[SPOILERS] Saison 4

Répondre
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

qu'elle commande un vaisseau est une façon de travailler directement sur atlantis en utilisant les technologies directement presentes

mais pour commnder un vaisseau ne faut il pas le grade de colonel?

sinon si tu trouve qu'elle recoit des ordres de mitchel je ne suis pas d'accord!!
ils sont du meme grade donc au mieu ce que lui dionner cam ce sont des conseils et encore!
il le dit bien au debut de la saison 9 je crois "je commande une equipe formee d'un lieutenant colonel d'un archeologue qui ne recoit d'ordre de personne et d'un jaffa libre comment voulez vous que je donne des ordres?"

mais cela m'etonnerait qu'elle commande un vaisseau pas parce qu'elle ne saurait pas appliquer des strategie(dans le cas de carter les inventee serait plus juste) mais parce qu'elle est trop precieuse dans la recherche
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bref, hormis le fait qu'elle n'ait jamais reçu une formation de stratège (mais ça peut s'arranger), elle est tout à fait compétante pour commander un vaisseau terrien.
Bah en fait pour commander un vaisseau, il faut avoir une formation quand meme spécifique.
Astrophysicienne et lieutenant colonel ça suffit (d'ailleurs ça ne sert a rien dans ce cas précis).
Et ça se saurait si commander un navire de guerre était si simple (et si on pouvait apprendre cela rapidement). Parce que bon niveau expèrience du commandement carter c'pas trop ça...
Niveau cohérence ça serait aberrant mais bon SG n'en est pas a une de plus....

ça serait bien que pour une fois on est un ennemi equipé correctement et en pleine forme (ça c'est impossible sinon les terriens y passent mais bon on peut rever)
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2007, 11:05, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Formation de stratege ?? Je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose de fondamental pour un capitaine de vaisseau. Ca peut servir, mais c'est pas vital. Le capitaine du vaisseau n'est à la fin que responsable de la situation tactique.
Nan, ce qui generait le plus, c'est que Carter n'a jamais eu d'experience du commandement.
Qu'on ne me dise pas que le fait de commander SG-1 durant une saison lui a permit d'acquérir l'experience du commandement. Il y a une grosse difference entre commander 2 personnes ( qui sont d'ailleurs des amis ) et un vaisseau dont l'equpage doit approcher les 200/300 personnes ( si je me base sur l'equipage d'un porte avion américain, ça serait plutôt dans les 2000 membres d'equipage .. ). Qui plus est, le vaisseau est généralement loin de sa planete, le commandant à donc des responsabilités supplémentaires en comparaison avec une equipe SG qui ne reste que quelques heures voires quelques jours loin de la Terre ....

Donc bon, Carter commandant de vaisseau ?? Je demande à voir.

Pour celui qui se posait la question du grade de Carter et du fait que Lt Colonel n'était pas suffisant pour commander un vaisseau, et ben une petite aide des scénaristes et hop, la voila colonel .... :rolleyes:

PS: D'ailleurs, ça me fait penser: il y a un épisode super de BSG qui traite justement de l'experience du commandement, et du fait que ça ne s'apprend pas 2/3 jours. C'est Captain's Hand, l'épisode 17 de la saison 2 si je me souviens bien.
Dernière modification par maverick le 03 févr. 2007, 12:55, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

c'est sur qu'il lui faudrait plusque quelques jours pour etre capable de remplir le role d'un commandant de vaisseau!
d'ailleur je ne crois pas l'avoir lu dans un spoiler
ce n'a d'ailleur jamais ete son role de commander une equipe ou un vaisseau mais plutot une equipe de recherche !!
carter doit rester dans son milieu de chercheur pas a plein temps dans celui de commandant de vaisceau!!
de toute façon son role dans 14 episodes contredit la possibilite qu'elle le soit!
on ne voit pas caldwell dans 14 episodes
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oubli les M-16 et les M-60, les retour 20ans en arriére ça fait béte. Pense plutot M4, G-36 et M-249.
Mouais. Les G-36, je ne suis pas sur qu'ils soient officiellement en dotation dans l'armée américaine. N'empêche, c'est vrai qu'on les voit entre les mains des marines dans SG-1.
Quand aux M-60 et M-16, ils sont peut-être vieux, mais toujours utilisés.
CITATION Bah en fait pour commander un vaisseau, il faut avoir une formation quand meme spécifique.
Certes, mais il est possible qu'elle ait une formation avant de commander un vaisseau.
CITATION Pour celui qui se posait la question du grade de Carter et du fait que Lt Colonel n'était pas suffisant pour commander un vaisseau, et ben une petite aide des scénaristes et hop, la voila colonel ....
ce qui me fait penser à BSG où, une petite aide des scénaristes fait passer Lee de Major à Commandant directement. D'ailleurs on voit dans "the captain's hand" que Lee qui n'a jamais exercé de commandement de vaisseau auparavant s'en sort très bien (bon, certes, il a été CAG pendant presque un an, mais ce n'est pas énorme)

Personellement, je pense que ce serait bien de voir dans la saisn 4 d'atlantis, une Carter formée au commandement, formée aux tactiques de combat spatial, commander un vaisseau.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ce qui me fait penser à BSG où, une petite aide des scénaristes fait passer Lee de Major à Commandant directement. D'ailleurs on voit dans "the captain's hand" que Lee qui n'a jamais exercé de commandement de vaisseau auparavant s'en sort très bien (bon, certes, il a été CAG pendant presque un an, mais ce n'est pas énorme)
Dans BSG, il y a quand meme une contrainte enorme.... il n'y a plus d'ecole militaire et surtout pas d'autres personnes pour prendre le commandement. Donc là c'est un très mauvais exemple. Dans SG, le probleme d'avoir une officier compétent ne se pose pas, il y a les officiers et les formations adequates.
CITATION Certes, mais il est possible qu'elle ait une formation avant de commander un vaisseau.
Ah oui ...a moins qu'on nous disent qu'en la saison 4 de SGA et la saison 10 de SG1 il se soit passé plusieurs années, une formation c'est pas en 2 mois top chrono. (et c'est pas dans son cursus d'avant qu'elle a eu ça...a moins que là aussi ils nous sortent un lapin, triple casquette, astrophysicienne, pilote de chasse et officier commandant de navire.....)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 04 Février 2007 10h51)
CITATION ce qui me fait penser à BSG où, une petite aide des scénaristes fait passer Lee de Major à Commandant directement. D'ailleurs on voit dans "the captain's hand" que Lee qui n'a jamais exercé de commandement de vaisseau auparavant s'en sort très bien (bon, certes, il a été CAG pendant presque un an, mais ce n'est pas énorme)
Dans BSG, il y a quand meme une contrainte enorme.... il n'y a plus d'ecole militaire et surtout pas d'autres personnes pour prendre le commandement. Donc là c'est un très mauvais exemple. Dans SG, le probleme d'avoir une officier compétent ne se pose pas, il y a les officiers et les formations adequates.
Tu as raison, mais l'exemple de BSG est surtout là pour montrer justement que commander c'est un job qui s'appprend. Dans la réalité, les capitaines de porte-avions US ont toujours été ( à de rares exceptions voire pas du tout ) d'anciens pilotes de chasses qui ont été CAG auparavant. Lee lui était CAG, il commandait quand même un groupe de personnes au combat. Le nouveau commandant ( dont je ne ma rappele plus le nom ) n'avait lui travaillé pour ainsi dire qu'avec des machines... Carter elle n'a aucune expérience du commandement. Il ne s'agira pas pour elle de calculer les trajectoires de son vaisseau toute la journée, elle devra déléguée toutes ces choses pour se concentrer sur son nouveau job ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Carter a quand même une certaine expérience du commandement. Dans 9.14 on la voit diriger une équipe de militaires pour affronter les Goa'ulds. Ca suffit peut-être pas pour commander un vaisseau, mais n'oublions pas qu'elle est trés intelligente. Et il se peut aussi qu'il se soit passé un certain temps entre la fin de SG1 et l'épisode de Atlantis où elle apparaît, ce qui pourraît être le 2° épisode de la saison 4. Pour rappel, entre la saison 8 et 9 de SG1 il a du se passer au moins 2 mois (si je me trompe pas), le 1° épisode de la saison 2 de Atlantis se déroulait juste aprés la fin de la saison 1, et le 2° seulement se passait en même temps que la saison 9. Il est fort possible qu'il se passera la même chose. Le 1° épisode relatant les événements se passant juste aprés 3.20 "first strike", et le 2° quelques temps aprés. Bien sur ce n'est que des suppositions...
CITATION Personellement, je pense que ce serait bien de voir dans la saisn 4 d'atlantis, une Carter formée au commandement, formée aux tactiques de combat spatial, commander un vaisseau.
Je suis d'accord.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ca suffit peut-être pas pour commander un vaisseau, mais n'oublions pas qu'elle est trés intelligente.
Le rapport ? déjà, c'est pas parce que tu es physicienne émérite que cela a un rapport avec tes capacités a commander. Mckay, zelenka et bien d'autres ont de grandes connaissances...c'est pas pour ça qu'ils feraient de bon leader.

Tu peux avoir 1, 2 ou meme 3 mois entre les épisodes c'est pas ça qui te fera apprendre a être un bon commandant.
Son expèrience de commandement c'est une poignée d'hommes pendant un laps extremement court et en plus elle etait toujours en contact avec ses supèrieurs (du moins elle etait en contact relativement souvent).
Un commandant de batiment comme un BC 304 doit être complètement autonome, doit pouvoir gerer des centaines d'hommes dans des situations plus ou moins critiques sans que personne de l'etat major ne puisse être contacté...Cadwell ça m'etonnerait qu'il puisse contacter la Terre et le haut commandement depuis Pégase, il doit se débrouiller seul.
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Dans la réalité, les capitaines de porte-avions US ont toujours été ( à de rares exceptions voire pas du tout ) d'anciens pilotes de chasses qui ont été CAG auparavant.
Attends, tu veux dire que tous les capitaines de porte-avions US ont été transférés de l'Air Force vers la Navy et sont passés de Colonel à Capitaine (de la navy, j'entends) ?
C'est bizare. Je ne savais pas que de tels transferts interarmées étaient possibles. Tu dis que c'est systématique.

Comme quoi, on en apprend tous les jours...
CITATION Dans SG, le probleme d'avoir une officier compétent ne se pose pas, il y a les officiers et les formations adequates.
Il y a les formations adéquates pour devenir commandant de vaisseau ? ça existe au moins ?
Sérieusement, dans la réalité, les astronautes sont généralement d'anciens Pilotes et/ou des scientifiques. Quelle chance, Carter est scientifiques (astrophysicienne), elle a travaillé sur les systèmes des 304, donc elle connait très bien les vaisseaux.
Son point faible reste la prise de décisions, chose qu'elle n'a jamais vraiment expérimenté. Sauf qu'on apprend que dès que Landry s'absente, c'est soit elle, soit Mitchell, soit Reynolds qui prend le commandement du SGC. Sauf qu'elle a commandé une équipe SG pendant un an, sauf qu'elle a mené une opération comprenant plusieurs équipes SG contre Ba'al.

Qu'est-ce qui est le plus important pour commander un vaisseau spatial ? Connaître le milieu, connaître la plate-forme, ses limites, les contraintes de l'espace ? Ou savoir donner des ordres ? Carter est présentée comme un soldat, mais en qualité d'officier, elle a eu une formation la préparant au commandement. Ce n'est pas comme si elle était sergent...

j'ai surtout l'impression, messieurs que c'est un peu aussi par sexisme que vous trouvez qu'elle ne serait pas compétante.
Il n'y a pas de véritable formation de commandant de vaisseau spatial. Carter est une officier qui connait l'espace, le vaisseau mieux que n'importe qui. Elle peut très bien déléguer le Management de l'équipage à son XO (comme c'est un peu le cas dans BSG).
Et je suis sur que pour prendre de décisions, elle serai tout à fait compétante. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'une formation pour ça. Certaines personnes ont une capacité à prendre de décisions (heuresement, sinon aucun homme politique ne pourrait gouverner correctement)
CITATION Cadwell ça m'etonnerait qu'il puisse contacter la Terre et le haut commandement depuis Pégase, il doit se débrouiller seul
Et qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'en serait pas capable. Caldwell n'a pu acquérir ce genre d'expérience qu'en commandant un vaisseau. Il faut bien que Carter fasse aussi le bon un jour.
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 févr. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION j'ai surtout l'impression, messieurs que c'est un peu aussi par sexisme que vous trouvez qu'elle ne serait pas compétante.
Avant de partir dans ce delire, on va mettre les choses au point directement.
Quand tu nous auras prouvé/montré que carter peut de part son expèrience et sa formation commander un equipage de centaine de membres on en reparle.
Je suis aussi désolé de te l'apprendre mais il y a bien un métier ou il n'y a quasiment aucune prise de décision c'est bien les astronautes justement.
A-t-elle eu un commandement ou elle n'avait pas de bouée de secours ? (c'est a dire un téléphone direct vers l'etat major, une durée ou il faut qu'elle se débrouille seul pendant un temps important ?)
Jamais. connaitre le vaisseau n'a aucun interet pour le commandement. C'est quoi se délire ou un ingénieur ayant construit un véhicule serait plus a même de le diriger et diriger les hommes a son bord ? c'est un non sens. Un technicien n'a aucune compétence pour diriger des hommes, du moins c'est pas sa connaissance dans le matèriel qui va faire de lui un leader.
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 13:39, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 04 Février 2007 12h52)
CITATION
CITATION Dans la réalité, les capitaines de porte-avions US ont toujours été ( à de rares exceptions voire pas du tout ) d'anciens pilotes de chasses qui ont été CAG auparavant.
Attends, tu veux dire que tous les capitaines de porte-avions US ont été transférés de l'Air Force vers la Navy et sont passés de Colonel à Capitaine (de la navy, j'entends) ?
C'est bizare. Je ne savais pas que de tels transferts interarmées étaient possibles. Tu dis que c'est systématique.

Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Nan nan, il n'y a pas de transferts inter-armées. C'est un ancien pilote embarqué de la Navy qui devient le CAG, puis apres s'il est vraiment bon dans sa partie, il devient capitaine du porte-avion, sachant que généralement, un groupe aéronavale est sous le commandement direcct d'un amiral.
CITATION j'ai surtout l'impression, messieurs que c'est un peu aussi par sexisme que vous trouvez qu'elle ne serait pas compétante.
Aucunement, mais habituelement, avant de devenir capitaine d'un vaisseau, l'officier a été commandant en second, a eu des responsabilités croissantes à bord d'un vaissseau/navire.
Qui plus est, un officier n'est pas nécesssairement destiné à commander des hommes sur le terrain.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Nan nan, il n'y a pas de transferts inter-armées. C'est un ancien pilote embarqué de la Navy qui devient le CAG, puis apres s'il est vraiment bon dans sa partie, il devient capitaine du porte-avion, sachant que généralement, un groupe aéronavale est sous le commandement direcct d'un amiral.
Ok. Je croyais que les pilotes sur portes-avions étaient de l'air force, détachés dans la Navy. En fait ils sont directement de la Navy, ou mélangés ?
CITATION Aucunement, mais habituelement, avant de devenir capitaine d'un vaisseau, l'officier a été commandant en second, a eu des responsabilités croissantes à bord d'un vaissseau/navire.
Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, même si Carter n'a jamais occupé de réel poste sur un vaisseau, elle a déjà participé dans l'équipage plusieurs fois. Mais c'est très loin d'un poste à plein temps, certes.
CITATION Jamais. connaitre le vaisseau n'a aucun interet pour le commandement. C'est quoi se délire ou un ingénieur ayant construit un véhicule serait plus a même de le diriger et diriger les hommes a son bord ? c'est un non sens. Un technicien n'a aucune compétence pour diriger des hommes, du moins c'est pas sa connaissance dans le matèriel qui va faire de lui un leader.
je suis d'accord, mais ça permet de bien appréhender les capacités tactiques du vaisseau, cependant, et de prendre les décisions en connaissance de cause, plutot qu'en aveugle.
Ensuite, j'ai du mal à saisir quelles sont les compétances précises que tu trouves manquantes chez elle. Si tu pouvais dévelloper...

Du reste, je me range à votre point de vue : Carter Commandant = facilité scénaristique.
Cependant, je trouve ça plus interessant pour la franchise que Carter dans l'équipe de Sheppard ou Carter scientifique sur Atlantis à la Zelenka ou même Carter commandant Atlantis.
CITATION A-t-elle eu un commandement ou elle n'avait pas de bouée de secours ? (c'est a dire un téléphone direct vers l'etat major, une durée ou il faut qu'elle se débrouille seul pendant un temps important ?)
Ethon 9#15, une fois que Pendergast était mort et (mais mitchell était là aussi).
SG1 S10
Company of thieves 10#09 après la mort d'Emerson
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cependant, je trouve ça plus interessant pour la franchise que Carter dans l'équipe de Sheppard ou Carter scientifique sur Atlantis à la Zelenka ou même Carter commandant Atlantis.
Oui mais ça ...pour ma part je vois pas trop ce qu'elle fera dans SGA mais c'un autre problème.
Mais le coup qu'elle soit bombardée commandant de vaisseau je trouve ça presque aussi ridicule.
En gros dans la serie, on nous la montre comme pouvant obtenir facile un nobel ou pas loin.
Et on gacherait tout cela pour la mettre sur un vaisseau alors qu'il y aurait des officiers plus compétent quelle pour ce poste ? j'avoue que cette logique me dépasserait complètement.
Et je pense que nous serons tous d'accord qu'il est pas possible de jouer au savant fou et en même temps commandant de vaisseau.

De l'autre coté je trouverai que ses interactions avec mckay seraient beaucoup trop lourdes a force, déjà la surdose est atteinte dans SG1.
Franchement là j'ai du mal a voir ce qu'elle pourrait faire pendant 14 épisodes...
Tout ce que j'espère c'est que les scénaristes ne plombent pas l'un des personnages les plus sympa de la franchise ..Mckay (parce que bon sur certains épisodes s'il est pas là on frolle grandement le navet..)

EDIT :
Spoiler
Dans le 9 x 15 c'est un cas de force majeur et pour un temps très court et comme tu le signales mitchell qui est quand meme plus expérimenté dans ce domaine est là
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 21:21, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Oh franchement je comprend pas pourquoi carte serait un mauvais commandant elle a de l'expereince, elle connait le vaisseau comme persone et elle pu très suivre une formation pour s'améloirer car a se qu'on sait fist strike se passe le fianal de sg1 donc carter a du temps d'autant si l'odyssé tombe en panne sans l'occultation ca le ferait pas, avec carter a bord c'est plus rassurant.

un commadnant n'existe tant de compétences ou du moins c'est accesible au niveau deja élevé de notre carter. (si je me rappelle caldwell est colonel non?)

Et puis on ne sait pas ce qu'elle va faire c'est pas qu'elle vient en vaisseau qu'elle en sera le commandant.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION Nan nan, il n'y a pas de transferts inter-armées. C'est un ancien pilote embarqué de la Navy qui devient le CAG, puis apres s'il est vraiment bon dans sa partie, il devient capitaine du porte-avion, sachant que généralement, un groupe aéronavale est sous le commandement direcct d'un amiral.
Ok. Je croyais que les pilotes sur portes-avions étaient de l'air force, détachés dans la Navy. En fait ils sont directement de la Navy, ou mélangés ?
De la Navy simplement. Dans de rares cas, je crois qu'un pilote des Marines peut servir de CAG, mais c'est tres tres rare ...
CITATION
CITATION Jamais. connaitre le vaisseau n'a aucun interet pour le commandement. C'est quoi se délire ou un ingénieur ayant construit un véhicule serait plus a même de le diriger et diriger les hommes a son bord ? c'est un non sens. Un technicien n'a aucune compétence pour diriger des hommes, du moins c'est pas sa connaissance dans le matèriel qui va faire de lui un leader.
je suis d'accord, mais ça permet de bien appréhender les capacités tactiques du vaisseau, cependant, et de prendre les décisions en connaissance de cause, plutot qu'en aveugle.
Ensuite, j'ai du mal à saisir quelles sont les compétances précises que tu trouves manquantes chez elle. Si tu pouvais dévelloper...
Je crois que le mot est là: un commandant doit être un leader. La question qui se pose est donc la suivante: Carter est elle un leader ?? Ma réponse serait non. Un membre irremplacable de l'équipe certainement, mais pas un leader.
CITATION Du reste, je me range à votre point de vue : Carter Commandant = facilité scénaristique.
Cependant, je trouve ça plus interessant pour la franchise que Carter dans l'équipe de Sheppard ou Carter scientifique sur Atlantis à la Zelenka ou même Carter commandant Atlantis.
Tout as fait d'accord avec toi. Rien à redire sur ce point de vue.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION d'autant si l'odyssé tombe en panne sans l'occultation ca le ferait pas, avec carter a bord c'est plus rassurant.
ça c'est tout sauf le boulot d'un commandant de bord justement...en revanche c'le boulot d'un officier ingènieur....
Si on veut comme exemple un commandant feminin relativement crédible il faudrait aller voir plutot dans startrek (et encore moi ça m'a toujours fait marrer de voir le commandant d'un vaisseau prendre les risques alors que l'on a un paquet de "subalternes" qui sont formés pour cela...)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je trouve que Janeway dans Voyager a pulutôt bien joué son rôle de leader justement. Surtout, elle savait déléguer les taches.
Mais le meilleur leader dans les Star Trek est, à mes yeux Sisko. Le meilleur capitaine àà mes yeux !!

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je trouve que Janeway dans Voyager a pulutôt bien joué son rôle de leader justement. Surtout, elle savait déléguer les taches.
c'est exactement au leader féminin que je pensais :D

bien que j'abhore les fois ou un commandant se la joue téméraire prenant des risques inutiles alors qu'il a des hommes pour cela. Janeway délègue ce qu'il faut .

Ps : "sisko is a man" donc on le met de coté^^
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Certes, Sisko est un homme, mais c'est quand même le meilleur capitaine des séries Star Trek je trouve. Et pour Janeway, je trouve que même si elle pouvait être proche de son équipage, elle était "sévere" avec lui !!!

Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir au sujet, qui n'est pas StarTreck mais Stargate Atlantis, les spoilers sur la saison 4...

Merci
Goycar
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »