[SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

Les Oris c'était pas un conflit Asgard... Il sont en reconstruction, luttent encore contre les réplicateurs restant ( Bah oué Dakara n'a pas grillé les réplicateurs Idaéens ), affaiblis par une maladie, négocient avec une autre galaxie...

Non les Oris ne les menaçaient pas, n'étaient pas dans leurs territoires...
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

CITATION (ketheriel,Mardi 20 Mars 2007 20h07) Et le zpm c'est asgard peut etre...tout les tirs que l'odyssey a pris sans être detruit, ils peuvent remercier l'espece de cristal jaune-orange....
Les asgards n'avaient pas un tel générateur d'énergie.
Il est certain que le ZPM permet de résister bien plus longtemps, cependant je pense pas que les vaisseaux Asgard soit en restent ! Je sais pas ce que vaut le bouclier d'un O'neill, et le bouclier de l'Odessey alimenter par un ZPM, mais le vaisseau Asgard ( tout comme l'Odessey ) aurait je pense pu détruire les 3 vaisseaux Ori sans problème.

Mais ce n'est pas le sujet, ma question c'est, pourquoi ne l'ont-ils pas faient ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il est certain que le ZPM permet de résister bien plus longtemps, cependant je pense pas que les vaisseaux Asgard soit en restent ! Je sais pas ce que vaut le bouclier d'un O'neill, et le bouclier de l'Odessey alimenter par un ZPM, mais le vaisseau Asgard ( tout comme l'Odessey ) aurait je pense pu détruire les 3 vaisseaux Ori sans problème.

Mais ce n'est pas le sujet, ma question c'est, pourquoi ne l'ont-ils pas faient ?
Mais tout va ensemble, le zpm est connecté en + du générateur asgard, théoriquement le zpm influence tout les systemes ou il y a besoin d'énergie.
Est-ce que les armes offensives de l'odyssey sont capables sans zpm d'inquieter un vaisseau ori...ça n'est absolument pas certain (en fait si le zpm aide les armes asgards, sans celui ci vu la différence de puissance déployée entre un zpm et n'importe quel autre générateur, les vaisseaux ori n'auraient rien a craindre)

En plus les asgards ont tres peu de vaisseaux, ils ne pouvaient pas se permettre de partir en croisade dans une autre galaxie alors qu'ils ne peuvent pas techniquement protéger correctement leur monde.
CITATION Il sont en reconstruction, luttent encore contre les réplicateurs restant ( Bah oué Dakara n'a pas grillé les réplicateurs Idaéens ), affaiblis par une maladie, négocient avec une autre galaxie...
Il n'y a plus de réplicateurs dans ida puisqu'il n'y a plus rien a consommer hormis justement la planete asgard qui plus est numéro 5 et apres réplicater ont ramener tout les réplicateurs connus dans la voie lactée (s'ils en restent ils ne sont pas dans IDA)
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2007, 20:31, modifié 1 fois.
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

J'ai bien fais de poser ma question, au moins je suis éclairer :P
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (en fait si le zpm aide les armes asgards, sans celui ci vu la différence de puissance déployée entre un zpm et n'importe quel autre générateur, les vaisseaux ori n'auraient rien a craindre)
Ca voudrait aussi dire qu'on est pas prêt de revoir une telle puissance de feu déployé par un vaisseau terrien ne possédant pas de ZPM...
Donc ca règle en partie le problème de la Terre superpuissance intergalactique.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour répondre aux questions posée par Balrog :
L'Odyssey est maintenant très puissant, oui, mais probablement toujours moins qu'un vaisseau ancient. Ce qu'on sait, c'est qu'équipé d'un ZPM, il a une très forte puissance de tir et la résistance des boucliers est multipliée par 5 ou 6, seulement. (celà est probablement du à une limite intrinsèque aux boucliers eux-mêmes, vu la puissance d'un ZPM)

Donc, sans ZPM en alimentation, il dispose toujours d'armes très puissantes (étant donné les dégats qu'elles font dans une coque de vaisseau croisé), mais déjà moins.
Bref, ces armes suffisent à faire des trous dans une ruche, mais la détruire entièrement peut prendre un certain temps lorsqu'il n'y a pas de ZPM en alimentation.
(vu les dommages qu'avaient causé une MarkIII et le fait que des armes nucléaires n'avaient rien fait aux boucliers oris, j'en déduis que la puissance des tirs était énorme, et que même sans ZPM, elle doit être encore conséquente (on parle de technologie asgard, tout de même))

Donc, contre les wraith, ça devrait rendre les vaisseaux terriens capables de détruire des ruches moins difficilement qu'avant (tirs asgards + salves de railguns sur les baies + Missiles nucléaires), et pas forcémment avec la téléportation.
Mais bon, face à une demi douzaines de ruches, un tel vaisseau aurait peut-être une chance, mais ce serait vraiment très difficile.

Mais cette nouvelle puissance attribuée aux terriens devrait enfin permettre de montrer les wraith tels qu'ils sont : Une formidable puissance spatiale capable de mettre en difficulté ou de défaire des vaisseaux de guerre puissants et lourdement armés. Celà serait interessant.
les Wraith ont vaincu les ancients, tout de même... De nouveaux vaisseaux terriens équipés asgards pourraient permettre de faire face à de petits nombres, mais si les wraith implémentent leurs anciennes stratégies et tactiques utilisées contre les ancients (surnombre, tirs concentrés, etc...), les vaisseaux terriens ne devraient pas leur poser de problème en tant que puissance.

Concernant la guerre, ça ne m'étonnerait pas que les wraith ait créé des contre-mesures spécialement adaptées aux drones. L'interception par des darts en faisait peut-être partie au début (ça expliquerait comment ceux-ci ont réagi aussi rapidement dans the siege III), mais a peut-être été dépassé ensuite par des améliorations qui ont rendu les drones capables de les éviter (comme vu dans No man's land)
Peut-être aussi disposaient-t-il de Close-In Weapons Systems à base d'armes énergétiques destinés à intercepter les drones en vol, ou de canons projetant des ondes particulières capables de désactiver temporairement les drones ou de les éloigner. Suite à la défaite des ancients, ils ont peut-être démonté ces systèmes.

PS: Ketheriel, dans Ethon, lorsque le tir passe le bouclier au premier coup, il troue aussi dans la coque.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

En parlant de bouclier ( j'suis ptete mal placé ), pourquoi ne pas avoir branché directement le bouclier sur le ZPM au lieu de le laisser sur des condensateurs pour charger le bouclier? Il aurait été ainsi semblale à celui d'Atlantis : Rien ne passe, pas de coup de jus, pas de tremblement et ainsi longue durée... Hm?

SInon je pense que les nouveaux attirails des DSC vont attirer les Wraiths et provoquer un second siège... Logique, ils sont quand même la plus grande puissance de Pégase et une telle concurrence...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En parlant de bouclier ( j'suis ptete mal placé ), pourquoi ne pas avoir branché directement le bouclier sur le ZPM au lieu de le laisser sur des condensateurs pour charger le bouclier? Il aurait été ainsi semblale à celui d'Atlantis : Rien ne passe, pas de coup de jus, pas de tremblement et ainsi longue durée... Hm?
Non ne pas confondre avoir la meme source d'énergie et la meme technologie.
L'exploitation énergétique est technologiquement une limite. On a la preuve avec l'exploitation d'un seul petit générateur a naquadah de la station ancienne surpasse les tirs d'un hatak pourtant ayant un générateur largement supèrieur.

Tout est une question de technologie.
Sinon non il faut un condensateur pour le bouclier ou alors avoir la technologie capable de supporter un afflux massif continu d'énergie issu du zpm et ça c'est assez difficile. Même les asgards ne pouvaient le faire. D'ailleurs a priori seul les anciens ont la technologie pour eviter l'utilisation d'un condensateur (atlantis a l'air d'être un systeme spécifique avec un modulateur de flux au lieu d'un condensateur et bien sur l'arme d'arcturus elle n'a pas de condensateur)
CITATION PS: Ketheriel, dans Ethon, lorsque le tir passe le bouclier au premier coup, il troue aussi dans la coque.
Ah ça change rien en fait^^ le bouclier est percé des le premier tir.
Dernière modification par ketheriel le 21 mars 2007, 13:41, modifié 1 fois.
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Message non lu par alatariel »

les avis changent vite
il n'y a pas si longtemps les croiseurs Ori semblaient bien plus invincible
c'est un petit defaut de stargate
au début on voit un nouveau vaisseau super puissant, quasi invincible, puis paf on en abat a la pelle
je trouve que la defaite des 2 vaisseaux ori etait trop simple
si on se base sur le fait que leur armement et bouclier etait plus performant que les armes et bouclier terrienne et asgard c'est l'odyssey qui aurait du etre detruit plus rapidement au vue des impacts qu'il a reçu

pour en revenir au combat entre croiseur ori et vaisseaux ruche
il est clair qu'une arme comme celle des ori est une grande aide, mais il est clair egalement que si elle ne fait rien exploser à l'interieur et ne fait juste que transpercer le vaisseau adverse, celui ci aura du mal a etre entierement detruit, notament pour un vaisseau ruche
par contre cela devra entrainer des graves decompressions qui ejecteront ses occupants
apres un vaisseau ruche doit bien posseder des moteurs et par consequent du carburant qui eux peuvent exploser, de meme que leur systeme d'armes

enfin pour ceux que ça interesse et a titre d'information:
voici une video montrant la plus puissante arme nucleaire construite explosé, sa puissance fut supposer entre 57 et 90 MT
http://www.youtube.com/watch?v=FfoQsZa8F1c
bon ben je n'ai pas reussi a etablir le lien vers cette video, au cas ou si vous pouvez le faire, sinon ce sera la joie du copier coller
alatariel
Soldat

CITATION (ketheriel,Samedi 17 Mars 2007 18h45)
CITATION c'est comme si tu comparais un projectile allant a 6000 km /h et un autre a 60 000 km/h, a partir du moment ou le projectile a 6000 km/h passe a travers la cible, l'autre projectile de meme taille pourtant 10 fois plus rapide ne fera pas plus de degats.
grossière erreur
la puissance d'un impact est du à l'energie cynetique mise en jeu
dire cela equivaut à dire qu'une voiture qui percute une personne a 20km/h aura les meme effet qu'une la percurant a 200km/h

energie cynetique = 1/2 X masse X (vitesse en ms)²
en allant 10 fois plus vite le projectile aura 100X plus d'energie
pour l'experiance; prend une pomme, jette y un caillou, ensuite prend une meme pomme et tire lui dessus au fusil, tu constatera la difference
l'onde de choc qui se propagerait dans le vaisseau en + de le transpercer le pulveriserait
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION grossière erreur
la puissance d'un impact est du à l'energie cynetique mise en jeu
dire cela equivaut à dire qu'une voiture qui percute une personne a 20km/h aura les meme effet qu'une la percurant a 200km/h

energie cynetique = 1/2 X masse X (vitesse en ms)²
en allant 10 fois plus vite le projectile aura 100X plus d'energie
pour l'experiance; prend une pomme, jette y un caillou, ensuite prend une meme pomme et tire lui dessus au fusil, tu constatera la difference
l'onde de choc qui se propagerait dans le vaisseau en + de le transpercer le pulveriserait
Surement pas ...quand on veut reprendre quelqu'un, il faudrait vérifier qu'on parle de la meme chose.

Dans mon exemple il n'est pas question d'energie propre au projectile mais bien de resistance du matèriau cible. Un laser de 1 terawatt et , un laser de 100 terawatt feront exactement la même chose a une feuille de papier (la seule différence est la nanoseconde d'insolation en moins pour le plus puissant laser pour effectuer sa tache mais dans les 2 cas il faut exactement le meme quantité d'énergie pour transpercer la feuille de papier).

Ta pomme jamais (pas assez d'énergie) elle ne surpassera la resistance d'un corps humain la balle de fusil oui (en fait pas sur la balle n'aura peut etre pas assez d'energie cinétique non plus).
Donc ton exemple montre que tu n'as rien compris a ce qui etait expliqué.

Un projectile faisant fi la resistance matèrielle est continuant sa course fera autant de dégats qu'un meme projectile de meme nature mais plus energétique (plus rapide) tout simplement parce qu'il ne transmettra quasiment pas l'energie acquise en réaction au matèriau cible. Et d'un il n'y a pas d'onde de choc dans l'espace et de deux la transmission de force n'est effective que s'il y a une resistance significative du matèriau. A partir du moment ou le moins énergétique des 2 projectiles de meme nature surpasse complètement (comme le rayon asgard dont il est question) la resistance du matèriau (en gros il ne faut qu'une infime partie de l'energie par rapport a l'energie total du projectile pour transpercer le materiau). Un projectile plus énergétique n'utilisera pas plus d'énergie pour transpercer ce même matèriau.

Quand a ton exemple de la voiture a 20 et 200km/h, il n'a rien a voir avec le phénomène explicité dans les 2 cas de vitesses tout l'énergie cinétique ou presque est absorbée par le corps humain d'ou de plus graves conséquences a 200km/h

Dans le cas de 2 projectiles (de meme nature) ou tout les 2 transpercent en quelques millisecondes la cible en continuant leur course. L'energie cinétique des 2 projectiles est en grande majorité intacte (c'est d'ailleurs pour ça que les 2 projectiles continuent leur course), et ils ont utilisés la meme quantité d'énergie pour traverser le matèriau cible et cela quelque soit la valeur énergétique respective des 2 projectiles.
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2007, 09:42, modifié 1 fois.
alatariel
Soldat

CITATION c'est comme si tu comparais un projectile allant a 6000 km /h et un autre a 60 000 km/h
je parle là de projectile et non pas de laser
CITATION Ta pomme jamais (pas assez d'énergie) elle ne surpassera la resistance d'un corps humain la balle de fusil oui (en fait pas sur la balle n'aura peut etre pas assez d'energie cinétique non plus).
la pomme etait un exemple, toujours dans le cas d'un projectile, si tu prefere tire au fusil sur une pierre
CITATION Un projectile faisant fi la resistance matèrielle est continuant sa course fera autant de dégats qu'un meme projectile de meme nature mais plus energétique (plus rapide) tout simplement parce qu'il ne transmettra quasiment pas l'energie acquise en réaction au matèriau cible.
si le projectile fait fi de la resistance materielle, on peut dire qu'il n'y aura pas d'impact. Dans le cas le plus marrant le projectile fera comme les tollan et traversera l'objectif sans meme l'endommager
CITATION Et d'un il n'y a pas d'onde de choc dans l'espace
et tu fais quoi des chocs entre meteorites

jusque là je parlais uniquement de projectile physique, pas de laser

le probleme vient donc plus dans le terme de "projectile", ce qui equivaut a un choc d'ou une onde de choc

d'ailleur pouvons nous parler de choc au moment meme de l'impact du laser, juste avant qu'il ne transperce l'objectif? si oui , le plus puissant aura un choc superieur
Dernière modification par alatariel le 22 mars 2007, 10:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION d'ailleur pouvons nous parler de choc au moment meme de l'impact du laser, juste avant qu'il ne transperce l'objectif? si oui , le plus puissant aura un choc superieur
Non pas du tout il n'est pas question de choc ici tout est une question de resistance du matériau.

Un matèriau a une resistance effective de X , on a 2 projectiles de meme nature (je precise bien meme taille , meme composition etc) mais a 2 vitesses, donc 2 sommes énergétiques différentes. Les 2 sont largement supèrieure a la resistance du materiau genre X + y pour le premier et X + 2 y pour le second.
Dans les 2 cas les 2 projectiles perdent X energie, ils leur restent respectivement y et 2 y.

La resistance (hormis cas spécifique)du matériau n'est pas fluctuante c'est toujours la même, il faut donc la même energie pour la traverser et ce qu'il reste les y et 2 y sont encore si je puis dire dans les projectiles qui sont deja bien loin de l'autre coté du matériau en train de continuer leur course.
CITATION et tu fais quoi des chocs entre meteorites
une onde de choc a pour obligation de propagation un champ quelconque (gaz, eau etc)
A moins que l'on m'aurait menti a l'inssu de mon plein gré, il me semble qu'il n'existe pas de champ avec une transition spatiale discontinue en mouvement dans l'espace (hormis bien sur les phénomènes théoriques gravitationnels et autres champs quantiques)
Qui plus est une onde de choc est une onde de pression qu'il ne faut pas confondre avec une onde matière.
L'onde choc, une onde de pression, a besoin d'un milieu (un champ) pour se propager (ça n'existe pas dans l'espace généralement)
Quand 2 astéroides se percutent c'est une onde de matière qui en résulte.

Tout ça pour dire que le rayon asgard, meme s'il a la capacité de percer les boucliers ori et donc logiquement la coque des ruches,ne fera pas plus de dommages que s'ils avaient un rayon 2 fois plus puissant. De par la nature des armes de l'odyssey au mieux (deja bien) il transpercera la ruche avec seulement les dimensions des rayons et comme contrairement aux vaisseaux oris, les ruches n'ont pas de systemes centralisés, il sera plus long de détruire une ruche. En 1 tir faut pas esperer détruire une ruche.
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2007, 11:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »