Attention aux téléchargement

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Attention aux téléchargement

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (marli,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:05) Et en ce qui concerne le prix des DVD etc les prix sont chers, je ne sais pas si cela est du aux taxes ou si certains se goinfrent au passage, mais s'ils baissaient un peu les prix cela serait plus judicieux et éviteraient peut-être le piratage.
Pour les films :

A mon avis ce n'est pas les taxes (à part la TVA) car tu as des vieux films à 1€

Pour les supports vierges :

Un peu des 2 à mon avis. Mais sur internet tu peux en commander à l'étranger (mon père en ramène de Hollande) et c'est 10 fois moins cher qu'en France.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Defractator,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:01) une question, si on dit que les DivX étant sur nos ordis ont été simplement rippés à leur passage à la télé, c'est légal ?
Non. Même avec un magnétoscope VHS que tout le monde utilise ce n'est pas légal.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (Marmotte,Dimanche 19 Juin 2005 à 18:41)
CITATION (Defractator,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:01) une question, si on dit que les DivX étant sur nos ordis ont été simplement rippés à leur passage à la télé, c'est légal ?
Non. Même avec un magnétoscope VHS que tout le monde utilise ce n'est pas légal.
Desolé de te contredire, mais ca c'est une betise.

Tu as parfaitement le droit d'enregistrer sur n'importe quel support, une emission, film, serie TV vu que c'est les chaines télé qui paye les droits d'auteurs.

Pareil pour la musique avec les logiciel streamripper, les radios payent les droit à la sacem, tu as le droit des les recuperer.

La seule chose que tu n'as pas le droit de faire, c'est les redistribués, meme gratuitement.

Interroge n'importe quel avocat et il te dira la meme chose.

Cadeau BonuX pas en rapport avec les divx mais toujours dans le telechargement:
CITATION La Cnil autorise un système automatisé de detection des pirates de jeux video en ligne

La Cnil vient d'autoriser le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) à mettre en oeuvre un traitement automatisé permettant de repérer les internautes qui piratent des jeux vidéo en ligne.
La loi permet aux sociétés de gestion collectives de droits d'auteurs et aux organismes de défense professionnelle de mettre en place des outils collectant les adresses IP des utilisateurs se livrant à des actes des contrefacons (art. 9L. 6/1/7Cool.
Ces adresses sont des données de connexion indirectement nominatives, et ne peuvent donc pas identifier les internautes.
Seul un rapprochement entre l'adresse IP et l'identité de l'abonné à qui le fournisseur d'acces à l'Internet (FAI) a attribué cette adresse permet une identification.
L'obtention des données d'identification des personnes connectées au réséau ne peut s'operer que sur réquisition du juge (art. L.32-3-1 du CPCE).
Grâce à l'autorisation de la Cnil, le Sell pourra scanner le Web à la recherche des clients de réseaux peer to peer, collecter leurs adresses IP (ou pseudos de connexion) et leur envoyer des messages sur le caractère illegal de leurs actes et les sanctions encourues.
Les adresses IP ne pourront pas être conservées ni utilisées pour dresser un procés-verbal d'infraction.
Toutefois, dans des cas limités, caractérisés par la gravité de l'infraction, les adresses IP permettront à la Sell de saisir la justice afin que les FAI donnent les identités cachées derriere les adresses IP.
Dernière modification par Fami le 19 juin 2005, 19:17, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Svarog,Lundi 13 Décembre 2004 à 22:44) Moi, le truc qui me fait bien chier, c'est les mouchards!!! C'est une atteinte a la vie privée.......heureusement qu'il y a des suppresseurs.
J'ai entendu parler d'un gas qui s'était fait chopé pour dl a cause de mouchards sur son ordi mais comme il a porté plainte pour atteinte a la vie privée et insertion illégale sans consentement de la personne, il a été relaxé. Pas con le type!!!
Tu n'y est pas les mouchards dont on parle ne sont pas des spywares, mais des personnes à la solde des maisons de disque qui récupèrent les adresses IP de ceux qui partagent et de ceux qui téléchargent et les transmettent ensuite à leurs patrons qui obligent par des décisions de justice les FAI à leur donner les coordonnées des personnes ciblées.
C'est pourquoi sur certains réseaux, tu ne peux rentrer que après avoir partagé une certaine quantité de morceaux ou de films (ce que les majors ne veulent pas faire).

Pour l'histoire de la copie privée, cela va peut-être devenir illégal car le droit européen ne la reconnait pas et le droit français doit s'adapter aux décisions de l'europe.

Donc, on peut dire que le téléchargement est illégal, bien que cela remette en question le droit d'accès à la culture pour tous.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Sciences »