[FANFIC] Stargate SG-20

Répondre
kénolien
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 08 avr. 2011, 11:31
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par kénolien »

Dernier message de la page précédente :

Salut!
j'aime bien ta série!! :clap:
Mais j'ai une question ; SG 20 est bien un groupe français donc a tu pris en compte les grades français?
Dernière modification par kénolien le 11 août 2011, 00:53, modifié 1 fois.
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

Oui et non.

J'ai adapté en fait pour américaniser le tout et ne pas perturber les fans de la série qui sont habitués aux grades américains que l'ont entends tout au long des 3 séries Stargate.
Je ne sais pas comment ça se passe quand un militaire français se rend sur une base américaine en vrai à ce niveau.

Le major Raziel est en fait commandant (officier supérieur, et non sous-officier en France donc). Je le précise au début, et je le rappelle une fois, tout en l'utilisant parfois ici et là au lieu du major. Mais je ne voudrais pas perdre le lecteur en changeant trop souvent, donc l'utilisation de commandant reste très peu fréquent.

Toutefois, dans un épisode où SG-20 retournera en France, il sera bel et bien appelé commandant par ses supérieurs. Logique. :)

CITATION (sheppard26,Mercredi 10 Août 2011 22h29) Mais quel est donc cet Akyini? Un Goa'uld ou autre chose?
Ah, ah, tu verras bien. :P
On peut quand même le deviner assez facilement. ^_^
Dernière modification par BelXander le 12 août 2011, 02:49, modifié 1 fois.
kénolien
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 08 avr. 2011, 11:31
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par kénolien »

ok je comprend mieux! merci ^_^
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

Suite de l'épisode 6 !
Les français vont-ils rencontrer l'Akyini ? Et si oui, vont-ils découvrir ce que c'est ?
Pour le savoir, il faut lire. ^^


Ils avaient quitté la ville depuis plus de cinq minutes maintenant et tous regardaient leur droite avec appréhension. Ils n’avaient pas envie de rater le chemin les menant à leur but. La forêt avait l’air vierge, inexplorée et on aurait dit que l’épaisse neige était là de tout temps. Cela n’allait pas être aisé de trouver un passage parmi ce paysage.

- Tu crois vraiment qu’il existe cet Akyini, alors ? demanda Solaris à Zedar.

- Oui. Pas toi ?

- Je ne sais pas.

- Pourquoi nous auraient-ils menti ? ajouta Necrona.

- Ils ne l’ont peut-être pas fait volontairement.

- Comment ça ? s’étonna Bahamut.

- C’est peut-être une hallucination collective, tenta d’expliquer le capitaine Loïc Solaris.

- Tu ne crois pas aux fantômes ? demanda alors de but en blanc Frédérick à Loïc.

- Je ne sais pas trop. Et toi ?

- Pareil.

- Ah, bah on est bien avancé, fit le capitaine.

- C’est vrai que leur Akyini ressemble à un ectoplasme. Une manifestation métaphysique. Mais je ne pensais pas vraiment que ça existait jusqu’à maintenant, fit le major Raziel en essayant de donner une explication sensée. Après, on est bien obligé d’admettre que des personnes ne disparaissent pas pour rien. Il se trame donc quelque chose.

- En tout cas, sur Terre, il y a bien des témoignages sur des phénomènes semblables à celui-là, leur dit Romain Bahamut.

- Nous ne pourrons savoir la vérité qu’une fois sur place.

- Là ! fit tout à coup Necrona en montrant du doigt une direction sur leur droite. Ça ne serait pas notre chemin ?

Les cinq soldats examinèrent les environs et il s’avéra que cet endroit pouvait bien être la voie qu’il fallait qu’ils prennent. Les arbres étaient assez serrés, les uns sur les autres, sauf pour une sorte de petit chemin en ligne droite large de quatre ou cinq mètres.

- Moi je dis que c’est bien ça, s’exclama Frédérick.

- Je serais tenté de dire la même chose, fit Solaris.

- Ouais. Les arbres laissent un passage trop régulier et linéaire pour que ça soit naturel, déclara Bahamut.

- Qu’est ce qu’on fait alors ? demanda Necrona.

- Bah, on l’essaye. Si dans une demi-heure on a rien vu, on revient sur nos pas et on continue sur la route principale pour tenter notre chance ailleurs.

Les cinq hommes s’avancèrent alors entre les grands arbres. Le froid se fit étrangement plus vif et le vent souffla plus fort. Les français eurent l’impression que la lumière elle-même les fuyait et que l’obscurité dominait le long de ce passage, le soleil étant dissimulé par le feuillage des arbres. Ils en conclurent qu’ils étaient sur la bonne voie.
Après vingt minutes de marches, comme le maire de Miravex l’avait signalé, les terriens aperçurent ce qu’ils cherchaient. Une vieille bâtisse à l’air abandonné.

- On y est, fit Zedar.

Mais sa voix semblait faible et à la fois rauque, sans vie. Les soldats prirent leurs armes par instinct et avancèrent lentement, en formation.
La maison était assez grande. Ce n’était pas une villa, mais presque. Malgré le fait qu’elle soit délabrée, la maison était encore belle. Elle avait un style indéfini, entre le victorien et le baroque terrien. Les murs blancs ne l’étaient plus depuis longtemps et de la mousse et des fougères poussaient ça et là. Les vitres étaient pour la plupart brisées.

- J’ai cru voir quelqu’un derrière un rideau ! s’exclama tout à coup Romain.

- Tu as trop d’imagination, fit Solaris.

- Mais non, je t’assure.

- Ce ne sera qu’un rideau qui a bougé au gré du vent, essaya de calmer Necrona.

- Je crois l’avoir vu moi aussi, fit Frédérick, pas vraiment rassuré.

- N’importe quoi, fit Loïc.

- On entre ? demanda Romain.

- Bien sûr, fit son supérieur.

Et les français avancèrent en direction de la porte d’entrée. Celle-ci était close comme si elle refusait que des visiteurs inopportuns viennent déranger. Mais pourtant, tout un pan de mur sur le coté était écroulé et permettait d’entrer dans la maison sans passer par la porte. C’est par là que les français passèrent pour pénétrer dans la maison à l’abandon.
L’intérieur était en désordre. Des meubles cassés se tenaient ça et là. Quelques livres ouverts étaient étalés, des couverts, des chandeliers et toutes sortes d’objets plus personnels se trouvaient un peu partout sur le sol. La maison était très sombre, aussi les terriens allumèrent leurs torches pour éclairer le fatras qui régnait dans la pièce, qui avait due être un ancien bureau ou une petite bibliothèque.
Les cinq hommes firent le tour de la maison dans un silence quasi religieux. Puis, ils montèrent après s’être assuré que le vieil escalier de bois ne risquait pas de s’effondrer sous eux. Après plus d’une demi-heure de recherche, ils ne trouvèrent rien de suspect et tinrent une petite réunion dans ce qui avait été la salle à manger.

- Je ne vois pas de fantômes, fit Necrona.

- C’est normal, puisque ça n’existe pas, lâcha alors Loïc Solaris.

- Mouais. C’est bizarre, furent les seules paroles de Frédérick.

- Où est l’Akyini ? se demanda Romain.

- Je ne sais pas, répondit Alex Raziel.

- On s’est peut-être trompé de maison, suggéra Vincent en passant sa main dans ses cheveux noirs, plutôt longs.

- Je ne crois pas qu’il y ait tant de maisons abandonnées dans les parages pour qu’on puisse s’être trompés, fit Romain.

- Mais puisque je vous dis que l’Akyini n’existe pas, déclara Loïc. Ce ne sont que des superstitions et des croyances pué…

C’est alors que Loïc Solaris fut projeté à l’autre bout de la pièce.

***
Dernière modification par BelXander le 15 août 2011, 01:21, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

C'est trop court!!!! :(
Ils ont enfin trouve cette maison.
Je suis peut etre un peu lent du cerveau mais j'ai bien l'impression que c'est un goa'uld qui vient d'ejecter Loic.
Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite!Une suite! :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

:P

C'est vrai que mes parties de SG-20 sont plutôt courtes... Et tu n'es pas le premier à le signaler.
Mais bon, c'est à la fois voulu et non. ^^

Car j'aime bien couper mes scènes, souvent sur un micro-cliffhanger, même si c'est sûr que pour le lecteur, c'est frustrant. (je dois être sadique dans l'âme lol)

Et ça me permet aussi comme ça de poster l'épisode sur un peu plus longtemps que si mettons, je postais en 3 fois. Ce qui devrait me permettre d'en profiter pour écrire la suite et avancer plus ou moins au même rythme que la diffusion des parties. (malheureusement, ce qui n'est pas trop le cas, mais j'essaie, surtout dorénavant)

Voilà pour l'explication.


Pour le Goa'Uld, qu'est-ce qu'il ferait dans une maison abandonnée et paumé sur une planète enneigée ?
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

CITATION Pour le Goa'Uld, qu'est-ce qu'il ferait dans une maison abandonnee et paumee sur une planete enneigee ?
Euuhh!! Du ski? :blink:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

Mince, t'as trouvé !! :o Bravo ! :clap:

C'est sa planète "station d'hiver", il vient pour la saison lorsqu'il est en vacance, sauf que son vaisseau a pas apprécié les basses températures et que le moteur a gelé, il est donc resté coincé. Et pour pas se faire emmerder, bah il fait peur aux gens. :ninja:
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

Un vaisseau goa'uld qui supporte pas un petit -30° alors que dans l'espace il y a des temperatures qui avoisinent le zero absolu?
Pas doue le goa'! :D
Je prefere encore une bonne vieille capsule Apollo. :ninja:
Allez, on arrete parce que je crois qu'on part un peu en flood. :rolleyes:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

7ème partie !
Va-t-on en savoir plus sur ce qui a attaqué le capitaine français ?


Le capitaine Loïc Solaris vola sur plusieurs mètres comme s’il avait été projeté par une onde de choc invisible. Il passa par une porte-fenêtre donnant sur la cour arrière en brisant la vitre et en pulvérisant une bonne partie du chambranle, affaibli avec le temps. Il alla s’échouer en glissant dans la neige au dehors parmi les débris de bois et morceaux de verres.
Une vive lumière orangée apparut devant les quatre terriens restants qui avaient immédiatement brandit leurs armes.

- Arrêtez ou on tire ! scanda Raziel.

Cela ne fit ni chaud ni froid à la forme immatérielle présente dans la pièce qui sembla tourner en donnant un grand coup à un autre membre de SG-20. Le lieutenant Bahamut fut lui aussi éjecté. Il vola à travers la pièce et finit son voyage en défonçant une sorte d’armoire au bois moisi. Les français ouvrirent le feu mais la forme sembla se dissoudre et disparut. Toutefois, un son jaillit pour s’exclamer :

- Partez ! Quittez ce lieu, ou vous mourrez.

Puis, le calme revint. On n’entendait plus que le vent souffler à l’extérieur et s’infiltrer dans la baraque en ruine. Loïc Solaris reparut. Il n’avait rien, à part quelques coupures aux avant-bras. Zedar alla aider Bahamut à se relever.

- Ça va ?

- Ouais, ça ira, répondit Romain.

- Mais qu’est ce que c’était que ça ? voulut savoir Vincent.

- Si seulement je le savais…, fit Raziel.

Ils restèrent prudents et explorèrent à nouveau la bâtisse. Après presque une heure de recherche intensive, ils ne trouvèrent rien d’intéressant et aucun autre évènement étrange ne se reproduisit. Aussi, le major décida qu’il était temps de rentrer en ville faire un rapport au maire de ce qu’il s’était passé.

Leur retour fut grandement salué et tous furent soulagés de les savoir vivants. De belles infirmières prirent immédiatement le capitaine Solaris en charge lorsqu’il fit part de ses blessures. Les français expliquèrent à tout le monde ce qu’il s’était passé. La moitié de Miravex était réunie à l’Étoile Scintillante pour entendre le récit de SG-20, et le maire en faisait bien entendu parti.

- C’est incroyable. C’est un exploit.

- Cela aurait été un exploit de réussir à vous débarrasser de cette chose, le contredit Alex Raziel.

- Vous ne vous rendez pas compte du nombre de gens que l’Akyini a tué.

- Il existe depuis longtemps ? demanda Solaris.

- Le grand-père de mon grand-père racontait déjà des histoires à son sujet. C’est un esprit immortel qui est ici depuis le début des âges, je le crains.

- Mais, pourquoi hante-t-il un lieu qui n’a pourtant pas l’air si vieux ?

- Je ne sais pas. Qui peut le dire. Peut-être qu’avant d’hanter cette demeure, il errait autre part.

- En effet, opina Frédérick. De toute façon, nous verrons ça demain.

- Comment ? s’étonna le maire et la moitié de la foule présente dans la pièce. Vous souhaitez y retourner ?

- Exactement, confirma le major français. Nous devons en savoir plus à son sujet. Pourquoi est-il là ? Que veut-il ? Pourquoi tue-t-il ?

- Mais… Vous allez mourir !

- Il ne nous a pas tués aujourd’hui. Nous sommes plus résistants que vous le pensez.

- C’est insensé.

- C’est de la folie ! renchérit Pete Dufresnes, sortant de son mutisme.

- Vous courez à votre perte, lâcha Cynthia.

- Peut-être, mais si on le ne le fait pas, qui le fera ? Vous voulez encore vivre des décennies avec cette menace à vos portes ?

Des murmures hésitants bien qu’approbateurs se firent entendre dans la salle. Les français étaient peut-être considérés comme des inconscients, mais de braves inconscients. Etait-ce vraiment mieux, qui pouvait le dire ?

La journée se termina plus calmement même si de nombreuses personnes souhaitaient s’entretenir avec les français. La Terre les recontacta et le major Raziel mit le général Hammond au courant de ce qu’il s’était passé.

- C’est étrange, mais je suis bien content que vous soyez revenu sans trop de casse. Soyez prudent. Tout cela ne me dit rien qui vaille, déclara le texan.

- Vous en faites pas, général. On sera sur nos gardes. Sachez qu’on a appris au maire à se servir de la radio et on va lui en laisser une. Comme ça, il pourra toujours vous dire qu’on n’est pas rentrés si on ne revient pas de notre prochaine rencontre avec cet esprit.

- Piètre consolation.

- En effet. Mais c’est mieux que de ne pas avoir de nouvelle du tout. SG-20, terminé.


Les français venaient de terminer leur deuxième petit-déjeuner sur cette planète à l’hospitalité généreuse lorsque Frédérick et Loïc, qui avaient discuté jusque tard dans la nuit de l’Akyini, voulurent voir le maire. Le major se demandait bien pourquoi, ses deux subalternes ne l’ayant pas mis au courant de leurs discussions.

- Je vous écoute, fit le maire de la ville. Que voulez-vous savoir ?

- L’esprit qui se promène la nuit près de la ville et qui tue les vôtres est de quelle couleur ?

- Sombre. Il a une aura ténébreuse, noir comme la suie, d’après les témoignages.

- Je vois, fit Frédérick, pensif.

- Et qu’est ce que ça change ? demanda Romain.

- Ça change que l’esprit qu’on a vu était orange, expliqua Loïc.

- Il change peut-être de couleur selon s’il fait jour ou non.

- C’est une possibilité.

- Que pensez-vous d’autres ?

- Je ne sais pas trop, fit Loïc.

- Moi non plus, avoua Frédérick. Peut-être cette théorie de changement de couleur est correcte. Et peut-être est-il alors moins fort le jour que la nuit, ce qui pourrait expliquer qu’il ne nous ait pas tués. Ou peut-être est-ce totalement différent. Je ne sais pas trop.

- Et vous avez vraiment l’intention d’y retourner pour le découvrir ? demanda Jake.

- En effet. Nous partirons cet après midi, si cela ne vous dérange pas.

- À votre convenance.

***
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

C'est quand meme pas un Ancien eleve ou Anubis qui est revenu???
En plus, il change de couleur?
Alors la, je seche complet.
La suite pour savoir. :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

N'oublie pas que ma saison 1 se déroule en parallèle avec la saison 7 de SG-1, donc Anubis est toujours "vivant", il ne peut donc pas "revenir". ^^

Mais non, ce n'est pas lui. Il a autre chose à faire que de hanter une planète paumée je pense.

En tout cas je suis content que ça te turlupine. Surtout que t'es pas loin d'avoir trouvé. ^_^


J'en profite pour annoncer que j'ai édité la liste des épisode dans l'état d'avancement.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

CITATION N'oublie pas que ma saison 1 se déroule en parallele avec la saison 7 de SG-1, donc Anubis est toujours "vivant", il ne peut donc pas "revenir". ^^
Ah oui, j'avais oublie. Desole.
Si je ne suis pas loin, je seche quand meme. :cry:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

SG-20 retourne voir l'Akyini, qui va donner quelques explications bien mystérieuses !
Pour les connaitre, il faut vite lire cette nouvelle et avant-dernière partie. :wink:


Les français connaissaient maintenant le chemin. Ils ne s’attardèrent pas sur le décor enneigé et enchanteur des lieux où la neige scintillait au moindre reflet du soleil. Ils entrèrent directement dans la maison, tendus et l’arme à la main.

- Vous croyez qu’il va encore se poin…, voulut dire Loïc.

Ils n’avaient pas eu à attendre longtemps avant que l’Akyini se manifeste et une nouvelle fois, Loïc Solaris fut projeté dans les airs avant de pouvoir terminer sa phrase. Il atterrit violemment sur un meuble et rebondit contre une table, à moitié sonné. Puis, comme la veille, la forme orangée apparut.

- Arrêtez ou on tire ! scanda Raziel de nouveau, comme lors de leur première venue.

Mais son avertissement ne servit à rien, encore une fois. La forme de vie lança un éclair sur le major et cela le fit s’écrouler. Alors Zedar, Bahamut et Necrona firent feu. Toutes les balles traversèrent l’aura et allèrent se loger dans le mur derrière l’étrange forme spectrale. Et celle-ci, au lieu de disparaitre, agit. Une terrible force arracha les armes des mains des français et elles retombèrent au sol à plusieurs mètres. Les trois soldats encore debout attendirent l’assaut prêt à tout endurer.
Mais celui-ci ne vint pas. Au lieu de ça, la forme lumineuse changea de couleur et passa d’un orange vif à un gris clair. Puis, étrangement, la luminosité prit forme humaine !
Les terriens étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à ça. Déjà, rencontrer l’Akyini était surprenant pour des hommes aussi matériels qu’eux, et alors que les français pensaient qu’il allait les tuer, celui-ci avait l’air de se calmer. N’était-ce qu’une façade ?
Le major Alex Raziel se releva tant bien que mal. Il avait l’air encore tout engourdi. Solaris se releva aussi et revint près de ses compatriotes en boitant.

- Ça va ? s’enquit Vincent.

- Ça peut aller, mais c’est pas ce que je préfère, le vol plané en projection.

Et alors, à la plus grande stupéfaction de tous, l’Akyini se mit à parler.

- Excusez-moi.

C’était une voix étrange. On ne l’entendait pas vraiment, elle avait l’air de surgir du fond de son esprit.

- Vous n’êtes pas d’ici, continua-t-il.

Et ce n’était pas une question.

- Comment le savez-vous ? demanda Zedar, étonné.

- Vos armes. Elles sont bien plus puissantes que les armes que l’on peut trouver sur cette planète en ce moment précis du temps.

- Effectivement. Mais pourquoi vous nous avez attaqués ? Nous vous avons rien fait ?

- Je souhaite rester au calme et j’effraie tous les visiteurs. De plus, ce lieu est dangereux. Mais comment avez-vous fait pour venir sur cette planète ?

- Nous sommes passés par la Porte des Étoiles. Le Chaapa’Aï.

- Le Chaapa’Aï ! Vous êtes… Non. Vous n’êtes pas !

Et alors la forme spectrale humanoïde commença à retrouver une couleur orangée.

- Attendez. Calmez-vous. Nous ne sommes pas quoi ? demanda Raziel en se tenant le bras droit engourdi qu’il ne parvenait toujours pas à bouger.

- Je ne peux vous le dire. Vous êtes encore trop faible.

Frédérick réfléchissait à toute vitesse. Et il était arrivé à une conclusion.

- Nous ne sommes pas des Anciens, lâcha-t-il.

L’Akyini ne répondit pas, mais tous surent que c’était de cela qu’il était question.

- Nous savons qui sont les Anciens. Nous venons de la planète Terre et nous avons beaucoup appris. Nous savons nous servir de la Porte des Étoiles, du Naquadah et un membre de notre base a même effectué l’Ascension.

- Raaah ! Ce n’est pas possible ! fit alors l’esprit en hurlant tellement que les cinq français se plièrent de douleur.

La voix hurlait dans leurs esprits et leur infligeait un mal de tête terrible. On aurait dit qu’on compressait leur cerveau. C’était insupportable.
Le gris se teinta de nouveau d’orange et une puissante décharge d’énergie fut expulsée de la forme fantomatique qui pulvérisa un des derniers meubles qui tenait encore debout. Le mal de tête qui touchait les membres de SG-20 sembla se calmer et la teinte orangée disparut de l’Akyini.
Romain Bahamut expliqua calmement en remettant ses pensées en place :

- Écoutez, nous ne sommes pas là pour vous faire du mal. Nous voulions savoir si ce qu’on disait sur vous était vrai. Nous sommes forcés de constater que oui. Mais nous voulons vous aider. Nous souhaitons que tout se termine bien. Nous ne voulons plus de blessés ou de morts.

- Mais je…, retentit la voix spectrale. Je n’ai jamais fait de mal à quelqu’un. Je les protège. J’ai toujours veillé sur eux. Je protège les Miravexards.

- Vraiment ? lâcha le major Raziel, surpris. Et vous les protégez de quoi ?

- De l’Akyini.

***
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par brian norris »

Hey salut j'avais juste une petite question. Vu que tu postes presque quotidiennement, puis-je te demander si tu écris tout d'un coup en ne postant chaque fois qu'une partie de ton récit ou si tu écris au jour le jour ?
Dernière modification par brian norris le 22 août 2011, 02:53, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

CITATION (brian norris,Lundi 22 Août 2011 00h54) Hey salut j'avais juste une petite question. Vu que tu postes presque quotidiennement, puis-je te demander si tu écris tout d'un coup en ne postant chaque fois qu'une partie de ton récit ou si tu écris au jour le jour ?
Ni l'un ni l'autre. ^^
Enfin si, un peu, mais c'est plus compliqué que ça.

En fait, j'ai écris tout ça y a déjà quelques temps. J'aime avoir de l'avance par rapport à ce que j'écris sur ce que je poste.
Du coup, j'essaie d'écrire quand je le peux, mais c'est pas tous les jours, ça dépend des fois, si j'ai le temps, ou non, de mes autres occupations, etc...

Donc on est plus dans le "j'écris tout d'un coup et je poste qu'une partie à chaque fois".
Car je n'aime pas poster un bout de récit que je viens tout juste d'achever. Déjà, ça me plait pas trop, et en plus, j'aime qu'un épisode soit complétement terminé avant de le faire lire aux gens.

J'aime avoir un point de vue global de mes écrits. (ici en l’occurrence de mes épisodes)
Car imagine, si je vois une incohérence, ou un truc qui ne me plait pas, là je peux le retoucher sans problème. Alors que si j’écrivais une partie, puis je la postais sitôt fini, je n'aurais plus de contrôle sur mon texte.

Du coup, j'ai quelques épisodes d'avance sur ceux que je poste. Je suis actuellement en train d'écrire l'épisode 14, tandis que mon co-auteur, Loïc Solaris, écrit le 15.

Comme tu peux le voir, on en est au 7 ici, j'ai donc une petite marge. Même si elle va sûrement se réduire vu que j'ai pas beaucoup beaucoup de temps pour écrire (d'où la très longue pause après la diffusion des 6 premiers épisodes) et que je tiens à vous faire profiter des épisodes jusqu'au 13 au moins.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par brian norris »

Ok ça me rassure, car le principal danger avec l'écriture au jour le jour, c'est de ne pas avoir de plan à moyen terme ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

Tres interessant. Ainsi l'Akyini n'est presume n'est pas le vrai, ca c'est bizarre, il n'y aurait quand meme pas des Oris dans l'air??
Nos petits francais n'ont pas fini d'en baver je crois.
Bref, bravo. :clap:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

CITATION (brian norris,Lundi 22 Août 2011 15h45) Ok ça me rassure, car le principal danger avec l'écriture au jour le jour, c'est de ne pas avoir de plan à moyen terme ....
T'inquiète, le plan est là. J'ai tous les résumés complets des épisodes jusqu'à la fin de la saison 1, donc je sais où je vais, et j'ai aussi déjà pas mal d'idées pour les saisons 2 et 3. (le tout mis sur papier, enfin, sur Word quoi ^^)

D'ailleurs, j'avais posté une petite image mettant en avant la liste de tous les épisodes.
La revoici si tu ne l'as pas vu :
Image


@ sheppard26 : Non, pas d'Oris.

Vous découvrirez tout ça dans la conclusion demain.
Dernière modification par BelXander le 23 août 2011, 20:38, modifié 1 fois.
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

Et voilà la fin de l'épisode, où tout va s'expliquer.
Bonne lecture à vous.


SG-20 ne comprenait plus rien. Il y avait un autre Akyini ? La situation était confuse. Ils avaient besoin d’explications. Ils demandèrent donc à l’esprit de leur en fournir.

- Tout a commencé il y a bien longtemps. Sûrement plusieurs siècles. Je ne me souviens plus trop. Aaaargh ! fit la voix fantomatique comme si le fait de se souvenir le faisait souffrir.

- Ce n’est pas grave si vous ne vous souvenez plus exactement. Dites-nous juste ce qu’il s’est passé, coupa Frédérick en espérant l’empêcher d’entrer de nouveau dans une colère folle.

- J’aimais une belle femme. Je me souviens d’elle comme au premier jour de notre rencontre. C’était une si belle jeune femme. Son souvenir restera en moi pour toujours, malgré ce qu’elle m’a fait. Nous vivions une romance interdite. Elle était de la haute société et je n’étais qu’un scribe, sans talent ni avenir. Toutefois notre amour était réciproque, du moins le croyais-je à l’époque. Nous étions tombés sur de vieux ouvrages oubliés de tous qui parlaient de plans d’existence supérieurs que l’on pouvait atteindre lorsque l’on mourrait en paix. Nous nous promîmes alors de mourir l’un à coté de l’autre et de faire l’Ascension ensemble en nous entre-aidant. Bien sûr, dans nos visions d’avenir, cela devait se produire le plus tard possible, expliqua la forme gris-clair lumineuse. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Ma dulcinée tomba gravement malade. Elle fut rapidement mourante. Aussi, je pris un poison pour l’accompagner dans la mort et pour que nous puissions faire l’Ascension tous les deux en nous soutenant mutuellement.

- Je croyais qu’il était interdit de se suicider pour tenter l’Ascension ?

- Non. Si l’acte est honorable et si l’esprit est préparé, l’Ascension peut se réaliser. À nous deux nous franchîmes bons nombre d’étapes et notre Ascension ne faisait plus aucun doute quand ma chère et tendre m’abandonna. Je l’avais aidé dès qu’elle avait été en difficulté et elle m’avait aidée en retour. Mais une fois arrivé dans la dernière ligne droite, elle m’abandonna à mon sort. Désespéré, j’échouai. Je ne parvins pas à atteindre la lumière alors que je la vis y parvenir. Je fus donc coincé sur cette planète, prisonnier entre deux plans d’existence à tout jamais, et condamné à errer.

Les terriens n’en revinrent pas. C’était une histoire émouvante. Mais il leur manquait une information.

- Nous sommes vraiment désolés pour vous.

- Luntar. Mon nom est Luntar.

- Nous sommes vraiment navrés, Luntar. Mais, vous ne nous avez pas parlé de l’Akyini.

- C’est un second esprit, comme moi. Il est lui aussi coincé ici. Mais contrairement à moi qui me nourrit d’énergie vitale par petite quantité les prélevant aux animaux de la forêt sans leur porter atteinte, lui les attaque et les tue. Ils leur dévorent l’esprit et se nourrit de leur énergie vitale en totalité. Quand il s’attaque à des humains, j’essaye de l’en empêcher.

- Je vois, fit Raziel.

- Mais pourquoi restez-vous là ? demanda alors Romain.

- C’était là où nous habitions ma chère et tendre et moi-même. Bien sûr, ce n’était pas dans cette maison mais dans une plus petite habitation depuis longtemps abattue. C’est ici que nous avons appris comment effectuer l’ascension.

C’est alors qu’un rire se fit entendre. C’était un rire inhumain et mauvais. Une nouvelle forme humanoïde luminescente apparut. Celle-ci n’était pas gris clair mais obscure, presque noire. Elle ressemblait à une ombre pleine de fumée en suspension dans l’air.

- Kuoni ! souffla Luntar.

La forme que Luntar avait appelé Kuoni, le véritable Akyini, s’avança.

- Tu me fais pitié. J’ai écouté ton histoire. Comme c’est touchant. Mais il t’en manque un bout.

- De quoi veux-tu parler ?

- Tu as oublié, bien sûr. Je l’ai effacé de ta mémoire. Tu ne sais pas te protéger convenablement.

- Qu’as tu effacé ? s’énerva Luntar en commençant à devenir orangé.

- Calme-toi, voyons. Tu sais bien que tu ne peux rien contre moi, fit la voix de Kuoni. Je vais te rafraichir la mémoire. Alors que tu aimais ta princesse, toi, pauvre scribe, et qu’elle t’aimait, vous ne saviez pas tous deux qu’elle m’était destinée.

- Non ! Impossible.

- Et pourtant, ricana Kuoni. Et tu ne sais pas le plus beau. Elle n’est pas morte d’une maladie, non. Mais c’est moi qui l’ai empoisonnée. Si je ne pouvais l’avoir, personne ne l’aurait.

- Enfoiré ! fit Luntar, sa forme spectrale étant maintenant orange vif, signe de sa colère.

- Et quand je l’ai découverte morte à tes côtés, mon vieil ennemi, j’ai essayé de te sauver. Je ne voulais pas que tu meures auprès d’elle. Cela faisait trop tragédie romantique. Je ne suis pas parvenu à te ranimer mais ton corps est revenu à la vie pendant quelques minutes. Je suppose que ces minutes ont suffi à t’empêcher d’atteindre l’Ascension.

- Comment as-tu osé ! s’écria Luntar.

- Et j’ai découvert vos ouvrages, continua celui que les villageois appelé l’Akyini, en ignorant l’intervention de Luntar. C’est grâce à eux que j’ai pu moi aussi avoir accès à la vie éternelle.

- Ce n’est pas la vraie vie éternelle, Kuoni. Et tu ne la connaitras jamais ! hurla Luntar en se précipitant vers son adversaire.

Les deux formes se heurtèrent en créant une puissante onde de choc qui projeta les cinq pauvres terriens à terre. Ils assistaient à une lutte à laquelle ils ne pouvaient se mêler. La forme de Kuoni était devenue rougeoyante à présent. On aurait dit que le centre de l’esprit de l’Akyini était fait de magma pur et entouré par une fumée noire comme le charbon. Luntar était quant à lui jaune-orange, comme le soleil terrien et entouré d’une aura lumineuse éblouissante tel le flash d’un appareil photo en bien plus puissant et qu’on airait laissé constamment allumé. Après quelques longues secondes, la forme de Luntar fut éjectée et sembla s’écrouler. Kuoni projeta de terribles éclairs dans sa direction.
Les français ne pouvaient le laisser faire. Il fallait qu’ils interviennent. Mais comment ? Leurs Famas étaient toujours au sol à plusieurs mètres de distance. Ils n’avaient sur eux que leurs armes de poing qui ne serraient guère efficaces et …
Et leur Zat’N’K’Tel. Une arme à décharge qui pourrait sûrement faire quelque chose à la forme spectrale de Kuoni. Comme un seul homme, les cinq militaires ayant eu l’idée au même moment, tous les membres de SG-20 dégainèrent leur Zat. Ils tirèrent une rafale en direction de Kuoni qui ne s’intéressait pas à eux mais à Luntar. Les traits luminescents bleutés jaillirent de l’arme Goa’Uld et heurtèrent Kuoni. Cela le surprit. Les cinq hommes présents dans la maison abandonnée ne savaient pas si cela lui avait vraiment fait mal, mais ils continuèrent de tirer. Chaque décharge atteignit Kuoni qui commença à reculer et à hurler. Il ne semblait pas vraiment souffrir mais la décharge énergétique des Zat avait l’air de le priver de ses pouvoirs.
Luntar se redressa alors et concentra une puissante dose d’énergie devant lui dans une grosse boule lumineuse. On aurait dit que sa fureur était totalement investie dans cette sphère électrique qui crépitait. Elle semblait faite de la lumière elle-même. Et alors que la boule partit en direction de Kuoni, l’aura de Luntar perdit toute couleur vive et retrouva sa traditionnelle couleur grise, presque blanchâtre maintenant.
Kuoni se prit le projectile de plein fouet. La boule scintillante et grésillante sembla entrer en lui. Kuoni perdit toute sa couleur rouge et noire pour devenir une pure lumière d’un blanc immaculé. Puis, dans un cri, la forme spectrale redevint noire en se recroquevillant sur elle-même et enfin implosa avant de disparaitre. Elle avait été annihilée.
SG-20 n’en revenait pas. Ça, c’était un combat. Ils se dirigèrent vers Luntar.

- Vous allez bien, s’enquit Frédérick.

- Ça peut aller, répondit le fantôme assez faiblement.

Puis, le froid sembla s’évaporer. Étrangement, alors que la pièce n’était pas du tout isolée, que les carreaux étaient brisés et que tout un pan de mur manquait, la température de la pièce sembla augmenter malgré la neige et le vent entourant les lieux.
Une nouvelle forme immaculée était en train de se former. Celle-ci était blanche vif et tellement lumineuse qu’elle éblouissait les hommes présents. Ils purent toutefois voir en partie que le nouveau spectre ressemblait à une silhouette de femme.
Cette dernière s’approcha de Luntar en l’appelant d’une voix où l’on pouvait percevoir tout l’amour et la compassion qu’elle lui portait. Le visage illuminé de Luntar semblait sourire. Et la présence de cet être de bonté était telle qu’elle faisait se sentir infiniment bien les soldats qui regardaient l’étrange couple se rapprocher.
Les deux formes se réunirent alors et semblèrent fusionner.

- Merci, fit Luntar, en s’adressant aux Français.

Puis, la double forme brillante s’estompa. Le blanc devint de moins en moins éblouissant et la forme spectrale s’évapora. Il ne restait maintenant qu’un tout petit point lumineux flottant devant la seule fenêtre de la demeure qui était toujours intacte.
Dans un dernier souffle et alors que le point disparaissait dans un éclair aveuglant, les cinq hommes entendirent au fond de leur esprit un seul mot, prononcé avec un profond amour :

- Illako !


On se retrouve dans une semaine, donc mercredi prochain, le 31 août, pour le début de l'épisode 8.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par sheppard26 »

Pas mal du tout. Ainsi, il y avait 2 entites qui se disputaient pour une femme depuis tres longtemps. Le Kuoni, il etait pas loin des Oris. :rolleyes:
Le coup des zats qui le perturbent est pas mal (je suppose que les tirs provoquent des perturbations pour lui?)
En plus, il y a sa femme qui vient le chercher pour terminer l'ascension, elle est patiente. :P
Vivement mercredi.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit