Dernier message de la page précédente :
Désolé si je ne reprends pas le sujet en vol .
.Alors, selon moi, je ne vois déjà pas comment les Nox pourraient rencontrer les Ori. Ceux ci sont à la recherche de mondes humains à conquérir, afin de les convertir. En deux saisons, nous ne les avons pas vu attaquer de mondes non-humanoïdes, mis à part Ebridan (si je me rappelle bien du nom).
Il me vient déjà à l'esprit que les Nox pourraient être "incompatibles" avec le processus de croyance des Ori, et que donc ils ne représentaient aucun intérêt pour eux.
Il y a aussi du fait que les Nox sont pacifiques. Ils ont survécu "enfermés" sur leur planète pendant des millénaires, ne faisant rien contre les Goa'ulds. Il n'y a rien de différent avec les Ori, à part l'idée de conquérir "tous les mondes".
Leur porte enfin, est je crois de nouveau enfouite, donc ils ne risquent rien.
A présent, si "par hasard" les Ori débarquaient sur leur planète, je ne vois aucune raison pour laquelle ils n'appliqueraient pas leur stratégie habituelle : se cacher. Je pense que ça répond à la question ^^

Vous aller me dire que l'ascension rêgle vite les choses mais étant donné que ils fesait partie de l'alliance les anciens les aurait peut être donner des conseil.
 Vous aller me dire que l'ascension rêgle vite les choses mais étant donné que ils fesait partie de l'alliance les anciens les aurait peut être donner des conseil. )
 )