le métal

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: le métal

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

Era du métal symphonique??? :blink:

ok pour le symphonique mais pour le métal heu... :blink:
Pollo76
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 260
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par Pollo76 »

c'est quoi la diférence entre tous les genres??
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par Zéphirah »

J'écoute presque tout, sauf le neo...

Et je penche surtout vers le Black, le Death Brutal, le Doom et quelques groupes sympho...
CITATION Certains groupes de métal, tu te demandes vraiment où est passé la mélodie quand même (D'où la phrase, c'est que du bruit).
Même du bruit peut-être mélodieu... et de la musique n'a pas besoin d' l'être.

Ca reviendrait à dire que du Rap c'est du bruit, de la techno c'est du bruit, du métal... ça fait beaucoup de "bruit" tu ne trouves pas ?
La musique est un ensemble de sons qui dégage des émotions... quelques fois incomprises par les méconnaisseurs.
Dernière modification par Zéphirah le 21 mai 2005, 01:01, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

pour les amateurs de symphonic metal:

les dates de tournée de Sonata Arctica!!!!!!!!

et c'est
le 10/09/2005 à Reismes
le 12/09/2005 à Bordeaux
le 13/09/2005 à Toulouse
et
le 14/09/2005 à LYON!!!!!!!! :D :D :D :D :D j'en peux plus là!!!!!
http://www.sonataarctica.info/index.php?tour&en
CITATION c'est quoi la diférence entre tous les genres??
dur de répondre à ça, faut écouté en fait, le mélodique, c'est mélodique :lol: , le death, c'est un gars qui s'arrche la voix sur un fond instrumental, le "indus" comme rammstein, c'est du bourrinag epur et simple, sauce commerciale, le néo (genre rammstien aussi lol), c'est du ..... en fait je sais pas trop. regarde ça(par Yog Solthan):
CITATION Des catégories de métal, je suis sûr qu'il y en a des dizaines, plus ou moins diffèrenciées des autres. Je ne me pose pas en connaisseurs des diffèrents styles, car cela ne m'importe peu en fait, j'écoute un groupe et ça me plaît ou non quelque soit leur appartenance. J'ai aussi bien du mélodique (strato), du heavy (maiden, helloween), black (emperor, cradle), etc...

Le heavy, pour commencer, c'est des mélodies super travaillées avec des riffs de guitares hallucinants, il n'y a qu'à éouter les anciens de Maiden...

Le black, c'est sombre (pas de jeu de mots là) assez brutal en restant mélodieux, les voix sont rauques et ça parle de satanimse et de sexe parfois (Cradle of Filth). La batterie est assez présente est bourrine

Le death, c'est un peu un coussin du black mais en plus cahotique et les voix sont souvent torturées...

Pour le symphonique, c'est assez planant, les grattes montent dans tous les sens (positivement, c'est pas le bordel), pour ce que j'en connais, les voix sont assez aigues sans partir dans la caricature.

Le hardcore (Slipknot), là, ça devient carrèment brutal et ça peut aller dans tous les sens, c'est plutôt cahotique avec de supers effets de grattes...

Le trash, ça se rapproche assez du heavy (Metallica au début, Megadeth), mais il y a une espèce d'impression d'improvisation permanante comme si le morceau n'était fait que de bout de mélodies collés les uns aux autres, la voix peut être nasillarde et partir en vrac.

Bon, je sais que c'est pas forcèment juste ce que j'ai écrit, je dis juste comment je vois les diffèrents styles, à vous de corriger si je me trompe...
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: le métal

Message non lu par pesoto »

du black metal c'est fort.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (alex42542,Jeudi 26 Mai 2005 à 21:58)
CITATION Des catégories de métal, je suis sûr qu'il y en a des dizaines, plus ou moins diffèrenciées des autres. Je ne me pose pas en connaisseurs des diffèrents styles, car cela ne m'importe peu en fait, j'écoute un groupe et ça me plaît ou non quelque soit leur appartenance. J'ai aussi bien du mélodique (strato), du heavy (maiden, helloween), black (emperor, cradle), etc...

Le heavy, pour commencer, c'est des mélodies super travaillées avec des riffs de guitares hallucinants, il n'y a qu'à éouter les anciens de Maiden...

Le black, c'est sombre (pas de jeu de mots là) assez brutal en restant mélodieux, les voix sont rauques et ça parle de satanimse et de sexe parfois (Cradle of Filth). La batterie est assez présente est bourrine

Le death, c'est un peu un coussin du black mais en plus cahotique et les voix sont souvent torturées...

Pour le symphonique, c'est assez planant, les grattes montent dans tous les sens (positivement, c'est pas le bordel), pour ce que j'en connais, les voix sont assez aigues sans partir dans la caricature.

Le hardcore (Slipknot), là, ça devient carrèment brutal et ça peut aller dans tous les sens, c'est plutôt cahotique avec de supers effets de grattes...

Le trash, ça se rapproche assez du heavy (Metallica au début, Megadeth), mais il y a une espèce d'impression d'improvisation permanante comme si le morceau n'était fait que de bout de mélodies collés les uns aux autres, la voix peut être nasillarde et partir en vrac.

Bon, je sais que c'est pas forcèment juste ce que j'ai écrit, je dis juste comment je vois les diffèrents styles, à vous de corriger si je me trompe...
:blink:

Je ne sais pas ou tu as péché ça... mais c'est un peu n'importenawak :P

Du death catholique... :lol: -->
Dernière modification par Zéphirah le 27 mai 2005, 00:21, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: le métal

Message non lu par Burzum »

Le dernier System Of A Down est sorti... Perso je considère le groupe comme un groupe de métal... et vous?

En tout ca il déchire un max! Ils n'ont rien perdu... En plus la deuxième "partie" de cette album devrait sortir à la fin 2005... Ca nous promet du bon!
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: le métal

Message non lu par MaX_O'neill »

C'est clair que System Of A Down c'est du metal, en tout cas j'aime bien le groupe et leur musique! je vais sûrement l'acheter. Il y a aussi le nouveau Adema qui est sortit...

EDIT: Il y a aussi le DVD live (Zenith) de pleymo qui va pas tarder...

MaX
Dernière modification par MaX_O'neill le 27 mai 2005, 00:33, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

CITATION Je ne sais pas ou tu as péché ça... mais c'est un peu n'importenawak 
t'as qu'à lire le topic depuis le début tu vera bien ;)

SOAD c'est du metal ouais, j'aime pas, mais c'est du metal... ^_^

CITATION Du death catholique...  -->
heu.....c'est marqué CAHOTIQUE, du mot chaos...
Dernière modification par alex42542 le 27 mai 2005, 13:18, modifié 1 fois.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: le métal

Message non lu par Bishnouf »

J'aime bien SOAD, c'est du Neo Metal je pense, mais c'est pas toujours facile de savoir à quel genre appartient un groupe. Mais je préfère quand même le "vrai" métal que le neo. Sinon, je viens de découvrir Tristania, c'est un mélange de Death Métal, de symphonique et de gothique. En gros la rencontre improbable entre Era et Morbid Angel!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: le métal

Message non lu par balrog8 »

trés bon se topic qui prouve la diversité du metal, qui vas du hard au doux, de l'innomable au sublime...
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par Raynor »

Vive le heavy metal !
The end is where we start from...
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: le métal

Message non lu par thor84 »

l'inox sa ne rouille pas et ses plutot beau quand ses poli.
Désoler je pouvait pas m'en empécher
Bon je :anno: je crois que ses mieus
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (alex42542,Vendredi 27 Mai 2005 à 13:01)
CITATION Je ne sais pas ou tu as péché ça... mais c'est un peu n'importenawak 
t'as qu'à lire le topic depuis le début tu vera bien ;)

SOAD c'est du metal ouais, j'aime pas, mais c'est du metal... ^_^

CITATION Du death catholique...  -->
heu.....c'est marqué CAHOTIQUE, du mot chaos...
J'ai lu le message en entier.
Autant pour moi... je commençais à avoir peur ^_^

Surtout depuis qu'un pote m'a annoncé la tabac d'un certain White métal... Jesus mon sauveur paraît-il. L'inverse du black... On aura tout vu :blink:
Dernière modification par Zéphirah le 01 juin 2005, 02:03, modifié 1 fois.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: le métal

Message non lu par Bishnouf »

Du white metal??? Quelle horreur, vive le black et gloire à Satan non mais!!! On aura tout vu, c'est censé être une musique de rebellion, pas de moutons.
fufu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 juin 2005, 14:54
Pays : France

Re: le métal

Message non lu par fufu »

Au vue des posts sur ce thread, je desire poser ma pierre a l'edifice. Je me rends compte que le style de metal que vous etes nombreux a effectionner est le symphonique. Moi perso, j'ecoute pas mal de chose au niveaui metal mais principalement du HxC (Biohazard, Sick Of It All,....).
La ou je veux reagir, c'est quand lisant les posts, j'ai l'imprssion que le metal symphonique est le plus technique etc. Or pour moi, le plus technique (mais egalement le plus difficile d'approche) c'est ce qui est appeler le math metal. Ce qui caracterise ce style, c'est un grand jeu au niveau des contretemps, de legere variation sur les riffs, presque imperceptible mais qui permettent au morceau d'evioluer sans rester figer. Si vous voulez en ecouter, je vous conseiller Meshuggah (surtout le dernier album Catch 33 qui est en fait un seul titre decouper en 13 morceaux), The Dillinger Escape Plan.
Voila, je voulais faire decouvrir ce style a ceux que ca interreste.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: le métal

Message non lu par Burzum »

CITATION Catch 33
C'est pas plustôt Catch 22 ??? A moins que les deux existent...
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: le métal

Message non lu par Bishnouf »

Non c'est bien catch 33, je confirme, je l'ai.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: le métal

Message non lu par Burzum »

Ah ok... Ben moi j'ai un CD de Catch 22... Mais je l'ai jamais écouté :lol:
egeria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 04 avr. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : site Alpha

Re: le métal

Message non lu par egeria »

ah la la rie ne vaut le metal symphonique......on a l'impression de s'éléver...c'est magnifique!!! :P en pleine ascencion!!!mais bon on redescend avec les paroles......mais j'ai rien contre du bon heavy metal!!!!!en fait tout est bon dans le cochon...euh dans le metal..... :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: le métal

Message non lu par balrog8 »

CITATION (egeria,Mercredi 1er Juin 2005 à 20:55) ah la la rie ne vaut le metal symphonique......on a l'impression de s'éléver...c'est magnifique!!! :P en pleine ascencion!!!mais bon on redescend avec les paroles......mais j'ai rien contre du bon heavy metal!!!!!en fait tout est bon dans le cochon...euh dans le metal..... :lol:
je trouve que le mieu c'est du bon metal qu'il soit Dark Death Neo ou Simpho.
les paroles sont parfois trés bien (Rammstein(amerika)...)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit