Wargame Pictures Production

Répondre
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Dernier message de la page précédente :

Merci aux Modo de me permettre ce double post (demandé lors des photos cette été), cela devrais être le dernier.

Petite annonce

Le groupe Wargame Pictures s'excuse d'avoir pris quelques jours de retard quand à l'annonce de la diffusion de son dernier fan film sur l'univers de Stargate en Décembre 2008.
En effet, nous avons eu de gros soucis quand à la taille (plus d'1Go) de notre film, et les restrictions des différents hébergeurs (Youtube, Vidéo Google, Dailymotion pour ne mentionner qu'eux) ne nous ont pas forcement aidez. Le problème est désormais résolu.

La durée totale du fan film est de 21min36sec générique de fin compris.

Voici quelques petits problème à prendre en compte avant de le visualisé.

/! Le soft qui vous permet de voir ce film ne prend pas compte le 5.1 que nous avions codifier. Cela veux dire que les effets sonores mis en place pour avoir un rendu de stéréo ne sont pas appliqués. Ce qui implique malheureusement que certains sons ont été supprimés par le soft lui même. Nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème, à part re-finaliser le film en mode mono, ce qui est hors de question vu le temps passer dessus.

/! La qualité d'image n'a rien à voir avec notre rendu DvD (équivalent à la HD), bien que très pixeliser, l'image reste néanmoins de bonne qualité pour un film faisant plus d'1Go sur le seul hébergeur qui veut bien nous le prendre en compte.

Voici le lien url qui vous permet de le visionner, en espérant que vous apprécierez, que vous soyez Fan de cette univers, ou non ;)

http://www.stargate-troopers.net/film/

Faites circulez le lien autours de vous, mais faites moi profitez des critiques que vous recevez (et les autres). Un réalisateur quel qu'il soit prend en compte toutes les critiques, bonne ou mauvaise, temps que ses dernières sont constructive ;)
Bonne soirée.

Edit : Le lien du film se trouve également sur mon premier post du topic.
Edit ² : Et je ne remercierais jamais assez Briareos pour ses costumes de Jaffa's.
Dernière modification par Conan67 le 02 janv. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Sören56 »

Le film "Compromis" est vraiment très bien.
Les effets spéciaux, l'interprétation des acteurs et aussi l'originalité de l'histoire
Et puis la fin superber avec la voix off.

A quand le suivant ?
Dernière modification par Sören56 le 02 janv. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
Maj. J. Johnson
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Maj. J. Johnson »

C'est pas mal, même si l'effet désiré à la michael bay donne un peu la nausée au bout d'un moment.
L'idée pour les explosions rend bien(même si trop d'effets tue l'effet), l'attaque des jaffas aussi on en oublierait presque qu'il n'y avait pas tant de jaffas.
Par contre des fois dur de comprendre ce qui est dit car les mots sont machés, et le ralenti sur la mort d'un des persos est vraiment très voire trop long.

Et question conne mais l'histoire c'est quoi au final ^^?

Pour un second court métrage ça va.
Dernière modification par Maj. J. Johnson le 04 janv. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Colin Cunningham en personne, ne comprenant rien à la langue Française, à compris l'intrigue du film, alors bon ... allume les enceintes de ton PC ^^

Up du sujet, pour mentionner "qu'enfin" l'épisode 1 des "SG-17" est à nouveau disponible sur le Net.

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=dYM--Gzuv9Y
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=W_kNNJYLtBg&feature=related

En visionnant directement sur YouTube, vous ne risquerez donc pas de me faire exploser ma base de données, ainsi que le trafic de mon serveur ^^
Quelques chiffres.

Lors de sa mise en ligne, l'épisode "Compromis" à eu un grand succès pour un fan-film amateur.

- Près de 400 e-mails de congratulation en moins d'un mois sur ma boite perso, et sur celle de la production.
- Près de 7000 téléchargements sur le serveur de Wargame Pictures en l'espace de trois mois.
- Au niveau des critiques constructives, nous avons un taux de satisfaction des fansd'environ 87%.
- Des diffusions demandés par les organisateurs de deux conventions, à savoir le "Toulouse Games Show" fin 2008 et la "SGC" en Février 2009. Près de 450 personnes l'ont applaudis.
- Une diffusion privé avec Colin Cunningham (Major Davis dans SG-1) en temps que critique. Vous pouvez retrouvez un article de cette expérience sur le site de Unifaction France. > http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6415 (Fin de page)

CITATION DB. " Chers amis, je vous conterai l’histoire d’une bande de copains les SG Troopers, fans de Stargate, qui se fait plaisir en tournant des petits films … Ce plaisir, ils le partagent d’ordinaire avec un cercle assez réduit d’afficionados, qui à mon avis ne devrait pas tarder à s’agrandir … Ces ‘p’tits gars’ comme on a envie de les appeler quand on les voit délirer dans le défilé des costumés ou mettre de l’ambiance dans la grande salle, entre les stands, sur le parking… ces jeunes gens, plein de talent, me semblent bien faire partie « de la famille » comme on pourrait dire … (de celle dont nous parlions plus haut, je veux dire). Et je peux affirmer aujourd’hui que c’est en tous cas le sentiment d’un acteur, qu’ils aiment tous beaucoup : Mister Colin Cunningham, qui les a « tout de suite repérés » ! Il n’aura pas fallu argumenter longtemps pour qu’il accepte de « jeter un œil critique » sur le fan film des garçons (et de la fille …)

Colin, et tout ce petit monde en fait, s’est vu offrir une projection privée le dimanche matin, hors programme. Merci encore Marc (et J-R qui a décalé sa projection de Shamelady !) Oui, merci à vous d’avoir permis cette rencontre … j’ai eu le bonheur en fait grâce à vous d’assister en direct à un véritable et émouvant Coup de Foudre ! « Compromis », c’est l’aventure d’une équipe du SGC, SG 17, comme tant d’autres, pas vraiment extraordinaire … « si elle avait été tournée aux Bridge Studios », par les amis de Colin. Mais, une « véritable petite perle », s’agissant d’amateurs.

Colin Cunningham s’est montré concentré au visionnage et s’est fendu d’un « debriefing » à la fois professionnel et chaleureux à l’égard des jeunes gens, qui ont forcé son admiration. Je l’ai vu écraser une larme à la fin du film. Et c’est envahi par l’émotion qu’il a complimenté le groupe. Dithyrambique, il a déversé un flot d’éloges sur le film (dont il a salué la technique impressionnante avec si peu de moyens et en si peu de temps : trois jours de tournage et 3 mois de montage et d’effets spéciaux) et sur le talent des compères, en particulier celui de l’auteur-réalisateur. En connaissance de cause, puisque je rappelle que son propre statut est celui d’acteur-réalisateur-producteur. Lui-même « homme orchestre » il a exprimé sa profonde admiration pour le travail qu’il venait de voir. Enthousiasmé, il a laissé entendre à ses nouveaux amis qu’il avait l’intention de « ne pas en rester là avec eux … » Et là … …je laisse place au Suspens … je vous tiendrai informés, personnellement, de la suite des aventures de SG 17 et des SG Troopers …"
Actuellement, nous sommes en chantier sur l'épisode 2 de la trilogie des "Stargate Sg-17". Mais cela ne veux pas dire que nous nous arrêterons là. Les Stargate Troopers ont plusieurs équipes SG complète dans leurs rangs, ce qui veux dire, que d'autres court métrage pourraient être envisageable dans un proche avenir.
Bien que nous ne sommes pas presser, la trilogie prendra fin cette année, mais pourrais embrayer sur autre chose ;)
Ceci est surtout dû à l'enthousiasme de notre entourage, et, il faut bien le dire, à la bonne réputation de nos réalisations par delà de nos partenaires, mais également par rapport aux fans de la série.

Merci à tous pour vos critiques, qui nous permettent de progresser ;)
Dernière modification par Conan67 le 16 mai 2009, 12:37, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Ca y est.
L'épisode 2 de la trilogie des "Stargate SG-17" est dans la boite. C'est maintenant que le plus gros du travail va commencer, à savoir la post-prod.
Pour les besoins de ce fan-film, nous allons concevoir (afin de ne prendre aucune image de la série) notre propre BC-304. La modélisation de ce dernier a déjà commencé.
Tout comme notre Porte des Etoiles, DhD, et tous les autres effets visuels et spéciaux, nos conception sont 100% made in Wargame Pictures.

Voici tout d'abord son squelette (les amateurs de 3D reconnaîtront le format :P )

Image

Puis, vient ensuite la modélisation grossière de la carlingue brut. Ce dernier n'est qu'un vulgaire "patron" pour la suite.

Image

L'évolution du travail sera posté au fur et à mesure de l'avancement. Ceci dit, nous n'aurons pas beaucoup d'effets visuels à faire pour cette épisode, mais le peu que nous aurons, nécessiteront énormément de travail et de temps. Je ne m'avancerais donc pas sur une date de sortie.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Misser »

L'épisode 1 est sympa à regarder ... Le seul Hic est dans les dialogues, pas assez spontanés. Ça fait trop "Plus belle la vie" à mon goût, tout est trop bien articulé lettre par lettre

Mais hors mis cela c'est plutôt agréable
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Franchement, beau boulot sur le Daedalus, jolie modélisation.

Le plus dur sera de trouver des textures qui fera réaliste et pas plastique comme on voit souvent des les vidéos amateurs malheureusement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Les textures viendront en temps et en heure, ce n'est pas la priorité pour le moment.

Voici ou nous en sommes pour le moment. Les modules extérieurs doivent être séparé pour permettre l'application des détails.

Module du hangar bâbord en modélisation :
Image

Le hangar bâbord avec ses détails en 3D :
Image
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
SG-11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 févr. 2009, 10:47
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par SG-11 »

Bravo !!

Magnifique travail je pense que tout cela va être très réaliste, il me tarde de voir ce BC-304 achevé.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

C'est plus long à faire qu'on ne croyait :huh:

C'est pas vraiment la carlingue principale qui prend du temps, mais les détails de la structure en générale, en ajoutant (plus tard) les effets d'ombres.

Vu du dessous :
Image

Vu du côté :
Image
La plaque d'identification du vaisseau ainsi que ses deux spots d'éclairage me semble trop petit, pourtant, d'après les côtes .... c'est la bonne échelle. Affaire à suivre.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Premier test avec ajouts d'effets de spots, et de lumières sur le hangar bâbord.

Image
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par B.Carter »

Ca rend pas mal du tout ;)
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Merci, mais ce n'était qu'un essais pour le moment ;)


On n'a, pour le moment, repris le même système d'éclairage (bien que je trouve que ça fasse trop BD).
Le 304, dans notre prochain film, aura les portes des soutes fermés en permanence, mais dans l'optique de faire d'autres fan-films, autant prévoir large et modélisé l'intérieur du hangar.

Nous avons donc pour le moment ajouté les textures de la pistes et son éclairage, et nous avons pris le DG (planeur de la mort) pour faire des tests à échelle.
Image
Image

Cependant, c'est en modélisant un appareil comme celui là, qu'on remarque une nouvelle incohérence dans la série. Quand les portes de la soute sont fermés, tout va bien, mais lorsqu'elles s'ouvrent ?
Elle disparaissent sous la carlingue ....
En effet, ayant respecté l'échelle du 304, la double porte, une fois complètement ouverte, se trouve à "dépassé" en haut, et bas du hangar, fournissant un magnifique "bug" à l'image.
Je crois que c'est pour ça, qu'on ne voit jamais ses portes s'ouvrir lorsque des F-302 décollent.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Bra'zat »

Comme d'ab, que du plaisir Conan :) !!!
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Merci, mais nous avons largement sous estimé la durée de sa conception. C'est d'un long .....

Mais bon, voici son avancement actuel :

Image

Les "petites ailes" sur l'avant, nous ont donnés du fil à retordre :wall:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par jc.lhf »

Est ce qu'on voit à un moment donné le système d'ouverture ? Aucun souvenir.
on pourrait très bien avoir une porte non rigide et donc qui se plie, ou plusieurs plaques qui se chevauche.
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Ash62 »

Bravo à tous en tout cas, vous faites de l'excellent boulot !

Bonne continuation :)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (jc.lhf,Jeudi 25 Juin 2009 16h57) Est ce qu'on voit à un moment donné le système d'ouverture ? Aucun souvenir.
on pourrait très bien avoir une porte non rigide et donc qui se plie, ou plusieurs plaques qui se chevauche.
Tout à fait d'accord avec toi, je pencherai pour des parties qui se chevauchent personellement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

Si j'ai bonne mémoire, on voit relativement bien l'ouverture de la porte sur l'épisode 202 "IA" d'Atlantis

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/202_154.jpg
Dernière modification par Conan67 le 26 juin 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par Conan67 »

La modélisation de notre 304 se poursuit, mais avant d'attaquer la partie la plus délicate, on achève petit à petit l'avant du vaisseau.

Image

Image

Des centaines de détails ont été ajoutés depuis le dernier screenshot, et nous avons surtout retravaillé sur les effets d'ombres, qui seront directement affecté lors des mouvements.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
KaitoKid
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 07 déc. 2006, 13:54
Pays : France

Re: Wargame Pictures Production

Message non lu par KaitoKid »

Beau boulot, voici le mien fait depuis longtemps avec blender : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...d-t13209_1.html

J'espère que vos fan films marcheront biens, si besoin est hésitez pas à me MP, mes créations sont libres de droits (cecill) au cas ou vous en auriez besoin :)

EDIT : correction de l'url
Dernière modification par KaitoKid le 09 juil. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit