[SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
[SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.
Je trouve qu'il y a un gros probléme dans stargate. En effet, on voit dans Unending qu'un vaisseau terrien armé d'un EPPZ peut detruire un vaisseau Ori en uelques secondes. Or, les oris ont étés présentés commes avec des boucliers ultra-efficace. Donc, comment un vaisseau Wraith, sans bouclier, pourrait tenir plus d'une seconde contre un laser ancien alimenté au ZPM. Et ceci sans vider 1% du ZPM.
J'en conclu que méme à 1 000/1, les vaisseaux wraiths n'auraient rien pus faires contres les vaisseaux anciens.
Ceci pose la question de la puissance des Wraith. Dans Alliés, il est dit que de nombreus sistémes sont eteind dans les vaisseaux ruches car il n'y a pas eu de guerre depuis trés longtemps.
Ces systémes contiendrait ils des boucliers?
De plus, sans ça, je voit mal comment les ruches resisteraient à un raid de l'odyssey.
J'en conclu que méme à 1 000/1, les vaisseaux wraiths n'auraient rien pus faires contres les vaisseaux anciens.
Ceci pose la question de la puissance des Wraith. Dans Alliés, il est dit que de nombreus sistémes sont eteind dans les vaisseaux ruches car il n'y a pas eu de guerre depuis trés longtemps.
Ces systémes contiendrait ils des boucliers?
De plus, sans ça, je voit mal comment les ruches resisteraient à un raid de l'odyssey.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 10:24, modifié 1 fois.
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Re: [SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.
Les anciens ont été vaincu car en manque de vaisseaux !! On peut avoir l'équipemetn le plus efficace du monde mais si on se bat à 2 vaisseaux cotnre 15, la messe est dite !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- balrog8
- Lieutenant Général
-
A deux contre quinze, alors que l'odyssey, bien moins puissant qu'un croiseur ancien, s'en est plutot bien tiré contre 3 vaisseaux Oris bien plus puissants que des ruches.
En un tir, une ruche serait detruire, donc un vaisseau ancien pourrait façilement vaincre une quinzaine de ruches, en imaginant qu'il n'ai qu'une arme.
l'autre solution est que les anciens savent degager des quantités phénomenales d'energies et par consequents, ils en gachent beaucoup car ils n'ont jamais eu besoins de toute leur capacitées, contrairement aux Asgards. Et par consequents l'odyssey equipé Asgard et muni d'un EPPZ serait plus efficace qu'un croiseur Ancien.
En un tir, une ruche serait detruire, donc un vaisseau ancien pourrait façilement vaincre une quinzaine de ruches, en imaginant qu'il n'ai qu'une arme.
l'autre solution est que les anciens savent degager des quantités phénomenales d'energies et par consequents, ils en gachent beaucoup car ils n'ont jamais eu besoins de toute leur capacitées, contrairement aux Asgards. Et par consequents l'odyssey equipé Asgard et muni d'un EPPZ serait plus efficace qu'un croiseur Ancien.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 10:31, modifié 1 fois.
- Garde_serpent
- Sergent
- Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
- Pays : Belgique
-
dans les premier épisode de atlantis ils disait que les wraith mais qu'ils était beaucoup trop nombreux et quand il ditruisait une flotte il en renvoyait une et encore une autre.
n'oublins pas que la cité atlantis a résister un long moment.
donc on peut etre tres puissant mais perdre quand meme sous le nombre.
(exemple, les nazi avait de loin les meilleurs chars mais ils ont perdu sous le nombre)
n'oublins pas que la cité atlantis a résister un long moment.
donc on peut etre tres puissant mais perdre quand meme sous le nombre.
(exemple, les nazi avait de loin les meilleurs chars mais ils ont perdu sous le nombre)
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
http://sglalegende.jexiste.fr
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Mouis, mais la je parle d'une difference de puissance absolument delirante, bien plus que ce qu'on avait pu voir avant.
Je ne suis pas très bon en anglais mais il ma semblé que les lasers étaient une nouvelle découverte asgards et non une arme des anciens.
Mais dans tous les cas ces sur que contre les vaisseaux wraiths sa serai bien pratique, mais je vois déjà les excuses « on en a besoin pour s’occuper des oris donc l’odyssée reste ici et on a aucun moyen pour l’instant d’en faire d’autres »
Mais dans tous les cas ces sur que contre les vaisseaux wraiths sa serai bien pratique, mais je vois déjà les excuses « on en a besoin pour s’occuper des oris donc l’odyssée reste ici et on a aucun moyen pour l’instant d’en faire d’autres »
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Enfin, d'ici 1 téléfilm, il n'y aura plus d'Oris...
pour ce qui est du "laser", bien sur qu'il est asgard, d'ou mon second post. Et la seconde question, cerait-ce possible que l'odyssey tel qu'il est dans le 10x20 soit plus puissant qu'un croiseur ancien?
pour ce qui est du "laser", bien sur qu'il est asgard, d'ou mon second post. Et la seconde question, cerait-ce possible que l'odyssey tel qu'il est dans le 10x20 soit plus puissant qu'un croiseur ancien?
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 10:41, modifié 1 fois.
attendons déja de voir si l'Odessy rejoint l'expedition Atlantis, il se peux trés bien que les sénaristes décide que celui ci reste affecté à la protection de la terre vu sa puissance.
de plus n'oubliez pas que les wraiths ont mis leur patée aux anciens donc il ne faut pas croire que l'odessy, à lui tout seul, pourrait annéantir cet énnemi.
sur certaine ruche il existe peut être des technologies que nous n'avons pas encore vu qui pourrait sans doute se battre à armes égales face à l'odessy.
de plus n'oubliez pas que les wraiths ont mis leur patée aux anciens donc il ne faut pas croire que l'odessy, à lui tout seul, pourrait annéantir cet énnemi.
sur certaine ruche il existe peut être des technologies que nous n'avons pas encore vu qui pourrait sans doute se battre à armes égales face à l'odessy.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Je ne voit que ça, les ruches doivent avoir ue sorte de bouclier actuelement inactif. Qui pourrait tenir quelque temps contre des armes alimentée à l'EPPZ, ou les anciens ne savent pas tirer le maximum de leur energie, et leur lasers, mémes equipés d'EPPZ, ne sont pas aussi puissants que les armes energetiques Asgards.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 10:44, modifié 1 fois.
onpeut supposer que les vaisseaux wraith restant sont l'armada qui a survecu a la guerre et que donc il pouvait y en avoir plusieurs centaines(de vaisseaux)
donc meme avec une puissance de feu delirante contre 50 vaisseaux 3 vaisseaux ne peuvent rien
de plus on peut reprendre ton argument en disant qu'ils ont peut etre des boucliers dans les programmes en sommeil mais ils peuvent aussi avoir des armes plus puissantes!!
ces armes releguerraient les plasma actuel a des rail gun!!
je pense que les wraith n'ont pas encore donne tout ce qu'ils avaient
les upgrade fournient a l'odissey vont subir des retroingenering et grace au synthetiseur les rajouter aux nouveaux vaisseaux ne sera pas le plus difficile!!
donc meme avec une puissance de feu delirante contre 50 vaisseaux 3 vaisseaux ne peuvent rien
de plus on peut reprendre ton argument en disant qu'ils ont peut etre des boucliers dans les programmes en sommeil mais ils peuvent aussi avoir des armes plus puissantes!!
ces armes releguerraient les plasma actuel a des rail gun!!
je pense que les wraith n'ont pas encore donne tout ce qu'ils avaient

les upgrade fournient a l'odissey vont subir des retroingenering et grace au synthetiseur les rajouter aux nouveaux vaisseaux ne sera pas le plus difficile!!
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Oui, il semble que les ruches n'est pas montrés d'armes principales, méme pour bombarder ou pour detruire une autre ruches, elle lance une pluie de plasma avec des armes de calibre (relativement) moyen.
les producteurs se sont donnes les moyens de gonfler de maniere significative la puissance et le nombre des vaisseaux grace au synthetiseur!!la seule barriere desormais est l'energie!!et encore s'ils commencent a synthetiser des generateur mark 2 a la chaine!
avec les armes qui seront a coup sur rajoutees sur les prochains vaisseaux les wraith seront obliges de reveiller pleinement leurs vaisseaux et assez rapidement!
avec les armes qui seront a coup sur rajoutees sur les prochains vaisseaux les wraith seront obliges de reveiller pleinement leurs vaisseaux et assez rapidement!
Pour conclure cela ..il est ou le raisonnement amenant a ça ?CITATION J'en conclu que méme à 1 000/1, les vaisseaux wraiths n'auraient rien pus faires contres les vaisseaux anciens.
Moi je le vois pas...

Tu es extrapoles...et ce que tu dis est incohérent par manque d'info donnée par la serie.CITATION
D'un je suis d'accord qu'un vaisseau ancien est puissant mais a 15 contre 1, c'est pas parce qu'un aurora a la capacité de détruire en 15 salves 15 ruches qu'il peut le faire...il ne faut pas oublier que pendant qu'il tire une salve...il prend les tirs de 15 ruches ... ça doit pas faire du bien a ses boucliers....et une ruche c'est autre chose qu'un hatak niveau cadence et puissance de feu.
De deux jusqu'a preuve du contraire un tir de vaisseau ori est au moins aussi puissant qu'un tir de l'odyssey avec ses nouvelles armes asgards et pourtant il a fallu un nombre de tirs conséquents pour détruire la montagne de dakara. Une montagne qui est pas plus grande qu'un hatak alors qu'une ruche est environ 6 fois plus grande.
Qui plus est une ruche n'est pas un vaisseau croisé en terme de structure et conception interne.
On ne sait absolument pas la résistance réelle d'une ruche et sa coque. On sait juste qu'une arme nucléaire de plein fouet ne la détruit pas. Et on ne sait pas l'incidence qu'a un rayon type laser sur la structure d'une ruche. Rien ne dit qu'un tir provoque un réaction en chaine dans la ruche suffisante comme pour les vaisseaux oris pour la détruire en peu de tirs.
Qui plus est il se peut tres bien que les armes asgards soient spécifiquement faite pour passer plus ou moins facilement les boucliers des croisés sans pour autant être plus puissant qu'un tir de hatak.
Pour preuve par exemple le canon tollan qui détruisait un hatak en un coup alors qu'il avait meme pas 1kt de puissance explosive.
Il n'y a meme pas a comparer a partir du moment ou un aurora class a des drones comme systeme d'attaque ainsi qu'un canon de type station de combat (ou ressemblant grandement) ou il suffit d'a peine la puissance d'un générateur a naquadah pour couper en 2 une ruche (et on sait que les générateurs d'un aurora class sont largement supèrieurs a un générateur a naquadah)CITATION Et la seconde question, cerait-ce possible que l'odyssey tel qu'il est dans le 10x20 soit plus puissant qu'un croiseur ancien?
La comparaison est biaisée. Les drones sont bien trop performant et en une seule salve le combat est réglé (et là pas de question de maniabilité, l'odyssey ne peut esquiver les drones). Alors que par définition pour détruire un vaisseau ori il faut dans les 5 a 6 tirs, là ou un aurora class il lui faut un tir qui est imparable/inesquivable pour l'odyssey ou tout autres types de vaisseaux de la franchise (et quelque soit sa taille).
....La station de combat alimentée avec un simple générateur a naquadah est dite théoriquement suffisante pour détruire au moins 3 ruches...comme gestion d'énergie je vois pas mieux (personne avec si peu d'energie dans la franchise ne peut faire un tel exploit).CITATION ou les anciens ne savent pas tirer le maximum de leur energie, et leur lasers, mémes equipés d'EPPZ, ne sont pas aussi puissants que les armes energetiques Asgards.
Oué enfin ça c'est l'espoir qu'on a tous de voir au moins dans une saison + de 4 episodes sur les wraiths...chose qui malheureusement ne fut pas le cas dans la saison 3CITATION je pense que les wraith n'ont pas encore donne tout ce qu'ils avaient
En revanche on sait une chose on a pas encore vu de vaisseaux ruches qui contenaient des ingénieurs wraiths car il est dit qu'ils se sont alliés avec certaines factions non encore vu. Et là les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils souhaitent . (mais bon des boucliers contre les anciens ça sert aun peu a rien mais bon...)
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 11:21, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Oula, une montagne, c'est bien plus resistant qu'un vaisseau, ton raisonnement ne tien pas plus que le mien.CITATION De deux jusqu'a preuve du contraire un tir de vaisseau ori est au moins aussi puissant qu'un tir de l'odyssey avec ses nouvelles armes asgards et pourtant il a fallu un nombre de tirs conséquents pour détruire la montagne de dakara. Une montagne qui est pas plus grande qu'un hatak alors qu'une ruche est environ 6 fois plus grande.
Qui plus est une ruche n'est pas un vaisseau croisé en terme de structure et conception interne.
J'avais oublié ce detail...CITATION il prend les tirs de 15 ruches
Tu a raison, les armes asgards envoient un rayon continu, qui profitent surment des "fluctuations des boucliers", et detruise le vaisseau lui méme, qui n'est pas aussi bien protégé qu'une ruche.CITATION Qui plus est il se peut tres bien que les armes asgards soient spécifiquement faite pour passer plus ou moins facilement les boucliers des croisés sans pour autant être plus puissant qu'un tir de hatak.
Pour preuve par exemple le canon tollan qui détruisait un hatak en un coup alors qu'il avait meme pas 1kt de puissance explosive.
De l'énergie y'en avait pas si peu non plus, vu le l'énergie du générateur naquadah était concentrait avant que l'arme tire ...CITATION ....La station de combat alimentée avec un simple générateur a naquadah est dite théoriquement suffisante pour détruire au moins 3 ruches...comme gestion d'énergie je vois pas mieux (personne avec si peu d'energie dans la franchise ne peut faire un tel exploit).
Sinon je vois pas l'incohérence , la puissance de feu de dizaines de dizaines de ruche en même temps équivaut au moins à celui des tirs oris et doivent être capable de percer le bouclier ancien rapidement.
Les nouveaux canons asgards sont comparable à ceux du satellite ori de éthon je pense, avec une meilleur fréquence de tir (x4-5 canons ca fait mal ...). D'ailleur on voit bien que les tirs traversent complètement le vaisseau ori et continue sa route dans le vide.
Les ruches vont se faire massacrer s'ils se battent contre l'Odyssey avec le zpm pour booster le bouclier et pour s'occulté sans parler de toutes les fonctions du core asgard.
Un combat croiseur ancien contre odyssey je dirais égalité. Une salve de drones et l'Odyssey est mort mais le temps d'être détruit il a bien le temps de lacher au moins 6 tirs ce qui est suffisant pour abbatre un croiseur ori, plus puissant qu'un croiseur ancien a priori.
A mon avis, l'Odissey a pu détruire le vaisseau Ori parce qu'il a profité des fluctuations du bouclier pour toucher sa source d'énergie (qui, passé le bouclier, n'est pas protégée du tout!)
Ca n'est absolument pas transposable à une ruche, qui est, rappelons le, semi-organique (et donc capable de s'auto-réparer) et dont la source d'énergie est située aussi profond que possible dans les entrailles du vaisseau...
Ca n'est absolument pas transposable à une ruche, qui est, rappelons le, semi-organique (et donc capable de s'auto-réparer) et dont la source d'énergie est située aussi profond que possible dans les entrailles du vaisseau...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Semi organique donc capable de s'autoreparer, et bien revois tes cours parce que ce que méme si les ruches sont "vivantes", ce qui m'etonnerai beaucoup, du bois aussi c'est organique et ça se repare pas, elle prendrait des jours pour cicatriser.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 12:19, modifié 1 fois.
On voit bien que les tirs ne touchent pas de source d'énergie qui fait tout exploser le croiseur ori se prend plusieurs tirs a l'avant et à l'arrière du vaisseau qui le transpercent totalement et explose. Puis si le bouclier fluctuent jusqu'a pouvoir se faire traverser, ces armes asgards doivent être extrémement puissante (et peu couteux en énergie apparemment...) car je vois pas comment les asgards auraient pu fabriquer une arme spécialement fait pour traverser le bouclier ori sans avoir un générateur de bouclier ori a étudier
.
Une ruche n'a pas de bouclier et ils se feraient probablement transpercé tout comme avec le satellite ancien, il faudrait surement un peu plus de tir qu'avec le croiseur ori vu qu'une ruche est plus imposante, mais vu la vitesse de tir des armes asgards, la ruche ne tiendrait pas plus longtemps qu'un vaisseau ori.

Une ruche n'a pas de bouclier et ils se feraient probablement transpercé tout comme avec le satellite ancien, il faudrait surement un peu plus de tir qu'avec le croiseur ori vu qu'une ruche est plus imposante, mais vu la vitesse de tir des armes asgards, la ruche ne tiendrait pas plus longtemps qu'un vaisseau ori.
Je vois que ça pinaille 
@Balrog8 : Bien sur, une table est organique et n'est pas capable de se réparer, mais un arbre, si (je voulais dire vivant...) les tirs de l'arme de l'odissey feront à mon avis autant d'effet à une ruche que des piqûres de moustique...
@bc303 : les tirs n'ont pas traversé le vaisseau Ori (tu confonds avec le tir du vaisseau Ori qui traverse l'Odissey), et ils ont fini par toucher le système de propulsion - en profitant des fluctuation du bouclier.
Edit : oui, un tir qui traverse le vaisseau Ori à l'avant sur la totalité des tirs de l'odissey, on ne peut pas prédire son effet sur une ruche mais je ne pense pas que cette arme puisse en détruire une.

@Balrog8 : Bien sur, une table est organique et n'est pas capable de se réparer, mais un arbre, si (je voulais dire vivant...) les tirs de l'arme de l'odissey feront à mon avis autant d'effet à une ruche que des piqûres de moustique...
@bc303 : les tirs n'ont pas traversé le vaisseau Ori (tu confonds avec le tir du vaisseau Ori qui traverse l'Odissey), et ils ont fini par toucher le système de propulsion - en profitant des fluctuation du bouclier.
Edit : oui, un tir qui traverse le vaisseau Ori à l'avant sur la totalité des tirs de l'odissey, on ne peut pas prédire son effet sur une ruche mais je ne pense pas que cette arme puisse en détruire une.
Dernière modification par Trantor le 17 mars 2007, 12:54, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Bien sur, la boule de lumière fait la moitié du vaisseau, difficile de ne pas tirer vers cette boule de lumière. Mais cette boule de lumière est-elle la source d'énergie du vaisseau ? et de plus aucun tir n'a touché cette boule de lumière directement.
Et puis bon, des tirs d'une arme qui transpercent litérallement le vaisseau ori (et qui continu sa route dans le vide après) qui ferait autant de dégat qu'une piqure de moustique ?
bonne blague
Déja que les tirs de railgun ne sont pas sans effet et qu'une ruche se fait aussi applatir par les tirs d'une autre ruche, je vois pas comment des armes qui trouent le 2e vaisseau le plus puissant connu en quelques coups peut ne rien faire sur une ruche (2e vaisseau car l'odyssey est passé 1er ..)
Et puis bon, des tirs d'une arme qui transpercent litérallement le vaisseau ori (et qui continu sa route dans le vide après) qui ferait autant de dégat qu'une piqure de moustique ?

Déja que les tirs de railgun ne sont pas sans effet et qu'une ruche se fait aussi applatir par les tirs d'une autre ruche, je vois pas comment des armes qui trouent le 2e vaisseau le plus puissant connu en quelques coups peut ne rien faire sur une ruche (2e vaisseau car l'odyssey est passé 1er ..)