[SPOILER]Perdus dans l'espace

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: [SPOILER]Perdus dans l'espace

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION P.S. Le Dédale , l’odysse et le Korolleff n’ont-ils pas été fabriquer la même année
il me semble que non.
Le dédale apparait dans la saison 2 de SGA dès le premier épisode, donc il était en construction au cours de la saison 8 de SG1.
L'odyssée et le korelev sont construit et livré pour la saison 9 de SG1.

J'en profite pour mentionner que le korolev a battu un reccord => celui de la plus petite durée de vie pour un vaisseau (construction, hop au casse pipe)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Moi j'ai pensé à l'évacuation de la cité par le dedalus sur une planete assez proche, la difficulté serais le timing. Et l'équipe d'élite en combinaison spatial essayerais de trouver un moyen de poser la cité ou de redemarer l'hyper propulsion.

C'est vrai que dans ces genre de cliffhanger on ne sait jamais trop quoi penser et les solutions que l'on peut imaginer selon les bases que l'on possede sont faibles. Aprés on n'a pas la liberté d'imagination des scénaristes. Ils peuvent trés bien faire aparaitre les Furlings avec leur croiseurs nounours pour secourir Atlantis :D

C'est vrai que la solution "débrouillard" serais cool. Il trouve un placard de ZPM à la derniere minute. Il se font livrer 50 générateurs à Naquadah pour garder le bouclier allumé. ou bien les Assurans les poursuivent avec une cité et il les dezintegrent et prenne leur cité avec les 3 ZPM tout neuf...

Ce que l'on peut dire c'est qu'il y a un but, la planete de destination choisi qui va étre surement la nouvelle base d'atlantis.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Comme beaucoup de fans, j'ai moi aussi mes hypothèses pour l'épisode 4*01 : je pars de l'hypothèse que le Dédale et l'Appolo (ou seulement un des deux) arrivent :

- L'appolo et le Dédale arrivent, car ne voyant pas Atlantis sortir d'hypersepace au coordonnées d'arrivée, ils font le chemin inverse. Puis les vaisseaux tractent Atlantis jusqu'à la planète la plus proche :P

- Les veausseaux arrivent avec un ZPM de rechange et un Carter en rab :lol:

- Ils démontent l'un des vaisseux terriens qui du coup apponte sur une des jetées de la cité, et ils (McKay et Zelenka) utilisent les pièces du vaisseau (hyper-drive, générateurs, etc) soit pour repasser en hyper-espace, soit pour ce laisser dériver et atteindre la planète la plus proche. Et comme pour faire durer le suspense, cette dernière (la planète) est infectée de Wraiths !!! :p90: :clap:

PS : J'ai l'imagination fertile :tomato: :tomato:
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (Patton,Lundi 19 Mars 2007 16h05) - Ils démontent l'un des vaisseux terriens qui du coup apponte sur une des jetées de la cité, et ils (McKay et Zelenka) utilisent les pièces du vaisseau (hyper-drive, générateurs, etc) soit pour repasser en hyper-espace, soit pour ce laisser dériver et atteindre la planète la plus proche. Et comme pour faire durer le suspense, cette dernière (la planète) est infectée de Wraiths !!! :p90:  :clap:
Hum...je vais peut etre dire une bétise...mais....comment faire passer un viasseau a travers un bouclier...sachant qu'on est dans l'espace et que si on baisse le bouclier... caca pour nous...

Mais on pourrai téléporté des pièces...mais qu'est ce qu'on fait du reste du vaisseau... :D Alors apres... :huh:

Pas taper, pas taper... :tomato:

Sinon j'ai pas trop d'hypothese...je laisse plutot l'imagination des scénaristes...sinon je m'imagine des supers trucs....et je suis décu! :lol:
Dernière modification par Mad6969 le 21 mars 2007, 21:21, modifié 1 fois.
mickou01
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Message non lu par mickou01 »

Pour ce qui est du vaisseau passant a trvers le bouclier il n'y a pas de problème il faut juste accorder les fréquences pour que les boucliers puissent interagir.

Ex : comment font les f-302 pour sortir des 304 pendant un combat : on baisse le bouclier ?

Et comment les vaisseaux anciens pour sortir d'atlantis ou comment les jumpers font pour aller et venir ?

C'est parce que les fréquences sont coordonnées.
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION J'en profite pour mentionner que le korolev a battu un reccord => celui de la plus petite durée de vie pour un vaisseau (construction, hop au casse pipe)
Et ca va encore retomber sur le dos du SGC ! :D
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION Pour ce qui est du vaisseau passant a trvers le bouclier il n'y a pas de problème il faut juste accorder les fréquences pour que les boucliers puissent interagir.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :D
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Moi je ne pense pas que le Dédale et l'Apollo arrivent et tractent Atlantis jusque la nouvelle planète. Cette hypothèse me semble incohérente car il est dit qu'Atlantis perdra tout contact avec la Terre depuis ce moment or si le Dédale et l'Apollo arrivent et sauvent la cité ils sauront où est Atlantis et pourrait servir de lien entre la cité et la Terre donc je ne crois pas que les vaisseaux arrivent pour sauver la cité. Je crois que Carter arrive dans un des vaisseaux avec un E2PZ et qu'Atlantis continue son chemin mais que quelque chose se passe et Atlantis arrive sur une autre planète que celle prévue au départ. Comme ça personne ne sait où est Atlantis et la cité. Ensuite il arrive une chose qui fait que la cité ne peut établir de vortex avec la Terre.

Vous en pensez quoi ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (mickou01,Jeudi 22 Mars 2007 00h01) Pour ce qui est du vaisseau passant a trvers le bouclier il n'y a pas de problème il faut juste accorder les fréquences pour que les boucliers puissent interagir.

Ex : comment font les f-302 pour sortir des 304 pendant un combat : on baisse le bouclier ?
Pour ca, ca ne va pas. Si les F-302 peuvent sortir, c'est tout simplement parce que comme le disait Thor, le bouclier protège des impacts extérieurs, mais il ne protège pas des impacts intérieurs au bouclier.

EDIT: Mon 1500 ème message!
Dernière modification par Sgm le 12 mai 2007, 20:32, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (sheppard62,Jeudi 10 Mai 2007 19h03) Moi je ne pense pas que le Dédale et l'Apollo arrivent et tractent Atlantis jusque la nouvelle planète. Cette hypothèse me semble incohérente car il est dit qu'Atlantis perdra tout contact avec la Terre depuis ce moment or si le Dédale et l'Apollo arrivent et sauvent la cité ils sauront où est Atlantis et pourrait servir de lien entre la cité et la Terre donc je ne crois pas que les vaisseaux arrivent pour sauver la cité. Je crois que Carter arrive dans un des vaisseaux avec un E2PZ et qu'Atlantis continue son chemin mais que quelque chose se passe et Atlantis arrive sur une autre planète que celle prévue au départ. Comme ça personne ne sait où est Atlantis et la cité. Ensuite il arrive une chose qui fait que la cité ne peut établir de vortex avec la Terre.

Vous en pensez quoi ?[/font]
Spoiler
Je pense que tu as raison... Oui Atlantis est perdu, mais dans l'espace pas sur une autre planète, en tout cas pas à ce jour (finale de saison 3) Car d'ailleurs McKay dit qu'Atlantis n'est pas proche d'une planète.[/font]
Mais dites moi... Ca ne fais pas un peu fin de saison 1 de Stargate SG•1 ça ? :lol:[/font]
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

Je vois plusieurs solutions
1/ Le Dédale et l'Appollo, ne les voyant pas arriver, arrivent à tracer une quelconque signature énergétique du stardrive à travers l'hyperspace
et viennent les secourir, quand à tracter Atlantis je ne vois pas comment. Redemarrer le stardrive, je ne vois que Mc Kay pour trouver une solution. Il suffit de le menacer avec un citron pour qu'il carbure!!! :lol: Il ne trouve des solutions que quand il se trouve sous pression, et là comme pression on ne peut pas mieux faire

2/ Pourquoi pas les Wraith, un vaisseau ruche ferait copain-copain avec Atlantis ?

3/ Une faction Asuran qui voudrait accéder à l'ascension et qui aurait trouvé une solution pour se détacher du reste de leur semblable, et fournirait un ZPM à Atlantis (ils savent les fabriquer) soyons fous 2 ZPM. Par la même occasion ce sauvetage leur permettrait d'accéder à ce qu'ils recherchent

4/ Ils tombent sur une supercivilsation dans ce no man's land qui aurait choisit de vivre à bord d'un vaisseau du type arche de Noë pour échapper à la sélection des wraith ?

Tout est permis !!!

Par contre moi je me pose la question suivante ?
Une fois sauvée, où est ce que la base d'Atlantis va s'établir ? Sur une autre planéte ?
Ou grace à ce sauvetage, Atlantis va obtenir la clef de sa défense pour battre les Asurans et revenir là où elle se trouvait (pourquopi pas une arme du type de celle trouvée par SG 1et dont Carter aurait pu reproduire la technologie l'aide du savoir des Asgards stocké dans les mémoires du vaisseau Odyssée
Dernière modification par alana69 le 01 juin 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (alana69,Vendredi 01 Juin 2007 18h14) 2/ Pourquoi pas les Wraith, un vaisseau ruche ferait copain-copain avec Atlantis ?
Je ne pense pas du tout. Un vaisseau ruche détruirait la cité plûtot que de la sauver. Je pense plus à une aide extérieure du genre le Dédale ou l'Appollo (même les deux) qui tractent Atlantis jusqu'a une nouvelle planète.
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

CITATION (Ronon62,Vendredi 01 Juin 2007 19h38) Je pense plus à une aide extérieure du genre le Dédale ou l'Appollo (même les deux) qui tractent Atlantis jusqu'a une nouvelle planète.
Je ne suis pas d'accord pour le tractage car il faudrait une énorme puissance .

ps : excusez pour le doublon, je n'avais pas cliqué au bon endroit
Dernière modification par alana69 le 03 juin 2007, 10:24, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (alana69,Dimanche 03 Juin 2007 10h23)
CITATION (Ronon62,Vendredi 01 Juin 2007 19h38) Je pense plus à une aide extérieure du genre le Dédale ou l'Appollo (même les deux) qui tractent Atlantis jusqu'a une nouvelle planète.
Je ne suis pas d'accord pour le tractage car il faudrait une énorme puissance .
Il ne faut pas une énorme puissance. Un vaisseau mère Goa'uld a bien réussi à amener un astéroïde de plusieurs kilomètres dans notre système solaire (Impact)
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

je sai pa quel genre de vaisseau est l'apollo mais atlantis a reçu beaucoups de domage pendant ses dernière saison et je sai pa si elle tiendra longtemps. :cry:
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION je sais pas quel genre de vaisseau est l'apollo
C'est un BC304 comme l'Odyssée , le Dédale ou le Korrolev.

PS : Vu que tu ne savais pas , tu n'a pas du voir le 320 First Strike ? :huh:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »