincu. Ronon répondit par un grognement montrant qu’il appréciait l'honneur fait au vaincu. Ainsi vont les choses entre survivants, ainsi va la force. Tout est dans la subtilité des gestes et des attitudes. Un signe bref vaut parfois un long discours.

Levant cuvait dans un angle.
-Hips… Oma… Oma Dépoivra… elle disait… quoi, déjà ?... ah… oui… elle disait « Long et dur est le chemin, mais c’est au bout que jaillit le flot blanc de l’amour épanoui »… euh… non… ça… c’était sa cousine… Tara… non… Troma… non… euh…
-Travia ? proposa le barman en apportant un seau d’eau froide.
-Ouais… c’est ça… elle disait aussi de prendre la vie du bon côté…
-Ca explique des choses, nul doute, conclut le barman en donnant un mouvement de balancier au seau.

Dans un coin d’une salle présentement dédiée à la danse, ou du moins à la version boite de nuit du terme, Vala marchandait avec Zélélgars.
-Mais oui, disait elle, tout ce que vous voulez je peux vous l’obtenir. Je suis une experte en objets précieux et introuvables. Une experte réputée.
-Réputée, vraiment ? hésitait Zélélgars.
-C’est même devenu proverbial dans la Voie Lactée : « Faites un vœu, et puis Vala ».

Dans sa cellule, Ergo méditait. Sa vie avait été riche en péripéties, et plus longue qu’il ne s’y attendait. Mais peut être lui faudrait il se résoudre désormais à en accepter la…

FIN.

Or is it ?
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Très bien comme toujours ! Bravo ! :clap:

Mais euh ... C'est la fin ? :cry:
Let's check it out !
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'avais les larmes aux yeux quand la fin fût arrivée :cry: .
Mais bon heureusement tout est bien qui se termine bien ^_^ .

Je vais passer en mode quote (pour la dernière fois pour cette histoire...snif....)car il y en a beaucoup que j'ais bien aimée:
CITATION A la cantine de Xtrapolis, l’Avantgarde Hermione partageait une table avec une infirmière de l’expédition. « Cette planète m’en rappelle une autre, disait il. Une planète également très humide. Un autochtone, que ses parents avaient eu la curieuse idée de nommer On, y était gardien de phare ».
Lol j'attendais la suite avec impatience :P ...
CITATION Les sables du temps étaient poussés par un vent de sombre présage. Ils traversaient les plaines glacées de l’éternité et venaient s’écraser sur les vitres du dernier restaurant.
Tu es un vrai poète tu sais :rolleyes: ?

CITATION Les deux combattants avaient beaucoup entendu parlé l’un de l’autre, evoulaient désormais se mesurer. Leurs regards déterminés se faisaient face, et l’on aurait juré voir l’atmosphère grésiller à équidistance des lutteurs. On sentait les muscles prêts à agir, le mental sans distraction. Car ils étaient des gentilshommes, les jouteurs échangèrent quelques derniers mots avant d’entrer dans le vif du sujet.
j'aurais vendu mon âme au diable pour voir ce combat...enfin j'exagère mais qu'est ce que j'aurais voulu le voir ce combat ...:(
CITATION -Des soucis de cœur ? demanda le barman en lui servant un alcool à réveiller les morts et enterrer les vivants.
-Non, Vala Malodoran se porte bien, répondit distraitement Levant. Ne répétez à personne ce que je viens de dire, ajouta t’il en le réalisant.
Tu es mêchant...
CITATION -Celle là, je la répéterai à un clerc de ma connaissance.
-Comment ça ?
-Oh, rien d’important.
J'avoue je n'ai pas très bien compris moi non plus :huh: .
CITATION -Puissance 4 ! triompha Monroe.
-Encore ? s’offusqua McCain. Ce jeu est truqué !
-Ce n’est que de la logique élémentaire, Rodney.
Mdr ! ! !
CITATION Pour tous ceux qui ne demandent qu’à décoincer du complexé, sachez que l’ami Carson se tient caché dans un débarras du troisième couloir de l’aile nord, quatrième étage.
J'aurais été la première à le décoincer... :rolleyes: .
CITATION En attendant notre bon docteur, une charmante stagiaire m’a demandé un tube de Patrick Bruel. Je crois que j’ai trouvé là mes limites comme moteur de recherche, alors à la place voici ‘Born to be alive’ de Patrick Hernandez. Enjoy ! »
Ouf ! On a frisé le ridicule :unsure: .
CITATION C’est même devenu proverbial dans la Voie Lactée : « Faites un vœu, et puis Vala ».
Très bien trouvé ;) .
Je l'utiliserais un jour ce proverbe lol.

Et nien voila j'en ai finis...snif
J'avoue ton idée est pas mal ,j'aurais beaucoup voulus avoir une soirée comme ça sur Atlantis ça aurait été mortel!

Pfff je vais m'ennuyer sans tes histoires moi,qu'est çe que je vais devenir (j'exagère toujours autant ^^)?
Snif...
Dernière modification par tit chaton le 01 nov. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Bon sang de bon dieu, lord petrus, je suis bluffé ! :blink: Je n'étais jamais tombé sur ce topic, et je le regrette ! C'est une pure merveille !

J'étais proprement plié en deux en lisant certains passages, comme l'histoire des cartons de déménagement, de l'Alliance des Quatre Races, de l'installation des Anciens dans la galaxie de Pégase... Je crois que certaines phrases vont me rester longtemps dans la tête, tout particulièrement le "C'est bleu" du capitaine ayant découvert la galaxie de Pégase. :lol:

Tu as un talent qui me rend proprement jaloux. Même si la tendance se ralentie par la suite, on a droit au début à des paragraphes bourrés de jeux de mots, d'allusions, et de tournures de phrases hilarante. Comme beaucoup l'ont dis avant moi, les deux paragraphes de départ sont absolument tordants.

Le seul bémol que je vois, c'est que parfois certains passages sont trop centrés sur les allusions à des séries, films ou sagas, qui ne sont pas assez intégrés au récit, si bien que certains qui ne connaissent pas les références passent completement à côté et sont un peu perdus. Mais c'est un choix, et pour moi qui connaissait tout ce dont tu as parlé, ça n'a pas été gênant. :)
Dernière modification par Skay-39 le 02 nov. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (tit chaton) J'avoue je n'ai pas très bien compris moi non plus.
C'était une référence à Reflets d'Acide et ses fameuses "tricheliades".
CITATION (Skay-39) Bon sang de bon dieu, lord petrus, je suis bluffé !
Qu'il est bon d'être apprécié...
CITATION (Skay-39) Le seul bémol que je vois, c'est que parfois certains passages sont trop centrés sur les allusions à des séries, films ou sagas, qui ne sont pas assez intégrés au récit, si bien que certains qui ne connaissent pas les références passent completement à côté et sont un peu perdus.
Mais qu'est ce donc que ceci? Une critique, vraiment? Et en plus, elle est pertinente et constructive. J'en prend bonne note. Il est vrai que je cherche parfois à faire comme certains films, dont plusieurs scénes tournent entièrement autour d'une référence précise. Sauf que, moi, je me base sur ce qui me plait et non sur ce que tout le monde connait, sans considération pour ceux qui ne connaissent pas. Je tacherai de ne plus le faire, promis. :angel:
CITATION (the_phoenix) Mais euh ... C'est la fin ? :cry:
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je sors d'une semaine de travaux pratiques assez intense, et j'ai deux autres semaines toutes pareilles dans mon avenir immédiat. Cependant, elles seront suivies par une semaine de minivacances. J'aime écrire et j'aime être lu, donc si vraiment vous voulez la suite elle viendra. Par contre, je me demande s'il vaut mieux pour moi écrire "autre chose", une autre fanfic, peut être dans un registre plus sérieux, ou bien développer cet univers alternatif à ma série préférée. Dans cette deuxième option, je dois vous prévenir que ce sera spoilers sur spoilers, et non déguisés, sur la saison 3, car autrement mon histoire stagnerait ou prendrait une direction trop éloignée de celle de la série.
Sapholune
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Lieu : Montpellier

Message non lu par Sapholune »

Evidemment qu'on veut une suite : c'est tellement... heu... oui enfin on passe à un niveau ou j'ai déjà tout dit. Trop bien quoi.

Bravo pour ta fin, ces petites scènes coupées sont vraiment super drôles, avec les respect de tout ce que j'ai déjà énoncé tout au long des pages précédentes. Encore bravo.

Donc je disais : evidemment qu'on veut une suite. Mais bon, le boulot, c'est le boulot <_<
Et puis comme je ne lis pas les spoilers je serais frustrée...

J'aimerais voir comment tu écris dans un registre différent aussi, et puis j'aimais bien l'idée d'une fic sur Carter.

Enfin voilà, quoi que tu fasses, tu feras des heureux, alors fais toi plaisir !

Je tiens juste à préciser une dernière fois mon amour pour Atlas... :wub:

:D :anno:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »