je crois que tu n'as pas trop compris où je voulais en venir..
Les Nox se disent pacifique, ils n'attaquent jamais et ne se défendent jamais, ils se cachent! Si leur planète est attaqué, ils deviennent invisible, s'ils sont blessé, ils se soignent..
mais les humains ne peuvent faire comme eux, si on est attaqué, on a aucun moyen de se cacher et si on est blessé ou tué, on a aucun moyen de se soigner.. La race humain ne peut se permettre de rester à l'écart et de ne pas se défendre..
La Terre aurait disparu depuis longtemps si on avait décidé de se cacher.. qu'aurions nous fait contre les vaisseaux d'Apophis? qu'aurions nous fait devant la superarme d'Anubis? devant son astéroide? et devant sa flotte? l'espèce humain aurait simplement été détruite!
CITATION
Nous ne sommes l'esclave de personne.
( Source épisode les Nox)
Les Nox ne sont l'esclave de personne, certe.. mais les Jaffas dans tout ca? et les humains vivant ailleur dans la galaxie? Les Nox ne semble pas se préoccuper de leur situation, ils sont purement égoiste et se foutent royalement de ce qui arrive aux autres, des milliards d'être vivant sont confronté à la destruction, mais c'est pas grave, tant qu'eux peuvent rester pacifique dans leur coin!
CITATION
Votre façon de penser n'est pas la seule façon de penser.
(Source épisode les Nox)
Je suis bien d'accord! Mais notre façon de penser est-elle pire que celle des Nox? je ne crois pas! d'ailleur, les Anciens et les Asguard aussi utilise la violence et la guerre pour régler certains conflit, et nous ne sommes pas différent sur ce point! Donc je vois difficilement comment les Nox peuvent nous traiter d'immature alors que la race la plus évolué de la galaxie aurait eu exactement la même réaction que nous face aux Goa'uld!
CITATION
Ton espèce n'a donc rien appris?
(Source épisode les réfugiés)
je me pose la question... apprendre quoi?? apprendre à etre pacifique? c'est de la pur folie devant une armée de 10 000 Jaffas et de centaine de vaisseau mère Goa'uld!
Au fond la question que nous devrions posé au Nox est toute simple... Devrions-nous nous battre contre les Goa'uld et vaincre l'esclavage et la tyrannie ou bien rester pacifique et faire face à notre extinction pur et simple?
c'est facile de prôner le pacifisme lorsqu'on est pas confronté à notre propre destruction, mais je me demande si un Nox tiendrais le même discours s'il n'avait pas leur super pouvoir et s'il voyait leur peuple entier être réduit en esclavage et torturé...